Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les etudes a Toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les etudes a Toulouse

n°3699740
aldlp
Posté le 09-02-2012 à 00:10:23  profilanswer
 

Bonsoir a tous
J'ai trouve ce forum totalement par hasard quand je cherchais les infos sur les universites en Toulouse.
Mon 'problem' est suivant: l'anee prochaine je vais aller en France grace a programme international d'Erasmus. J'ai decide de choisir Toulouse. Dans mon universite mon metier c'est Quantitive Methods in Economics and Informatics Systems, alors on peut dire qqch pareil a l'Informatique et Econometrie. Malheuresement, dans mon universite je n'ai obtenu aucune infromation sur les deux ecoles qui m'interessent - ESC Toulouse et Universite des Sciences Sociales (j'ai devine que ca veut dire Universite Toulouse 1). Laquelle de ces deux ecoles est mieux? Je vais partir sur ma deuxieme anne de 'bachelor studies'. Quand j'ai essaie de trouver les infos sur le site de ESC j'ai appercu que c'est plutot une ecole de management et je ne suis pas sur si ca me convient... Quelle ecole est appercevu comme mieux en economie etc. Quelle est mieux situee dans la ville, dans laquelle la vie des etudants est mieux etc (peut-etre qqun de vous qui etudie dans une de ces ecoles pourrait me repodnre sur ces questions)
Excusez tous mes fautes  :ange:  
Merci en avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 00:10:23  profilanswer
 

n°3699776
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 02:49:25  profilanswer
 

Université Toulouse I aussi.

n°3699779
aldlp
Posté le 09-02-2012 à 03:07:08  profilanswer
 

Merci pour vos reponses!  :bounce:  Vous avez etudiez la bas? Pouvez vous me donner certaines arguments? Peut-etre encore qqun peut donner son opinion?

n°3699781
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 03:11:36  profilanswer
 

A l'UT1 il y a la TSE, c'est foncièrement une univ' performante en économie dans la mesure où on y trouve la plupart des meilleurs professeurs français d'économie.  
 
L'ESC c'est pour le business.

n°3699783
aldlp
Posté le 09-02-2012 à 03:23:27  profilanswer
 

Business ca veut dire principalement mangamenet, marketing etc? Pas des choses comme les finances, l'economie, l'econometrie etc?

n°3699785
PsyOps
Posté le 09-02-2012 à 03:35:19  profilanswer
 

ESC = business school = marketing, contrôle de gestion, RH, logistique...
 
UT1, pour UFR ECONOMIE + TSE = domaines d'économie (économétrie, finance quanti...).
 
A l'UT1 aussi tu peux prendre des cours business via l'IAE.

n°3699909
FlowN
Posté le 09-02-2012 à 10:54:10  profilanswer
 


 
T'étais en éco-droit à UT1 Ly_Ly ?  :)
 
Sinon Aldlp, vu ton cursus, tu as tout intérêt à aller à UT1. L'université est très réputée aux niveaux européen et mondial en matière d'économie et les profs sont d'un excellent niveau.

n°3699986
aldlp
Posté le 09-02-2012 à 12:09:56  profilanswer
 

Ly_ly c'est une difference? L'economie sur UT1 n'est pas celle de TSE? Chez moi l'universite a choisir c'est Universite des Sciences Sociales Toulouse, mais quand je lisais sur l'Internet il me semblait que TSE c'est une partie de l'universite..
Merci! Si tu etais si gentile de me repondre, je te poserais des questions au futur :)

n°3699993
FlowN
Posté le 09-02-2012 à 12:14:23  profilanswer
 

aldlp a écrit :

Ly_ly c'est une difference? L'economie sur UT1 n'est pas celle de TSE? Chez moi l'universite a choisir c'est Universite des Sciences Sociales Toulouse, mais quand je lisais sur l'Internet il me semblait que TSE c'est une partie de l'universite..
Merci! Si tu etais si gentile de me repondre, je te poserais des questions au futur :)


 
Avant il y avait une distinction mais plus maintenant. Si tu vas faire de l'économie à UT1, tu seras dans tous les cas à l'Ecole d'économie de Toulouse, donc à la TSE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les etudes a Toulouse

 

Sujets relatifs
Etudes à l'étranger ( USA, Québec, Europe )vos conseils pour ma poursuite d'études
Recommencer ses études aux USA ?Etudes Community manager après un BTS Informatique
Des questions sur les études hôtelièresPoursuite d'études après DUT STID
Quelles études faire pour faire de la Communication Visuelle ?Etudes supérieures : Montpellier ou Toulouse?
Etudes Photos à l' ETPA (Toulouse) 
Plus de sujets relatifs à : Les etudes a Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR