Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

n°2420096
ivolivier
Billion dollar maybe
Posté le 12-08-2009 à 13:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,  

en stage de fin d'etudes dans le cadre du Master in European Business de l'ESCP, j'ai un leger background en finance a present. Je bosse actuellement a Londres dans le service financier d'une boite mais je ne fais pas de finance ou presque. J'ai lu pressque la totalite des pages de ce forum et je souhaite vos opinions sur le CFA pour moi qui n'ai pas un profil scientifique car juriste de formation. Toutefois je pense etre suffisamment motive et en possession des rudiments de la theorie financiere pour me mettre le pied a l'etrier.  

DOnc:  
1. si j'obtiens le CFA, ce qui ne sera pas une partie de plaisir pour un non inge comme moi je pense, quels metiers sont envisageables en IB et a quel niveau???  
J'aimerais devenir trader mais je ne sais pas si je vise trop haut ou pas.  

2. Avez-vous des mecs issus de formations non scientifiques parmi vos collegues ou en etes-vous vous memes??  

3. N'oubliez pas que le MEB, mon business degree, est cense te faire gouter a ce que les GE font en 3 ans, mais je pense que ce n'est ni aussi bon qualitativement ni aussi bien reconnu. Qu'en pensez-vous???  

Merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 13:07:26  profilanswer

n°2420121
ivolivier
Billion dollar maybe
Posté le 12-08-2009 à 13:39:19  profilanswer

Chers ex et futurs Mebiens,

fraichement emoulu du MEB, je pense qu'il est de mon devoir, a titre informatif, et sans langue de bois, de parler de ce degree.

1. Son vrai et indetronable atout est sa dimension one-year two-coutry postgraduate degree

2. Les enseignements n'apprendront que peu aux inge et autres profils scientifiques, ce qui est assez normal si l'on pense a l'intitule du diplome qui se veut generaliste et l'est beaucoup trop je crois.

3. Je vanterai la tres bonne qualite des cours du professeur Tse a Londres qui sont reellement tout ce que je sais de la finance et j'ai eu l'impression que j'avais ca dans le sang alors que je ne suis pas inge et qu'il y a tout de meme pas mal de maths, ce qui prouve la qualite de ses enseignements

4. Le campus de Madrid est extremement serieux et on y travaille bcp plus qu'a Londres par exemple

5. Je recommande ce degree a ceux qui voudraient upgrader leur Cv mais qu'ils ne se fient pas a la brochure en ligne, tres bien faite mais a mon avis par trop mensongere quant aux salaires en sortie notamment

N'hesitez pas a me poser des questions et pour les anciens, je serais interesse par vos feedback s'il y en a

n°2496900
Ikss
Posté le 17-10-2009 à 16:29:31  profilanswer

Bonjour,

je sors d'un forum où j'ai découvert le MEB et je me pose des questions notamment sur la pertinence de suivre éventuellement ce cursus vu mon profil.

Mon profil est le suivant:

Diplômé école d'ingé en 2004  
5 ans d'expérience professionnelle (donc 6 ans au moment où je éventuellement je suivrais cette formation)
Je travaille dans une boîte française à Paris mais fortement axée sur l'international (+de95% de notre CA). Nos clients sont originaires du monde entier et j'ai à me déplacer fréquemment à l'étranger en réunion
Je suis Ingénieur d'affaire, je m'occupe donc de projets d'une durée de 3 à 6 mois et je peux gérer une équipe de 2 à 5 ingés
J'aimerai une formation pour me démarquer et acquérir des compétences en management (pas formé à ça, j'apprends sur le tas).

En parcourant le post j'ai l'impression que les postulants/admis n'ont pas beaucoup d'expérience professionnelle (2 ans max) et j'ai un peu peur d'être déjà trop expérimenté pour cette formation...  
La fille que j'ai rencontrée sur le forum m'a assuré que c'était le programme dont j'avais besoin et que j'avais le "profil". Les MBA étant fait plus pour des managers plus expérimentés. Cependant elle cherche à vendre sa formation et j'ai besoin d'avis un peu plus objectif

Quel est l'avis des MEBiens diplômé sur le sujet???
Vu le prix que coûte la formation il faut qu'il y ait retour sur investissement!

Merci

n°2529114
guiliane
Posté le 23-11-2009 à 14:29:22  profilanswer

Slt
Je voulais savoir si ce MEB était accessible et approprié au titulaire d'un M1 Finance (sciences du management) pour une future carrière dans la gestion de projet?

n°2537878
guiliane
Posté le 02-12-2009 à 18:25:56  profilanswer

up

n°2637977
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-03-2010 à 10:58:09  profilanswer

J'hésite encore à postuler

n°2641192
skeuzi
Posté le 19-03-2010 à 19:46:48  profilanswer

Je suis bien décidé à postuler. J'hésite entre les tracks Londres-Madrid et Londres-Monterrey.
Bon demain ce sont les portes ouvertes à Paris, on va voir ce qu'il va en ressortir!

Sinon, vaut-il mieux faire son second semestre dans un pays où on a envie de bosser/faire son stage? Ou ça n'a pas vraiment d'impact?
Par exemple, peut-être que le campus ESCP de Madrid a pas mal de connexions avec des entreprises espagnoles? Donc ce serait dommage de pas en profiter si je suis pas trop tenté d'y rester non?

Message édité par skeuzi le 19-03-2010 à 19:47:37
n°2651268
sinbadlema​rin
Posté le 31-03-2010 à 23:06:57  profilanswer

ivolivier a écrit :

Chers ex et futurs Mebiens,

5. Je recommande ce degree a ceux qui voudraient upgrader leur Cv mais qu'ils ne se fient pas a la brochure en ligne, tres bien faite mais a mon avis par trop mensongere quant aux salaires en sortie notamment

N'hesitez pas a me poser des questions et pour les anciens, je serais interesse par vos feedback s'il y en a

boumbinho a écrit :

Je suis également fraichement diplômé ...enfin, j'aurai mon diplôme en Février, après le rapport d'expérience professionnelle, mais je suis de la promotion 2008/2009.

Mon avis est différent. Déjà, mon salaire est exactement dans la moyenne indiquée sur la brochure (attention, moyenne de salaires calculée à l'époque où beaucoup entraient en finance). Sans pour autant travailler en finance ou en consulting (et malgré la crise, certains camarades ont réussi à obtenir des jobs de ce style). Je travaille dans un département de stratégie en industrie. Clairement, je n'aurais pas pu obtenir ce job l'an dernier. Je ne regrette vraiment pas l'année passée au sein du MEB.

Vous avez eu quel salaire en sortie? [:delarue3]  

MP si nécessaire :jap:

n°2651729
h3rcule
Posté le 01-04-2010 à 15:54:10  profilanswer

Question bête :  

Pour le dossier, si je passe l'entretien à Paris et je veuille faire le premier semestre à Londres, je réponds en francais dans les questions ouvertes ?

n°2651857
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-04-2010 à 18:11:52  profilanswer

T'as fini le MEB boumbihno ? Tu fais quoi maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 18:11:52  profilanswer

n°2652384
h3rcule
Posté le 02-04-2010 à 09:21:11  profilanswer

boumbinho a écrit :

Oui.

Mais structure mieux tes phrases et évite de mettre du subjonctif à la place de l'indicatif en répondant  :o   :whistle:

Ok Merci.

Je suis juste poli, le subjonctif c'est super soutenu comme temps :)

n°2663033
h3rcule
Posté le 14-04-2010 à 16:13:08  profilanswer

Ca se tente un track London - Berlin ( English Track ) sans parler un mot d'allemand mais avec une envie de découvrir la langue. Vu que les cours sont en anglais j'imagine que c'est jouable.  
Mais je n'ai pas envie que ce soit pénalisant comme choix ( je compte ne pas le mettre en premier de toute façon ).
Mon premier choix - Londres Bangkok

n°2673584
h3rcule
Posté le 22-04-2010 à 10:47:14  profilanswer

D'accord, Oui je vais bien essayer de justifier cela.

Autre question, ayant pris notamment les tracks :
 Monterrey / Londres et aussi Track Londres / Berlin en plus du Londres / Bangkok

Dans ces deux tracks, les cours sont anglais, mais vais-je passer des tests de Langue espagnol et allemand ?

Je n'espère pas en tout cas : l'espagnol je le baragouine juste et l'allemand j'ai juste du vocabulaire. haha...

n°2673620
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 11:17:35  answer

boumbinho a écrit :

Vouloir apprendre l'allemand semble une bonne raison d'aller à Berlin .. si tu justifies ça bien.

En six mois, cela risque d'être bien short !

n°2674333
h3rcule
Posté le 22-04-2010 à 17:19:20  profilanswer

Boumbinho a tout dit :)

n°2693030
skeuzi
Posté le 02-05-2010 à 00:41:52  profilanswer

Salut boumbinho!

J'ai vu que tu avais pris la track Londres/Monterrey. En fait, j'hésite entre Madrid et Monterrey. Tu pourrais faire un petit feedback sur Monterrey :) ?

Par exemple:
-Est-ce que l'Egade est bien cotée? Car je trouve pas bcp d'info dessus.
-Les cours/profs sont de bonne qualité? Bcp de travail?
-Ambiance sympa? La vie à Monterrey est comment?

Bref, est-ce que ça t'a plus et est-ce que tu conseilles un semestre là-bas?

Merci d'avance pour les infos!

n°2698564
Maxus
Posté le 05-05-2010 à 23:53:13  profilanswer

skeuzi a écrit :

Salut boumbinho!

J'ai vu que tu avais pris la track Londres/Monterrey. En fait, j'hésite entre Madrid et Monterrey. Tu pourrais faire un petit feedback sur Monterrey :) ?

Par exemple:
-Est-ce que l'Egade est bien cotée? Car je trouve pas bcp d'info dessus.
-Les cours/profs sont de bonne qualité? Bcp de travail?
-Ambiance sympa? La vie à Monterrey est comment?

Bref, est-ce que ça t'a plus et est-ce que tu conseilles un semestre là-bas?

Merci d'avance pour les infos!

Salut  
je suis actuellement à monterrey il fait 35 degrés en mode full sun ;-)
donc pour répondre à tes questions :
l'egade est à san pedro c'est la banlieue chic de monterrey mais c'est pas à plus de 15 min en taxi du campus principal du TEC
T'attends pas à apprendre beaucoup de choses les cours sont un peu bulshit.
t'as cours que le matin et ce 4 fois par semaine
tant mieux me direz vous ça laisse du temps pour voyager (plein de choses à voir au mexique)
il y a tout de même pas mal de boulot donc ce n'est pas que des vacances...
l'ambiance est incroyable, c'est la fête tout le temps!!!
La vie à monterrey est sympa bien que la ville ne soit pas la plus belle du mexique.
nous vivons tous sans exception dans une résidence à san pedro avec piscine et une vue exceptionnelle sur les montagnes.
pool parties tous les weekends avec les autres residents et leurs amis (j'ai des videos pour qui veut)
bref si tu veux te faire chier à travailler comme un fou même le samedi et le dimanche ... va à berlin  
maintenant si tu veux profiter de ta vie d'expat pour pas trop cher, avoir la belle sans trop travailler ...viens à monterrey

à très bientôt
on est en colloc par appart de trois (150 m2 pour 1350 € en tout) avec piscinne

n°2700051
skeuzi
Posté le 06-05-2010 à 22:57:35  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos!  
Ça donne un bon aperçu de ce qui se passe là bas! La vie à l'air bien sympa :)

n°2700819
Zcrusoe
Posté le 07-05-2010 à 16:46:16  profilanswer

Maxus a écrit :

Salut  
je suis actuellement à monterrey il fait 35 degrés en mode full sun ;-)
donc pour répondre à tes questions :
l'egade est à san pedro c'est la banlieue chic de monterrey mais c'est pas à plus de 15 min en taxi du campus principal du TEC
T'attends pas à apprendre beaucoup de choses les cours sont un peu bulshit.
t'as cours que le matin et ce 4 fois par semaine
tant mieux me direz vous ça laisse du temps pour voyager (plein de choses à voir au mexique)
il y a tout de même pas mal de boulot donc ce n'est pas que des vacances...
l'ambiance est incroyable, c'est la fête tout le temps!!!
La vie à monterrey est sympa bien que la ville ne soit pas la plus belle du mexique.
nous vivons tous sans exception dans une résidence à san pedro avec piscine et une vue exceptionnelle sur les montagnes.
pool parties tous les weekends avec les autres residents et leurs amis (j'ai des videos pour qui veut)
bref si tu veux te faire chier à travailler comme un fou même le samedi et le dimanche ... va à berlin  
maintenant si tu veux profiter de ta vie d'expat pour pas trop cher, avoir la belle sans trop travailler ...viens à monterrey

à très bientôt
on est en colloc par appart de trois (150 m2 pour 1350 € en tout) avec piscinne

Salut

J’ai fait la filière Paris/Monterrey et mon avis est très différent. C’est vrai que la vie est cool……il fait beau,  logement top, ambiance friendly sur le campus, vie pas cher, pays intéressant etc…
Par contre je trouve ça pathétique de dire qu’il faut aller à Monterrey pour « profiter de ta vie d'expat pour pas trop cher, avoir la belle sans trop travailler ». Si tu vas à Egade pour en faire un club med : ce n’est même pas la même d’y mettre les pieds !!!. Vous allez être déçus. Vaut mieux se prendre un billet et faire du beach tourisme ça vous coûtera moins cher!!! je suis allée au tec parce que je voulais travailler sur la zone amérique latine et que la réputation est excellente. C’est la business school la plus prestigieuse en amérique latine… elle est connue aux us (pas mal de partenariats avec et donc pas mal d’étudiants américains sur le campus du tec) !!! …une fois sur place, avec le double diplôme meb escp/tec, tu te rends compte qu’en venant du tec de monterrey tu as les portes des grandes multinationales qui s’ouvrent à toi (l’Oréal, Alstom, Renault etc)…mais il faut avoir un niveau correct en espagnol.  
Pour ce qui est des cours c’est vrai que c’est différent du campus de Paris. Perso j’ai pas mal bossé (ça m’empêchait pas de faire la fête à côté) …..et je n’étais pas la seule. Du boulot il y en a (pas mal de travaux à rendre) et les cours sont sympas (les profs sont hyper accessibles). Encore faut-il bosser. Et ça ce n’est pas une question de campus …mais de personne  :wahoo:  

A bon entendeur

n°2702614
skeuzi
Posté le 09-05-2010 à 00:25:40  profilanswer

Super retour, merci.
J'avais l'impression que la formation là bas était pas super sérieuse... donc ce que tu dis me rassure :p !  
Quand on paye autant pour un master, on s'attend en général à apprendre des choses et à ce que ce soit utile.
Bref, Monterrey à l'air génial!

n°2702650
Juju75
Posté le 09-05-2010 à 05:33:47  profilanswer

Hello tout le monde. Pour ma part, j'ai passé les oraux pour le MEB le 9 Avril à Paris(première session). Je ne suis pas encore admis, et suis sur la liste d'attente. Pour l'instant je suis premier. J'ai demandé les tracks:
- Paris / Londres
- Paris / Berlin
- Paris Monterrey
Quelqu'un serait t'il dans le même cas que moi?
Savez vous comment ça se passe pour les listes d'attente?
Merci

Julien.

n°2704822
h3rcule
Posté le 10-05-2010 à 13:45:33  profilanswer

Salut,  

Moi je viens de passer les entretiens du 7 Mai.
Test d'anglais d'écrit assez haut niveau et assez speed, j'ai trouvé.

Oral d'anglais, 15 min d'oral sur un sujet parmi 5 et seulement 5 min sur ma motivation personnelle.  

Pour l'entretien de motivation, je m'attendais à quelquechose de plus costaud, il m'ont pas trop taquiné. Du coup ça s'est bien passé mais j'appréhende l'effet inverse...

Pour les listes d'attente, je ne sais pas comment ça se passe, j'imagine qu'il faut attendre que toutes les sessions soient terminés.

Au bout de combien de temps as tu obtenu la réponse ? et par quelle moyen ( mail ou courrier ? ).

n°2705239
Juju75
Posté le 10-05-2010 à 19:09:01  profilanswer

Salut h3rcule,

J'ai eu mes résultats au bout d'une semaine et demie.
Tu reçois tout d'abord un mail générique de la part de Mae, qui te dit si tu es recalé, admis ou sur liste supplémentaire.
C'est ensuite que tu reçois un courrier officiel.
Pour ma part, c'est la deuxième fois que je passe les oraux du MEB.
L'année dernière, j'avais été recalé. Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à l'entretien de motivation, c'est très subjectif.
En 2009, je pensais avoir tout déchiré et j'ai obtenu une mauvaise note. Cette année, je pensais m'être complètement planté, et j'ai eu 14/20.
Il y a beaucoup de facteurs que l'on ne peut pas maîtriser. Tout dépend sur qui tu tombe et si tu arrives à captiver l'attention du jury.  
Seulement, mon score tage mage m'a porté défaut. C'est pour uniquement pour cette raison que je suis sur liste...je suis dégoutté...
Quels tracks as tu demandé?  
Tu as eu combien au tage?

Message édité par Juju75 le 10-05-2010 à 19:13:35
n°2706094
h3rcule
Posté le 11-05-2010 à 10:14:40  profilanswer

Salut,

Argl.. Ton message ne me rassure pas, j'ai eu un mauvais score au TM aussi 290 tu as eu combien ?
J'ai demandé le track Londres-berlin en premier choix.

T'a fais quoi l'année dernière du coup, tu as bossé ?

n°2706171
skeuzi
Posté le 11-05-2010 à 12:10:55  profilanswer

Salut,

Je vais passer les entretiens du 4 Juin (si admissible).
Le TM ne compte que pour 20% de la note globale si je me souviens bien, donc c'est pas énorme, mais ça peux jouer si l'entretien était juste...

Il y avait beaucoup de monde lors de vos sessions?
Le jury a insisté sur des trucs en particulier? J'imagine qu'il faut connaître sur le bout des doigts le projet pros etc, mais à par ça?
Vous avez eu des questions "troublantes"?

Merci !

n°2706194
h3rcule
Posté le 11-05-2010 à 13:02:30  profilanswer

Salut,

Comme dis plus haut pour ma part il ne m'ont pas trop titillé. Il m'ont posé des questions du genre:

Tu te vois comment dans 8/10 ans ?
Pourquoi ce(s) choix de track ?
Si jamais vous échouez mon projet pro qu'est ce que vous faites ?

Mais bon en 30 min, l'entretien passe plus que vite.

Mais rien de troublantes mis à part un :
Je ne vous pas sens pas créatif n'est ce pas ?

n°2706882
Juju75
Posté le 11-05-2010 à 20:19:24  profilanswer

J'ai également eu 290.  
L'année dernière, j'étais déjà salarié dans une société de conseil depuis 4 mois.
A cause de cela, le jury a statué sur mon cas en indiquant qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de ma candidature.
Je suis toujours salarié, mais j'espère plus que tout être admis.
Le TM compte bien pour 20%, mais visiblement, c'est important...
Compte tenu de mes notes lors de la session d'avril, c'est la seule raison pour laquelle je suis sur liste d'attente.
Il est évident qu'il faut connaître son projet pro sur le bout des doigts, sinon tu vas te faire démonter.
En ce qui concerne les questions, c'est très éclectique.  
On peut très bien t'interroger sur tes intérêts personnels, tes expériences, etc...
Avais tu passé le TOEFL iBT avant de candidater?

n°2707261
skeuzi
Posté le 11-05-2010 à 23:02:14  profilanswer

Merci.

Juju75, ils ne voyaient pas l'intérêt de ta candidature car tu avais un boulot ?? C'est assez étrange... car tout le monde ne vient pas juste de terminer les études!
Cela voudrait dire que ceux qui ont un travail ou qui viennent de commencer feraient mieux de le passer sous silence?  

Tu avais peut-être une fonction de management?
Ou alors ça ne collait pas bien avec ton projet pro?

J'ai eu plus de 100 au toefl donc pas de test écrit.

n°2713809
lapinou_
Posté le 16-05-2010 à 06:07:32  profilanswer

Conseil avisé à tous les ingé qui veulent présenter le MEB  
Si votre but est autre que passer 10 mois à l'étranger voir sous le soleil au Mexique ...

Ce Master est une MERDE ... outre les cours d'économie à Paris TB prof (AMF) et les deux cours de finance à Londres (excellent prof encore une fois) mais le programme est relativement pauvre même dans ces domaines.
Je ne rentrerai pas dans le détail des autres matières et professeurs relatifs !

Faite un MS Spécifique à vos intérêts !

Bonne continuation !

n°2714554
Juju75
Posté le 16-05-2010 à 17:03:52  profilanswer

C'est vrai que j'ai entendu pas mal d'étudiants du MEB (que je connais personnellement), me dire qu'ils étaient un peu decu du faible contenu de ce master...

Message édité par Juju75 le 16-05-2010 à 17:15:49
n°2723567
Gros Curry
Posté le 20-05-2010 à 16:44:30  profilanswer

Salut les jeunes,

Pour ma part je suis passé en 1ère session et suis admis au track Berlin-Madrid (english track). Y'aurait-il des personnes que je suis susceptible de croiser ?

Sinon pour ce qui est de l'entretien, je rejoins les autres : les personnes qui me l'ont fait passer ont été comme il le fallait. Ils ont posé les bonnes questions, pour voir si mon projet tenait la route, sans pour autant être désobligeant (j'avais passé les oraux du MS HEC Entrepreneurs, ou l'ambiance était pas vraiment pareille, mais marrante à vivre quand même...^^)

Pour finir : Lapinou, pourrais-tu expliquer les raisons de ton avis ? Est-ce parce que le niveau global des élèves est trop faible ou alors les cours en eux mêmes sont inutiles ou encore évoques-tu la difficulté d'intégration sur le marché du travail (et pour quels domaines en particulier) ? Pour information, je viens moi-même d'école d'ingénieurs.

Bisasses

n°2723898
skeuzi
Posté le 20-05-2010 à 18:40:30  profilanswer

Je ne sais pas à quoi s'attendaient les personnes qui ont été déçues..
Car en postulant au MEB on a un projet pro assez défini quand même, et on imagine que ce master va nous apporter de la crédibilité aux yeux des recruteurs pour faire le boulot précisé dans notre projet. C'est bien le but non ? Je suis assez confiant concernant les opportunités d'emploi possibles à la fin.
Puis c'est une formation généraliste. On ne peut pas travailler en profondeur chaque matière et c'est pas le but de la formation. Sinon ben il fallait faire un M2/MS finance ou market ou ...

Après, peut-être que lapinou_ a peur de ne pas être performant en entreprise du fait de la "mauvaise qualité" suggérée des cours ? XD.
Difficile d'être crédible en n'élaborant pas les problèmes du master et en disant que c'est de la "merde"...

Gros Curry, on est susceptible de se croiser à Madrid suivant mes résultats d'admissibilité et d'admission (session du 4 Juin).
1er choix : Londres/Madrid (english track).

n°2723932
Juju75
Posté le 20-05-2010 à 18:56:16  profilanswer

Hello à tous, félicitation aux admis. Je viens d'avoir ma réponse, RDV le 6 Septembre pour ceux qui seront à Paris au premier semestre ;)

n°2761086
ampetje
Winners never quit
Posté le 06-06-2010 à 12:15:00  profilanswer

Salut,

J'ai passé les épreuves le 7 mai à Paris et j'ai reçu la confirmation que je suis admis pour la filière Monterrey - Paris. Est ce qu'il y a encore des autres gens qui vont à Monterrey (première semestre) ou Paris (deuxième semestre?)

Pour moi personellement, les épreuves à Paris étaient pas si difficiles, les langues anglais - français (je pense) aucune problème ( Je viens de la Belgique donc j'ai aussi fait les épreuves en français). Entretrien individuelle avec 2 gens, un homme (prof. de marketing) et une femme ( qui travaille dans la sphere profesionelle) sont passé bien mais je dois dire que je pense que j'ai eu de la chance avec le jury. Ils étaient très très sympa et je me trouvait vraiment à l'aise.
En plus, mon TageMage était très mauvais et je pense bien que ça compte que pour 20%, autrement, je pouvais pas avoir cette admission.

Bonne chance à tout le monde!

Si'l y a des gens qui sont maintenant à Monterrey, ça sera géniale d'avoir du contact avec vous pour préparer mon logement...

n°2816449
BoneyE
Posté le 23-06-2010 à 10:14:19  profilanswer

Bonjour,

des gens sur ce forum ont-ils déja eu à choisir entre MEB et ms PMI de l'escp?
Car c'est mon cas et ce n'est pas facile!
merci!

n°2816469
BoneyE
Posté le 23-06-2010 à 10:21:55  profilanswer

le MPI c'est mieux pardon!

n°2818375
Juju75
Posté le 23-06-2010 à 20:20:08  profilanswer

Salut BoneyE. J'ai été accepté aux deux, et j'ai choisi le MEB sans aucune hésitation. Pour quatres bonnes raisons.

1/ Le MEB est un master reconnu par l'éducation nationale. C'est donc un vrai diplôme.
2/ Suivant le track que tu choisis au programme MEB, tu as la possibilité d'acquérir un double diplome (ESCP+écoles partenaire)
3/ Le MS n'est pas un diplôme mais un label des grandes écoles.
4/ Je ne vois pas comment faire du management international sans être immergé à 100% dans un pays étranger. Bien que le MPI propose un séminaire de 1,5 mois à l'étranger (si je ne me trompe pas), ça me parais assez léger comparé au MEB (2 semestres, 2 pays)

Le MPI est une très bonne formation (un pote de ma promo d'ingé y a passé une année), mais si tu veux faire du management "international", privilégie une formation internationale. Par ailleurs, je trouve que le MPI est plutôt axé sur les pays en voie de développement. Le MEB a quant à lui une vocation plutôt généraliste. Tout dépend de ton projet pro.  

Et soit dit en passant: la finance, quelle soit enseignée à Paris, Londres, ou à Berlin, restera toujours de la finance.  
Mais si en plus de cela tu maîtrises plusieurs langues, tu sais t'intégrer dans des équipes multiculturelles, tu as vu autre chose que Paris,etc...
Ca peut faire pencher fortement la balance. A toi de voir si tu veux avoir un CV original, et te démarquer.

Qu'as tu fais comme études? Quel est ton plan de carrière?

Message édité par Juju75 le 23-06-2010 à 20:35:41
n°2820188
BoneyE
Posté le 24-06-2010 à 13:43:29  profilanswer

Merci juju75 pour ces éléments.

j'ai un master1 finance de dauphine et la je suis en train de terminer mon année de césure en finance. Avec le MEB j'aurais un master complet, ce qui n'est pas le cas avec le MS.

Le meb m'attire car je voudrais faire autre chose que de la finance d'où la formation très généraliste du meb qui m'attire. Mais j'ai peur que les cours soit très redondants avec Dauphine, ce qui n'est pas forcément le cas avec le MS d'où mon doute.
J'ai été admise au track Paris-Londres, pas de double diplôme mais londres serait vraiment cool.

Pleins de "pour" et de "contre" pour chacun et je ne connais pas vraiment la réputation, et celui qui sort du lot quand ils sont comparés!

Tu fais quel pays toi?tu as fait quoi auparavant?

n°2821574
Juju75
Posté le 24-06-2010 à 19:15:50  profilanswer

Moi j'ai fais une école d'ingénieur spécialisée en aéronautique. J'ai bossé en stages dans des divisions stratégiques d'EADS et j'ai fini dans le domaine du conseil pour mon premier emploi. Après 1 an et demi dans le business consulting, j'ai souhaité reprendre mes études et compléter ma formation par un master en école de commerce. J'ai une formation très spécifique, d'où l'intérêt d'un master en management général!

Je suis également admis au track Paris - Londres.
C'est sûr, pas de double diplôme pour ce track.  
Je vais tout de même négocier pour éventuellement aller à Berlin ou au Mexique au second semestre.
Par ailleurs, le MEB est classé 3ème dans le classement SMBG (après le SIAI de l'ESSEC et le MPI de l'ESCP) dans la catégorie "Classement des Meilleurs Masters Management International autre que MBA".

Certes, il apparait que le MEB est derrière le MPI. Encore une fois, ces classements ne valent pas grand chose. Et dans le monde professionnel (crois moi) on s'en fout!
Ce que l'on regarde, c'est ton(tes) diplôme(s), dans quelle(s) école(s) tu as été, et tes expériences (avec un grand intérêt pour celles à l'étranger).  
Du coup, le MEB me semble bien mieux.
J'ajouterai même que, j'ai des potes de promo qui ont également fait le MEB. Il m'ont avoué que ceux du MPI regrettent les cours à l'étranger du MEB...  
(Je sais, j'ai des potes partout ;) )
Quant à la réputation, l'ESCP, c'est l'ESCP ! :)

Si tu as un facebook, on pourra en discuter si tu veux.
Envoi moi ton adresse en message privé.

Cheers!
Julien.

Message édité par Juju75 le 24-06-2010 à 19:26:55
n°2833003
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 19:06:16  answer

[:drapo]

n°2847739
Sirdai
Posté le 07-07-2010 à 12:57:16  profilanswer

salut,

tres bonne analyse julien j'ajouterai juste ceci.  

1-Entre payer environ 17000 euros pour avoir un label et payer 17000 euros pour avoir un Master degree je trouve que le choix est vite fait.  

2-les Mastères Spécialisés reste un produit des grandes écoles françaises. Devant un recruteur étranger un MS n'est pas parlant du tout tandis que un Master Degree avec la réforme LMD justifie d'un niveau reconnu par tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master 2 à AssasMaster Sciences-po
[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Objectconférence master 224 dauphine: consolidation bancaire 5 avril 18h30
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Master 2 Métiers du Commerce International de Paris-Sorbonne Paris IV
HEC vs Cambridge Judge Business Schoolmaster ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
master en finance aprés deux années en informatiqueMaster EMPMO (entreprenariat) IAE de Lyon
Plus de sujets relatifs à : MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR