Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Infos sur les ESC "de province" ?

n°2114462
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 11:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meysoum a écrit :


 
ah ouais je connais mais les stats ne sont pas tres detaillés dans les matchs "individuels" entre ESC... site pas mal bien foutu sinon.


 
si si, clique sur le top 20 (toi qui aime les top lol) des écoles listées à gauche du site, tu as une fiche de l'école avec les stats et en bas les stats comparées aux écoles proches  ;)


Message édité par bakoua le 18-02-2009 à 11:22:44
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 11:22:13  profilanswer
 

n°2114468
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 11:28:41  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
Meysoum c'est pas ce que je dis... mais tu ne peux pas dire que seules le top 15 est louable. Pour certains ce sera le top 5, d'autres le top 10, toi le top 15, d'autres le top 20... d'autres les 35 écoles de la CGE, d'autres les écoles masterisées, d'autres les écoles visées etc... il n'y a pas de vérité absolue, alors parlons en terme de groupe.
 
Parce que se limiter au top 15 c'est dire que l'ESCEM vaut le coup et que le CERAM non, hors ce sont des écoles similaires.  
 
 


 
je sais bien va ... on a tous notre classement en tête et ses préfèrences. Pour moi ESCEM et CERAM sont presque kif kif mais pour d'autres pas. j'ai tendance à regrouper les ecoles - dans l'ordre- comme suit:
 
 Groupe A: HEC - ESSEC - ESCP/EAP - EM - EDHEC
 
 Groupe B1: AUDENCIA - GRENOBLE - ROUEN - REIMS (même si je la mettrai dans le 3 parfois)
 
 Groupe B2: TOULOUSE - BORDEAUX - EUROMED - LILLE - ESCEM - ICN
 
 Groupe 3: CERAM - RENNES - MONTPELLIER - STRASBOURG
 
 Groupe 4: Les autres
 
 Groupe 5: ISC & INSEEC  :sarcastic:  
 
C'est un classement qui n'engage que moi donc subjectif. Mais je t'avoue que pour moi, j'ai pas regardé en dessous de l'ICN aux concours et pas plus haut que GEM.  
 

n°2114481
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 11:45:56  answer
 

meysoum a écrit :


Groupe A: HEC - ESSEC - ESCP/EAP - EM - EDHEC
 
 Groupe B1: AUDENCIA - GRENOBLE - ROUEN - REIMS (même si je la mettrai dans le 3 parfois)

 

Groupe B2: TOULOUSE - BORDEAUX - EUROMED - LILLE - ESCEM - ICN

 

Groupe 3: CERAM - RENNES - MONTPELLIER - STRASBOURG

 

Groupe 4: Les autres

 

Groupe 5: ISC & INSEEC  :sarcastic:

 


Où est TEM ??
Pour toi ISC < Esc chambery / Esc brest ...??  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:46:13
n°2114493
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 11:57:07  profilanswer
 


 
TEM est entre ICN et CERAM pour moi ... concernant Chambery et ISC, perso, ca se vaut pr moi ... mais bon, j'aime taper sur l'ISC (un pote y est, c'est de bonne guerre ) et INSEEC comme mon smiley sarcastique le montre. :)

n°2114497
coli86
Posté le 18-02-2009 à 12:00:58  profilanswer
 

meysoum a écrit :

(mode troll ON)
 
En dehors du top 15 (HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM LYON / EDHEC / AUDENCIA / GEM / ROUEN / TOULOUSE / REIMS / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / TOURS-POITIERS ), point de salut...
 
(mode troll off)
 
:o


 
Le troll, c'est que t'es pas un diplomé Top 3/top 5  sinon t'aurais reconnu la réalité : hors top 5/6, t'es dans la mouise :o

n°2114507
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 12:04:03  profilanswer
 


 
Lol personne n'est jamais d'accord...
 
et que fait rennes devant l'em strasbourg ? Et montpellier devant dijon et strasbourg ? ça ne suit pas l'avis des prépas  ;)  
 
Non mais lorsque je parlais de groupe, ce n'est pas de classer les 35 écoles en 3 ou 4 groupes, ça revient à la même chose que de parler de top 5/10/15...
 
Non l'idée c'est de dire que CERAM ou ICN c'est plutot milieu de tableau et c'est kif kif, bien que ICN soit mieux. Que l'EDHEC et Audencia c'est haut de tableau (meilleures provinciales avec l'em) et kif kif, bien que l'edhec soit mieux... etc.
 
On ne peut pas se permettre de couper un groupe d'école comme ça en 2... sous entendu qu'un groupe est supérieure à l'autre ou que toutes les écoles d'un même groupe sont équivalentes cf thassadar qui précise que l'edhec avec HEC ça cloche et il a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par bakoua le 18-02-2009 à 12:06:24
n°2114509
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:05:38  profilanswer
 


 
ce st des groupes d'ecoles ... sinon oui, HEC et ESSEC st au dessous de ttes les autres. Puis EM et EDHEC. Puis audencia ET gem. ETC ETC .
 
c'est un classement par groupe donc très large.

n°2114510
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:07:04  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Le troll, c'est que t'es pas un diplomé Top 3/top 5  sinon t'aurais reconnu la réalité : hors top 5/6, t'es dans la mouise :o


 
Lol. un troll encore plus gros et plus poilu que le mien.
 
tout le monde n'integre pas le top 5 ... :o
 
Je m'en suis tenu au top 7-15 lors de mes concours...deja dit.  :D

n°2114511
coli86
Posté le 18-02-2009 à 12:08:29  profilanswer
 

meysoum a écrit :


tout le monde n'integre pas le top 5 ... :o
 


 
Mais tout le monde ne fait pas qqch d'honorable :o

n°2114515
Guiyom77
Posté le 18-02-2009 à 12:10:57  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
Meysoum c'est pas ce que je dis... mais tu ne peux pas dire que seules le top 15 est louable. Pour certains ce sera le top 5, d'autres le top 10, toi le top 15, d'autres le top 20... d'autres les 35 écoles de la CGE, d'autres les écoles masterisées, d'autres les écoles visées etc... il n'y a pas de vérité absolue, alors parlons en terme de groupe.
 
Parce que se limiter au top 15 c'est dire que l'ESCEM vaut le coup et que le CERAM non, hors ce sont des écoles similaires.  


Raisonner par groupe plutot que par ecole est deja plus logique, et encore. Sincerement, vous pensez vraiment que les entreprises sont si strictes que ca sur le choix d'un etudiant ? Y a peut-etre d'autres criteres plus importants que l'ecole d'origine ? Enfin je sais pas, j'ai eu des entretiens pour ma cesure dans des groupes soit disant reserves au top5 + un peu d' ecricome et je ne pense pas etre un cas a part (Certains de ma promo y sont actuellement). P&G entre autre pour ceux qui souhaitent un nom.
Apres pour certains domaines (finance en grande partie), les systemes de groupe d'ecole sont plus importants lies au fait que les cours sont plus approfondis dans certaines ecoles, mais dans d'autres domaines je pense pas...
 

Symply16 a écrit :


Le problème des échanges non-diplomants se pose un peu partout même dans les meilleures écoles. Est-ce qu'il vaut mieux aller dans une bonne uni et ne pas avoir de dîplome qu'une fac moyen-bas de gamme et avoir un diplôme qui ne sert à rien ?


 
Ou alors un echange diplomant dans une bonne ecole ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 12:10:57  profilanswer
 

n°2114518
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 12:13:44  profilanswer
 


 
lol  :lol:  

n°2114519
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:15:10  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
Lol personne n'est jamais d'accord...
 
et que fait rennes devant l'em strasbourg ? Et montpellier devant dijon et strasbourg ? ça ne suit pas l'avis des prépas  ;)  
 
Non mais lorsque je parlais de groupe, ce n'est pas de classer les 35 écoles en 3 ou 4 groupes, ça revient à la même chose que de parler de top 5/10/15...
 
Non l'idée c'est de dire que CERAM ou ICN c'est plutot milieu de tableau et c'est kif kif, bien que ICN soit mieux. Que l'EDHEC et Audencia c'est haut de tableau (meilleures provinciales avec l'em) et kif kif, bien que l'edhec soit mieux... etc.
 
On ne peut pas se permettre de couper un groupe d'école comme ça en 2... sous entendu qu'un groupe est supérieure à l'autre ou que toutes les écoles d'un même groupe sont équivalentes cf thassadar qui précise que l'edhec avec HEC ça cloche et il a raison.


 
C'est large ok ... je la refais.
 
1/ HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM / EDHEC
 
2/  AUDENCIA / GEM / ROUEN / REIMS
 
3/  TOULOUSE / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / ICN / ESCEM / CERAM / INT (hOMOGENE J'AVOUE)
 
4/ STRASBOURG / RENNES / DIJON / MONTPELLIER
 
5/ LES AUTRES
 
Satisfait Bakoua ?:D C'est un classement par groupe donc très large et parfois hétérogène.  

n°2114521
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:16:43  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Mais tout le monde ne fait pas qqch d'honorable :o


 
A qui le dis tu ... :o
 
Thassadar: "et a fortiori le top 1, le top 2..."  Allez vas y, bientot tu vas ressasser ma frustration refoulée :)  No comment.


Message édité par meysoum le 18-02-2009 à 12:17:46
n°2114536
timote8
Posté le 18-02-2009 à 12:21:06  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
C'est large ok ... je la refais.
 
1/ HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM / EDHEC
 
2/  AUDENCIA / GEM / ROUEN / REIMS
 
3/  TOULOUSE / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / ICN / ESCEM / CERAM / INT (hOMOGENE J'AVOUE)
 
4/ STRASBOURG / RENNES / DIJON / MONTPELLIER
 
5/ LES AUTRES
 
Satisfait Bakoua ?:D C'est un classement par groupe donc très large et parfois hétérogène.  


 
 
 
Mais pourquoi je suis pas allé à l'ESC Lille, j'ai raté ma vie  :cry:  :cry:  
Nan, sans rire, un vrai topic de gamin. Quand vous aurez compris que les classements, c'est du pipo (hors Pa), le plus important c'est votre réseau, et vos expériences pro.

n°2114537
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 12:21:11  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
1/ HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM / EDHEC
 
2/  AUDENCIA / GEM / ROUEN / REIMS
 
3/  TOULOUSE / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / ICN / ESCEM / CERAM / INT (hOMOGENE J'AVOUE)
 
4/ STRASBOURG / RENNES / DIJON / MONTPELLIER
 
5/ LES AUTRES
 
Satisfait Bakoua ?:D C'est un classement par groupe donc très large et parfois hétérogène.  


 
Mais non lol, je persiste... pourquoi mettre l'EDHEC dans le groupe 1 sous entendu avec HEC et Audencia avec ROUEN ? Ou encore REIMS avec Audencia et Toulouse avec l'INT ?!?
 
Pour imager mes propos, voici comment je "classe" les écoles :
 
 
BIEN >>> HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM / EDHEC / AUDENCIA / GEM / ROUEN / REIMS /TOULOUSE / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / ICN / ESCEM / CERAM / STRASBOURG / INT /  RENNES / DIJON / MONTPELLIER / CLERMONT etc... (les 11 autres). <<< MOINS BIEN
 
pas de "groupe" mais on raisonne par groupe d'écoles homogènes... = les quelques écoles devant ou derrière une école sont donc proches  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bakoua le 18-02-2009 à 12:25:17
n°2114543
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:27:03  profilanswer
 

timote8 a écrit :


 
 
 
Mais pourquoi je suis pas allé à l'ESC Lille, j'ai raté ma vie  :cry:  :cry:  
Nan, sans rire, un vrai topic de gamin. Quand vous aurez compris que les classements, c'est du pipo (hors Pa), le plus important c'est votre réseau, et vos expériences pro.


 
bof, tu rates rien ...  :sarcastic:

n°2114546
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 12:30:59  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
Mais non lol, je persiste... pourquoi mettre l'EDHEC dans le groupe 1 sous entendu avec HEC et Audencia avec ROUEN ? Ou encore REIMS avec Audencia et Toulouse avec l'INT ?!?
 
Pour imager mes propos, voici comment je "classe" les écoles :
 
 
BIEN >>> HEC / ESSEC / ESCP-EAP / EM / EDHEC / AUDENCIA / GEM / ROUEN / REIMS /TOULOUSE / BORDEAUX / MARSEILLE / LILLE / ICN / ESCEM / CERAM / STRASBOURG / INT /  RENNES / DIJON / MONTPELLIER / CLERMONT etc... (les 11 autres). <<< MOINS BIEN
 
pas de "groupe" mais on raisonne par groupe d'écoles homogènes... = les quelques écoles devant ou derrière une école sont donc proches  :)


 
j'ai le même classement en fait ... mais j'evite de m'aventurer dans ce terrain miné car personne n'est jamais d'accord. Certains trouveront scandaleux que AUDENCIA soit devant GRENOBLE alors que d'autres seront choqués de voir EUROMED devant le CERAM. J'ai fais un classement par groupe, histoire de ménager les susceptibilités de chacun. :D
 
Sinon, globalement d'accord avec toi même si on se refere beaucoup au SIGEM qui mesure l'attractivité des ecoles. Et là, j'entends souvent dire que ce classement ne reflète pas vraiment la qualité de l'etablissement.
 
Enfin bref...  :o

n°2114558
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 12:51:09  answer
 

Voila le vrai classement  :o

 

Groupe A1:

 

1/HEC
2/ESSEC

 

3/ESCP

 

Groupe A2:

 

4/EM Lyon
5/EDHEC

 

Groupe B1:

 

6/ Audencia

 

7/GEM
7/Reims MS
7/ESC Rouen

 

8/ESC Toulouse

 

Groupe B2:

 

9/BEM
9/Euromed
10/Esc Lille
10/ ICN
11/INT
11/ESCEM
11/CERAM

 

Groupe C1:

 

12/EM Strasbourg
12/Esc Rennes
12/ESC Montpellier
12/ESC Clermont

 

13/ISC
14/ESC Dijon

 

Groupe C2:

 

15/INSEEC

 

16/ESC Pau

 

17/ Tout le reste ( ESC Troyes /  Amiens / Brest / Sté....)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 13:00:15
n°2114610
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 13:58:52  profilanswer
 


 
J'applaudis des mains et des pieds!  :D  

n°2114614
Youpiyo22
Posté le 18-02-2009 à 14:03:27  profilanswer
 

C'est le classement sigem ca non ?
 
[EDIT]: non , Toulouse serait devant reims et rouen. C'est ta propre vision des choses alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youpiyo22 le 18-02-2009 à 14:04:16
n°2114618
Symply16
Posté le 18-02-2009 à 14:08:55  profilanswer
 

Il y a un topic classement. Le sujet initial était pas forcément sur les classements :o

n°2114619
coli86
Posté le 18-02-2009 à 14:14:34  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Il y a un topic classement. Le sujet initial était pas forcément sur les classements :o


 
On doit pouvoir reprendre celui-la sur le topic classement d'ailleurs...

n°2114631
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 14:23:33  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

C'est le classement sigem ca non ?
 
[EDIT]: non , Toulouse serait devant reims et rouen. C'est ta propre vision des choses alors ?


 
non classement tout à fait subjectif... encore un.

n°2114634
coli86
Posté le 18-02-2009 à 14:25:28  profilanswer
 
n°2114667
TK22
Posté le 18-02-2009 à 15:03:52  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Il y a un topic classement. Le sujet initial était pas forcément sur les classements :o


 
 
Il ne l'était même pas dutout... les classements je les ai... donc c'est pas la peine de vous taper dessus pour 2-3 places entre les écoles... bon allez moi je vais bosser. Je reviendrai après les écrits avec mes questions.
Tcho ;)  

n°2114671
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 15:14:29  profilanswer
 

HFR c'est rien comparé à ce qui se passe sur prepa-hec.org où la mauvaise foi et le mépris règne... mes excuses à notre montpellierain (ça se dit ?!) GUIYOM77.  
 
Tu as juste mal interpreté mes propos ;-)
 
Bakoua t'es dans quelle paroisse... euh quelle école pardon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 18-02-2009 à 15:14:50
n°2114735
Guiyom77
Posté le 18-02-2009 à 16:16:36  profilanswer
 

meysoum a écrit :

HFR c'est rien comparé à ce qui se passe sur prepa-hec.org où la mauvaise foi et le mépris règne... mes excuses à notre montpellierain (ça se dit ?!) GUIYOM77.  
 
Tu as juste mal interpreté mes propos ;-)


 
y a pas de souci :hello:  

n°2114806
PsyOpus
Posté le 18-02-2009 à 17:23:15  profilanswer
 

Un critère jamais pris en compte mais qui au final est complètement fondamental c'est le ratio profs/élèves. On ne le voit jamais, ainsi que l'encadrement. Ba à Brest, école pourrie comme chacun sait, il y a un des meilleurs (voire le meilleur) ratio. Autrement dit, encadrement au top car promotions réduites.  
 
Une école qui aura 250 élèves de plus pour autant de profs, c'est pas tout à fait pareil... Et pourtant, on le signale jamais.
 
Bref, surement un exemple parmi tant d'autres qui font qu'un classement est tout sauf objectif puisqu'au final fait avec une poignée de critères, certes principaux, mais qui omettent d'autres pouvant faire largement bouger les choses.  :o  
 

n°2114829
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 17:34:13  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Un critère jamais pris en compte mais qui au final est complètement fondamental c'est le ratio profs/élèves. On ne le voit jamais, ainsi que l'encadrement. Ba à Brest, école pourrie comme chacun sait, il y a un des meilleurs (voire le meilleur) ratio. Autrement dit, encadrement au top car promotions réduites.  
 
Une école qui aura 250 élèves de plus pour autant de profs, c'est pas tout à fait pareil... Et pourtant, on le signale jamais.
 
Bref, surement un exemple parmi tant d'autres qui font qu'un classement est tout sauf objectif puisqu'au final fait avec une poignée de critères, certes principaux, mais qui omettent d'autres pouvant faire largement bouger les choses.  :o  
 


 
Ceci dit ce n'est pas parce qu'une école a plus de profs que les élèves seront plus intelligents...

n°2114845
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 17:43:52  profilanswer
 

Les statistiques BCE-ECRICOME sont tombées, etonnant comme certaines écoles ont vu leur nombre de candidats augmenter. Je pense à GRENOBLE, LILLE ou encore BORDEAUX!!!

n°2114857
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 17:55:16  profilanswer
 

forum prepa-hec.org
 
http://www.prepa-hec.org/forum/fto [...] asc-30.php


Message édité par meysoum le 18-02-2009 à 17:56:41
n°2114901
bakoua
Posté le 18-02-2009 à 18:14:24  profilanswer
 

meysoum a écrit :

Les statistiques BCE-ECRICOME sont tombées, etonnant comme certaines écoles ont vu leur nombre de candidats augmenter. Je pense à GRENOBLE, LILLE ou encore BORDEAUX!!!


 
j'ai publié les résultats sur ce forum hier déjà...  
 
d'ailleurs sur ce même topic j'indiquais hier

bakoua a écrit :


quelques chiffres :
- 4 400 candidats préparationnaires en 2009 (en progression constante depuis 6 ans)  


 
 
toutes les écoles progressent sauf l'int (-1%), plus une stagnation en fait.
 

n°2115048
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 20:23:29  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
j'ai publié les résultats sur ce forum hier déjà...  
 
d'ailleurs sur ce même topic j'indiquais hier


 

bakoua a écrit :


 
 
toutes les écoles progressent sauf l'int (-1%), plus une stagnation en fait.
 


 
ah bon ? sur quel topic car j'ai pas vu. je suis plus sur forum.prepa-hec.org que sur HFR.
 
Sinon, on pourra noter au passage les performances de Reims, Rouen , Euromed, ESC LILLE mais surtout GEM.  
 
Pour ceux qui disaient RMS en perte de vitesse 5les toulousains surtout  :o ), je crois que la tendance se retourne. Je parierai même qu'elle repasserait devant Toulouse au SIGEM 2009. REIMS restera je pense, dans l'esprit des prepas au dessus de TOULOUSE pour encore un bon moment.  
 
Rouen confirme sa réputation de valeur sûre et se place 2ème école la plus demandée. EUROMED voit aussi son nombre de candidats augmenter et consolide sa place. Chapeau EUROMED qui ne cesse d emonter depuis 3 ans !  
 
ESC LILLE aussi dont on disait aussi qu'elle allait être releguée au top 20 ,top 25 après son refus d'entrer dans la banque ECRICOME, voit son nombre de candidats augmenter de quasiment 1000 candidats devant ESCP-EAP (soit une hausse de 20%! ) et confirme sa place dans le top 15 en rivalisant avec certaines ECRICOME.
 
Enfin, evolution qui m'a le plus surpris: GEM. Avec 6700 candidats, elle est juste derrière REIMS, ROUEN et AUDENCIA mais devant l'EDHEC (certains se prennent déjà à rêver de chambouler le top 5 sur prepa-hec-forum). Place meritée. A ton avis, c'est dû à quoi ?
 
Si, les ESC enregistrent toutes des évolutions à la hausse (excepté l'INT) , certaines évolutions sont nettement sensibles.  Tu penses à quoi pour le SIGEM 2009? :)

n°2115056
coli86
Posté le 18-02-2009 à 20:32:10  profilanswer
 

meysoum a écrit :


 
Sinon, on pourra noter au passage les performances de Reims, Rouen , Euromed, ESC LILLE mais surtout GEM.  
 
Pour ceux qui disaient RMS en perte de vitesse 5les toulousains surtout  :o ), je crois que la tendance se retourne. Je parierai même qu'elle repasserait devant Toulouse au SIGEM 2009. REIMS restera je pense, dans l'esprit des prepas au dessus de TOULOUSE pour encore un bon moment.  
 
Rouen confirme sa réputation de valeur sûre et se place 2ème école la plus demandée. EUROMED voit aussi son nombre de candidats augmenter et consolide sa place. Chapeau EUROMED qui ne cesse d emonter depuis 3 ans !  
 
ESC LILLE aussi dont on disait aussi qu'elle allait être releguée au top 20 ,top 25 après son refus d'entrer dans la banque ECRICOME, voit son nombre de candidats augmenter de quasiment 1000 candidats devant ESCP-EAP (soit une hausse de 20%! ) et confirme sa place dans le top 15 en rivalisant avec certaines ECRICOME.
 
Enfin, evolution qui m'a le plus surpris: GEM. Avec 6700 candidats, elle est juste derrière REIMS, ROUEN et AUDENCIA mais devant l'EDHEC (certains se prennent déjà à rêver de chambouler le top 5 sur prepa-hec-forum). Place meritée. A ton avis, c'est dû à quoi ?
 
Si, les ESC enregistrent toutes des évolutions à la hausse (excepté l'INT) , certaines évolutions sont nettement sensibles.  Tu penses à quoi pour le SIGEM 2009? :)


 
Faudrait peut-être pas s'exciter... C'est que les inscrits au concours.
C'est un peu comme si tu félicitais Carrefour d'avoir plus de gens qui rentraient dans son magasin sans avoir idée des ventes :o

n°2115062
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 20:39:05  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Faudrait peut-être pas s'exciter... C'est que les inscrits au concours.
C'est un peu comme si tu félicitais Carrefour d'avoir plus de gens qui rentraient dans son magasin sans avoir idée des ventes :o


 
nan mais c'est juste pour remmettre certains à leur place ... :D  
 
Je suis pas de RMS pour la defendre , mais quand j'entendais dire ici que ou ailleurs que d'ici 2 ans, TOULOUSE serait devant RMS voire devant l'EDHEC, ca me me fait rire. Idem pour l'ESCEM dont un un pote qui y est, me disait, "on va devenir les leaders d'ECRICOME".  :lol:  
 
Euh,je m'excite pas. tu dois etre vachement frustré pour te braquer à chaque fois mon grand. Allez pète un bon coup, ça passera. :D  
 
Ma remarque s'adressait à BAKOUA pas à toi ;) Donc au mieux, tu réponds de façon impertinente, ou alors tu zappes, hein ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 18-02-2009 à 20:40:52
n°2115066
coli86
Posté le 18-02-2009 à 20:41:19  profilanswer
 

meysoum a écrit :


Euh,je m'excite pas. tu dois etre vachement frustré pour te braquer à chaque fois mon grand. Allez pète un bon coup, ça passera. :D  


 
J'aime ce genre de réponse :)
 
L'argument du "mais t'es coincé" :)

n°2115068
coli86
Posté le 18-02-2009 à 20:42:37  profilanswer
 

Juste pour rire je te reprends :
 

meysoum a écrit :


 
ah bon ? sur quel topic car j'ai pas vu. je suis plus sur forum.prepa-hec.org que sur HFR.
 
Sinon, on pourra noter au passage les performances de Reims, Rouen , Euromed, ESC LILLE mais surtout GEM.  
 
Pour ceux qui disaient RMS en perte de vitesse 5les toulousains surtout  :o ), je crois que la tendance se retourne. Je parierai même qu'elle repasserait devant Toulouse au SIGEM 2009. REIMS restera je pense, dans l'esprit des prepas au dessus de TOULOUSE pour encore un bon moment.  
 
Rouen confirme sa réputation de valeur sûre et se place 2ème école la plus demandée. EUROMED voit aussi son nombre de candidats augmenter et consolide sa place. Chapeau EUROMED qui ne cesse d emonter depuis 3 ans !  
 
ESC LILLE aussi dont on disait aussi qu'elle allait être releguée au top 20 ,top 25 après son refus d'entrer dans la banque ECRICOME, voit son nombre de candidats augmenter de quasiment 1000 candidats devant ESCP-EAP (soit une hausse de 20%! ) et confirme sa place dans le top 15 en rivalisant avec certaines ECRICOME.
 
Enfin, evolution qui m'a le plus surpris: GEM. Avec 6700 candidats, elle est juste derrière REIMS, ROUEN et AUDENCIA mais devant l'EDHEC (certains se prennent déjà à rêver de chambouler le top 5 sur prepa-hec-forum). Place meritée. A ton avis, c'est dû à quoi ?
 
Si, les ESC enregistrent toutes des évolutions à la hausse (excepté l'INT) , certaines évolutions sont nettement sensibles.  Tu penses à quoi pour le SIGEM 2009? :)


 
On se croirait devant un match de foot ;)

n°2115073
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 20:45:26  profilanswer
 

T'es pas une reference hein ? :D
 
Si tu suivais le debat mon grand (enfin pas si grand dans la tete que ça), tu remarquerais q'on parlait du SIGEM aujourd'hui avec BAKOUA.
 
Même si j'avoue qu ej'en profite pour remmettre certains à leur place ;)

n°2115094
Symply16
Posté le 18-02-2009 à 21:04:40  profilanswer
 

meysoum a écrit :

 

ah bon ? sur quel topic car j'ai pas vu. je suis plus sur forum.prepa-hec.org que sur HFR.

 

Sinon, on pourra noter au passage les performances de Reims, Rouen , Euromed, ESC LILLE mais surtout GEM.

 

Pour ceux qui disaient RMS en perte de vitesse 5les toulousains surtout  :o ), je crois que la tendance se retourne. Je parierai même qu'elle repasserait devant Toulouse au SIGEM 2009. REIMS restera je pense, dans l'esprit des prepas au dessus de TOULOUSE pour encore un bon moment.

 

Rouen confirme sa réputation de valeur sûre et se place 2ème école la plus demandée. EUROMED voit aussi son nombre de candidats augmenter et consolide sa place. Chapeau EUROMED qui ne cesse d emonter depuis 3 ans !  

 

ESC LILLE aussi dont on disait aussi qu'elle allait être releguée au top 20 ,top 25 après son refus d'entrer dans la banque ECRICOME, voit son nombre de candidats augmenter de quasiment 1000 candidats devant ESCP-EAP (soit une hausse de 20%! ) et confirme sa place dans le top 15 en rivalisant avec certaines ECRICOME.

 

Enfin, evolution qui m'a le plus surpris: GEM. Avec 6700 candidats, elle est juste derrière REIMS, ROUEN et AUDENCIA mais devant l'EDHEC (certains se prennent déjà à rêver de chambouler le top 5 sur prepa-hec-forum). Place meritée. A ton avis, c'est dû à quoi ?

 

Si, les ESC enregistrent toutes des évolutions à la hausse (excepté l'INT) , certaines évolutions sont nettement sensibles.  Tu penses à quoi pour le SIGEM 2009? :)

 

comme a dit coli86 faut pas t'exciter non plus. la sélectivité et le prestige d'une école ne se mesurent pas aux nombres d'inscrit sachant que pas mal d'élèves ne passent pas les Pa ou l'em ou l'edhec parce qu'ils se disent qu'ils n'ont aucune chance. Pareil, dans certaines prépas tout le monde ne passe pas toutes les ecricomes et les étudiants préfèrent se concentrer sur la banque  iena.
Le sigem pour l'année 2009 ne va pas changé par rapport à cette année et ça va prendre quelques années avant que ça n'arrive.

 

Bizarrement dans ton post, tu sembles pas mal taper sur le top5 et tu t'extasies devant les écoles en-dessous.


Message édité par Symply16 le 18-02-2009 à 22:02:42
n°2115119
coli86
Posté le 18-02-2009 à 21:15:35  profilanswer
 

[:hurle] Et Reims débarque sur la droite, pique une pointe, déborde Rouen, fait un croche-pied à Toulouse et marque d'une frappe magnifique dans le petit filet ! But de Reims, but de Reims !
 
 :lol:

n°2115123
meysoum
Posté le 18-02-2009 à 21:18:24  profilanswer
 


j'avoue ... ce forum est different de prepa hec. On y passe notre temps à s'y taper. ca change!  
 
dslé pr les ecoles que j'ai egratinées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC Lille (compus paris), inseec ou epsci?[Topic unique] - ESC Rouen
Des infos sur Science Po et son concours Post-BAC ?[ Infos ] ... Offre de Service
l'année de césure en ESCClassement Challenges 2009 des ESC / Business school - salaires
Je cherche des infos sur la fiscalité minière/fiscalité pétrolièreformation technicien réseau et infos
travailler dans les musées...infos: quoi/commentUrgent !! Besoin de conseils ! IDRAC ? IFAG ? Wesford ? ESC Grenoble ?
Plus de sujets relatifs à : Infos sur les ESC "de province" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR