Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, donc je vais en profiter pour me présenter de manière convenable: je ne suis pas la pour piller des infos et m'enfuir!
Je m'appelle Arnaud, je suis lycéen sur Toulouse en Terminale S-SVT Spé Maths!
On va dire que j'ai un bon dossier, au niveau des moyennes, des appréciations et des épreuves anticipées. (j'espère ne pas paraître frimeur, pédant ou autre je vous donne juste mon ressenti )
J'ai longtemps cherché à savoir ce que je voulais faire plus tard et bien que cela reste flou, je pense m'orienter vers le commerce car je ne me vois pas faire des sciences jusqu'à la fin de mes jours même si j'aime ça!
Après quelques salons, notamment infosup, cela c'est encore précisé dans ma tête, je souhaite m'engager vers un cursus "grandes écoles" (je crois que c'est le bon nom: HEC, ESC,...) car les cursus type Bachelor ne m'intéressent pas trop. Mais arrivé à ce point c'est la jungle: différents types de prépa, plusieurs écoles, différentes débouchées, localisation,...
Ayant un bon niveau d'anglais (faut que je progresse en espagnol ) et ayant toujours apprécié les voyages, les pays anglophones, les nouvelles cultures je souhaite aussi si possible suivre un cursus International (échanges, ou double diplôme,...) dans un pays étranger.
Mais il y a beaucoup de possibilités... Je ne sais vraiment pas quoi choisir.
A la base, je pensais faire un cursus classique: prépa économique scientifique (faudra s'accrocher...) puis enchaîner sur une école!
Cependant, au salon Infosup, une école a fait l'effet de "vendeuse de rêve", je nommerai HEC Montréal: cette école semblait combiner tout ce qui me plaisait avec en plus une prépa intégrée (la prépa classique française me fait assez peur en fait pas au niveau de la charge de travail, mais au niveau du climat, de la pression,...), le fait de voyager,...