J'ai jamais dit facile, mais "plus facile", il y a une grande nuance.
Les proportions ne veulent rien dire pour moi, pour les raisons indiquées dans mon post précédent.
Bon après c'est mon point de vu. Je peux, peut être, me tromper. Mais je ne pense pas. Et pour la plus-value cela dépend. A mon avis un AST Juriste / Mathématicien peut espérer tout autant. Bon après un Philosophe, EcoG etc je ne dis pas.
Par exemple il y a un autre topic ou un étudiant de prépa fait remarquer que le major de la promo précédente est aller à Skema on peut quand même se poser des questions sur l'utilité d'une prépa sachant qu'un "simple" DUT / BTS / L2 permet d'y accéder...
Exemple : Audencia tu as 410 places pour les prépa et 150 pour les AST. Vu le nombre de Préparationnaires qui le tentent, comparé aux AST, et sachant le niveau des Prépa souvent bien plus élevé je doute fortement que ce soit moins facile en AST. Quand j'étais en Terminale j'avais calculé que 25-20% des candidats AST étaient admis à Audencia (~ 10% pour les EcoG, ~ 30% pour les Droit, ~30% pour les Maths etc). Bon depuis il y a de plus en plus de candidats donc c'est peut être passé à ~ 15% mais ça reste quand même loin des taux pour les Prépa !
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2011 à 09:26:29