Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

DESS 222 Gestion d'Actifs à Dauphine

n°1860771
FFL_Jeffer​son
Posté le 30-07-2008 à 11:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

schatz a écrit :


Tout à fait d'accord mais de là à traduire des powerpoints en allemand....


 
après c tjrs pareil.. entre ce qui est sur le cv et la réalité...
 
exemple laudit
 
tu px écrire :
 
Je été ammené a intervenir chez des clients prestigieux bablablba
 
ou
 
j'ai tické des km de papiers plein de chiffres...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 11:48:26  profilanswer
 

n°1861328
Audion_
Posté le 30-07-2008 à 16:41:48  profilanswer
 

JB34 a écrit :

Bonjour,
 
Pensez vous qu'après une école d'actuariat (donc assez quantitatif) , on puisse intégrer le 222 afin de s'orienter plus facilement vers l'asset management? Quelle plus value peut m'apporter le 222?
COnnaissez vous des personnes qui ont fait ce parcours?


 
1) oui
 
2) des cours de gestion d'actifs à proprement dit, une xp pro

n°1861451
Audion_
Posté le 30-07-2008 à 17:22:27  profilanswer
 

JB34 a écrit :


Merci pour ta réponse.
 
Penses tu qu'un parcours comme celui-ci (école d'actuariat avec alternance d'un an en gestion actif passif) se vend bien auprès du jury d'admission? Et auprès des RH (après le 222)?


 
1) oui
2) oui
 
franchement l'Asset Management c'est un univers plus ouvert qu'une salle des marchés, si tu as les compétences en sortant du 222, tu auras accès aux postes d'autant plus que les actuaires sont tjs bien considérés  
 
à l'entrée tu as plus de chances qu'un autre surtout si tu as un 1 an d'xp, mais il faut que tu justifies que tu aies besoin du 222
 
ce n'est que mon avis ;)

n°1861466
Audion_
Posté le 30-07-2008 à 17:29:17  profilanswer
 

JB34 a écrit :


Ok merci pour ces précisions. Je me pose des questions sur une éventuelle reconversion en asset management (mais tout ça reste très vague, j'ai encore 1 an pour réfléchir...)  
 
Dernière question: quid du recrutement en AM? C'est aussi bouché qu'en IB?
Dans tous les cas, j'ai toujours l'actuariat comme roue de secours (et c'est une très bonne roue de secours surtout à l'heure actuelle).


 
A&M = finance = crise financière actuellement
donc c'est aussi touché qu'ailleurs, mais y a quand meme des opportunités meme si elles sont rares ;)

n°1862252
schatz
Posté le 31-07-2008 à 09:47:52  profilanswer
 

JB34 a écrit :

Pour les admis au 222 (et ceux qui connaissent les réponses  ;) ) :
 
Quand débutent les cours?
En alternance, les étudiants ont signé un contrat d'apprentissage (= vrai contrat de travail comme un cdd) ou une convention de stage (= stagiaire donc pas les mêmes droits qu'avec un contrat d'apprentissage) ?
En moyenne, la rémunération des étudiants s'élèvent à combien en alternance? Et après le 222?
 
Merci pour vos réponses.


D'aprés un ancien du 222:  
 
"pendant l'alternance ça dépend des banques... je finissais à 950 euros net environ.La SG paye moins bien (700 euros net je crois), CAAM ou Calyon paye comme la BNP, et les autres je sais pas trop !....et après le 222 c'est un fixe entre 35 et 40k €"

n°1862344
schatz
Posté le 31-07-2008 à 11:10:38  profilanswer
 

Aucune idée.
Je me posais la même question pour les saliaires et un ancien du 222 m'a répondu ce que je t'ai copier. J'en sais pas plus.

n°1862345
schatz
Posté le 31-07-2008 à 11:11:45  profilanswer
 

Ceci dit dans le guide SMBG le fixe moyen du 222 est 33k avec un minimum de 30k.

n°1862346
schatz
Posté le 31-07-2008 à 11:12:07  profilanswer
 

Après j'en sais pas plus, je verrais déjà ce que l'on me propose.

n°1874130
hangw31
Posté le 07-08-2008 à 18:47:00  profilanswer
 

schatz a écrit :

Ils y en a qui ont déjà été contactés par des banques?
Moi le CAAM viens de m'appeler pour l'alternance et me proposent un poste d'assistant commercial en produits structurés. Mission: traduire toute l'année des powerpoints en Allemand.... On est loin des super postes en Structuration/Analyse/Stratégie/Gestion de fonds/etc... des CV du site du 222....
En plus je sais pas comment ils ont eu mon Cv....
 
Y en a d'autre qui se sont déjà fait contacter ou je suis le seul? et si oui pour quel type de postes?


 
 
salut, moi aussi je serai au 222, et je pense etre allé au meme entretien que toi à la CAAM.
Pendant l'entretien je n'ai pas compris que c'était la traduction allemande serait le gros du travail... enfin moi je suis nul en allemand donc je pense que c'est mort. c'est une équipe de 3 personnes qui cherche un stagiaire non?
 


Message édité par hangw31 le 07-08-2008 à 18:48:26
n°1888495
phinedo86
Posté le 18-08-2008 à 17:51:51  profilanswer
 

schatz a écrit :


 Ils te proposaient quoi si c'est pas indiscret?


 
groupama ma juste demande des infos sur ce que je recherchais et me recontacteront en septembre.
sinon pour allianz, j'ai passe un entretien aujourd hui ca s est tres bien passe et ils m'ont decrit le poste.
 
Certains ont deja trouve leur stage?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 17:51:51  profilanswer
 

n°1888524
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 18-08-2008 à 18:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage de postuler à ce master l'année prochaine, éventuellement au 203 si je trouve suffisament de courage pour rédiger deux mémoires.  
 
Quelques petites questions, en vrac:
-Combien de temps à l'avance les sujets de mémoire sont-ils dévoilés?  
-Doit-il répondre à un format plutôt "synthèse du sujet et ouverture" ou dois-je développer des hypothèses que je testerais par la suite ?
 
Mon parcours scolaire : Esc Reims + échange aux US . Je compte passer le lvl 1 du CFA en juin prochain, j'imagine que cela n'aura donc aucun impact. Mémoire de master sur les dérivés climatiques
      parcours pro: stage vente action broker US + Equity Research (banque fr)
      Extracurricular: Divers (humanitaire, sport,...)
 
J'ai vu un ancien de l'ESC Reims dans la promo 2008, cependant si des anciens du 222 de ce forum ou des étudiants actuels avaient l'amabilité d'évaluer mon profil, merci.
 


---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°1888550
aZq
Posté le 18-08-2008 à 19:17:01  profilanswer
 

Le 203 = ingé à ce qu'on dit donc fixe toi déjà le CFA non ?

n°1890016
heiwasonch​o
Posté le 19-08-2008 à 20:37:15  profilanswer
 

ayayaytekila a écrit :

Bonjour,
 
j'envisage de postuler à ce master l'année prochaine, éventuellement au 203 si je trouve suffisament de courage pour rédiger deux mémoires.  
 
Quelques petites questions, en vrac:
-Combien de temps à l'avance les sujets de mémoire sont-ils dévoilés?  
-Doit-il répondre à un format plutôt "synthèse du sujet et ouverture" ou dois-je développer des hypothèses que je testerais par la suite ?
 
Mon parcours scolaire : Esc Reims + échange aux US . Je compte passer le lvl 1 du CFA en juin prochain, j'imagine que cela n'aura donc aucun impact. Mémoire de master sur les dérivés climatiques
      parcours pro: stage vente action broker US + Equity Research (banque fr)
      Extracurricular: Divers (humanitaire, sport,...)
 
J'ai vu un ancien de l'ESC Reims dans la promo 2008, cependant si des anciens du 222 de ce forum ou des étudiants actuels avaient l'amabilité d'évaluer mon profil, merci.
 


 
Salut,
 
Les sujets sont publiés fin février et la deadline est début mai.
Pour le développement c'est à toi de voir, suivant le sujet. Il y en a certains où le plan coule de source et d'autres non. Mais ce n'est pas un mémoire de recherche et le nombre de page est limité. C'est à toi, avec ces contraintes, de développer au mieux ce sujet en étant pertinent et en montrant que tu peux être à l'aise sur des sujets financiers pointus.
 
Concernant ton parcours je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Si tu veux tu peux me contacter en MP.

n°1895878
Jeka
Posté le 22-08-2008 à 20:33:35  profilanswer
 

Des infos sur la rentrée? Dates etc...

n°1896271
mimi_doph
Posté le 23-08-2008 à 12:14:07  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
J'ai été admise au dess 222 pr la rentrée 2008...mais je n'ai tj pas trouvé de stage...seulement natixis m'a contacté pour une mission qui m'interessait pas tellement du coup j'ai refusé..
Kkun a t il trouvé un stage?? Savez vous s'il y a une deadline pr avoir un stage comme on voit souvent dans les masters en alternance?
Y a t il des anciens pour m'informer au bout de combien de temps ont ils trouvés leur stage?
La majorité d'entres vous l'ont trouvé par le biais du master ou eux même?
 
Merci pour vos réponses et see u soon pr les admis!!

n°1909628
heiwasonch​o
Posté le 01-09-2008 à 11:39:35  profilanswer
 

mimi_doph a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai été admise au dess 222 pr la rentrée 2008...mais je n'ai tj pas trouvé de stage...seulement natixis m'a contacté pour une mission qui m'interessait pas tellement du coup j'ai refusé..
Kkun a t il trouvé un stage?? Savez vous s'il y a une deadline pr avoir un stage comme on voit souvent dans les masters en alternance?
Y a t il des anciens pour m'informer au bout de combien de temps ont ils trouvés leur stage?
La majorité d'entres vous l'ont trouvé par le biais du master ou eux même?
 
Merci pour vos réponses et see u soon pr les admis!!


 
Salut mimi_doph
 
Tu peux en théorie débuter ton stage jusqu'à fin décembre/début janvier. Le tout est d'accomplir un stage d'au moins 6 mois durant l'année universitaire (qui s'achève fin juin/début juillet).
 
Donc tu as le temps de chercher un poste qui correspond le plus à tes aspirations (ou s'en approche tout du moins ;)
 
Le secrétariat du master est à nouveau ouvert donc vous devriez avoir un peu plus de news cette semaine sur la rentrée, les offres de stages par l'intermédiaire du master etc.
 
Bon courage pour tes recherches.

n°1911638
schatz
Posté le 02-09-2008 à 14:27:42  profilanswer
 

mimi_doph a écrit :

Hello tout le monde!
 
J'ai été admise au dess 222 pr la rentrée 2008...mais je n'ai tj pas trouvé de stage...seulement natixis m'a contacté pour une mission qui m'interessait pas tellement du coup j'ai refusé..
Kkun a t il trouvé un stage?? Savez vous s'il y a une deadline pr avoir un stage comme on voit souvent dans les masters en alternance?
Y a t il des anciens pour m'informer au bout de combien de temps ont ils trouvés leur stage?
La majorité d'entres vous l'ont trouvé par le biais du master ou eux même?
 
Merci pour vos réponses et see u soon pr les admis!!


Salut moi aussi je serais dans le 222 en 2008 et je suis dans la même situation que toi. Moi CAAM qui m'a contacté pour un stage pas terrible que j'ai refusé. J'espère que ca s'arrangera bientot cette histoire de stage.
a bientot

n°1913026
QT31
Posté le 03-09-2008 à 09:28:33  profilanswer
 

Salut,
 
Futur étudiant comme vous, je me suis un peu renseigné.
Il ne faut pas s'inquieter (facile à dire), tant que l'on trouve notre stage d'ici décembre il n'y aura pas de probleme.
J'ai également été contacté pour uin stage chez AXA en tant que ... commerciale ??? donc il va pas falloir se précipité en éspérant que ça va s'amélioré.
 
Par contre je ne connais toujours pas les dates pour les inscriptions, ce qui m'inquiete un peu plus.
 
A+

n°1913314
mimi_doph
Posté le 03-09-2008 à 12:44:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses!!
 
Finalement j'ai été prise au 222/Masef donc pas de stage pour moi durant les six premiers mois...mais pensez vous que ca vaut vraiment le coup cette formation? J'ai peur que ca demande vraiment trop de boulot...A votre avis quelles sont les débouchés à l'issue de cette double formation?

n°1913850
Audion_
Posté le 03-09-2008 à 17:50:54  profilanswer
 

ca depend quels cours et ce que t'as fait avant ...
en fait moi je me demande l'interet du masef quand tu regardes les autres matieres du 222 ... mais bon c'est un autre débat

n°1915147
QT31
Posté le 04-09-2008 à 14:37:50  profilanswer
 

Salut,
 
Bon la rentrée est le 25/09 donc je propose un apéro le ...25/09
Par contre il faut m'expliquer parce que rentrer le 25/09 et s'inscrire courant septembre/octobre??? de plus ça bloque le début du stage étant donné qu'il faut être inscrit avant d'avoir la convention...
J'avais mis disponibilité à partir de septembre et je vais me retrouver pour un entretien chez CS demain en leur disant que je suis dispo quand je serais inscrit, càd courant septembre/octobre...
 
Si un des anciens pouvaient m'expliquer ce serait sympa.

n°1926573
choko2008
Posté le 11-09-2008 à 22:12:03  profilanswer
 

Oui, apéro ! apéro ! L'année commence bien. ;)
 
Comment ça s'est passé ton entretien QT31 ?  
 
A lundi !

n°1931969
QT31
Posté le 16-09-2008 à 12:45:24  profilanswer
 

choko2008 a écrit :

Comment ça s'est passé ton entretien QT31 ?


Elle voulait quelqu'un pour travailler des que possible et je lui et répondu courant septembre/octobre... :heink:  elle a pas trop aimé et maintenant j'attends.
Par contre j'ai eu un entretien avec M.Taillepied de chez CAAM, je ne vous le conseille pas, il est un peu déprimant mais vu l'actualité économique c'est compréhensible...
 
Sinon a part ça j'ai une vague impression qu'il n'y a pas trop de sudiste dans ce master :sol:  
 

n°1932755
choko2008
Posté le 16-09-2008 à 22:18:41  profilanswer
 

QT31 a écrit :


Elle voulait quelqu'un pour travailler des que possible et je lui et répondu courant septembre/octobre... :heink:  elle a pas trop aimé et maintenant j'attends.
Par contre j'ai eu un entretien avec M.Taillepied de chez CAAM, je ne vous le conseille pas, il est un peu déprimant mais vu l'actualité économique c'est compréhensible...
 
Sinon a part ça j'ai une vague impression qu'il n'y a pas trop de sudiste dans ce master :sol:  
 


 
 
Juste pour une petite information, quand vous irez chercher des conventions de stage, il faudra la photocopie de la carte étudiante plus l'attestation de responsabilité civile. Moi j'y vais à 8h demain matin, souhaitez moi bonne chance pour que je ne cours pas pour rien !!

n°1932790
phinedo86
Posté le 16-09-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

choko2008 a écrit :


 
 
Juste pour une petite information, quand vous irez chercher des conventions de stage, il faudra la photocopie de la carte étudiante plus l'attestation de responsabilité civile. Moi j'y vais à 8h demain matin, souhaitez moi bonne chance pour que je ne cours pas pour rien !!


 
oui pensez aux papiers! moi je ne savais pas et donc la je dois faire des demandes.
qui a deja son stage de sur??
et l'apero du 25, ca en est ou? :)

n°1933569
QT31
Posté le 17-09-2008 à 15:48:51  profilanswer
 

phinedo86 a écrit :


oui pensez aux papiers! moi je ne savais pas et donc la je dois faire des demandes.
qui a deja son stage de sur??
et l'apero du 25, ca en est ou? :)


- c cool pour toi si tu as trouvé.
- stage de sure : non , peut-être : non plus
- je pense que juste aprés le speech de rentré où il vont commencé à nous mettre la pression on va (pour ce qui sont intéressé) au bar le plus proche...

n°1935932
choko2008
Posté le 18-09-2008 à 20:05:17  profilanswer
 

Je fini mon stage actuel demain et j'enchaine sur un autre lundi prochain. Oui pour l'apéro. Quelqu'un sait quand on débute les cours ?

n°1994229
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 05-11-2008 à 19:20:18  profilanswer
 

Slt, je viens d'apprendre qu'il y a un DD 222/MASEF
 
Quelqu'un pourrait-il donner des infos.
C'est une fois pris au 222 que 4 éléves sont choisis ou c'est comme le 203/MASEF, faut postuler au 2.
 
On suit tous les cours du MASEF?
Il n'y a plus d'alternance alors au 222?
 
Et quels sont les profils des pris au 222/MASEF? (ingé? MASS?...)
 
Merci beaucoup.

n°1994262
cropette22
Posté le 05-11-2008 à 19:28:46  profilanswer
 

hamilton,
 
-c'est une fois pris au 222 que tu précises sur les feuilles à retourner au secretariat que tu souhaites faire le DD
-pour ceux qui font le DD, ils ont les cours MASEF+cours 222 pendant le 1er semestre. puis alternance +cours 222 pendant le 2eme semestre
-pour les profils, sans surprise : ingé et MASS

n°1994424
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 05-11-2008 à 20:38:25  profilanswer
 

Merci!
Réponse claire, nette et rapide.

n°1995135
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 06-11-2008 à 15:02:11  profilanswer
 

ah oui aussi juste,  
On a le M2 MASEF même si on suivi que le 1er semestre??
Ou c'est juste quelques matières du MASEF validées mais pas le M2?

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 06-11-2008 à 15:02:20
n°1995185
Audion_
Posté le 06-11-2008 à 16:00:25  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

ah oui aussi juste,  
On a le M2 MASEF même si on suivi que le 1er semestre??
Ou c'est juste quelques matières du MASEF validées mais pas le M2?


 
quelques matieres

n°1995189
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 06-11-2008 à 16:11:50  profilanswer
 

ça s'appelle pas vraiment double diplome alors?

n°1995196
Audion_
Posté le 06-11-2008 à 16:30:09  profilanswer
 

pour moi c'est pas un DD, mais je n'ai pas fait le 222
t'as accès aux cours du MASEF

n°1995198
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 06-11-2008 à 16:32:06  profilanswer
 

Pourtant sur le site, il qualifie cela de double cursus.
http://www.master222.com/fr/nw.html

n°1995212
Audion_
Posté le 06-11-2008 à 16:55:10  profilanswer
 

104 203 222 meme combat je pense, sauf que chaque formation joue sur les mots et n'a pas les memes procedures

n°1995340
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 06-11-2008 à 18:18:32  profilanswer
 

L'avis d'un étudiant du 222/MASEF serait quand même le bien venu.
C'est bizard de dire qu'on a juste accès à quelque cours du MASEF et d'appeler cela double cursus.

n°1995595
GZEGA
Posté le 06-11-2008 à 20:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant au sein du 222 et je suis en parallèle certains cours proposés par le MASEF.
Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'un double diplôme comme c'est le cas pour le 203.
 
Il t'est remis un certificat de gestion quantitative à l'issu de ta formation, plus le diplôme du 222, donc c'est un plus non-négligeable si tu souhaites t'orienter dans les metiers de la gestion alternative.
 
Si tu veux avoir le double diplôme, il faut intégrer le master 203 et être retenu pour le MASEF aussi. La selection est dure (seulement deux étudiantes retenues cette année) et l'obtention du double diplôme est conditionné par la validation de chacun des deux diplômes, ie que si tu valides pas un des deux diplômes, tu valides aucun des deux.
 
Dans le cas du 222, l'obtention du certificat MASEF est conditionnée par la validation à 10 de chacun des enseignements suivant du MASEF:
-Cours de Calcul Stochastique enseigné par M. Halim Doss
-Cours de Méthodes de Monte Carlo enseigné par Romuald Elie
-Cours d'Evaluation d'Actifs Financiers et Arbitrage enseigné par Bruno Bouchard.
-Cours de Mathématiques de la gestion alternative par M.Lasry
Une conférence hebdomadaire sur les métiers de la gestion quantitative est aussi organisé chaque semaine.
 
Les cours en lieu en début de semaine du lundi au mercredi pour ceux du Masef, et du jeudi au samedi pour le 222.
L'alternance du 222 ne commence alors qu'en Janvier.
 
Les 4 étudiants retenus cette année pour suivre cette formation complémentaire sont issus de filière à dominante mathématique, 3 d'entre eux proviennent du Master 1 MMD de Dauphine.
 
N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin de plus de précisions.

n°1995603
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 06-11-2008 à 20:20:36  profilanswer
 

Merci de tes réponses!  
Tu saurais avec quelle mention ont validé les 3 qui viennent du MMD (peut-être que tu fais parti du lot aussi).
 
Quel genre de métier peuvent espérer les 222+MASEF contrairement au 222, tu parlais de gestion alternative par exemple.

n°1995629
GZEGA
Posté le 06-11-2008 à 20:57:44  profilanswer
 

Mention assez bien aux environs de 13 en M1 MMD.  
Mais attention, c'est tout le cursus universitaire qui est pris en compte et l'obtention de mention chaque année est un plus pour une candidature.
 
Les étudiants du 222+MASEF peuvent espérer évoluer dans les métiers de la gestion alternative et de la structuration par exemple.
C'est le but de la formation de t'orienter vers des métiers de la gestion d'actifs à forte composante mathématique, mais le but n'est pas de te mener à des métiers de trading ou de quants.

n°1995630
duke91
Posté le 06-11-2008 à 20:57:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Concernant ce master quel niveau est-il requis et quelle mention en licence ou m1?
Ceux qui ne suivent pas la formation Masef sont-ils déjà en alternance???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fac éco gestion, sectorisation ou pas ?Niveau pr maitrise à Dauphine
Etudes après un BTS assistant de gestionIngénieur dev. et Géstion de projet C#.NET/VB6
bi-licence droit/gestionDauphine - Master Eco. Fin
1 semestre en eco gestion ds une fac anglaiseMass ou éco/gestion pour les métiers de la banque-finance???
Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaireProjet de développement d'un software de gestion de ventes en ligne
Plus de sujets relatifs à : DESS 222 Gestion d'Actifs à Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR