Salut,
Ma copine suit un Master "mise en valeur du patrimoine" après avoir obtenu une licence d'histoire. À l'issue de cette formation elle pourra, entre autres, travailler dans un musée, organiser des expositions pour des collectivités, et tout un tas d'autres choses bizarres pour un informaticien comme moi .
J'imagine qu'il y a d'autres diplômes et d'autres voies pour arriver à ces finalités, cela dit tu trouves des programmes plus ou moins équivalents du nord au sud (de mémoire : Lille, Arras, Caen (ou Rouen ?), Metz, Pau, ...).
Je pense que tu ne fais pas ce métier pour le salaire, en plus les places ne semblent (ne sont ?) pas nombreuses.
Cela dit en 1ere S tu as encore le temps de réfléchir, et peut-être que Friends n'est pas la meilleure solution pour t'aider à choisir un métier . Si tu as 18 ans (où dès que tu les auras), tu peux essayer de travailler dans un musée l'été, histoire de voir si cela correspond vraiment à tes attentes (même si le poste que tu auras ne sera pas forcément le plus intéressant).
Fais-moi signe si tu veux plus de détails, je demanderais à ma copine. En espérant que cela t'aide,
Romain.