azerty20 a écrit :
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un DUT GEA en alternance tout en poursuivant mes études par la suite?
|
C'est le même diplôme, donc la même formation, donc les mêmes débouchés...
azerty20 a écrit :
Est ce que le programme d'un DUT gea en continu est le meme que celui en alternance?
|
C'est le même diplôme, donc la même formation. Mais, sauf erreur, tu n'as pas autant de vacances. Tu es comme un salaire (5 semaines de vacances). Ce qui explique qu'il soit possible de suivre à la fois les mêmes enseignements et en plus travailler en entreprise.
E
C'est un pourcentage du Smic. Quelque chose entre 70% et 90% en fonction de ton âge (maximum 26 ans) et ton année d'étude. Je te recommande Google pour trouver ces renseignements ("rémunération alternance" devraient être de bons mots clés )
------
+1 pour baba809
De plus, dans certain établissements, si tu ne trouves pas une entreprise (ou si celle-ci te lâche au dernier moment ou pendant l'année) tu ne peux même pas intégrer le cursus "formation initiale" => Tu n'as donc plus de formation pour l'année. L'alternance c'est génial quand tout se passe bien , mais ça comporte une part de risque
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 22:08:27