Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'importance du CV pour les esc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'importance du CV pour les esc

n°4235131
heraklio
Posté le 22-04-2013 à 21:23:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en L1 éco-gestion et je compte passer les concours passerelle 1 et tremplin 1 l'an prochain et j'ai une interrogation. Le CV est-il important dans le processus d'admission? En fait j'ai réussi à trouver des petits jobs d'été de 3 semaines les 2 dernières années, malheureusement cette année malgré une dizaine de CV envoyés à différentes entreprises, supermarchés je n'ai aucune réponse et j'ai peur que ça joue l'an prochain sur mon dossier. Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 21:23:30  profilanswer
 

n°4235208
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-04-2013 à 22:07:17  profilanswer
 

je ne sais pas pour t1 et p1 mais je sais que pour skema et edhec on doit envoyer un cv avec nos expériences pro, des petits boulots d'été je pense que c'est plutôt positif sur un cv, sa démontre toujours que t'as pas glandé pendant tous l'été mais après de la a t'empêche une future admission si t'as cartonné les concours je ne pense pas.
Autant un stage dans le domaine visé te donnera un avantage autant des jobs d'été je reste plus perplexe.

n°4235210
biaab
Posté le 22-04-2013 à 22:07:46  profilanswer
 

Tu n'as qu'a mentir, personne n'ira regarder de plus près  :o

n°4235217
martel_420
Atypique
Posté le 22-04-2013 à 22:11:56  profilanswer
 

Pour les oraux, ça peut faire la difference ^^

n°4235300
zeusart
Posté le 22-04-2013 à 22:49:14  profilanswer
 

pdt les entretiens j'ai raconté que du pipeau pour les jobs d'été et c'est passé tranquille  :o

n°4235305
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 22:50:44  answer
 

heraklio a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en L1 éco-gestion et je compte passer les concours passerelle 1 et tremplin 1 l'an prochain et j'ai une interrogation. Le CV est-il important dans le processus d'admission? En fait j'ai réussi à trouver des petits jobs d'été de 3 semaines les 2 dernières années, malheureusement cette année malgré une dizaine de CV envoyés à différentes entreprises, supermarchés je n'ai aucune réponse et j'ai peur que ça joue l'an prochain sur mon dossier. Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos futures réponses


 
 
Le CV est-il important dans le processus d'admission?
Non dans la mesure où une bonne mentalité vaudra mieux qu'une expérience trop courte.
Oui dans la mesure où le stage te permet d'acquérir cette mentalité et qu'il montre que tu es débrouillard.

En fait j'ai réussi à trouver des petits jobs d'été de 3 semaines les 2 dernières années, malheureusement cette année malgré une dizaine de CV envoyés à différentes entreprises, supermarchés je n'ai aucune réponse et j'ai peur que ça joue l'an prochain sur mon dossier. Qu'en pensez-vous?

Généralement on pense bon d'envoyer son CV chez McDo, auchan, Intermarché, KFC, dans les banques et les grands classiques. Beaucoup de boîtes ont une moyenne d'âge élevée du fait que les jeunes ne se montrent pas assez curieux.  
La première raison est certainement le fait que tu postules à des endroits déjà saturés par la demande.
 
La deuxième raison est que c'est à toi de les recontacter, montrer que tu as les dents pour tel ou tel poste. En cela il y a une méthodologie d'approche réelle que peu de gens connaissent.

n°4235581
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 09:50:15  answer
 

Si tu veux vraiment faire un job d'été, MacDo a la réputation de ne refuser personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2013 à 09:50:23
n°4236546
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-04-2013 à 17:38:16  profilanswer
 


Mensonge! j'avais postulé quand j'étais en l1 j'attend tjr une réponse!!!!

n°4247243
martel_420
Atypique
Posté le 30-04-2013 à 21:51:14  profilanswer
 

c'est surtout pour voir ou tu en es dans ta tête, les gens limités et immature passerons leurs chemins


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l'importance du CV pour les esc

 

Sujets relatifs
CV pour intégrer IUTAvoir un CV crédible avec un trou d'un an ?
Lettre de motivation, CV, emailCV en ligne
traduction de CV en anglaisM1 économie sur CV
Consignes pour CV stage ouvrierIdées pour combler 1 ou 2 ans de trous dans le CV
Importance du M2 sur le CV 
Plus de sujets relatifs à : l'importance du CV pour les esc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR