Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

IFMA Clermont Ferrand

n°1191682
nakpep
Posté le 18-07-2007 à 13:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme je vous dit c'est un très bon pote ; il a pas bossé son tipe vu qu'il n'avait pas l'admissibilité ccp, et quand ils lui ont demandé ce qu'il avait fait comme sujet il ne s'en ai pas souvenu, il leur a dit qu'il voulait vraiment faire pilote etc etc
Non l'explication doit venir du nombre de point sur 80 alloué aux tests psycho, parce que par contre cette année il a été cat 9 (la meilleure) aux mêmes tests à l'enac

Message édité par nakpep le 18-07-2007 à 13:31:21
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:30:48  profilanswer

n°1191696
Flo-52
Posté le 18-07-2007 à 13:35:35  profilanswer

Ok, moi je suis arrivé en touriste au test, j'en avais jamais fait, en plus la lv2 j'ai dit 2 phrases, ça m'avantage pas tout ça.

n°1191705
nakpep
Posté le 18-07-2007 à 13:38:32  profilanswer

ben pareil, touriste complet au test. La première fois qu'elle a dis stop j'avais même pas fait la moitié du truc, etc

n°1191707
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 13:39:18  profilanswer

Désolé pour vous... :(  

Il me semble me souvenir que le test psychotechnique a un coeff équivalent à celui de l'entretien.
Pour info, j'avais jamais fait de tests avant celui-ci. J'avais été classé 141e en PT et ça avait été bon pour moi dès le premier appel fin juillet.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1191725
Mr Ricard
Posté le 18-07-2007 à 13:44:55  profilanswer

Flo-52 a écrit :

Ca me ferait vraiment chier, j'ai encore un tout petit espoir pour les arts, malgré la daube que j'ai fait en SI (worst TP ever).

Le tout petit espoir pr les Arts j'y compte même plus vu la deception que j'ai eu avec l'IFMA alors que je pensais l'avoir :'(
Tain mais  ca craint  :sweat:

n°1191745
Flo-52
Posté le 18-07-2007 à 13:49:48  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Il me semble me souvenir que le test psychotechnique a un coeff équivalent à celui de l'entretien.

Test: coeff 2
Entretien: Coeff 3,5

C'est presque le double quand même.

n°1191747
Okysp
Rien.
Posté le 18-07-2007 à 13:50:44  profilanswer

Désolé pour ceux qui ne sont pas classés. :/

Perso je le suis (rang 49), il va falloir choisir entre l'IFMA et les Arts...

Edit: Je n'ai jamais fait de tests psychotechniques ou de tests qui s'en rapprochent.

Message édité par Okysp le 18-07-2007 à 13:52:37
n°1191862
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 14:22:51  profilanswer

Flo-52 a écrit :

Test: coeff 2
Entretien: Coeff 3,5

C'est presque le double quand même.

Tu sais mes oraux ifma je les ai passés il y a 4 ans alors forcement...:o

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1191881
Okysp
Rien.
Posté le 18-07-2007 à 14:30:41  profilanswer

J'aurais une question pour les IFMAliens:
Comment ça se passe pour les logements? C'est à nous de faire la démarche?
Je peux bénéficier de quelles bourses?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 18-07-2007 à 14:33:09
n°1191977
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 15:12:31  profilanswer

Okysp a écrit :

J'aurais une question pour les IFMAliens:
Comment ça se passe pour les logements? C'est à nous de faire la démarche?
Je peux bénéficier de quelles bourses?
Merci.

Pour les logements, d'après ce que je me souviens. Dès que tu es sûr d'être pris tu appelles l'ifma (pas le crous). Ensuite tu auras le choix (sous reserve des places dispo) entre notamment un chambre ou un studio aux cézeaux (càd à 20m de l'école) avec accès réseau dans toutes les chambres, internet très très haut débit (il n'est pas rare de voir un dl à plus d'1,5 Mo/sec, tous les accès P2P, torrent... sont bloqués), le tram t'emmènes en plein centre ville en 10-15min, bref c'est assez sympa.
Sinon tu as d'autres résidences notamment celle de la gare (là où j'étais) qui est sympa aussi, beaucoup plus au centre ville (ce qui était bien avant le tram), mais sans internet (donc à toi de te débrouiller avec des potes pour partager une connection).

Voila !

Edit : Pour les bourses, tu parles APL, ALS pour l'aide au logement ou bourses sur critères sociaux pour arrondir les fin de mois ? En tout cas les bourses sont possibles.

Message édité par duckleroidelamare le 18-07-2007 à 15:13:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:12:31  profilanswer

n°1192025
Okysp
Rien.
Posté le 18-07-2007 à 15:31:57  profilanswer

Dès que je suis sûr d'être pris à l'IFMA, ça veut dire quand j'ai répondu "Oui définitif" j'imagine?

Pour les logements il faudra voir les finances aussi pour choisir entre une chambre et un studio je pense. Il me semble avoir entendu dire qu'on pouvait choisir d'être à deux ou tout seul, c'est bien le cas?

Internet ça peut effectivement être utile (Jeu en réseau autorisé sur Internet? Bon ping? :D).

Pour les bourses j'ai déjà fait une demande auprès du Crous il y a un petit moment, l'IFMA était disponible, mais je crois que je m'étais trompé quelque part puisque c'était écrit "Cursus hors LMD, niveau BAC +1".

Merci pour ta réponse précise. :jap:

n°1192264
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 17:04:03  profilanswer

Dès que tu as mis oui définitif mais ça peut aussi passer, de souvenir, si tu es classé dans les 60 premiers PT et que l'ifma prend 60 PT par exemple.
Pour ce qui est des studios, en gros c'est 160-170€ APL déduites. Assez peu prennent des chambres plutôt que des studios à la rentrée, mais changent pour un studio dès qu'un devient disponible (classiquement en février lors du départ des 3ème année pour l'étranger). Donc la chambre, c'est pas ce que je te conseillerais. Après si tes finances ne te le permettent pas...
Sinon il y a quelques studios pour deux. Par contre c'est plutôt pour les couples que pour faire une colloc avec un pote ! Je me souviens qu'à la résidence de la gare, les deux lits étaient dans la même pièce (salon, chambre. La cuisine étant séparée). Pour ces studios là aux cézeaux, la chambre est séparée du salon mais il n'y en a qu'une.
Pour ce qui est du jeu sur le net, je sais pas trop, j'en suis franchement pas sur. Par contre la résidence doit bien compter une grosse centaine de chambres cablées au réseau, donc c'est pas trop un problème de trouver des gens motivé pour une lan :D

Et pour les bourses du crous j'ai jamais eu de soucis, l'ifma est dispo.

Si tu as d'autres questions

Message édité par duckleroidelamare le 18-07-2007 à 17:04:21

---------------
n°1192304
Okysp
Rien.
Posté le 18-07-2007 à 17:22:11  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et toutes ces précisions. :jap:

Je suis classé 49ème et l'IFMA recrute 68 PT cette année, donc je dois réfléchir assez rapidement à ce que je veux faire... J'hésite franchement avec les Arts.

Un studio me conviendrait plus également je pense. :o

L'IFMA m'attire beaucoup car apparement au niveau équipements, locaux et tout c'est le top... Sans parler de l'année à l'étranger! A côté de ça les Arts ont une très bonne réputation et leur formation est plus généraliste...

n°1192345
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 17:41:31  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais regretté mon choix. L'année à l'étranger est une super expérience très enrichissante, même si c'est pas forcement facile tous les jours. :o
Ce que je reproche aux arts c'est cet esprit de communauté refermée sur elle même avec leurs traditions, leur langage... J'ai des potes qui n'avaient pas du tout apprécié l'ambiance pour ça une fois intégré. Par contre leur réseau d'anciens élèves n'a rien à voir... A l'ifma aucune activité du bde n'est obligatoire, tu fais ce que tu as envie.
A noté qu'un rapprochement ifma/ensam est engagé. Je ne sais pas trop où ça va mener mais les deux directeurs se sont rencontrés il y a quelques semaines. Je peux t'envoyer un scan d'un article en MP si tu veux en savoir un peu plus...

---------------
n°1192488
Mr Ricard
Posté le 18-07-2007 à 18:31:02  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais regretté mon choix. L'année à l'étranger est une super expérience très enrichissante, même si c'est pas forcement facile tous les jours. :o
Ce que je reproche aux arts c'est cet esprit de communauté refermée sur elle même avec leurs traditions, leur langage... J'ai des potes qui n'avaient pas du tout apprécié l'ambiance pour ça une fois intégré. Par contre leur réseau d'anciens élèves n'a rien à voir... A l'ifma aucune activité du bde n'est obligatoire, tu fais ce que tu as envie.
A noté qu'un rapprochement ifma/ensam est engagé. Je ne sais pas trop où ça va mener mais les deux directeurs se sont rencontrés il y a quelques semaines. Je peux t'envoyer un scan d'un article en MP si tu veux en savoir un peu plus...

Euh pourrais tu me l'envoyer aussi stp par curiosité ;)
Merci [:ojap]

n°1192608
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 19:17:59  profilanswer

Bon puisque ça intéresse voila le scan en direct du topic :o  
Et en plus de meilleur qualité que celui que j'ai envoyé à OkYsP  :D  
http://pix.nofrag.com/b9/35/26bdd2 [...] ee514.html

---------------
n°1192612
Okysp
Rien.
Posté le 18-07-2007 à 19:19:46  profilanswer

Ah oui c'est bien plus lisible là. :o
Merci. ;)

n°1192624
duckleroid​elamare
Posté le 18-07-2007 à 19:25:21  profilanswer

C'est la faute d'imageshack qui l'avait pas uploadé en full size :o

---------------
n°1192647
Mr Ricard
Posté le 18-07-2007 à 19:35:08  profilanswer

n°1220372
Mr Ricard
Posté le 01-08-2007 à 10:28:48  profilanswer

Bon je pense je vais envoyer une tof de mon luc avec marqué dessus : " Vous m'avez pas classé, c'est pas grave j'ai les Arts :o" [:hahaguy]

n°1220380
Mr Ricard
Posté le 01-08-2007 à 10:30:02  profilanswer

J'ai pas mal de potes qui vont y aller l'année prochaine, j'espere que vous les aceuilerais bien :o

10 sur liste d'attente en PT c'est faisable ou mort d'apres vous (pour un pote :o) ?

Triple pour la route :D

Message édité par Mr Ricard le 01-08-2007 à 20:45:36
n°1229806
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2007 à 15:32:09  profilanswer

Tiens un Tomic IFMA !
Drapal d'un vieux (SPA 2004 - Promo 10)

10 sur liste d'attente c'est largement faisable. Par contre, faut attendre le dernier appel, ça bouge pas beaucoup avant.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1229965
Mr Ricard
Posté le 06-08-2007 à 16:40:13  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens un Tomic IFMA !

10 sur liste d'attente c'est largement faisable. Par contre, faut attendre le dernier appel, ça bouge pas beaucoup avant.

Au moins quelqu'un qui se manifeste, remarque je pense qu'il vaut mieux qu'il fasse 5/2 pour avoir les Arts :o
Surtout que c'est à coté de chez lui :o²

Message édité par Mr Ricard le 06-08-2007 à 16:40:29
n°1229994
duckleroid​elamare
Posté le 06-08-2007 à 16:48:35  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens un Tomic IFMA !

Yeah ce cher Fourer toujours là !!!! :D

Signé un MMS sorti il y a un mois....

---------------
n°1230614
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2007 à 21:16:24  profilanswer

Yeah ce cher Fourer toujours là !!!! :D

Signé un MMS sorti il y a un mois....

'suis reconnu ! [:papatte]  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1231375
Mr Ricard
Posté le 07-08-2007 à 09:37:19  profilanswer

Vous faites quoi comme boulot maintenant [:opus dei]

n°1231388
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-08-2007 à 09:55:45  profilanswer

perso, j'ai bossé un an en Bavière et un an en Rep.Tcheque dans la logistique pour l'automobile (secteur où bosse plus de la moitié des ifmaliens).
et maintenant, je me suis rapproché de ma région d'origine (et de ma copine) toujours en logistique et à moitié à l'étranger (Suisse).

Donc bcp de gens dans l'automobile, mais pas mal de cas particuliers sympa : un copain bosse dans le montage video à Berlin, un autre dans les sous-marins nucléaires (militaire), un a bossé sur les paltes-formes petrolieres, ma binome bosse (ou a bossé) pour les impôts, certains reprennent la boite familliale (construction de piscine).

Et dans le monde entier : copains de promo au Japon, en Thailande, en Allemagne, US, Australie, etc.

Tiens j'ai aussi un pote de promo qui a fait un VIA à l'ambassade française de Budapest pendant 2ans.

Bref, l'année à l'étranger revele beaucoup de passions et de plans de carière atypique !

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 07-08-2007 à 09:56:46

---------------
n°1231423
Mr Ricard
Posté le 07-08-2007 à 10:18:02  profilanswer

fourer a écrit :

perso, j'ai bossé un an en Bavière et un an en Rep.Tcheque dans la logistique pour l'automobile (secteur où bosse plus de la moitié des ifmaliens).
et maintenant, je me suis rapproché de ma région d'origine (et de ma copine) toujours en logistique et à moitié à l'étranger (Suisse).

Donc bcp de gens dans l'automobile, mais pas mal de cas particuliers sympa : un copain bosse dans le montage video à Berlin, un autre dans les sous-marins nucléaires (militaire), un a bossé sur les paltes-formes petrolieres, ma binome bosse (ou a bossé) pour les impôts, certains reprennent la boite familliale (construction de piscine).

Et dans le monde entier : copains de promo au Japon, en Thailande, en Allemagne, US, Australie, etc.

Tiens j'ai aussi un pote de promo qui a fait un VIA à l'ambassade française de Budapest pendant 2ans.

Bref, l'année à l'étranger revele beaucoup de passions et de plans de carière atypique !

L'étranger c'est ce qui m'a toujours plus à l'IFMA :)
Les IFMAliens sont prisés alors, c'est une bonne chose pour mes amis :)

n°1232012
duckleroid​elamare
Posté le 07-08-2007 à 14:48:00  profilanswer

Moi je suis sur un plan pour un poste d'ingénieur chargé d'affaire (mi commercial, mi technique donc) dans une petite boite sur Clermont. Disons que c'est surtout pour acquérir de l'expérience. Enfin si ça se trouve je vais adorer la partie commerciale :o

---------------
n°1239500
Mr Ricard
Posté le 11-08-2007 à 09:47:00  profilanswer

Et juste par curiosité vos premiers salaires tournent aux alentours de combien ? :o

n°1239597
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-08-2007 à 13:15:24  profilanswer

moi c'était en VIE en Allemagne donc 1400€/mois (net d'impots)

---------------
n°1239653
Mr Ricard
Posté le 11-08-2007 à 14:01:52  profilanswer

fourer a écrit :

moi c'était en VIE en Allemagne donc 1400€/mois (net d'impots)

C'est quoi ca [:opus dei]
Tu gagnais juste 1400€ [:cupra]

n°1240756
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-08-2007 à 14:44:18  profilanswer

ben ouais, mais je payais pas d'impots dessus, j'étais quasiment logé , et j'étais à l'etranger...
Un VIE quoi !
www.civiweb.com

http://www.civiweb.com/default.asp [...] &art=remun

tiens c'est passé à 1538€ pour l'Allemagne

---------------
n°1253208
duckleroid​elamare
Posté le 20-08-2007 à 08:48:05  profilanswer

Mr Ricard a écrit :

Et juste par curiosité vos premiers salaires tournent aux alentours de combien ? :o

Pour le mien je te dirai ça d'ici une semaine (j'espère), par contre des potes sont à 30-32k€.  

Je crois que le "record" cette année est pour un mec qui est pris chez Omega (les montres) en suisse à 48k€ plus montre de fonction changée genre deux fois par an....

---------------
n°1829383
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 12:23:01  answer

Salut à tous !!
Voilà je pense qu'il est temps, à quelques jours des admissions, de relancer ce topic sur l'IFMA de Clermont-Ferrand. Si des gens ayant intégré cette école y'a quelques années pouvaient me renseigner sur la vie à l'école, en cours etc..., et surtout sur la vie pratique (bouffe, prix des loyers, lavomatic, etc...), ça me serait très utile vu que j'ai bien envie d'intégrer.
Merci d'avance.

n°1829443
duckleroid​elamare
Posté le 13-07-2008 à 13:00:20  profilanswer

Hého !!
Comme chaque année à la même période, ce topic revit :o

Je ne sais pas si tu as lu le reste du topic, je suis un ifmalien diplômé en juin 2007. Pour ce qui est du côté vie pratique, tout dépend un peu de là où tu loges. Le plus pratique étant de loger aux Cezeaux, juste à côté de l'ifma.  
Personnellement je logeais à la résidence de la gare, avec vue sur les quais. Le côté intéressant de la gare étant de déconnecter un peu de la journée à l'ifma.
Dans toutes les résidences (la gare et les cezeaux sûr en tout cas, les autres je pense) tu as une laverie avec des machines à 2€ et sèche linge. Juste à côté des Cezeaux tu as un Auchan, un Leclerc à peine plus loin. Avec une voiture c'est mieux, sans c'est aussi faisable. Au mieux tu trouves quelqu'un avec qui aller faire tes courses qui peux t'emmener.

Pour la vie à l'école, je ne sais pas où tu as passé tes oraux mais si c'était à l'ifma tu as dû avoir un aperçu de l'ambiance et des locaux. Si c'est à Paris, c'est encore mieux que ce que tu peux imaginer ! :D

Non, sincèrement c'est une super école, que ce soit pour les cours ou pour le reste. En tout cas, je n'ai jamais regretté mon choix, je fais un boulot qui me plaît et j'ai rencontré des gens super !

Si tu as d'autres questions....

---------------
n°1830238
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 19:11:47  answer

Merci duckleroidelamare ! C'est exactement les infos que je cherchais puisqu'à moins que je me trompe, il n'y avait pas d'infos sur la vie pratique ifmalienne (lessive, courses, etc..) et pour un mec qui habite à l'autre bout de la France (Dunkerque), c'est assez important...
Merci encore.

PS : Une petite idée du loyer des studios aux cézeaux et à la gare serait la bienvenue (si c'est possible bien sûr...^^)

n°1830309
duckleroid​elamare
Posté le 13-07-2008 à 19:49:25  profilanswer

C'est vrai j'ai oublié le point financier.
De souvenir, une fois les APL déduites, le loyer était du genre 175€/mois. Pour le loyer, la gare ou les Cezeaux c'est quif-quif. Les APL il n'y a pas de raisons que tu n'y ait pas droit, tu verras ça à la rentrée avec le CROUS et la CAF. Petite info, lors de la création d'un dossier CAF, le premier mois tombe à l'eau pour les APL... Donc faut payer un mois plein (je me souviens plus du prix et j'ai pas envie de te dire des bêtises) mais je préfère te prévenir sur ce point.

---------------
n°1830334
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 19:56:05  answer

Impeccable mr. duck merci bcp. En tous cas, peut-etre au plaisir sur le campus en septembre si t pas en stage ou dans la vie active !!

n°1830495
duckleroid​elamare
Posté le 13-07-2008 à 20:44:16  profilanswer

C'est à dire que je bosse depuis 8 mois en bureau d'études sur Riom (pas loin de Clermont).  
Mais vu que j'ai un groupe de rock à l'ifma, on devrait s'y croiser un soir pour un concert :o

---------------
n°1830531
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 20:55:01  answer

Pas de problème mon pote !! J'attend ça avec impatience. Enfin...attendons d'abord les résultats. Mais merci de ton aide précieuse parce que l'ifma ce serait un kif d'y rentrer pour moi c'est mon premier choix. Croisons les doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arts et Métiers et IFMA[CHERCHE] Stage en developpement 3 mois (Lyon, Clermont ou st-Etienne)
infos sur le magistère d' économie du développement à Clermont.[lieu d'études] choix a faire Annecy Vs Clermont
dut info de clermont Fd[URGENT] Micromania Clermont-Ferrand cherche vendeur
[IUT Info] Vannes, Clermont-Ferrand, etc...A quel IUT GTR iriez vous? Valence, Grenoble,Annecy, Clermond Ferrand?
Plus de sujets relatifs à : IFMA Clermont Ferrand

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR