Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC

n°3271815
aZq
Posté le 03-05-2011 à 09:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais te donner un conseil, tente toujours ce qu'il y a de plus dur pour peut-être arriver au niveau le plus élevé. Tu n'as qu'une année à perdre mais c'est rien comparé à la frustation de se dire "putain j'aurais du tenter".  
 
De plus même si tu n'as pas du top 3 avec ta prépa mais du top 6 je pense que l'avantage que tu n'as pas pris en compte c'est l'arrivée direct en 1ère année alors qu'avec la FLSEG c'est en 2ème année. Ce facteur n'est pa à négliger car tu intègreras mieux la promo et tu auras plus ce sentiment de fierté que tu as fait prépa.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 09:09:26  profilanswer
 

n°3271824
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 09:32:08  profilanswer
 

+1000 aZq


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271895
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 03-05-2011 à 10:39:37  profilanswer
 

aZq a écrit :

Je vais te donner un conseil, tente toujours ce qu'il y a de plus dur pour peut-être arriver au niveau le plus élevé. Tu n'as qu'une année à perdre mais c'est rien comparé à la frustation de se dire "putain j'aurais du tenter".


 
Je suis d'accord sur ce principe ci. Mais la prépa c'est vraiment pas un truc ou tu dois y aller par défaut! Il faut le vouloir, et être motivé! Alors si tu a envie de tenter l'expérience fonce, et même si tu échoues tu auras toujours la possibilité de valider ta première année de prépa pour rejoindre la 2ème année de fac.  
 

aZq a écrit :

De plus même si tu n'as pas du top 3 avec ta prépa mais du top 6 je pense que l'avantage que tu n'as pas pris en compte c'est l'arrivée direct en 1ère année alors qu'avec la FLSEG c'est en 2ème année. Ce facteur n'est pa à négliger car tu intègreras mieux la promo et tu auras plus ce sentiment de fierté que tu as fait prépa.


 
Il y a beaucoup d'écoles en Ast 1! Dont l'edhec, Reims,rouen...  
Bon c'est vrai qu'il y a Toulouse, Escp, ... qui ne sont qu'en ast2 mais bon il ne faut pas généraliser.

n°3271935
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 11:10:02  profilanswer
 

Lilloisdu59 a écrit :

 

Je suis d'accord sur ce principe ci. Mais la prépa c'est vraiment pas un truc ou tu dois y aller par défaut! Il faut le vouloir, et être motivé! Alors si tu a envie de tenter l'expérience fonce, et même si tu échoues tu auras toujours la possibilité de valider ta première année de prépa pour rejoindre la 2ème année de fac.

 


 

Evidemment qu'il faut être motivé, la question n'est pas là. Et tu avoues toi-même que la prépa n'est jamais une année perdue, puisqu'en cas d'échec de ta première année tu peux basculer en fac. Sans parler des compétences acquises (rapidité de la réflexion, capacité de travail, etc, etc) que tu gardes pour longtemps et qui font, quasiment à elles seules, la réputation des grandes écoles.

 

Plusieurs cas de figure parmi mon entourage mais évidemment généralisables :

 

2 ans de prépa -> GE (le plus classique)
3 ans de prépa -> GE
1 an de prépa -> échec -> fac -> AST1 ou AST2
2 ans de prép -> échec aux concours -> fac -> GE

 

Je vois pas trop comment tu peux te planter...

 
Lilloisdu59 a écrit :

 

Il y a beaucoup d'écoles en Ast 1! Dont l'edhec, Reims,rouen...
Bon c'est vrai qu'il y a Toulouse, Escp, ... qui ne sont qu'en ast2 mais bon il ne faut pas généraliser.

 

En AST1 à part l'EDHEC et à la rigueur GEM/RMS/RBS le reste c'est peanuts. Le choix est quand même limité.

Message cité 2 fois
Message édité par zeloutre le 03-05-2011 à 11:10:21

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271937
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:11:50  answer
 

zeloutre a écrit :


 
En AST1 à part l'EDHEC et à la rigueur GEM/RMS/RBS le reste c'est peanuts. Le choix est quand même limité.


 
Et SKEMA alors? :o

n°3271940
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 11:12:47  profilanswer
 


 
C'est borderline peanuts :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271942
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:13:23  answer
 

Peanuts + alors.
 
Tiens au fait, si tu veux encore te faire plaisir chez l'aylite, j'ai une soirée ESCP à la fin du mois...
 
(Oui, je sais, entre l'ESCP et HEC Nord, la différence n'est pas aynorme...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 11:15:28
n°3271944
zeloutre
Posté le 03-05-2011 à 11:15:16  profilanswer
 


 
T'y mixes ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3271946
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:16:05  answer
 

zeloutre a écrit :


 
T'y mixes ?


 
I don't think so. Je vais en parler à mon pote mais on ne sait même pas encore où ça va se passer. L'endroit est secret pour le moment.

n°3272801
kedarekeda​re
Posté le 03-05-2011 à 19:03:04  profilanswer
 

aZq a écrit :

Je vais te donner un conseil, tente toujours ce qu'il y a de plus dur pour peut-être arriver au niveau le plus élevé. Tu n'as qu'une année à perdre mais c'est rien comparé à la frustation de se dire "putain j'aurais du tenter".  
 
De plus même si tu n'as pas du top 3 avec ta prépa mais du top 6 je pense que l'avantage que tu n'as pas pris en compte c'est l'arrivée direct en 1ère année alors qu'avec la FLSEG c'est en 2ème année. Ce facteur n'est pa à négliger car tu intègreras mieux la promo et tu auras plus ce sentiment de fierté que tu as fait prépa.


C'est ce que me disent mes profs, de faire une CPGE plutôt que ne pas oser y aller pour ne pas avoir de regrets dans quelques années, donc crois-moi je prends aussi ça en compte ;)
 
Et je considère le fait d'arriver en 2éme année plutôt qu'en 1ére année comme un "plus" mais pas comme un critère de choix, même si je comprends que ça puisse l'être pour d'autres.
 

Lilloisdu59 a écrit :


 
Je suis d'accord sur ce principe ci. Mais la prépa c'est vraiment pas un truc ou tu dois y aller par défaut! Il faut le vouloir, et être motivé! Alors si tu a envie de tenter l'expérience fonce, et même si tu échoues tu auras toujours la possibilité de valider ta première année de prépa pour rejoindre la 2ème année de fac.  
 
 
 
Il y a beaucoup d'écoles en Ast 1! Dont l'edhec, Reims,rouen...  
Bon c'est vrai qu'il y a Toulouse, Escp, ... qui ne sont qu'en ast2 mais bon il ne faut pas généraliser.


 
C'est évident, si je vais en prépa ce n'est pas glander mais pour y aller à fond ;)
 

zeloutre a écrit :


 
Evidemment qu'il faut être motivé, la question n'est pas là. Et tu avoues toi-même que la prépa n'est jamais une année perdue, puisqu'en cas d'échec de ta première année tu peux basculer en fac. Sans parler des compétences acquises (rapidité de la réflexion, capacité de travail, etc, etc) que tu gardes pour longtemps et qui font, quasiment à elles seules, la réputation des grandes écoles.
 
Plusieurs cas de figure parmi mon entourage mais évidemment généralisables :
 
2 ans de prépa -> GE (le plus classique)
3 ans de prépa -> GE
1 an de prépa -> échec -> fac -> AST1 ou AST2
2 ans de prép -> échec aux concours -> fac -> GE
 
Je vois pas trop comment tu peux te planter...
 
 
 
En AST1 à part l'EDHEC et à la rigueur GEM/RMS/RBS le reste c'est peanuts. Le choix est quand même limité.


 
On m'a souvent dit ça, que de toute façon même si je n'étais pas admis en 2éme année de prépa la 1ére ne serais jamais perdu, d'autant plus que je peux rejoindre directement une fac en 2éme année grâce aux crédits ECTS.
 
Mais, en admettant que j'aille en L2 à la FLSEG après un an de prépa, est-ce que je peux raisonnablement tenter le concours EDHEC en AST1/AST2 après 1 ou 2 ans de FLSEG, et surtout avoir des chances d'être pris ?


Message édité par kedarekedare le 03-05-2011 à 19:04:20
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 19:03:04  profilanswer
 

n°3272859
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 03-05-2011 à 19:26:07  profilanswer
 

Citation :

Mais, en admettant que j'aille en L2 à la FLSEG après un an de prépa, est-ce que je peux raisonnablement tenter le concours EDHEC en AST1/AST2 après 1 ou 2 ans de FLSEG, et surtout avoir des chances d'être pris ?


 
La réponse est encore oui


Message édité par Lilloisdu59 le 03-05-2011 à 19:26:35
n°3272953
kedarekeda​re
Posté le 03-05-2011 à 20:05:10  profilanswer
 

Et s'il s'agit d'une prépa n'appartenant pas au groupe de la Catho (genre Gaston Berger), est-ce que c'est sur que la FLSEG accepterai de récupérer les "échecs" d'une prépa public en L2 d'éco-finance ?
Parce qu'autant pour St Paul ça me parait presque certain, autant pour Gaston Berger je ne suis pas sur...
 
PS : "échecs" avec de gros guillemets, je ne veux pas être insultant.


Message édité par kedarekedare le 03-05-2011 à 20:16:29
n°3273301
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 03-05-2011 à 23:04:54  profilanswer
 

Citation :

est-ce que c'est sur que la FLSEG accepterai de récupérer les "échecs" d'une prépa public en L2 d'éco-finance ?  


 
La selection à la FLSEG n'est vraiment pas énorme, ca m'étonnerait vraiment qu'ils te refusent.
 
Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui viennent de prépa, mais ceux qui viennent d'une autre fac et qui veulent integrer en L2 doivent passer un entretien et un test. Etant donné que tu as un parcours réflechi et que tu n'as pas l'air stupide, je vois vraiment pas pourquoi ils te refuseraient.

Message cité 1 fois
Message édité par watwatwat le 03-05-2011 à 23:10:59

---------------
`  
n°3274732
kedarekeda​re
Posté le 04-05-2011 à 17:49:33  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Citation :

est-ce que c'est sur que la FLSEG accepterai de récupérer les "échecs" d'une prépa public en L2 d'éco-finance ?  


 
La selection à la FLSEG n'est vraiment pas énorme, ca m'étonnerait vraiment qu'ils te refusent.
 
Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui viennent de prépa, mais ceux qui viennent d'une autre fac et qui veulent integrer en L2 doivent passer un entretien et un test. Etant donné que tu as un parcours réflechi et que tu n'as pas l'air stupide, je vois vraiment pas pourquoi ils te refuseraient.


 
Le truc c'est que je suis déjà admis chez eux donc si je les snob pour aller à Gaston Berger ou à St Paul et que je reviens un an après, ça le fait pas trop.
 
Sinon j'ai entendu dire qu'il était possible, à défaut d'être pris dans le cursus prépa FLSEG en 3 ans, de pouvoir tenter les concours d'admission EDHEC et Audencia en AST2 après une L3 d'éco-finance sans passer par la prépa sup', est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer (non pas que je n'ai pas confiance dans la source mais je suis méfiant depuis qu'un ISEG a essayé de me faire croire que son "école" était l'IESEG...)


Message édité par kedarekedare le 04-05-2011 à 17:54:15
n°3274740
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 17:53:45  answer
 

Au vu des résultats de Gaston Berger, qui sont pas folichons, si t'as pas saint paul, va a la catho.
 
Et y'a des saint paul et des saint jean qui ont pas reussi, donc tu y arriveras :)

n°3274752
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 04-05-2011 à 17:59:44  profilanswer
 

Oui, tu peux passer edhec/audencia en AST2 sans passer par la prépa sup.
 
sinon, lol @ ISEG  [:mouloumoule]


---------------
`  
n°3274788
kedarekeda​re
Posté le 04-05-2011 à 18:19:15  profilanswer
 


 
Donc mieux vaut la FLSEG avec prépa commerce plutôt qu'une prépa moyenne comme Gaston Berger (encore que Gaston Berger ne soit pas si mauvaise que ça par rapport à d'autres comme Gambetta) ?
 

watwatwat a écrit :

Oui, tu peux passer edhec/audencia en AST2 sans passer par la prépa sup.
 


 
Oui mais il y a "pouvoir" et "pouvoir en ayant ses chances", parce qu'apparemment le concours EDHEC en AST1 est très dur (notamment à cause des maths), donc il faudra quand même dans cette éventualité que je sois dans les meilleurs de la FLSEG ?


Message édité par kedarekedare le 04-05-2011 à 19:08:33
n°3274871
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 19:00:46  answer
 

t'auras tes chances dans les deux cas.
EDHEC AST1 est dur certes mais si t'es bon en maths et que tu travaille régulièrement l'année du concours ca ira largement (hedi joulak prof de prépa donne des cours pour edhec)
en AST1, de sérieuses chances d'avoir ROUEN, REIMS...
Et en AST 2, même si tu fais pas la classe sup, tu as la encore tes chances (ca dependra de tes aptitudes au tage mage, et surtout, de ton dossier )
Imaginons que tu aies 14+ de moyenne au S1,S2,S3. Tu pourras toujours aller en erasmus la 3eme année et revenir pour les concours (beaucoup le font)
Donc t'as pas mal de possibilités

n°3275471
kedarekeda​re
Posté le 04-05-2011 à 22:33:34  profilanswer
 


Au dernier bac banc j'ai eu 17,5/20, avec une moyenne de classe de 11,5/20, donc je pense pouvoir dire que, en tout cas au lycée (je sais que ça peut changer d'ici là), je suis bon en maths.
Maintenant je veux bien te croire mais moi on m'a dit que l'épreuve de maths pour accéder à l'EDHEC en AST1 était vraiment très dure et donc réservée aux meilleurs de L2.
 

Citation :

Et en AST 2, même si tu fais pas la classe sup, tu as la encore tes chances (ca dependra de tes aptitudes au tage mage, et surtout, de ton dossier )


Justement, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un" bon dossier" à la FLSEG ?
Déjà avoir de bons résultats (ça c'est évident ;) ) mais est-ce que participer à la vie associative joue également un rôle important ?
 

Citation :

Imaginons que tu aies 14+ de moyenne au S1,S2,S3. Tu pourras toujours aller en erasmus la 3eme année et revenir pour les concours (beaucoup le font)


J'y avais aussi pensé aussi mais est-ce que c'est réellement reconnu comme étant un plus dans un dossier pour accéder à une école de commerce comme l'EDHEC ?

n°3275472
kedarekeda​re
Posté le 04-05-2011 à 22:33:37  profilanswer
 


Au dernier bac banc j'ai eu 17,5/20, avec une moyenne de classe de 11,5/20, donc je pense pouvoir dire que, en tout cas au lycée (je sais que ça peut changer d'ici là), je suis bon en maths.
Maintenant je veux bien te croire mais moi on m'a dit que l'épreuve de maths pour accéder à l'EDHEC en AST1 était vraiment très dure et donc réservée aux meilleurs de L2.
 

Citation :

Et en AST 2, même si tu fais pas la classe sup, tu as la encore tes chances (ca dependra de tes aptitudes au tage mage, et surtout, de ton dossier )


Justement, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un" bon dossier" à la FLSEG ?
Déjà avoir de bons résultats (ça c'est évident ;) ) mais est-ce que participer à la vie associative joue également un rôle important ?
 

Citation :

Imaginons que tu aies 14+ de moyenne au S1,S2,S3. Tu pourras toujours aller en erasmus la 3eme année et revenir pour les concours (beaucoup le font)


J'y avais aussi pensé aussi mais est-ce que c'est réellement reconnu comme étant un plus dans un dossier pour accéder à une école de commerce comme l'EDHEC ?

n°3275966
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2011 à 07:29:12  answer
 

Crois pas spécialement ce que les gens te disent
si tu fais 1h30 Par semaine dès la L1 consacré uniquement à l'edhec, tu seras laaaargement prêt. Sans déconner, l'option maths passerelle est plus dur maintenant selon mon prof. EN gros c'est une histoire que t'as le choix entre un exos de proba, et un autre de je-sais-plus-quoi super chaud pour les ingés
tu prends les probas tu seras callé, y'a une bonne formation de ce coté la ( 250 pages de poly de stats en L1, c'est costaud )
 
Le bon dossier c'est pour plus tard selon ou tu veux aller. A la catho avec tes notes actuelles tu seras accepté. Je te parle de ton dossier dans le cas ou tu passes edhec AST2 ou autre, le dossier est analysé. Puis à l'entretien toujours un plus.
 
Après, tu pourras peut être viser autre chose (Bocconi, LSE...) si tu as de vraiment bonnes notes. Des trucs qui n'ont rien à envier à aucune business school francaise.

n°3278972
kedarekeda​re
Posté le 06-05-2011 à 16:14:14  profilanswer
 

Justement, le nombre de places en AST1 / AST2 est limité à l'EDHEC (à 150 places de mémoire mais à confirmer), donc il faudra quand même que je sois dans les premiers quelque soit la filière que je prenne si je veux avoir des écoles du niveau de l'EDHEC ;)
 
Et sinon, en ayant à choisir entre une très bonne fac anglaise (genre la LSE) et une très bonne école post-prépa (comme Audencia/EDHEC/EM Lyon etc...), quel est le meilleur choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par kedarekedare le 06-05-2011 à 16:14:54
n°3278983
zeloutre
Posté le 06-05-2011 à 16:16:36  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Justement, le nombre de places en AST1 / AST2 est limité à l'EDHEC (à 150 places de mémoire mais à confirmer), donc il faudra quand même que je sois dans les premiers quelque soit la filière que je prenne si je veux avoir des écoles du niveau de l'EDHEC ;)
 
Et sinon, en ayant à choisir entre une très bonne fac anglaise (genre la LSE) et une très bonne école post-prépa (comme Audencia/EDHEC/EM Lyon etc...), quel est le meilleur choix ?


 
EDHEC :
AST1 : 150 places
AST2 : 120 places
 
Concernant LSE/écoles françaises, ça dépend si tu veux taffer en France ou à l'étranger plus tard


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3279669
kedarekeda​re
Posté le 06-05-2011 à 21:10:45  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
EDHEC :
AST1 : 150 places
AST2 : 120 places
 
Concernant LSE/écoles françaises, ça dépend si tu veux taffer en France ou à l'étranger plus tard


 
A la base je voudrais faire dans la finance (non, je ne suis pas un de ces kikoos qui veulent faire trader ^^) donc, vu que l'Angleterre est offre un grand marché pour les métiers de ce genre, je pense qu'une bonne fac anglaise pourrait convenir.
 
Maintenant est-ce qu'il vaudrait mieux faire 2 ans dans une bonne fac anglaise (sans être du niveau de la LSE) ou aller en AST dans une école post-prépa du niveau de l'EDHEC ?  
 

n°3281805
kedarekeda​re
Posté le 08-05-2011 à 10:00:51  profilanswer
 

En fait je pense que le mieux pour les AST et les admissions en fac à l'étranger est de m'y intéresser plus en détail quand je serais dans le bain de la fac ^^
Sinon, je pense avoir commencé à ma décider, j'irai à St Paul si je suis admis là-bas, quelque soit mes autres admissions.
 
Maintenant, si je ne suis pas pris à St Paul et que je n'ai le choix qu'entre Gaston Berger et la prépa FLSEG, que vaudrait-il mieux prendre (je n'ai eu qu'un seul avis dessus) :
 
  -Gaston Berger, 37éme nationale en ECE, avec un taux d'admission dans le Top 6 de 24,3% (moyenne nationale à 26,2%) mais dont le taux d'admission à EDHEC et Audencia et supérieur à la moyenne nationale (10,3% contre 5,3% pour Audencia et 8,6% contre 6% à EDHEC). St Paul reste meilleur que Gaston Berger quelque soit l'école du Top 6 choisie mais, pour les écoles qui m'intéressent (donc Audencia et EDHEC), Gaston Berger reste au dessus de la moyenne nationale, et permet donc de préparer les concours d'admission en écoles post-prépa (450 places pour l'EDHEC, 410 pour Audencia).
 
  -La prépa FLSEG, 100 admis au départ, environ 20 de pris dans la classe sup' en 3 ans, donc la moitié fait l'EDHEC (soit 10 personnes environ), avec en plus la possibilité afin de préparer les concours en AST1 (150 places pour EDHEC) et en AST2 (120 places pour l'EDHEC, 150 places pour Audencia).
 
Parce qu'en fait ce sont 2 parcours assez différent, et comme il n'y en a pas un qui soit franchement meilleur que l'autre, je sais que dans les 2 cas j'aurais des regrets de ne pas avoir pris l'autre mais en tout cas j'aimerai avoir vos avis sur ce choix.


Message édité par kedarekedare le 08-05-2011 à 16:13:58
n°3284558
kedarekeda​re
Posté le 09-05-2011 à 20:44:50  profilanswer
 

J'en ai discuté avec un de mes profs aujourd'hui (prof d'éco et un ancien de la FLSEG). Il connait la formation prépa que propose la FLSEG depuis quelques années mais il me dit que, comme Gaston Berger est une prépa ECE plus que correcte, il vaut mieux aller là-bas, quitte à ne pas avoir les meilleures écoles mais au moins pour pouvoir se mesurer aux meilleurs et pouvoir rejoindre le système des AST après la prépa si jamais je ne veux pas cuber.  
 
Qu'en pensez-vous ?

n°3284583
aZq
Posté le 09-05-2011 à 20:49:18  profilanswer
 

Je pense qu'on t'as déjà tout dit et que maintenant tu as les informations nécessaires pour faire ton choix comme un grand garçon..

n°3295198
kedarekeda​re
Posté le 14-05-2011 à 20:02:43  profilanswer
 

Voilà, je suis admissible aux oraux de l'IESEG et de l'ESSCA, reste donc à savoir ou j'irai selon mes opportunités (encore à voir les résultats des prépas HEC mais, au vu des statistiques des années précédentes, je devrais pouvoir être pris à Gaston Berger).
 
Merci à tous :)

n°3325262
Blaupunkt
Posté le 28-05-2011 à 16:13:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai été admis depuis peu à l'Esdhem puis à la catho en double cursus éco-gestion.
Je cherche des avis quand à ces deux prépas integrées .
 
Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai viser une école du top10 au bout de ces 3 années d'études .
 
Je vous remercie d'avance  
 
Blaup. :hello:


Message édité par Blaupunkt le 28-05-2011 à 16:46:00
n°3325305
Nylz
Posté le 28-05-2011 à 16:50:26  profilanswer
 

Les deux ont l'air de se valoir honnêtement, même si l'ESDHEM n'affiche pas des stats aussi claires et précises que la flseg...  
Donc à toi de voir, mais la différence est réellement minime à mon avis.

n°3326850
Blaupunkt
Posté le 29-05-2011 à 14:40:32  profilanswer
 

Oui après le prix de la scolarité n'est pas le même à savoir il est nettement plus élevé à l'Esdhem(6500/ans) qu'à la catho .
Je penche plus pour la catho à l'heure actuelle . Est-ce un choix raisonnable ?  
 

n°3326876
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 29-05-2011 à 14:53:22  profilanswer
 

Blaupunkt a écrit :

Oui après le prix de la scolarité n'est pas le même à savoir il est nettement plus élevé à l'Esdhem(6500/ans) qu'à la catho .
Je penche plus pour la catho à l'heure actuelle . Est-ce un choix raisonnable ?  
 


As tu fais les JPO pour te donner une idée :??:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3327262
Blaupunkt
Posté le 29-05-2011 à 17:54:49  profilanswer
 

Oui je suis allé aux portes ouvertes de la catho an janvier et j'ai assisté à la conférence portant sur l'ESDHEM.
Mais les deux me paraissent aussi bien l'une que l'autre. :??:  
 
 . J'ai pu lire sur d'autre forums que les résultats de la catho étaient un peu meilleurs que ceux de L'ESDHEM .
 
Je ne sais pas faire mon choix c'est donc la raison pour laquelle je cherche des avis  
 

n°3327266
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 29-05-2011 à 17:57:08  profilanswer
 

Dans ce genre de formation, c'est plus ton travail perso qui fera la différence, donc va à l'endroit où tu te sens le mieux.
En gros (je caricature par rapport aux différents avis des ex de mon lycée qui sont dans ces formations)
Double Q-> Majorité de rageux qui ont pas eu l'iéseg
Esdhem -> Sélectivité moindre, ont tendance à vivre à travers Skema
 
Mais bien entendu, je n'en sais pas plus, j'ai pas fait ces formations qui me tentaient pas :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3327457
Blaupunkt
Posté le 29-05-2011 à 19:56:51  profilanswer
 

Citation :

j'ai pas fait ces formations qui me tentaient pas


 
As-tu des écoles similaires à me proposer ? ( je ne veut pas faire de prépa classique)

n°3328111
Nylz
Posté le 30-05-2011 à 03:58:58  profilanswer
 

Blaupunkt a écrit :

Citation :

j'ai pas fait ces formations qui me tentaient pas


 
As-tu des écoles similaires à me proposer ? ( je ne veut pas faire de prépa classique)


 
 
Je ne crois pas que tu aies grand chose de similaire sur Lille (la fac publique de lille1 n'offrant pas une formation de même "qualité" ou du moins, pas avec le même suivi / encadrement, etc.)
 
Par contre, pour revenir vite fait sur ce qui est dit plus haut, pour le double cursus de la catho, le prix est au niveau de celui que tu annonces à l'esdhem (surtout si tu choisis l'option "classe prepa" de la flseg).  
Et sinon, comme le dis jeic, il caricature, personnellement il se peut que j'ai l'IESEG et la FLSEG et que je choisisse d'aller à la FLSEG malgré tout (mon choix n'est toujours pas fixé, et c'est terriblement compliqué, mais bref :o). Après je conçois par contre qu'il soit plus facile d'entrer à la FLSEG qu'à l'IESEG ^^
 
Autrement il est aussi vrai que l'esdhem a un lien très proche de skema (logique en même temps), mais la FLSEG aussi (regarde le nombre d'entre eux qui vont à skema après la L2).
 
Bref, les deux formations sont à mon avis bonnes (à condition de travailler), et très similaires en tout point. Personnellement j'ai opté pour la FLSEG, à toi de regarder en détail les programmes (sur le site de la catho tu as le tout parfaitement détaillé, pour la flseg en tout cas) et de faire un choix.

n°3328286
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 30-05-2011 à 11:39:37  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Double Q-> Majorité de rageux qui ont pas eu l'iéseg


 
C'est vrai pour beaucoup, mais je connais aussi plusieurs personnes qui ont eu l'ieseg et qui sont allé à la catho (et qui ont eu raison car ils ont mieux maintenant).


---------------
`  
n°3328502
Asbr92
Iéseg
Posté le 30-05-2011 à 14:28:30  profilanswer
 

Simulacra, les "sous-hommes" sont aussi capables d'être au moins admissibles a l'IESEG, c'est le cas d'un de mes meilleurs potes.  
 
Parce qu'autant pour les maths, apprendre peut suffire a s'assurer une bonne note, autant pour la synthèse, l'anglais ou l'espagnol, tu ne peux pas te créer un niveau en 5h de travail, avec des annales douteuses..

n°3328516
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-05-2011 à 14:36:26  profilanswer
 

Asbr92 a écrit :

Simulacra, les "sous-hommes" sont aussi capables d'être au moins admissibles a l'IESEG, c'est le cas d'un de mes meilleurs potes.  
 
Parce qu'autant pour les maths, apprendre peut suffire a s'assurer une bonne note, autant pour la synthèse, l'anglais ou l'espagnol, tu ne peux pas te créer un niveau en 5h de travail, avec des annales douteuses..


 
 
J'ai du tout relire pour comprendre.  
 
C'était de l'humour, je te rassure hein :D Je ne considère pas les ES spé éco, spé anglais où autre comme des sous hommes :D Et oui, il y en a qui sont admissibles, et admis, et ils sont nombreux, encore heureux :D  
 
C'était un trais d'humour élitiste très cher à ce forum, notifié par l'emploi du point d'ironie local, à savoir le redface  --> :o


---------------
Plop
n°3328525
Asbr92
Iéseg
Posté le 30-05-2011 à 14:39:55  profilanswer
 

Tu m'apprends quelque chose ! :)
Je me disais aussi que c'était un peu gros, comme propos ! :D

n°3328826
Blaupunkt
Posté le 30-05-2011 à 16:49:29  profilanswer
 

Je pense que je vais opter pour la catho bien que la cadre ( dans une genre de chapelle ) ne soit pas selon moi le must ( quanhd on voit le campus de l'edhec  :love:  
 
J'ai lu sur d'autres forum que la catho prévoyait d'ouvrir d'ici 2011-2012 de nouvelles infrastructures .
Si ces propos so,t vrais , pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?Classement prépa cursus Trader
HEC MSc Management vs. LBS Masters in ManagementPlus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
Prépa - passage en 2ème annéeCritère d'entrée en prépa maths sup Kléber
bts ci ? Prépa?Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ?
avis dossier prépa post bac[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR