|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ? |
Publicité | Posté le 18-11-2011 à 16:56:13 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Salut, Personnellement, je ne pense pas que ces prépas soient indispensables, c'est un business model fondé ( ) sur l'angoisse des étudiants et des parents, je le trouve d'ailleurs pas très sain. J'ai révisé mes concours avec les annales, je pense que c'est plus efficace. On a une préparation beaucoup plus personnelle en connaissant nos forces et nos faiblesses et du coup on se forge une méthodologie adaptée. Les préparations ne connaissent souvent pas très bien les écoles et les concours, les méthodogies données sont les méthodologies classiques qui ne prennent pas en compte l'individualité du candidat. Jamais une prépa ne donnerait une telle méthodologie, tant elle parait absurde (et le prix de la prépa ne serait pas rentabilisé) mais très efficace pour mon profil. J'ai eu de bons echos de PGE-PGO, parce qu'ils font travailler les gens comme des ânes. Enfin, les gens en IUT qui ont fait des prépa ne sont pas les gens qui ont eu ce que le chaland appelle "les meilleures écoles" types Sup de Co Reims ou Rouen. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 24-11-2011 à 22:00:36 |
Da_Edge HFR BS |
|
captain redface |
J'ai pas fait de prépa, mais leur travail sert de nombreux étudiants, et leurs résultats sont bons. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:09:23 |
Da_Edge HFR BS |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 15:13:16 A mon avis les prépa sont utiles pour les personnes qui ne savent pas (ou ont du mal) à s'organiser seules (Que faut-il bosser ? Combien de temps par semaine ? etc). Bref, cela leur donne un rythme, ils peuvent trouver des conseils etc. Mais un personne motivée, qui sait s'organiser aura des résultats équivalents ! Quand on a bien cerné les attentes des épreuves que l'on doit passer (programme, forme etc) et que l'on travaille sérieusement dans ce sens, il n'y a pas de raison d'échouer (enfin, pas plus que si l'on était passé par une Prépa ) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 15:15:00 |
captain redface |
Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:16:26 |
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 15:13:38 |
Da_Edge HFR BS | Cool, je suis une exception.
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 15:17:49 captain redface J'ai fait un Edit à la fin avant ton Edit |
captain redface | Ca reste valable
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2011 à 15:22:27 Les dissertations restent très subjectives. Deux correcteurs peuvent donner 2 notes très différentes donc bon... une bonne note via la prépa ne garantie rien du tout Un bon livre de méthode pour la dissertation, un peu de bon sens et... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 15:31:01 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message édité par Abyss78 le 19-11-2011 à 15:32:58 |
captain redface |
Il discutait l'utilité des prépas. Il me répond que les prépas ont des meilleurs résultats que les candidats sans. Fin de la discussion, si le résultat est là. Pas de soucis pour la distinction et totalement d'accord.
Pour les quelques profs que j'ai eu la chance de rencontrer sur la rue des blanc manteaux, ils connaissent bien les écoles. Mais surtout ils savent très bien ce que ces écoles veulent, et c'est le but de la méthode. Battre le système mis en place pour être admis. Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:32:30 |
captain redface | C'est un autre problème. Ca coûte une blinde, mais de là à dire que c'est inutile c'est une extrapolation qu'on ne peut se permettre |
Da_Edge HFR BS | Quelle est la proba pour que l'auteur du topic tappe dans du Top5 ?
|
captain redface |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2011 à 19:44:03 Tu ne perds pas d'année avec les formations qu'a dit Webboy. Tu rentres direct en M1.
|
GTonizukaA |
|
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
Da_Edge HFR BS | Comment peut-on galérer à ce point aux entretiens ?
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 17:42:49 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 17:43:24 Ce qui me fait le plus flipper, c'est quand tu sais que tu auras les résultats dans quelques minutes. Là tu te dis que c'est ta vie qui est en jeu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 17:43:39 |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 18:32:57
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2011 à 18:43:47 T'as eu une Top 100, c'est déjà ça
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 18:44:43 |
Da_Edge HFR BS |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 17:34:58 Avec une prépa PC tu peux tenter l'AST1 de l'EDHEC Sinon pour la description de chacune, je l'ai fait tellement de fois que j'ai un peu la flemme maintenant. En résumé pour les ESC celle qui a les meilleurs résultats à l'heure actuelle (et des admis à l'EDHEC) c'est le Lycée du Parc de Vilgénis (Massy- Essonne) avec sa "CPT3". Là tu as une L3 EcoG en //. Je te conseille d'aller en parler à Palmyz qui est actuellement dans cette prépa (à l'origine elle a un DUT TC si mes souvenir sont bons) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 18:01:12 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fac/IUT après un an d'école postbac | prépa bcpst apres fac médecine |
[Prepa CPP] Niveau ? | Admission a PPA ou autres ecole de commerce en alternance |
Quelle prépa BCPST ?! | Conseils pour mon orientation (TS >>> Commerce) |
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ? | Admission sciences po 4ème année |
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ? |