Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

prépa HEC

n°312134
flo18
Posté le 28-12-2004 à 23:21:59  profilanswer

slt tt lmonde! :hello:  
voila jvoudrais rentrer en prépa HEC lané prochaine (jsuis en TS optionPC) et j'aimerais savoir kel nivo il faut avoir a peu pres...kelles notes et oci kelles appréciations ils prennent en compte. je vous donne mes moyennes du premier trimestre:
maths:11.5( c pa un peu juste?)
anglais: 16
allemand:15
histoire: 11
filo;;12
voila merci et bone ané o passage...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 23:21:59  profilanswer

n°312135
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 23:26:58  answer

t'a de quoi rentrer :o enfin ça depend aussi de la prepa ou tu veux aller mais normalement c'est pas mal :o
met ptet un coup de boost en histoire
pour les maths c'est bon
et pis t'a eu quoi en français au bac ?

n°312215
Aerisde
Posté le 29-12-2004 à 11:22:47  profilanswer

Euh The Ruiner faut modérer tes ardeurs, avec 11.5 en maths et pas la spé maths, va pas falloir que la demoiselle vise des prépas groupe 1 ou 2. D'autant qu'en histoire et en philo, c'est pas top non plus... je dirais donc que t'as intérêt à faire les JPO pour voir des lycées et leur montrer ton dossier, histoire qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.

n°312241
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-12-2004 à 12:31:33  profilanswer

flo18 a écrit :

slt tt lmonde! :hello:  
voila jvoudrais rentrer en prépa HEC lané prochaine (jsuis en TS optionPC) et j'aimerais savoir kel nivo il faut avoir a peu pres...kelles notes et oci kelles appréciations ils prennent en compte. je vous donne mes moyennes du premier trimestre:
maths:11.5( c pa un peu juste?)
anglais: 16
allemand:15
histoire: 11
filo;;12
voila merci et bone ané o passage...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8017-1.htm

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°312350
flo18
Posté le 29-12-2004 à 19:21:40  profilanswer

ok ben la dmoiselle va se renseigner alors...sinon en francais g u 12 a loral et 14 a lécrit...ca va? et en histoire javai 14 lané derniere g un peu foiré le premier trimestre cette ané...c vrai ke 11 c pa le top...je fais section européenne oci ca peu aider pour rentrer ou pa du tt? jdoi avoir 13/14 de moyenne.  
merci pour vos réponses c sympa

n°312370
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-12-2004 à 20:40:58  profilanswer

moi je pense que ça passe sans problème. Sans doute pas dans toutes les prépas. Le fait que tu fasses section européenne et que tu aies un bon niveau en anglais est un point positif c'est sûr. Après tes notes, il faut surtout les comparer au reste de la classe, il me semble que c'est plus ça qui compte, il y  a tellement de différences de notes entre les profs...

n°312473
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 30-12-2004 à 10:03:54  profilanswer

11.5 en math et pas Spé ca va te jouer des tours fais attention (c'est surement ca le principal probleme), sinon pour tes autres notes leur valeur dépend surtout de ton lycée d'origine.
A ta place je viserai surtout des prepa du groupe 2 (et encore pas les meilleurs) et 3.¨
Pour la section européenne ca peut être un atout mais pas de quoi compenser ta spé (il y a des prepa qui ne regardent même pas les dossiers des spé PC et bio).

n°312495
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 11:31:17  answer

Aerisde a écrit :

Euh The Ruiner faut modérer tes ardeurs, avec 11.5 en maths et pas la spé maths, va pas falloir que la demoiselle vise des prépas groupe 1 ou 2. D'autant qu'en histoire et en philo, c'est pas top non plus... je dirais donc que t'as intérêt à faire les JPO pour voir des lycées et leur montrer ton dossier, histoire qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.

j'avais en terminale S spé maths: 10 en maths, 9 en anglais, 8 en allemand 10 en histoire et 6 en philo  (9et 7 au bac en français) :o

J'etais admis dans une prépa HEC ayant une reputation correcte  
mais j'y suis pas allé j'avais envoyé des dossiers juste pour le fun :o  

bon enfin c'etait le nouveau systeme d'admission instauré en 2003 donc y'avais plusieurs phases d'admission :
les prepas hec pourri m'avaient admise des  la premiere phase :o et la "bonne" prepa dans le lot m'a admise en toute derniere phase d'admission genre en juillet :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2004 à 11:48:26
n°313494
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:06:23  answer

bogoss2panamz a écrit :

lol Theruiner et qu'est-ce que t'as choisis a la place de tes prepas HEC ?

médecine  

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 23:09:32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
classes prépa ou prépa intégrée ?Prépa hec S après 1 an de fac, parcours atypique
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?licence maths après prépa hec s ?
Prépa HEC : autres débouchés qu'une école de commerce ?Prépa HEC
Questions sur mon dossier d'inscription en prépa HECexpert comptable ==> faut faire une prepa HEC ??
Prépa HEC ou école sans prépa ?Quelle prépa HEC ?
Plus de sujets relatifs à : prépa HEC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR