Oui je suis en L1 en économie et gestion. Mais Saint-Martin c'est une fac de Science contrairement à celui des Chênes donc je vous laisse imaginer l'ambiance ^^
Bon ce n'est pas le sujet. Pour répondre à la question, je pense qu'il devrait essayer de postuler à Dauphine, Paris I et IAE Lyon (en autres) en premier et voir s'ils t'acceptent. Après si tes candidatures à Dauphine et Paris I et à l'IAE de Lyon sont rejetées tu peux :
- soit faire une césure après ton M1, c'est-à-dire au lieu de faire ton M2, tu fais un ou plusieurs longs stages de 6 mois par exemple ce qui te permettra de te valoriser au niveau de l'expérience
- ou alors passer les concours des ESC (tu peux regarder le lien que j'ai donné sur le classement) mais par contre si t'es accepté tu perdras une année, donc accepteras-tu de perdre une année ?
A sa place, je tenterai Paris I, Dauphine, IAE Lyon par exemple et je vois ce que ça donne et s'il n'y a aucune réponse positive alors je ferai une césure pour avoir une vrai expérience que je valoriserai par la suite. Mais par sécurité, en deuxième position, il peut envisager de passer les concours.
---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin