Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC

n°3260345
kedarekeda​re
Posté le 26-04-2011 à 19:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aZq a écrit :

Tu aurais dû aller en éco-gestion, c'est dix fois plus simple de taper le top 20% de ta classe qu'éco-fi. Quoique ça marche dans l'autre sens puisqu'ils y en a plein qui se ramassent des tôles.. D'ailleurs cette année, le doyen était pas content car cette année le cru est très mauvais.


 
La prépa est commune à tous les cursus en licence de la FLSEG donc je me retrouverai avec des éco-finance, des éco-gestion (100 personne prises dans la prépa commerce), et il faudra être dans le top 20% de tout ça (donc être dans les 20 premiers ^^) pour pouvoir faire la prépa en 3 ans et viser des grosses écoles post-prépa telles que l'EDHEC, EM Lyon ou l'ECSP.
 
Le problème est que j'hésite encore entre ce cursus et une prépa HEC classique, qui me permet de tenter les mêmes concours en 2 ans, et même si je ne suis pas dans les premiers de ma prépa...
 
PS :Sinon dans mon lycée, les suites sont au programme de maths commun en 1ére ES, donc même les non-spé maths les font.
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 19:45:37  profilanswer
 

n°3260819
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 27-04-2011 à 00:09:59  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
La prépa est commune à tous les cursus en licence de la FLSEG donc je me retrouverai avec des éco-finance, des éco-gestion (100 personne prises dans la prépa commerce), et il faudra être dans le top 20% de tout ça (donc être dans les 20 premiers ^^) pour pouvoir faire la prépa en 3 ans et viser des grosses écoles post-prépa telles que l'EDHEC, EM Lyon ou l'ECSP.


 
Il me semble qu'ils regardent les notes dans son ensemble (si tu veux je peux me renseigner pour être sur) , à savoir les fondamentaux et la prépa (qui remplace les matières d'ouverture).
 
Dans ce cas là choisir gestion est un double avantage. Il te sera plus facile d'avoir un bon dossier en gestion, et tu auras plus de temps pour bosser la prépa.

Message cité 3 fois
Message édité par watwatwat le 27-04-2011 à 00:10:30

---------------
`  
n°3261191
kedarekeda​re
Posté le 27-04-2011 à 12:02:53  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


 
Il me semble qu'ils regardent les notes dans son ensemble (si tu veux je peux me renseigner pour être sur) , à savoir les fondamentaux et la prépa (qui remplace les matières d'ouverture).
 
Dans ce cas là choisir gestion est un double avantage. Il te sera plus facile d'avoir un bon dossier en gestion, et tu auras plus de temps pour bosser la prépa.


 
Le truc c'est que je suis plus intéressé par la finance donc logiquement j'ai postulé en licence d'éco-finance...
 
Maintenant, je ne sais pas s'ils choisissent les meilleurs selon les notes dans leurs licences (ce qui accorde un avantage au licences d'eco-gestion) ou selon les notes obtenues dans la prépa commerce (et là ça devrait être équitable, bien que comme tu l'ai dit, les licences eco-gestion ont peut-être plus de temps à consacrer à la prépa), donc oui, ça m'arrangerai que tu te renseignes dessus stp (si ça ne te dérange pas bien sur ;) ).


Message édité par kedarekedare le 28-04-2011 à 11:35:16
n°3265449
kedarekeda​re
Posté le 29-04-2011 à 18:24:21  profilanswer
 

Et une autre question, quel est le niveau moyen au lycée des étudiants allant dans le top des écoles post-bac ou en 1ére année de prépa à la FLSEG ?

n°3265468
aZq
Posté le 29-04-2011 à 18:30:43  profilanswer
 

Avec 13/20 et le petit oral de motivation, tu vas en classe sup.
 
La meilleure note en première année en gestion, c'était 14,5. Moi avec 12,6, j'étais 17ème / 120. Ca reste une fac :D

n°3265489
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 29-04-2011 à 18:40:53  profilanswer
 

Le message qui va suivre est ecrit par un boulet.


---------------
`  
n°3265490
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 29-04-2011 à 18:40:55  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


Dans ce cas là choisir gestion est un double avantage. Il te sera plus facile d'avoir un bon dossier en gestion, et tu auras plus de temps pour bosser la prépa.


 
Tu vois petit! Quand on sait que pour les matières communes il y a 2 points de moins, ça calme !  
 
Le problème avec les Flseg et surtout les gestions, c'est qu'ils voient petit.
 
L'Espeme à bannir, sauf si tu as le courage de "mentir" sur ton Cv. Etant à l'Edhec, les gamins de l'Espeme sont nos victimes. Ils sont tout juste bon à organiser des soirées alcoolisées. Et encore...

n°3265494
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 29-04-2011 à 18:42:37  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Le message qui va suivre est ecrit par un boulet.


Voilà la mentalité flseg résumée  :sweat:
 
 
 
Je souhaite changer de point de vue, à l'Espeme, contrairement à la Flseg, il y a au moins un BDE. Puisqu'on voit petit autant faire la fête. :bounce:  Non?


Message édité par Lilloisdu59 le 29-04-2011 à 18:54:10
n°3265522
kedarekeda​re
Posté le 29-04-2011 à 18:59:06  profilanswer
 

aZq a écrit :

Avec 13/20 et le petit oral de motivation, tu vas en classe sup.
 
La meilleure note en première année en gestion, c'était 14,5. Moi avec 12,6, j'étais 17ème / 120. Ca reste une fac :D


 
D'accord, mais 13/20 à la FLSEG, ça correspond à peu près à quel type de lycéen et à quelles moyennes au lycée ?
 

Lilloisdu59 a écrit :


 
Le problème avec les Flseg et surtout les gestions, c'est qu'ils voient petit.


 
C'est-à-dire ? Tu pourrais développer ce point stp ?

n°3265563
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 29-04-2011 à 19:14:43  profilanswer
 

Je ne reproche pas le niveau de la Flseg qui est à mon goût bien supérieur à pas mal de post-bac... Je ne parle pas de l'Ieseg qui pour moi est d'un niveau d'étude inférieur mais qui bénéficie tout de même de diplômes reconnus.
 
Ceci étant grâce à la Flseg tu ne perdras pas 2 ans de ta vie en prépa (surtout que la prépa ne garantie rien) et tu auras tout de même accès au top 10.  
Mais attention au rythme de la fac qui peut être trompeur, beaucoup se laissent aller.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 19:14:43  profilanswer
 

n°3265564
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 29-04-2011 à 19:14:47  profilanswer
 

Lilloisdu59
 

Spoiler :

[:arantheus]


Message édité par watwatwat le 29-04-2011 à 19:16:23

---------------
`  
n°3265592
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 29-04-2011 à 19:25:59  profilanswer
 

Citation :

D'accord, mais 13/20 à la FLSEG, ça correspond à peu près à quel type de lycéen et à quelles moyennes au lycée ?  


 
C'est très difficile à dire. Les matières sont vraiment differentes du lycée.
 
13 de moyenne en première année c'est largement atteignable sans forcement travailler énormement, mais en bossant régulièrement.


---------------
`  
n°3265617
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 29-04-2011 à 19:39:57  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

[quote]
13 de moyenne en première année c'est largement atteignable sans forcement travailler énormement, mais en bossant régulièrement.


 
Surtout si tu es en Gestion  :sleep:  
 
Il faut savoir que la Flseg vient en plus d'instaurer des Ds chaque semaine, au lieu du partiel de mi-semestre, et que ça t'oblige d'être régulièrement à jour.  
Si tu bosses bien tu peux avoir de bons résultats et c'est plutôt pas mal pour intégrer l'Edhec en 3ème année (car il sélectionne en 1er sur dossier).  
 
Le cursus prépa est aussi très bien. Quand tous ceux qui ne l'on pas fait bachotent, les prépa flseg sont déjà près.

n°3267027
kedarekeda​re
Posté le 30-04-2011 à 17:24:40  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


13 de moyenne en première année c'est largement atteignable sans forcement travailler énormement, mais en bossant régulièrement.


 
Dans ce cas comment expliquer que, dans la promotion de aZq, il n'y en ai eu qu'une quinzaine qui ait eu au moins 13 de moyenne ?
 

Lilloisdu59 a écrit :


Si tu bosses bien tu peux avoir de bons résultats et c'est plutôt pas mal pour intégrer l'Edhec en 3ème année (car il sélectionne en 1er sur dossier).  
.


 
Je compte bien intégrer l'EDHEC en 3éme année (je ne pense pas pouvoir avoir mieux de toute façon) après 3 ans de prépa FLSEG, mais pour ce faire la FLSEG est-elle vraiment mieux qu'une bonne prépa HEC telle que St Paul ?
 
Et, pour reformuler ma question, le niveau scolaire exigible en L1 + cursus préparatoire est-il proche ou largement supérieur à celui demandé en T ES ?

n°3267029
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 30-04-2011 à 17:26:35  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
Dans ce cas comment expliquer que, dans la promotion de aZq, il n'y en ai eu qu'une quinzaine qui ait eu au moins 13 de moyenne ?
 


 
Car c'est bien plus marrant de glander un an et de valider aux rattrapages..

Message cité 1 fois
Message édité par watwatwat le 30-04-2011 à 17:26:59

---------------
`  
n°3267146
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2011 à 18:54:18  answer
 

Si tu as saint paul, va a saint paul.
Sinon, va a la flseg. Le seul risque avec la FLSEG est que tu ne sois pas selectionné en classe sup (13/100 prépas)
mais ca reste jouable.

n°3267279
kedarekeda​re
Posté le 30-04-2011 à 20:43:01  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

 

Car c'est bien plus marrant de glander un an et de valider aux rattrapages..

 

C'est vraiment la mentalité des étudiants de la FLSEG ou alors ça ne concerne juste que quelques glandeurs ?

  

Je ne suis pas sur d'avoir St Paul (bien que le commentaire du directeur me laisse à penser que j'ai de bonnes chances d'être admis), mais dans le cas ou je serais admis, j'hésite entre cette prépa et la prépa FLSEG car elles ont toutes les 2 des avantages et des inconvénients.

 

Et il y en a entre 20 et 25 qui sont admis en prépa sup' d'après mes informations ;)


Message édité par kedarekedare le 30-04-2011 à 20:44:20
n°3267281
kedarekeda​re
Posté le 30-04-2011 à 20:44:20  profilanswer
 

EDIT : Double-post.


Message édité par kedarekedare le 30-04-2011 à 20:45:45
n°3267295
aZq
Posté le 30-04-2011 à 20:53:19  profilanswer
 

Perso plein de glandeurs à la FLSEG qui en ont rien à foutre car ils veulent une ESC pour la majorité et leur dossier y s'en calent. C'est le problème de cette fac, une sorte de lieu de transition.

n°3267801
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 11:47:43  answer
 

En classe sup c'est 15 (je sais je suis à la FLSEG, en prépa "normale" )
c'est vrai que le niveau d'études, bah... c'est la fac quoi :)
J'avais hésité avec l'IESEG et finalement, quand on réfléchi, l'IESEG c'est aussi le choix de la tranquilité : t'y rentre, et t'es à l'aise pour 5 ans.
 
Si tu sais bosser tout seul, forcément la FLSEG c'est nickel pour toi, ca a été mon point faible, durant la première année surtout.
Y'a eu le cas d'admis en master à la LSE avec un 14 de moyenne en économie finance, ce qui est, je pense, jouable pour un travailleur sérieux.
 
D'un autre côté en prépa tu en apprendras beaucoup plus.

n°3268076
kedarekeda​re
Posté le 01-05-2011 à 14:44:49  profilanswer
 

aZq a écrit :

Perso plein de glandeurs à la FLSEG qui en ont rien à foutre car ils veulent une ESC pour la majorité et leur dossier y s'en calent. C'est le problème de cette fac, une sorte de lieu de transition.


 
Et grosso modo ça représenterai quel pourcentage des étudiants en prépa commerce FLSEG ?  
Juste pour avoir une idée de la concurrence que je peux rencontrer là-bas ;)
 
 
 
Justement, c'est pour ça que je m'étais intéressé à l'IESEG, avant de voir que je ne pouvais avoir largement mieux en passant par la FLSEG.
 
Juste pour dissiper mes derniers doutes, j'ai actuellement 13,5 de moyenne générale (à cause de l'espagnol et d'un accident au bac blanc d'histoire-géo), malgré 15 de moyenne en maths et 16 en éco. Vu que le programme en éco-finance est quand même bien axé autour des maths et de l'éco (ou alors j'ai raté quelque chose ;) ), est-ce que j'ai mes chances en travaillant bien pour pouvoir intégrer une fac réputée (sans aller jusqu'à la LSE, mais déjà du niveau de Dauphine) dans le cas ou je ne serais pas dans le top 15 des étuidants en prépa ?

Message cité 1 fois
Message édité par kedarekedare le 01-05-2011 à 14:46:02
n°3268259
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 01-05-2011 à 16:18:59  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
Et grosso modo ça représenterai quel pourcentage des étudiants en prépa commerce FLSEG ?  
Juste pour avoir une idée de la concurrence que je peux rencontrer là-bas ;)
 


 

kedarekedare a écrit :


 
Justement, c'est pour ça que je m'étais intéressé à l'IESEG, avant de voir que je ne pouvais avoir largement mieux en passant par la FLSEG.
 
Juste pour dissiper mes derniers doutes, j'ai actuellement 13,5 de moyenne générale (à cause de l'espagnol et d'un accident au bac blanc d'histoire-géo), malgré 15 de moyenne en maths et 16 en éco. Vu que le programme en éco-finance est quand même bien axé autour des maths et de l'éco (ou alors j'ai raté quelque chose ;) ), est-ce que j'ai mes chances en travaillant bien pour pouvoir intégrer une fac réputée (sans aller jusqu'à la LSE, mais déjà du niveau de Dauphine) dans le cas ou je ne serais pas dans le top 15 des étuidants en prépa ?


 
Avec ton dossier tu peux largement tenter Dauphine.  
Quant à la FLSEG, tu n'as pas besoin de parler en terme de concurrence (c'est pas la prépa).  
Si tu as une vrai prépa (et de bon niveau) ce sera toujours mieux que d'intégrer en ast 2 les écoles comme l'Edhec ou toulouse mais c'est aussi faire le choix de froler la dépression  :sol:  
J'en connais pas mal qui avaient de bons dossiers au lycée, qui ont abordé la prépa, et qui n'ont soit pas terminé soit se sont planté. C'est un choix de vie qui n'est pas fait pour tout le monde.
 
En résumé :  
Bonne prépa si tu es capable de bosser comme un chinois  :jap:  
Flseg + prépa si tu veux bosser à ton rythme, cartonner, apprendre plein de choses intéressantes et profiter de la prépa.
Dauphine si tu veux vraiment avoir une formation de qualité en économie sachant que sans prépa les concours sont largement faisables. De plus je crois qu'il y a un cursus mathématique qui pourrait être très intéressant pour avoir de bonne bases au concours Edhec Ast1.

n°3268263
aZq
Posté le 01-05-2011 à 16:21:02  profilanswer
 

Tu parles certainement de MASS (maths appliquées aux sciences sociales). Pour un ES, c'est très difficile en maths.

n°3268286
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 16:29:48  answer
 

En éco-fi, en bossant, tu t'en sortiras largement :)

n°3268328
kedarekeda​re
Posté le 01-05-2011 à 16:43:45  profilanswer
 

Lilloisdu59 a écrit :


 
 
 
Avec ton dossier tu peux largement tenter Dauphine.  
Quant à la FLSEG, tu n'as pas besoin de parler en terme de concurrence (c'est pas la prépa).  
Si tu as une vrai prépa (et de bon niveau) ce sera toujours mieux que d'intégrer en ast 2 les écoles comme l'Edhec ou toulouse mais c'est aussi faire le choix de froler la dépression  :sol:  
J'en connais pas mal qui avaient de bons dossiers au lycée, qui ont abordé la prépa, et qui n'ont soit pas terminé soit se sont planté. C'est un choix de vie qui n'est pas fait pour tout le monde.
 
En résumé :  
Bonne prépa si tu es capable de bosser comme un chinois  :jap:  
Flseg + prépa si tu veux bosser à ton rythme, cartonner, apprendre plein de choses intéressantes et profiter de la prépa.
Dauphine si tu veux vraiment avoir une formation de qualité en économie sachant que sans prépa les concours sont largement faisables. De plus je crois qu'il y a un cursus mathématique qui pourrait être très intéressant pour avoir de bonne bases au concours Edhec Ast1.


 
Je comptais plutôt tenter Dauphine dans quelques années (après la L2 ou la L3 en éco-finance et selon mes résultats en prépa FLSEG).
Et sinon, vu que l'essentiel de la concurrence pour le concours EDHEC vient de prépa classique (faite en 2 ou 3 ans), est-ce que sortir de 3 ans de prépa FLSEG en plus d'une L3 en éco-finance est un avantage ou un désavantage pour ce concours ?
 

aZq a écrit :

Tu parles certainement de MASS (maths appliquées aux sciences sociales). Pour un ES, c'est très difficile en maths.


 
Pour Dauphine je regardais plutôt du côté des Masters en finance, qui ne doivent sûrement pas être moins durs en maths, mais vu que le cursus en prépa + éco-finance de la FLSEG est commun S et ES, est-ce que ça peut changer quelque chose ?

n°3268624
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2011 à 18:08:36  answer
 

Dauphine dans quelques année franchement je sais pas
si tu peux avoir le dugead maintenant, c'est peut être mieux.
 
Si tu penses te sentir mieux à lille ( et franchement la vie est cool ici) et que tu peux avoir les meilleures notes possible, t'auras un résultat aussi bon que dauphine.
Faut aussi savoir que la prépa de la catho, c'est une prépa aux concours AST, rien à voir avec les prépa classiques;
Tu fais un peu de logique, de l'anglais écrit et oral, de l'espagnol ou allemand en supplément, de la culture générale et de la synthèse. Globalement, en L1, les cours de prépa c'est un peu des vacances.;
Néanmoins, durant 2 ans (je te parle de la prépa normale) tu vas avoir des DS type Passerelle, tremplin tout les matins
et franchement, quand tu arrive aux concours t'es plus que rôdé.

n°3268632
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 01-05-2011 à 18:11:35  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
Je comptais plutôt tenter Dauphine dans quelques années (après la L2 ou la L3 en éco-finance et selon mes résultats en prépa FLSEG).
Et sinon, vu que l'essentiel de la concurrence pour le concours EDHEC vient de prépa classique (faite en 2 ou 3 ans), est-ce que sortir de 3 ans de prépa FLSEG en plus d'une L3 en éco-finance est un avantage ou un désavantage pour ce concours ?
 


 

kedarekedare a écrit :


 
Pour Dauphine je regardais plutôt du côté des Masters en finance, qui ne doivent sûrement pas être moins durs en maths, mais vu que le cursus en prépa + éco-finance de la FLSEG est commun S et ES, est-ce que ça peut changer quelque chose ?


 
 
En ce qui concerne Dauphine les masters sont abordables après une licence d'économie de la Flseg. Et je suis d'accord avec aZq pour MASS, c'est un niveau au dessus en mathématique.
 
Je trouve que le niveau d'économie à la Flseg est supérieur a plusieurs autres fac (pas dauphine ou toulouse ;) ) même si je pense que les niveaux tendent vers un équilibre au fur et à mesure qu'on approche de la L3... A vérifier
 
Pour finir sur l'Edhec, tout les profils sont les biens venues du moment que tu as fait une "2ème année en classe préparatoire scientifique( prépa spé) ou à une L2  voie économique ou scientifique" (site de l'Edhec). Le principal est que tu cartonnes les math et autant te dire que la concurrence sera rude, il y a vraiment des brutes!
Donc il faut commencer dès la 1ère année les maths, même s'il n'y a pas encore de cours exprès, et continuer en 2ème année.
Ensuite un profil diffèrent est toujours le bien venu mais c'est subordonné aux maths encore une fois.

n°3270427
kedarekeda​re
Posté le 02-05-2011 à 18:06:14  profilanswer
 

Lilloisdu59 a écrit :


 
Pour finir sur l'Edhec, tout les profils sont les biens venues du moment que tu as fait une "2ème année en classe préparatoire scientifique( prépa spé) ou à une L2  voie économique ou scientifique" (site de l'Edhec). Le principal est que tu cartonnes les math et autant te dire que la concurrence sera rude, il y a vraiment des brutes!
Donc il faut commencer dès la 1ère année les maths, même s'il n'y a pas encore de cours exprès, et continuer en 2ème année.
Ensuite un profil diffèrent est toujours le bien venu mais c'est subordonné aux maths encore une fois.


 
Maintenant, est-ce que le niveau des maths en prépa HEC est comparable avec celui en prépa FLSEG ?
Parce qu'en fait ce qui m'embête avec le système FLSEG est d'avoir des lacunes dans certains domaines par rapports aux préparationnaire de St Paul/Gaston Berger, et donc d'être désavantagé lors des concours AST2 face à des gens qui ont bossé ce type de concours à fond pendant 2 ans.
 
Et sinon est-ce qu'il est possible de concourir à l'EDHEC en AST1 en "candidat libre" si je ne suis pas pris en prépa sup' à la FLSEG ?
Et si ça l'est, est-ce que ça serait du domaine du jouable ?
 
 
 

n°3270441
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 02-05-2011 à 18:11:42  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait possible de présenter l'edhec sans faire la classe sup.
 
C'est jouable, mais comme toujours, il faut bosser, surtout les maths (qui sont plus compliqués que ce qu'on fait en license)

Message cité 1 fois
Message édité par watwatwat le 02-05-2011 à 18:12:03

---------------
`  
n°3270444
zeloutre
Posté le 02-05-2011 à 18:12:32  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
Maintenant, est-ce que le niveau des maths en prépa HEC est comparable avec celui en prépa FLSEG ?
Parce qu'en fait ce qui m'embête avec le système FLSEG est d'avoir des lacunes dans certains domaines par rapports aux préparationnaire de St Paul/Gaston Berger, et donc d'être désavantagé lors des concours AST2 face à des gens qui ont bossé ce type de concours à fond pendant 2 ans.
 
Et sinon est-ce qu'il est possible de concourir à l'EDHEC en AST1 en "candidat libre" si je ne suis pas pris en prépa sup' à la FLSEG ?
Et si ça l'est, est-ce que ça serait du domaine du jouable ?

 
 


 
Non, et même si, non.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3270447
zeloutre
Posté le 02-05-2011 à 18:13:36  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Oui c'est tout à fait possible de présenter l'edhec sans faire la classe sup.
 
C'est jouable, mais comme toujours, il faut bosser, surtout les maths (qui sont plus compliqués que ce qu'on fait en license)


 
Il parlait de candidat libre. Tu peux pas te présenter si t'es pas inscrit dans un cursus AST1-compliant. Après je connais pas trop les modalités de cette truanderie qu'est la FLSEG :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3270479
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 18:25:40  answer
 

C'est une licence comme les autres donc meme sans la classe sup tu peux aller passer les concours en 2e et 3e année de l'edhec, seul probleme, sans classe sup pas d'année à l'étranger, et la tu deviens juste comme les autres :)
A noter qu'il y a notamment warwick en partenariat (un des plus prisés) et ca c'est du costaud

n°3270491
zeloutre
Posté le 02-05-2011 à 18:33:45  profilanswer
 

 

C'est plus ou moins l'équivalent de l'EDHEC au UK ouais. A noter qu'ils ont un campus de folie :o


Message édité par zeloutre le 02-05-2011 à 18:33:59

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3270526
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 02-05-2011 à 18:55:30  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :


 
Maintenant, est-ce que le niveau des maths en prépa HEC est comparable avec celui en prépa FLSEG ?
Parce qu'en fait ce qui m'embête avec le système FLSEG est d'avoir des lacunes dans certains domaines par rapports aux préparationnaire de St Paul/Gaston Berger, et donc d'être désavantagé lors des concours AST2 face à des gens qui ont bossé ce type de concours à fond pendant 2 ans.
 
Et sinon est-ce qu'il est possible de concourir à l'EDHEC en AST1 en "candidat libre" si je ne suis pas pris en prépa sup' à la FLSEG ?
Et si ça l'est, est-ce que ça serait du domaine du jouable ?
 
 
 


 
C'est vrai qu'en math que tu seras moins bien préparé, c'est même une évidence. Mais quand tu regardes le programme, c'est pas un truc de fou. C'est donc juste de l'investissement personnel.  
L'avantage que tu aurais en prépa, c'est la baïonnette dans ton dos!
 
Sinon tu peux tenter en "candidat libre", ce qui est demandé c'est de valider 120 crédits, soit en prépa soit en fac d'éco.

n°3270531
zeloutre
Posté le 02-05-2011 à 18:56:21  profilanswer
 

Lilloisdu59 a écrit :


 
C'est vrai qu'en math que tu seras moins bien préparé, c'est même une évidence. Mais quand tu regardes le programme, c'est pas un truc de fou. C'est donc juste de l'investissement personnel.  
L'avantage que tu aurais en prépa, c'est la baïonnette dans ton dos!
 
Sinon tu peux tenter en "candidat libre", ce qui est demandé c'est de valider 120 crédits, soit en prépa soit en fac d'éco.


 
Ouais enfin faut pas pousser non plus. C'est comme ton message au-dessus où tu dis qu'en prépa tu bosses comme un chinois...mouais...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3270644
kedarekeda​re
Posté le 02-05-2011 à 19:43:44  profilanswer
 

C'est l'image qui ressort souvent de la prépa, un bagne ou tu te fait tirer dessus (pour reprendre la métaphore de la baïonette ;) ) si tu n'es pas au niveau.
 
Sans mentir, sans exagérer et sans faire de sensationnalisme, la prépa (en parlant de bonnes prépa type St Paul), c'est si terrible que ça ou c'est du folklore que de faire peur aux petits terminales ?
 
 
 


Message édité par kedarekedare le 02-05-2011 à 19:44:03
n°3270698
zeloutre
Posté le 02-05-2011 à 20:06:51  profilanswer
 

C'est du folklore. J'ai fait une prépa moyenne/bonne, je n'ai vraiment pas vécu ça comme un bagne (loin de là.......) et je considère que je l'ai réussie.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3270793
Lilloisdu5​9
Money never sleeps
Posté le 02-05-2011 à 20:43:33  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Ouais enfin faut pas pousser non plus. C'est comme ton message au-dessus où tu dis qu'en prépa tu bosses comme un chinois...mouais...


Citation :

C'est du folklore. J'ai fait une prépa moyenne/bonne, je n'ai vraiment pas vécu ça comme un bagne (loin de là.......) et je considère que je l'ai réussie.


 
Je ne connais pas du tout Saint Paul mais concernant les bonnes prépa, c'est pas que du folklore!
J'ai des amis qui tournaient à 16 de moyenne en S qui se sont retrouvés en prépa... Ben les facilités c'est bien mais ç'est loin d'être suffisant.
Et quand je fais la métaphore de la baïonnette c'est loin d'être dans le sens de se faire taper sur les doigts quand tu as une mauvaise note, c'est dans le sens ou tu auras toujours quelqu'un derrière toi pour t'aider à te bouger le cul (pardonnez moi l'expression)
 
Pour me répéter la prépa c'est pas que du folklore, mais tu peu être agréablement surpris. C'est comme l'esprit de prépa, parfois tu vas avoir une bonne classe sympa.

n°3271808
kedarekeda​re
Posté le 03-05-2011 à 08:20:00  profilanswer
 

Citation :

C'est du folklore. J'ai fait une prépa moyenne/bonne, je n'ai vraiment pas vécu ça comme un bagne (loin de là.......) et je considère que je l'ai réussie.


Tu pourrais détailler un peu stp ?
 

Lilloisdu59 a écrit :


Je ne connais pas du tout Saint Paul mais concernant les bonnes prépa, c'est pas que du folklore!
J'ai des amis qui tournaient à 16 de moyenne en S qui se sont retrouvés en prépa... Ben les facilités c'est bien mais ç'est loin d'être suffisant.
Et quand je fais la métaphore de la baïonnette c'est loin d'être dans le sens de se faire taper sur les doigts quand tu as une mauvaise note, c'est dans le sens ou tu auras toujours quelqu'un derrière toi pour t'aider à te bouger le cul (pardonnez moi l'expression)
 
Pour me répéter la prépa c'est pas que du folklore, mais tu peu être agréablement surpris. C'est comme l'esprit de prépa, parfois tu vas avoir une bonne classe sympa.


 
Saint-Paul est 14éme nationale en ECE et 2éme du Nord-Pas de Calais, Gaston Berger est 34éme nationale et 3éme du Nord-Pas de Calais.
 
Donc St-Paul c'est déjà de la très bonne prépa, mais vu qu'ils ne prennent que le top des élèves de Terminale (avec 13,5 de moyenne en T ES mon dossier n'est que "jouable" selon le directeur, M. Dallenne) et qu'il y a entre 4 et 6 élèves qui abandonnent chaque année, ça m'embêterai d'y aller pour me planter au bout de 3 mois et perdre une année, sachant que des élèves plus fort que moi scolairement ce sont déjà eux-mêmes plantés.

n°3271809
kedarekeda​re
Posté le 03-05-2011 à 08:20:00  profilanswer
 

Citation :

C'est du folklore. J'ai fait une prépa moyenne/bonne, je n'ai vraiment pas vécu ça comme un bagne (loin de là.......) et je considère que je l'ai réussie.


Tu pourrais détailler un peu stp ?
 

Lilloisdu59 a écrit :


Je ne connais pas du tout Saint Paul mais concernant les bonnes prépa, c'est pas que du folklore!
J'ai des amis qui tournaient à 16 de moyenne en S qui se sont retrouvés en prépa... Ben les facilités c'est bien mais ç'est loin d'être suffisant.
Et quand je fais la métaphore de la baïonnette c'est loin d'être dans le sens de se faire taper sur les doigts quand tu as une mauvaise note, c'est dans le sens ou tu auras toujours quelqu'un derrière toi pour t'aider à te bouger le cul (pardonnez moi l'expression)
 
Pour me répéter la prépa c'est pas que du folklore, mais tu peu être agréablement surpris. C'est comme l'esprit de prépa, parfois tu vas avoir une bonne classe sympa.


 
Saint-Paul est 14éme nationale en ECE et 2éme du Nord-Pas de Calais, Gaston Berger est 34éme nationale et 3éme du Nord-Pas de Calais.
 
Donc St-Paul c'est déjà de la très bonne prépa, mais vu qu'ils ne prennent que le top des élèves de Terminale (avec 13,5 de moyenne en T ES mon dossier n'est que "jouable" selon le directeur, M. Dallenne) et qu'il y a entre 4 et 6 élèves qui abandonnent chaque année, ça m'embêterai d'y aller pour me planter au bout de 3 mois et perdre une année, sachant que des élèves plus fort que moi scolairement ce sont déjà eux-mêmes plantés.

n°3271815
aZq
Posté le 03-05-2011 à 09:09:26  profilanswer
 

Je vais te donner un conseil, tente toujours ce qu'il y a de plus dur pour peut-être arriver au niveau le plus élevé. Tu n'as qu'une année à perdre mais c'est rien comparé à la frustation de se dire "putain j'aurais du tenter".  
 
De plus même si tu n'as pas du top 3 avec ta prépa mais du top 6 je pense que l'avantage que tu n'as pas pris en compte c'est l'arrivée direct en 1ère année alors qu'avec la FLSEG c'est en 2ème année. Ce facteur n'est pa à négliger car tu intègreras mieux la promo et tu auras plus ce sentiment de fierté que tu as fait prépa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?Classement prépa cursus Trader
HEC MSc Management vs. LBS Masters in ManagementPlus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
Prépa - passage en 2ème annéeCritère d'entrée en prépa maths sup Kléber
bts ci ? Prépa?Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ?
avis dossier prépa post bac[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR