Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?

n°3253126
baboo35
Posté le 22-04-2011 à 14:29:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai appris que j'etais admis a L'ESCEM Tours, Post bac. Sur le site de letudiant, cette ecole est classee 17eme mais post prepa. J'aurais aimer savoir si cela change quelque chose que ce soit post bac ou post prepa au niveau de la reconnaissance du diplome par les entreprises, sachant que c'est la meme ecole.
 
Aussi, je ne sais pas si je dois choisir L'ESCEM ou L'IESEG, car L'ESCEM est classe 17eme (niveau academique et reconnaissance par les entreprises) et L'IESEG 8eme niveau academique MAIS 31eme reconnaissance par les entreprises.
 
Voila, j'espere que quelau'un pourras m'aider.
 
PS : Desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 14:29:16  profilanswer
 

n°3253128
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-04-2011 à 16:04:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3254041
ah--lexis
Posté le 23-04-2011 à 00:09:40  profilanswer
 

ieseg sans hésiter !

n°3254129
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 23-04-2011 à 01:27:03  profilanswer
 

ah--lexis a écrit :

ieseg sans hésiter !


 
 
De même, je dis IESEG.
 
Si tu intègres l'Ieseg, tu ressors avec un Bac +5 grade de master.
 
Si tu intègres l'Escem après le bac, si je me souviens bien c'est juste pour leur programme bachelor en 3 ans, et après tu peux tenter le concours "grande école" (j'ai peur de dire des bêtises, je suis pas trop sure de moi la ...).
 
A ce stade tu hésites entre un bac +3 et un bac +5, c'est pas comparable, soit tu joues la carte de la sécurité en intégrant l'ieseg (qui est à mon sens meilleure que l'Escem sans hésiter) pour n'y ressortir qu'avec ton master, soit tu préfères ne te fermer aucune porte, faire un bac +3 et éventuellement tenter un autre concours après. A toi de voir ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?

 

Sujets relatifs
Classement prépa cursus TraderPrépa - passage en 2ème année
Critère d'entrée en prépa maths sup KléberListe des écoles de commerce à Lyon
Projet professionnel et choix d'école de commerceEcole de commerce après un BTS ?
bts ci ? Prépa?[Entretien] Disponibilité Réseaux sociaux / e-commerce
Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR