|
Auteur | Sujet : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] |
---|
tranceman_g | Reprise du message précédent : Message édité par tranceman_g le 22-03-2005 à 11:54:33 |
Publicité | Posté le 22-03-2005 à 11:54:03 |
fabieni2000 | que pensez vous d un stage d un stage de fin d étude d un an comme assistant trader (a ses cotés) sur dérivés (pétrole et matieres premieres) ? des chances de trouver du boulot derriere? |
FrAgGiRl |
|
FrAgGiRl | Total Gas & Power Ltd, pour etre plus precis |
fabieni2000 | Non ce n est pas chez Gazelis, c est dans une banque a Paris |
p'luch | et parlons un peu des salaires :un trader qui se debrouille bien dans une societe francaise ,combien se fait il en gros ? |
furikuri Bouh ! |
|
skelter |
|
Publicité | Posté le 27-03-2005 à 14:41:20 |
bonneau | fragirl ,par quel livre dois je commencer pour aborder les mathematiques financieres dont a besoin un trader ? |
bonneau | j'aimerai bien faire du trading mais plutôt sur les marchés pretoliers ,peut etre en passant par l'espm .Est ce une branche développée du trading ? |
bonneau | je suis EC lyon premiere année .Le probleme pour etre trader c'est qd meme les maths et nous on fait plus de physique ,donc ca risque de clocher rapidement .
|
bonneau | d'ailleurs quelqu'un qui fait de l'asset management a-t-il besoin de bagages scientifiques ?
|
FrAgGiRl |
|
bonneau | on integre une ecole apres prepas et apres on decouvre qu'on est interesse par la finance .Ca ne remet pas en cause mon interet pour la physique ,purement intellectuel mais je ne veux pas en faire mon metier .
|
FrAgGiRl |
|
bonneau | ce sont des boursiers de l'ancienne generation alors (sans aucun mepris de ma part ),des gens qui sentent le marche .
|
FrAgGiRl | En France oui c'est inimaginable... pas à Londres. Mais bon la plupart ont des BsC en economics de la LSE.
|
bonneau | toi tu es en front office ?
|
FrAgGiRl | Oui je suis au front.
|
bonneau | si tu es en front tu utilises certainement enormement de maths ...
|
FrAgGiRl | Le trader se sert des maths à travers ses pricers (des boites noires), rares sont ceux qui savent vraiment quels sont les modèles derrière. |
pacmann | Pour devenir trader sans avoir fait d´école d´ingé, il faut partir à l´étranger pour faire ses stages... L´idéal c´est d´aller tout simplement à Londres, et si on montr qu´on est motivé et qu´on a quand meme un esprit assez matheux ca ira... Ce qui est bien c´est de commencer par un summer internship, stage d´été de 2-3 mois que propose les banques la-bas, et en se sortant les doigts on est direct repéré... Après on postule a des graduates progamms ou a des taffs directement...
|
bonneau | pourquoi les anglais ne vont-ils pas embaucher leurs écoliers ? leur niveau académique est-il si mediocre ?
|
pacmann | Les anglais embauchent également leurs diplomés, ils embauchent de toutes les nationalités comme n´importe quelle grosse boite... c´est tout...
|
bonneau | le droit à l'erruer au moins une fois ca existe ?
|
Keldas | Bonjour,
|
pacmann | Pour ce qui est des horaires, tout dépend sur quels produits et sur quels marchés tu bosses... Par exemple, tu finiras plus tard si tu bosses sur des dérivés d´actions que sur des dérivés de change... Justement il faut trouver ce qui te correspond.
|
Keldas | Mais vous avez pas des posts dans la continuite d'un trader disons plus stable? |
pacmann | C´est bien vrai que dans les fonds en général ca bosse plus... |
FrAgGiRl | Oui dans les hedge ca bosse plus, ca paye plus mais ca vire plus. Ici tous les excellents traders sont aspires par les hedge funds. |
bonneau | quelqu'un peut-il traduire en bon francais l'expression hedge funds et expliquer ce que ce terme recouvre comme activités ? |
FrAgGiRl | hedge funds = gestion alternative, investissemets risques, gestion active, effet de levier, legislation speciale, pas d'employe que des partners... |
bonneau | je reviens à ma question sur les erreurs tolérées par la boite ?ca existe ou pas (question de béotien ,il est vrai )?ou alors on est viré comme un malpropre si on fait une petite bêtise quand on est débutant ? |
pacmann | Si globalement tu es bon, bien sur les erreurs sont tolérées, de toute facon ca arrive a tout le monde, tous les traders en font: Quand tu prends position sur le marché tu peux pas savoir à coup sur le sens qu´il prend, donc tu te plante... c´est normal. L´important c´est de gagner de l´argent globalement
|
bonneau | combien d'operations est susceptible de faire un trader par jour ?
|
pacmann | Ca dépend de pleins de choses, sur quels produits il trade, sur quelle place financières, quelles sont les conditions du marché ce jour la, s´il y a des chiffres économiques relachés ce jour la,... Je dirais entre 2 et 200 opérations!
|
bonneau | et l'ambiance des salles de marché quel est le genre ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
TRADER ... comment faire? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] |