Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

prépa HEC, dauphine ou IESEG??

n°1086449
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 17:43:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Tu parles de la situation chez LCF et alors ? Ca n'est pas la boite la plus élitiste, et ce n'est honnêtement pas  celle pour laquelle postulent en priorité les parisiennes. Regarde qui vient à l'IBS de l'Essec ou aux carrefours HEC, tu verras les boites que visent les parisiennes.
J'ai juste regardé les stages trouvés par ceux d'une parisienne pour la période 2007: y en a un paquet qui vont chez JP, Citigroup, MS, GS, ML, Lehman, et quasiment exclusivement en m&a.
Les dauphinois qui sont dans ta boite en stage, sont bien évidemment des "recalés" des banques d'affaire plus prestigieuses. C'est peut-être trash de dire ca, mais c'est pourtant bel et bien la vérité. :/


 
Non je ne parle pas de LSF mais de ma boîte...
 
Bien sûr que les Dauphinois ont moins facilement accès à ces grandes banques ! Je ne mets pas Dauphine au niveau de HEC... Par contre les Dauphinois on commes les EM Lyon accès au 4ème / 5ème rang des banques...
 
Beaucoup d'EM chez JP, Citigroup, MS, Lazard ... ?
 
D'où mon constat de placer Dauphine environ au niveau de l'EM un peu en dessous ou un peu en dessus...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 17:43:09  profilanswer
 

n°1086453
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 17:45:26  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

LOL t'es un comique toi :lol:
Non le 203 est meilleur que l'em pour accéder à des postes en salle de marché, pas parce que je l'ai présenté. :o
Même si le niveau pour intégrer l'em lyon est plus élevé que pour intégrer le 203 :o
Je ne répondrai pas à la provocation assez douteuse me concernant. Je me sens zen  :jap:

 

Je ne compare meme pas car ca n'est pas pareil mais globalement la selectivité est moins grande (nombre qui présentent/nombre d'admis) à l'EM (en AST) qu'au 203 (et c'est le seul critere à peu pres objectif qu'on peut prendre).


Message édité par alacazam2000 le 04-06-2007 à 17:45:47
n°1086455
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 17:47:07  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Mais c'est ce qu'on se tue à dire sur ce topic: le 203---> 15 dauphinois, le 225---> 20 dauphinois, le 104---> une petite quinzaine. Ca fait à tout casser avec les autres dess 70 dauphinois qui trouvent de bons/ très bons emplois à la sortie. Alors qu'on me dise que ce sont de bons programmes, je suis tout à fait d'accord, et de fait j'y postule. Par contre qu'on sorte des comparaisons avec les grandes écoles sur des échantillons minuscules, ca n'a pas grand intérêt.
 
Bientôt on ira nous dire que le master audit de dauphine est meilleur qu'un cursus en école de commerce du top 5....


 
S'il te plait rajoute à tes stats les gens qui intègrent les MS ESCP, EM Lyon, HEC, ESSEC et ceux qui partent à l'étranger...
 
Il y a largement plus de 70 dauphinois par an qui trouvent de bon/très bon emplois ! Me fais pas coroire que toute la promo de l'EM intègre MS et GS en M&A... Là encore seuls les meilleurs (70, 100 ou combien du veux) intègrent le top... Comme partout


Message édité par furexlefuret le 04-06-2007 à 17:47:58
n°1086461
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 17:51:23  answer
 

oula, GS en m&a, ca fait 3 eleves a HEC donc on va arreter vite fait. C'est pas tout a fait des echantillions exploitables.

n°1086472
Fantomas25​1
Posté le 04-06-2007 à 17:58:39  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

LOL t'es un comique toi :lol:
Non le 203 est meilleur que l'em pour accéder à des postes en salle de marché, et ca pas parce que je l'ai présenté. :o  
Même si le niveau pour intégrer l'em lyon est plus élevé que celui requis pour intégrer le 203 :o
Je ne répondrai pas à la provocation assez douteuse me concernant. Je me sens zen :jap:


 
Arretez vos chamailleries, je connais des sales qui ont fait dauphine en sarretant en M1
ou ayant fait des facs encore moins connues
 
La difference est si minime entre escp, dauphine ou autre qu'au final , tout se joue sur la personnalite  
il est certain qu en etant imbus de sa personne et arrogant, qq soit la formation, on est sur de connaitre que la salle
d'entretien et la visite sarretera la
 
Humilite (comme ds la boom 2)

n°1086474
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 17:59:27  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Je parlais des gens de dauphine qui restent à dauphine en M2.... Décidément on y arrivera jamais.  :o  
Je laisse ce topic tourner en rond, j'ai déjà suffisament perdu mon temps à boucler la boucle.  
 :hello:


 
Oui mais là où je ne te comprend pas c'est que Dauphine+M2 Dauphine ou Dauphine+MS c'est la même chose

n°1086484
alacazam20​00
Posté le 04-06-2007 à 18:04:05  profilanswer
 

furexlefuret a écrit :

Oui mais là où je ne te comprend pas c'est que Dauphine+M2 Dauphine ou Dauphine+MS c'est la même chose


 
Je pense qu'il y a une legere plus value quand meme a faire un MS (si ESSEC ou HEC) par rapport à un M2 dauphine, juste pour le réseau et nom. En toute objectivité sinon le contenu des formations est sensiblement le meme (à matieres équivalentes car les MS sont corp+marché)

n°1086490
garbit
Posté le 04-06-2007 à 18:06:45  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

Mais c'est ce qu'on se tue à dire sur ce topic: le 203---> 15 dauphinois, le 225---> 20 dauphinois, le 104---> une petite quinzaine. Ca fait à tout casser avec les autres dess 70 dauphinois qui trouvent de bons/ très bons emplois à la sortie. Alors qu'on me dise que ce sont de bons programmes, je suis tout à fait d'accord, et de fait j'y postule. Par contre qu'on sorte des comparaisons avec les grandes écoles sur des échantillons minuscules, ca n'a pas grand intérêt.
 
Bientôt on ira nous dire que le master audit de dauphine est meilleur qu'un cursus en école de commerce du top 5....


 
A nouveau c'est faux, en plus de ces 70 là, il y a tous ceux qui partent en MS, que ce soit ds une école française ou à l'étranger.  
 
Enfin, même sans ces BAC+5 prestigieux, ils arrivent à ce caser. Je citais l'exemple d'une copine qui est en recherche commodities à la DB avec un pauvre master de management global. J'ai un pote qui est sales (encore en stage) chez ML à Londres avec une MSG2, un autre qui est analyst M&A à Londres à la DB avec une simple MSG2 (embauché, lui), moi en Private Equity chez LCF (qui n'est certainement pas la plus sélective en M&A mais qui se démerde plutôt bien en capital développement) avec une MSG2 (mais en stage, de toutes façons ils n'embauchent pas), un copain qui est Associate à la BNP en Leveraged Finance à New York avec une simple maîtrise MASS (il est un peu plu vieux bien sûr) etc etc...

n°1086532
melo_man
SKi1 2A ^^
Posté le 04-06-2007 à 18:21:40  profilanswer
 

:wahoo:  
 
 :sleep:  
 
Dites, z'en avaient pas marre de vous chamailler et de répéter 345.458 la même chose en  3 pages :) ?
 
A la base ce topic était pour aiguiller Clément qui va avoir son bac, et là vous parlait de MS, d'emploi et de "ki-c-ki-a-la-plus-grosse-entre-dauphine-EM-ESCP-et-toutes-les-autres".
 
Bon enfin si ça vous amuse  :sarcastic:  
 
Bonne continuation amis débatteurs  :hello:

n°1086561
garbit
Posté le 04-06-2007 à 18:32:23  profilanswer
 

Je ne cherche pas à dire qui est la plus grosse mais simplement à défendre à Clément ce que je lui ai déjà dit à savoir : si tu as la capacité de travail et la volonté d'aller en prépa et de viser une parisienne ou l'EM vas y. En dessous, excusez moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire chier en prépa pendant 2 voire 3

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 18:32:23  profilanswer
 

n°1086583
garbit
Posté le 04-06-2007 à 18:42:33  profilanswer
 

Waou si ton cerveau ne résonne vraiment que par raccourci on va bien rire quand tu vas passer tes entretiens en IB !
 
MDR. La nuance est une grande qualité à avoir. Songes y

n°1086602
aromates
Posté le 04-06-2007 à 18:48:21  profilanswer
 

garbit a écrit :

Je ne cherche pas à dire qui est la plus grosse mais simplement à défendre à Clément ce que je lui ai déjà dit à savoir : si tu as la capacité de travail et la volonté d'aller en prépa et de viser une parisienne ou l'EM vas y. En dessous, excusez moi, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire chier en prépa pendant 2 voire 3


 
C'est quand meme marrant de penser qu'un type qui se croit pas capable d'avoir l'EM en prepa reussira en fac!
Sous-entendu, si tu n'as pas la volonte d'avoir un truc superieur ou egal a l'em, va en fac... Si tu n'as pas la volonte de faire le mieux possible, c'est pas en fac que tu reussiras!!
 
Je dirais meme qu'il faut plus de volonte en fac qu'en prepa, car la prepa t'offre une structure et un suivi qui n'existe pas en fac.

n°1086642
Oliv'95
Posté le 04-06-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

Si tu as le niveau pour avoir un des top M2 de dauphine tu auras le niveau pour une bonne école.
Il vaut mieux passer par la prépa, selon moi.

n°1086648
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2007 à 19:06:02  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

"En dessous de l'EM point de salut" ---> c'était un communiqué de l'université Paris Dauphine (ou devrais-je dire des M2 "stars" de l'université Paris Dauphine ?)
Les personnes visées par cette affirmation péremptoire apprécieront.
 :jap:


tu peux voir le commentaire différemment: "en-dessous de l'EM, une admission parallèle te donne autant de chances de toper l'école de tes rêves qu'une prépa, donc inutile de passer par la case prépa" (ce qui est une affirmation tout à fait critiquable, j'en conviens).
 
Deux remarques pour ceux qui considèrent que le débat a encore un peu de potentiel:
* Puisque vous avez atteint un consensus sur prépa ou dauphine >>>>>>>>>> Iéseg, pourquoi pas remplacer ça par:
prépa vs dauphine vs Solvay/UCL, qui me semble un peu plus pertinent (Bruxelles-Paris 1h40).
* pas juste tenir compte du classement et du prestige de l'institution, mais aussi de la culture locale, de la pédagogie, des points forts et faibles de chaque institution. Je ne dis pas que la "qualité" du diplôme ne compte pas, au contraire, mais ce n'est pas le SEUL élément à prendre en compte. Les études c'est aussi (surtout?) l'occasion de se construire intellectuellement et en tant que futur professionnel, ou du moins acquérir le socle. C'est dommage de passer complètement à côté de cet aspect-là de la question, prépa et fac sont deux systèmes très différents, qui peuvent apporter des choses différentes à chaque individu (savoir technique, méthodes de travail, sociabilité, ouverture d'esprit, attitudes etc.). Chacun a des besoins différents, des qualités différentes à mettre en avant, des faiblesses différentes à travailler. Ca me semble plus intéressant de se demander ce que chaque institution peut apporter à chacun plutôt que de se battre sur 2% de différence de salaire à la sortie, ou savoir si l'ESCP est plus cible que le 225 chez Lazard, s'il faut parler de top 4, top 5 ou top 6 etc. (qui sont d'ailleurs des sujets régulièrement débattus ici visiblement).
à vous de voir évidemment...

n°1086661
garbit
Posté le 04-06-2007 à 19:09:18  profilanswer
 

aromates a écrit :

C'est quand meme marrant de penser qu'un type qui se croit pas capable d'avoir l'EM en prepa reussira en fac!
Sous-entendu, si tu n'as pas la volonte d'avoir un truc superieur ou egal a l'em, va en fac... Si tu n'as pas la volonte de faire le mieux possible, c'est pas en fac que tu reussiras!!
 
Je dirais meme qu'il faut plus de volonte en fac qu'en prepa, car la prepa t'offre une structure et un suivi qui n'existe pas en fac.


 
Mouais, il n'empeche qu'en fac tu révises 2 semaines et tu valides tes exams, en prépa si tu bosses moins que les autres tu retrouves à l'ESC Pau.
 
Lehussard je vais réexpliquer une dernière fois pour que tu comprennes bien car manifestement çà m'a l'air difficile : ais je à un moment dit que l'EDHEC était nul ? Qu'en dessous de l'EM tout est pourri ? Si c'est comme çà que tu comprends la phrase alors ca situation me paraît bien compromise. Mes propos ne disent qu'une et une seule chose : entre s'emmerder 2 ans pour aller à Audencia et faire la fête pendant 4 ans pour aller à Dauphine, c'est sans hésitation que je choisis Dauphine. Pas parce que l'ESC Nantes est nulle mais car pour des écoles équivalentes, je me flingue deux ans dans un cas et je m'amuse dans l'autre, pour un résultat strictement identique à la sortie.
Nulle part dans ces propos, je ne dénigre ces écoles. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelles.
 
N'hésites pas si tu n'as pas compris, j'appellerai du renfort. Je ne veux pas te laisser comme çà mais je n'ai plus de ressources là. Tu m'as épuisé

n°1086697
aromates
Posté le 04-06-2007 à 19:18:07  profilanswer
 

Certes mais valider des exams pour un diplome de fac de merde, ca sert a rien.
 
On parle pas mal de Dauphine, mais on oublie de parler des diplomes-impasses de fac, qui ne meneront qu'au chomage.
 
Je pense que c'est surtout une question d'etre fute, avec je te l'accorde en prepa, un facteur chance assez present. Je n'ai strictement rien foutu en prepa et je suis diplome d'une Parisienne. Quand je dis rien foutu, c'est vrai: dernier en histoire toute l'annee, je n'allais a aucun cours de francais, allais rarement a tous mes cours de la journee, plafonnais a 5/20 en kholle d'histoire, n'ai jamais lu un bouquin de philo en deux ans de prepa...
Je suis alle aux concours sans meme reviser certains sujets d'histoire (ceux que j'avais revise= feuillete le cours en diagonale)... Ne parlons meme pas de la philo, jamais travaillee, le francais non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par aromates le 04-06-2007 à 19:19:40
n°1086706
Oliv'95
Posté le 04-06-2007 à 19:20:09  profilanswer
 

aromates a écrit :

Je n'ai strictement rien foutu en prepa et je suis diplome d'une Parisienne


 
Tu dois avoir un QI de 160 minimum  :ouch:

n°1086710
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 19:20:57  profilanswer
 

Forcément moi je soutiens Garbit... Enfin du moins je pense la même chose comme vous l'avez compris... après chacun fait comme il veut... L'interêt de Dauphine c'est que tu sais ou tu mets les pieds. Si t'es pas trop con et que tu bosses (vu que tu étais prêt à aller en prépa) tu as de très grande chance d'atterir dans un bon M2 de Dauphine... Tu auras aussi suivit un enseignement à la fac où l'on t'apprend à raisonner, réfléchir... (je n'ai pas dit que l'on apprenait pas ça en prépa). Tu bénéfieciera d'un diplôme équivalent à une très bonne école de commerce, un salaire conséquent et un accès à presque tous les métiers de la finance
 
Par contre la prépa. Tu te saignes pendant 2 ans voire 3 et à l'arrivée... Et bien c'est quite ou double...

n°1086713
aromates
Posté le 04-06-2007 à 19:21:51  profilanswer
 

Oliv'95 a écrit :

Tu dois avoir un QI de 160 minimum  :ouch:


 
Minimum :D

n°1086715
Clem477
Posté le 04-06-2007 à 19:22:04  profilanswer
 

garbit a écrit :

Mouais, il n'empeche qu'en fac tu révises 2 semaines et tu valides tes exams, en prépa si tu bosses moins que les autres tu retrouves à l'ESC Pau.
 
Lehussard je vais réexpliquer une dernière fois pour que tu comprennes bien car manifestement çà m'a l'air difficile : ais je à un moment dit que l'EDHEC était nul ? Qu'en dessous de l'EM tout est pourri ? Si c'est comme çà que tu comprends la phrase alors ca situation me paraît bien compromise. Mes propos ne disent qu'une et une seule chose : entre s'emmerder 2 ans pour aller à Audencia et faire la fête pendant 4 ans pour aller à Dauphine, c'est sans hésitation que je choisis Dauphine. Pas parce que l'ESC Nantes est nulle mais car pour des écoles équivalentes, je me flingue deux ans dans un cas et je m'amuse dans l'autre, pour un résultat strictement identique à la sortie.
Nulle part dans ces propos, je ne dénigre ces écoles. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelles.
 
N'hésites pas si tu n'as pas compris, j'appellerai du renfort. Je ne veux pas te laisser comme çà mais je n'ai plus de ressources là. Tu m'as épuisé


 
 
Garbit ==> et entre 2ans de travail et une entrée a HEC et un "diplome-impasse" de Dauphine, tu choisis quoi? Comme quoi tout dépend de comment on voit les choses et de ce que l'on veut mettre en valeur...

n°1086724
aromates
Posté le 04-06-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

Garbit, le probleme c'est que tu parles de filieres specifiques de Dauphine, qui concernent une minorite de faqueux. Tu peux pas comparer Dauphine dans son ensemble aux ecoles de commerce, mais peut-etre 2 ou 3 programmes!
 
Ensuite, la verite est que pour entrer dans ces filieres, meme a Dauphine, il ne faut pas trop etre glandeur. Valider ne suffit pas, il faut des bonnes notes.

Message cité 1 fois
Message édité par aromates le 04-06-2007 à 19:25:35
n°1086734
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 19:29:01  profilanswer
 

Clem477 a écrit :

Garbit ==> et entre 2ans de travail et une entrée a HEC et un "diplome-impasse" de Dauphine, tu choisis quoi? Comme quoi tout dépend de comment on voit les choses et de ce que l'on veut mettre en valeur...


 
Diplôme impasse de Dauphine...
 
Alors là je ne vois pas... Même en droit Dauphine est reconnue... Faudrai la création d'une filière histoire de l'art...
Sérieusement si tu te sens chaud pour taper HEC vas y !
 
Renseignes toi aussi voir le nombre de gens qui sortent de prépa et sont à l'ESC Montpellier... Très bonne école mais après pour faire du M&A, du PE ou du marché il va falloir s'accrocher

n°1086737
aromates
Posté le 04-06-2007 à 19:29:40  profilanswer
 

Tiens Gestion du Patrimoine, Dauphine...

n°1086752
furexlefur​et
Posté le 04-06-2007 à 19:36:17  profilanswer
 

aromates a écrit :

Tiens Gestion du Patrimoine, Dauphine...


 
c'est un M2 ? Si oui c'est que tu as émis la volonté de rentrer dedans donc bon...

n°1086759
Oliv'95
Posté le 04-06-2007 à 19:40:18  profilanswer
 

C'est top le M2 de GP de dauphine, évidemment faut être sûr de vouloir faire de la GP, mais vu l'évolution de ce secteur et le niveau du M2, c'est royal !

n°1086767
garbit
Posté le 04-06-2007 à 19:45:12  profilanswer
 

aromates a écrit :

Garbit, le probleme c'est que tu parles de filieres specifiques de Dauphine, qui concernent une minorite de faqueux. Tu peux pas comparer Dauphine dans son ensemble aux ecoles de commerce, mais peut-etre 2 ou 3 programmes!
 
Ensuite, la verite est que pour entrer dans ces filieres, meme a Dauphine, il ne faut pas trop etre glandeur. Valider ne suffit pas, il faut des bonnes notes.


 
C'est justement là que tu te trompes. Car il n'y a pas que les M2 de Dauphine, il y a aussi les MS d'écoles, les MSc à Londres, Bocconi, St Gallen, aux US etc... qui ne sont pas forcément très chaud à avoir dès lors qu'on a taffé son GMAT ou son GRE. Avec tous ces diplômes, il y en a forcément un dans lequel tu es pris. C'est sûr que si les notes ne sont pas bonnes, il faut compenser : activité associative, sportive, professionnelle, bons stages, ou encore mieux année de césure de qualité. Je suis bien placé pour en parler : ex Président du BdE, représentant étudiant élu, en césure en Private Equity. J'ai jamais eu des notes de fou furieux (12 en MSG2 en septembre) car je passais mon temps avec le BdE mais avec tout çà j'ai juste été boulé, pour l'instant de l'ESSEC, mais qui est de loin le plus dur à obtenir avec nos profils.
 
Donc tout le monde a sa chance.
 
Maintenant Clément, oui y a pas à discuter, et personne ne l'a fait ici : si tu peux aller à l'EM, l'ESCP, à HEC ou à l'ESSEC vas y. Si tu n'es pas sûr de les atteindre, réfléchis. Je répète pour la énième fois, "si tu ne penses pas pouvoir atteindre une de ces écoles, le jeu n'en vaut pas la chandelle".
 
Bon basta là

n°1086790
Clem477
Posté le 04-06-2007 à 19:58:01  profilanswer
 

Okey Garbit... je verrai ça demain, en fonction des prépas ou je suis pris ( le lycée Stanislas, avec 70% ds le top 6, ça vous parait bien?)
 
Mais une autre question se pose si je vais a Dauphine, celui du tyransport et/ ou de l'hébergement? 1h de trajet, ça fait beaucoup non? Quelles seraient vos solutions, chacun?

n°1086941
noddemix
Posté le 04-06-2007 à 21:04:17  profilanswer
 

Clem477 a écrit :

Okey Garbit... je verrai ça demain, en fonction des prépas ou je suis pris ( le lycée Stanislas, avec 70% ds le top 6, ça vous parait bien?)
 
Mais une autre question se pose si je vais a Dauphine, celui du tyransport et/ ou de l'hébergement? 1h de trajet, ça fait beaucoup non? Quelles seraient vos solutions, chacun?


 
Juste un mot sur les pourcentages d'intégration des prépas.
 
Les bonnes prépas ont des pourcentages élevés parce qu'elles ont des meilleurs élèves à la base et pas parce que la préparation au concours y est meilleure. En effet, la préparation est très standardisée. Tu feras le même programme, avec le même nombre d'heures, avec des colles, des DS, des DM. Les profs ne sont pas meilleurs dans les bonnes prépas. Quant à l'émulation, même dans une prépa moyenne, tu as peu de chance de majorer toutes les matières de 5 points; donc, tu auras toujours de la concurrence. Aller dans une prépa "à 70%" ou une prépa "à 30%" ne changera pas tes chances d'intégrer.
 
Il faut plutôt voir ton acceptation dans une plus ou moins bonne prépa comme une indication sur ton niveau. Mais cette indication n'est pas forcément très fiable vu la différence d'exigence entre la prépa et la terminale.
 
C'est donc un choix difficile. Je ne suis pas un commercial, mais en science, il y a un peu le même problème avec INSA/prépa. Mon avis c'est qu'on ne prend pas de grand risque à tenter la prépa. Il est par exemple très facile de rejoindre l'INSA (en 3A) après deux ans de prépa. C'est sûr qu'on a dans ce cas passé deux années plus difficiles que si on avait intégré l'INSA directement en post-bac. Mais est-ce si grave? D'ailleurs beaucoup de gens nous bassinent ici avec leur double, triple diplômes, avec leur volonté d'acquérir plein de connaissances. Au moins avec la prépa, tu auras de quoi faire pendant deux en nourritures intellectuelles.
 
Donc à moins que tu aies un dossier complètement surévalué, va en prépa à mon avis.

n°1086965
Clem477
Posté le 04-06-2007 à 21:11:33  profilanswer
 

  Noddemix je te contredis: l'acceptation en prépas ne reflète le niveau des élèves que s'ils se sont tous donnés à fond en terminale, ce qui n'est certainement pas mon cas et celui de bien d'autres. Donc on ne peut pas s'évaluer ainsi.
 
   D'autre part je pense que l'enseignement diffère quand même légèrement d'une prépa moyenne à une meilleure prépa (même si je ne sais pas comment sont recrutés les profs). Il semblerait logique les meilleurs profs aillent dans les prépas les plus prestigieuses, donc que le niveau d'enseignement ne soit pas le même, même si le programme, lui, est identique. Donc ça serait mieux que j'aille a Stan'
 
Des idées pr le logement si je vais a Dauphine?

n°1086973
aromates
Posté le 04-06-2007 à 21:16:13  profilanswer
 

Clem477 a écrit :

Noddemix je te contredis: l'acceptation en prépas ne reflète le niveau des élèves que s'ils se sont tous donnés à fond en terminale, ce qui n'est certainement pas mon cas et celui de bien d'autres. Donc on ne peut pas s'évaluer ainsi.
 
   D'autre part je pense que l'enseignement diffère quand même légèrement d'une prépa moyenne à une meilleure prépa (même si je ne sais pas comment sont recrutés les profs). Il semblerait logique les meilleurs profs aillent dans les prépas les plus prestigieuses, donc que le niveau d'enseignement ne soit pas le même, même si le programme, lui, est identique. Donc ça serait mieux que j'aille a Stan'
 
Des idées pr le logement si je vais a Dauphine?


 
Tu te fous le doigt dans l'oeil! :pfff:

n°1086984
Clem477
Posté le 04-06-2007 à 21:20:18  profilanswer
 

Donc tu penses que TOUS les profs ont la même capacité a inculquer leurs matières aux élèves? Qu'ils arrivent TOUS à imprégner leurs élèves d'un amour pour leurs matières? Qu'ils ont TOUS les même méthodes pour faire bosser les élèves? Le monde n'est malheureusement pas si équitable ... Je reste sur mes propos.

n°1087019
aromates
Posté le 04-06-2007 à 21:29:39  profilanswer
 

Clem477 a écrit :

Donc tu penses que TOUS les profs ont la même capacité a inculquer leurs matières aux élèves? Qu'ils arrivent TOUS à imprégner leurs élèves d'un amour pour leurs matières? Qu'ils ont TOUS les même méthodes pour faire bosser les élèves? Le monde n'est malheureusement pas si équitable ... Je reste sur mes propos.


 
NON, et la verite c'est que tres peu l'ont!
 
Mais tu te gourres en pensant que les meilleurs profs sont dans les meilleures prepas!

n°1087248
noddemix
Posté le 04-06-2007 à 22:27:40  profilanswer
 

Clem477 a écrit :

Noddemix je te contredis: l'acceptation en prépas ne reflète le niveau des élèves que s'ils se sont tous donnés à fond en terminale, ce qui n'est certainement pas mon cas et celui de bien d'autres. Donc on ne peut pas s'évaluer ainsi.
 
   D'autre part je pense que l'enseignement diffère quand même légèrement d'une prépa moyenne à une meilleure prépa (même si je ne sais pas comment sont recrutés les profs). Il semblerait logique les meilleurs profs aillent dans les prépas les plus prestigieuses, donc que le niveau d'enseignement ne soit pas le même, même si le programme, lui, est identique. Donc ça serait mieux que j'aille a Stan'
 
Des idées pr le logement si je vais a Dauphine?


 
Si tu lisais un peu plus attentivement, tu verrais que j'ai écrit "indication sur ton niveau". J'ai complété en disant que ce n'était pas super fiable car ce qu'on fait en terminale est assez loin en terme d'exigences de ce qu'on fait en prépa. Les mathématiques sont par exemple très stéréotypés au lycée (étude de fonctions par exemple) alors qu'en prépa les problèmes sont beaucoup plus originaux. Malgré tout, un bon dossier en terminale c'est plutôt bon signe et un mauvais dossier... mauvais signe.
 
Pour les profs, ils ne sont pas équivalent bien sûr. Mais globalement, ils sont tous d'excellents niveau (expérimenté, motivé, sorti avec un bon rang à l'agreg, souvent normaliens). Et les meilleurs (si tant est que cela ait un sens) ne sont pas forcément dans les meilleures prépas.

n°1088933
furexlefur​et
Posté le 05-06-2007 à 19:33:41  profilanswer
 


 
oui mais normal que chacun vende sa boutique

n°1089012
gigaboss
Posté le 05-06-2007 à 20:06:23  profilanswer
 

Alors Clem, tes réponses?

n°1089028
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 20:13:28  answer
 

[...]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 05:11:42
n°1089160
Ceriz4
Posté le 05-06-2007 à 20:53:24  profilanswer
 

Ca donne quoi la vie d'une étudiante en école de commerce?:)

n°1089214
MiniSach
Dauphinois
Posté le 05-06-2007 à 21:05:42  profilanswer
 

je crois que c'est assez énorme ^^

n°1089263
Ceriz4
Posté le 05-06-2007 à 21:12:24  profilanswer
 

MiniSach a écrit :

je crois que c'est assez énorme ^^


  :hello: donnez moi vos impressions, vos expériences!:)

n°1089427
MiniSach
Dauphinois
Posté le 05-06-2007 à 21:46:40  profilanswer
 

bah j'en c rien moi jsuis encore qu'un ptit lycéen. Mais j'ai entendu dire que par exemple, les soirées étudientes en école de co sont monstrueuses :D (ce qui est un élément considérable face à dauphine, où jcrois qu'on se fait un peu chier ...)

n°1089488
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:04:55  answer
 

[...]


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2013 à 05:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à propos de dauphinePrépa commerce (sans être inscrit)
Concernant acceptation en classe prépa... urgentMS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management international
Quelle licence à dauphine ?dut gea ou prépa éco, le dilemne de la compta
comment se passe un oral de MBA management et projet NTIC à Dauphine??Prépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
Compléter une formation par un MS HEC,ESSEC ... 
Plus de sujets relatifs à : prépa HEC, dauphine ou IESEG??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR