|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI |
Publicité | Posté le 18-01-2003 à 14:18:55 |
kytine :| | PSI c la filiere qui monte mais bon fais aussi le choix en fonction de tes gouts... |
Dost67 | Si ce n'est qu'en fonction de mes goûts c PSI*, pour avoir moins à me faire chier qu'en MP* .
|
crazy_rider | avant de parler de MP* ou de PSI* , d'abord pense à la première année.
|
kytine :| |
si j'etais toi je ferai PSI* alors
|
Olivier51 | Il faut que tu choississes en fonction, de ce que tu veux faire, pas en fonction du nombre de place.
|
el_boucher | salut !
Message édité par el_boucher le 18-01-2003 à 16:36:21 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Dost67 | En fait si je vais au lycée Déodat (à Tlse) en PCSI-SI je suis sûr d'être accepté en PSI* en 2e année (c un prof de là-bas qui me l'a expliqué ce matin). Et comme dans ce lycée y'a pas MPSI, je fais PCSI-SI la 1e année.
|
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Publicité | Posté le 18-01-2003 à 17:06:12 |
Dion Acceuil | Sur le site du Monde, ya toutes les stats possibles et inimiginables sur les prépas --------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
shiryu |
|
el_boucher | LOL, cest vrai que ca fait bizarre de savoir ca...
Kyle_Katarn | Puis Fermat, pour y avoir été, je peux te garantir que l'on s'y sent bien, l'ambience est franchement bonne, ce qui peut étonner pour une prépa.... |
Dost67 |
|
Kyle_Katarn | pas besoin, t'inquiète ... et c'est pas forcéments ceux qui ont eux mention TB au bac qui s'en sortent le mieux, c'est pas non plus forcément les spé math de Tle.... L'avantage de la prépa est que moyennant un peu de motivation et un peu d'ouverture d'esprit (pour garder une certaine distance avec le système) tout le monde peut réussir |
Almight | Et pourquoi pas PC ? C'est une excellente filière pour les concours, et la chimie ce n'est pas si sorcier (et compte relativement peu aux concours, je suis bien placé pour le dire )
|
Dost67 | Parce que la chimie je n'aime pas du tout. Déjà subir 2h en MPSI ou PCSI-SI c chiant alors 5h et qq en PCSI non ! |
Dost67 | On m'a dit de choisir par rapport à mes goûts. C pour ça que j'ai éliminé d'office PCSI. Après c vrai que c des choix stratégiques et je sais pas... |
Almight | C'est vrai que si tu n'aimes pas du tout la chimie... il ne faut pas non plus te forcer !
|
moquette le maître des clefs | j ai fait une MPSI maintenant je suis en PSI* parce que je veux faire l ENSAM ,maintenant c est a toi de voir en fonction de tes gouts et des ecoles que tu veux faire.Prend plutot la MPSI si tu c est vraiment pas quoi faire ,par contre si tu veux faire PSI prend toute suite la PCSI plus avantageux au niveau physique SI et surtout chimie |
Kyle_Katarn |
|
ledlight les plantes c ma bouffé d'oxyg |
|
kazzz |
Message édité par kazzz le 19-01-2003 à 14:04:42 |
el_boucher |
_deskira_ | J ai fait une PCSI-SI, puis une PSI* a Reims.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
crashh | Je sais que l'an dernier , y'avait une dizaine de personnes qui hésitaient entre PCSI-SI a Gustave Eiffel ( Bordeaux ) et MPSI a Montaigne ( bordeaux aussi ) . Apres mure réflexion , 9 sont allés en PCSI-SI ( ils avaient tous le nivo pour une MPSI ) et un est parti en MPSI . A les entendre ils on fé ce choix car ils pensent intégrer de meilleurs écoles grace a la PSI* car ya moins de concurrence qu'en MP ...
|
kazzz | c'est quand même gonfler de penser à la * quand on est en terminale je trouve
|
crashh | bah chez nous sur 30 eleves de PCSI-SI 26 vont en PSI* avec les 4 meilleurs de PCSI , le reste en PSI |
el_boucher | quoi qu'il en soit, je persiste et signe en pensant que pour le cas de dost67, si il est admis à Fermat, il ferait mieux d'y aller plutot que d'aller à Déodat.
Kyle_Katarn |
|
Dost67 | Si je suis admis ...
Message édité par Dost67 le 20-01-2003 à 17:42:03 |
HipHop-oTaM |
|
Dost67 | C koi 5/2 et 3/2. Ca fait pls fois que je vois ça sans savoir ce que ça veut dire. |
el_boucher |
el_boucher | pour infos, ces chiffres proviennent en fait :
Dost67 |
|
el_boucher |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave | Orientation de décembre de prépa PCSI |
Cruel Dilemme.. A Lire svp | [IUP ou LP] BIG dilemme ... j'ai le choix entre les deux ! |
gros dilemme, j'suis pris dans le groupe.. | Gros dilemme : EPSI ou IUT info ? |
MPSI PCSI PTSI | Mon dossier PREPA MPSI!! |
ayaye ! chui grave a la boure moa ! | |
Plus de sujets relatifs à : Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSI |