lyloo a écrit :
Et pour revenir au sujet du sondage : X est plus difficile que HEC notamment parcequ'il est plus réalisable pour un ingénieur de partir dans le commerce que l'inverse. A preuve la possibilité de faire HEC pour les X qui choississent le département d'économie
|
je ne suis pas d'accord. Les possibilités offertes ne prouvent pas le niveau de recrutement.
Si on envisage que la plupart des grosses torches vont à HEC et que qques grosses torches vont à l'X, il se peut que le niveau du dernier admis soit bien inférieur qu'à HEC, tout en gardant la possibilité pour les torches de l'X de faire HEC ensuite.
Mais bon de toutes façons ce n'est pas comparable. J'aurais été bien incapable de rentrer à HEC, ne serait-ce que par le rebut que j'ai à faire une dissert (et c'est pas que je sais pas écrire, mais je ne sais pas parler de qqch qui ne m'intéresse pas, et les sujets d'HEC ne m'intéressent pas). Et (pour prendre le premier exemple que j'ai sous la main), mon cousin qui vient de rentrer à HEC aurait été incapable de rentrer à l'X, vu comme c'est une pine en maths...