Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Des questions sur les études hôtelières

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3667936
Rodius
Posté le 16-01-2012 à 19:33:21  profilanswer

Bonjour à tous  :)  

Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite m'orienter vers le secteur de la gestion hôtelière, mais devant la multitude de possibilités, je souhaite bénéficier de vos éclaircissements !

Je m'en tires plutôt bien, avec un bon dossier scolaire, et je suis prêt à suivre de longues études dans ce domaine. C'est pourquoi j'aimerai savoir :

- Quels sont les parcours d'études les plus recherchés par le milieu ?
- Existe-t-il une bonne alternative à l'EHL (la référence mondiale pour beaucoup) qui semble disposer d'une très bonne qualité d'enseignement mais malheureusement hors de ma portée à cause du coût ?
- Dois-je davantage m'orienter vers un master en université, vers deux ans de prépa à la suite desquels je ferais un master en école de commerce, vers une école de commerce post-bac ou vers une institution hôtelière ?
- Si des professionnels ou des étudiants peuvent me faire part de leur parcours (qu'il soit atypique ou non)
- Comment se porte le secteur de l'hôtellerie aujourd'hui (je m'y intéresse mais c'est mieux d'avoir l'avis de personnes du secteur) ?

Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 19:33:21  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Poursuite d'études après DUT STIDQuelles études faire pour faire de la Communication Visuelle ?
Quelle filière pour débuter des études dans le journalisme?Etudes au Canada
Inseec: questions diverses svpTop ESC après études en Angleterre
Etudes de droit et séjours à l'étrangerEtudes de journalisme aux états unis.
Plus de sujets relatifs à : Des questions sur les études hôtelières

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR