hakenaton a écrit :
Le Master Ingénierie Financière d'HEC Lausanne reste néamoins "moins quantitatif" que le Master Financial Engineering de l'EPFL au vu des descriptifs de cours et des dires de quelques uns de mes camarades matheux à l'EPFL. Perso depuis que j'ai passé un semestre en Suisse Romande, vu les campus de l'UNIL et l'EPFL, Lausanne, Genève et environs...vu sur le terrain les étudiants et travailleurs "helvètes", notamment ceux du domaine Banque-Finance, j'en retire plusieurs interrogations : pourquoi en France méconnait-on ou dénigre-t-on (parfois de façon implicite) les écoles et universités suisses francophones (Univ de Lausanne/HEC Lausanne, EPFL, Univ de Genève/HEC Genève) alors que les conditions d'études sont géniales, le niveau des cours, des profs, des infrast. vraiment bons ? Pour ceux attirés par la Finance, Genève et Lausanne sont un bassin d'emplois vraiment "riche" par tous les sens du terme et le ratio [Opportunités d'emplo]/[étudiants finance] vraiment incomparable avec ce qui se fait finalement en France notamment à Paris (dixit des frontaliers qui débutent en asset management à 5000 euros nets/mois hors bonus...).
|