Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?

n°3613113
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2011 à 17:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

You're right. (Pamlyz)
Mais la CPT3 prépare à l'AST et dure 1 an, ce qu'il recherche c'est une prépa intensive style ipesup, intégrale etc.

Il est en prépa scientifique, il peut pas faire une licence eco en parallèle.  

Message édité par Abyss78 le 25-11-2011 à 17:55:11
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 17:54:52  profilanswer

n°3613124
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 18:02:59  answer

Hum... c'est surtout que l'on parlait de ces prépa avant, c'est pour ça. Sinon je doute qu'un Maths Spé soit refusé direct. Il y a des bien des BTS / DUT assez éloignés d'EcoG qui y sont admis. :spamafote:

Enfin après il devra de toute manière trouver une L3 (Maths ? Physique ? ...) car Ipesud, PGE-PGO and cie ne donnent de L3. (et c'est beaucoup plus cher :o) :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 18:03:56
n°3613149
Abyss78
Posté le 25-11-2011 à 18:40:30  profilanswer

Attend, je ne te suis pas.
Il est en prépa MP et souhaite passer l'AST1 EDHEC, il n'y a pas besoin d'aller en prepa CPT3 à Vilgenis.

Il passe l'AST1 EDHEC, pas besoin d'aller en L3. Le parc Vilgenis prépare à l'AST2 et est effectivement sans doute la meilleure préparation pour les ESC :o.

Ou alors j'ai rien compris :D

Message édité par Abyss78 le 25-11-2011 à 18:41:25
n°3613162
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 18:48:50  answer

1/ C'est pour ça que je lui ai conseillé l'AST1 à la base :o
2/ Il est pas en MP mais en PC

EDIT : 3/ J'avais vu Bac+2 j'ai traduit pas AST2 dans ma petite tête mal foutue :lol:

Au temps pour moi je suis un boulet [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 18:49:35
n°3613169
Abyss78
Posté le 25-11-2011 à 18:55:48  profilanswer

Allons Webboy ;)

Mais tu as raison pour le Parc de Vilgenis, très bonne préparation pour les AST2, j'avais rencontré une fille à GEM qui l'avait faite, elle en était très contente, les cours sont très bien fait en petit comité et de nombreux anciens viennent témoigner de leur réussite.

L'administration donne aussi pas mal de documentation aux étudiants dès Novembre pour leur permettre de s'informer sur les école.
Enfin, comme le Parc est à la base une prépa (CPGE), les écoles de commerce envoient directement des étudiants présenter leur école et répondre aux questions.

n°3613236
alankar
Posté le 25-11-2011 à 20:04:20  profilanswer

Ahahah je vois que mon post a provoqué des petits remous :p

Donc oui je serais plutôt intéressé par une prépa "intensive", j'avais déjà essayé l'EDHEC l'an dernier et j'ai été à quelques places seulement de l'admission ...
Je dois avouer que l'oral m'a un peu fait peur car je ne m'étais préparé que très légèrement à l'entretien ... (une seule répétition avec ma prof de francais qui faisait aussi des ECS).
C'est pour ça que je rechercherais plutôt des prépas privés pour préparer ce type d'épreuve ...

Sinon j'ai bien vu les commentaires laissés et je vous en remercie =)
Mais personne ne saurait pour les tarifs "boursiers" ?

n°3758776
easyhec
HEC, ESCP aller simple
Posté le 23-03-2012 à 04:27:23  profilanswer

Un gros up pour vous signaler l'apparition d'une nouvelle préparation, la moins chère du marché , easyHEC qui propose une offre à 49€, détaillée sur leur site. Vous ne pouvez qu'y gagner !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

Message édité par easyhec le 23-03-2012 à 04:29:08
n°3914547
Guy_Fawkes
Posté le 25-06-2012 à 14:00:09  profilanswer

Hey!

On est pas sensé s'inscrire en L3 pour préparer admission parallèle après CPGE ...?

n°3928916
Yz_a7
Posté le 03-07-2012 à 18:47:11  profilanswer

Bonjour à tous !

Je sors de deux ans de prépa éco et n'ayant pas eu les écoles que je voulais, je pense passer les concours d'admissions parallèles.
Je vise donc les parisiennes (le cad). Aussi, pensez-vous que je puisse réussir le cad en le préparant seul ? Car j'ai pas les moyens de financer une prépa privée. Je suis très motivé mais en me balladant un peu (beaucoup) sur les forums j'ai vu que beaucoup disaient que le cad était (quasi) impossible à obtenir sans une prépa (notamment pour l'étude de dossier et les oraux, les langues et l'option pouvant largement se préparer individuellement je pense)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un ancien prépa motivé peut prétendre réussir le cad en travaillant seulement avec les annales ?

Merci d'avance pour vos réponses !

n°3928985
Yz_a7
Posté le 03-07-2012 à 19:26:27  profilanswer

J'aimerais aussi savoir: est-ce que vous pensez que c'est un mauvais point pour l'oral (l'entretien) d'avoir fait une prépa éco ? on pourrait se dire "le mec a choisit la facilité en intégrant une licence etc" non ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 19:26:27  profilanswer

n°4127761
khosslouma​ne
izi
Posté le 30-12-2012 à 20:44:37  profilanswer

Salut, je suis en l2 éco gestion, je compte passer le CAD l'année prochaine, et j'ai une question.
C'est à priori une question bête mais je me la pose toujours malgré avoir arpenté plusieurs topics.

Quels est la meilleure prépa pour le CAD (HEC et ESCP).
Ipésup? PGE-PGO? Admissions Parallèles?

Et je n'ai rien trouvé sur "EasyHec", c'est normal?

---------------
Le courage croît en osant, et la peur en hésitant.
n°4128813
Elodie755
Posté le 01-01-2013 à 14:07:00  profilanswer

Yz_a7 a écrit :

Bonjour à tous !

Je sors de deux ans de prépa éco et n'ayant pas eu les écoles que je voulais, je pense passer les concours d'admissions parallèles.
Je vise donc les parisiennes (le cad). Aussi, pensez-vous que je puisse réussir le cad en le préparant seul ? Car j'ai pas les moyens de financer une prépa privée. Je suis très motivé mais en me balladant un peu (beaucoup) sur les forums j'ai vu que beaucoup disaient que le cad était (quasi) impossible à obtenir sans une prépa (notamment pour l'étude de dossier et les oraux, les langues et l'option pouvant largement se préparer individuellement je pense)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un ancien prépa motivé peut prétendre réussir le cad en travaillant seulement avec les annales ?

Merci d'avance pour vos réponses !

TU devrais aussi essayer l'EDHEC qui je pense est la top école qui recrute le plus en AST. Je connaissais beaucoup de personnes issues de Fac de math, Fac d'éco et même du STAPS qui avaient intégré l'EDHEC en AST. Les parisiennes c'est beaucoup plus dur, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Pour ces dernières une prépa est je pense obligatoire pour te remettre à niveau et surtout dépoussiérer la mécanique de réflexion dans les épreuves  :) . Une prépa permet aussi de te donner le bon Spirit de Winneur très utile dans un concours ^^.

Une petite touche d'humour sur les écoles de commerces, qui je pense ne concerne certainement pas les Parisiennes, Quoi que :  :)  
http://10meilleurs.fr/les-10-meill [...] -commerce/

n°4128819
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 14:13:08  answer

Il y a un fond de vérité dans ton article. :o

n°4128826
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 14:17:23  answer

Citation :

J'ai arrêté les études il y a 2 ans et je voudrais aujourd'hui intégrer une école de commerce en 2ème année (niveau master 1).

[:oh-la-vache-eh:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fac/IUT après un an d'école postbacprépa bcpst apres fac médecine
[Prepa CPP] Niveau ?Admission a PPA ou autres ecole de commerce en alternance
Quelle prépa BCPST ?!Conseils pour mon orientation (TS >>> Commerce)
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?Admission sciences po 4ème année
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR