Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Inseec: questions diverses svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3646677
Ixnay1
--
Posté le 29-12-2011 à 10:17:26  profilanswer

Salut tlm,

je suis alle sur le site de l'ecole mais j'ai pas trouve toutes les infos que je voulais;

j'ai 33 ans et je cherche une ecole me proposant le meilleur double diplome ESC - MBA possible, principalement dans la RH, la communication de marque, dans le marketing, ou dans les systemes d'informations.

Je suis en outre adulte handicape, souvent ce statut me permet de faire sauter la limite d'age. Ca fait un moment que je lis ces forums avec interet, mais j'avais pas vraiment de raisons d'y participer.

questions:

- y a-t-il une limite d'age pour le concours evolution 2 (ast 2 en bref) a l'inseec? (l'em lyon a une limite a 30 ans maxi par exemple, le passerelle 2 n'a pas de limite)
- que valent les semestres d'etudes a UCLA, Boston college, et New York? Les deux premieres sont des fac tres tres reputees, ca serait un reve pour moi. La troisieme c'est un truc genre Fardhom University, j'ai pas retenu le nom exact, mais j'aimerais beaucoup vivre a NY aussi, mon pere etant de nationalite americaine et a vecu plus de dix ans a Manhattan. Ces facs font-elles des mba avec l'inseec?

- Y a-t-il d'autres ecoles que vous pouvez me conseiller pour un MBA aux USA en double diplome svp? Je suis un peu age deja mais je pense que l'obtention d'un mba peut rattraper le coup.

J'ai une licence de validee en juin 2004 en LEA traduction anglais portugais francais, je travaille comme interpetre portugais et j'ai 4 ans d'experience en webmastering et informatique.

Desole pour les accents, j'ai un ordi americain.

Merci pour vos reponses,

cordialement,

Ixnay.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 10:17:26  profilanswer

n°3647295
Ixnay1
--
Posté le 29-12-2011 à 20:58:53  profilanswer

personne svp? :o

n°3649320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2012 à 09:43:11  profilanswer

Le semestre d'études ne vaut rien à part pour attester que tu te dépatouilles dans la langue.
Le MBA ne se fait pas avec l'INSEEC mais l'INSEEC "t'aide" à intégrer des MBA. Tiens pour les stats : http://www.mba-institute.com/media [...] ograms.pdf

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3650137
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 11:21:51  answer

Ce qui ressort souvent sur le forum, c'est que le MBA Institute ne vaut pas grand chose..

n°3650153
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2012 à 11:47:51  profilanswer

Je suis pas convaincu qu'il parlait du MBA Institute à la base...

n°3650154
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 11:52:53  answer

Ixnay1 a écrit :

Ces facs font-elles des mba avec l'inseec?

INSEEC égale plus ou moins MBA Institute :o
Je complétais la réponse de radioactif :o

n°3650159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 12:08:20  profilanswer

MBA institute c'est l'inseec...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3650167
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2012 à 12:34:14  profilanswer

EPSCI = Groupe ESSEC

Donc ESSEC = EPSCI ? :heink:

n°3650172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 12:38:43  profilanswer

Non mais on parle de deux formations méprisables du même groupe, et là t'arrives avec une comparaison ridicule. Je sais que tu n'es pas ingénieur, mais tente un peu de maîtriser tes ordres de grandeur :o

Et pour le coup, ce serait logique qu'une préparation aux admissions en MBA se fasse au sein du même groupe quand la structure appropriée y existe, non ?

---------------
n°3650174
Da_Edge
HFR BS
Posté le 02-01-2012 à 12:39:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais on parle de deux formations méprisables du même groupe, et là t'arrives avec une comparaison ridicule. Je sais que tu n'es pas ingénieur, mais tente un peu de maîtriser tes ordres de grandeur :o

Et pour le coup, ce serait logique qu'une préparation aux admissions en MBA se fasse au sein du même groupe quand la structure appropriée y existe, non ?

INSEEC c'est CGE.
MBA Institute c'est rien.

Il y a une nuance tout de même.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 12:39:53  profilanswer

n°3650263
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-01-2012 à 14:03:07  profilanswer

Da_Edge a écrit :

INSEEC c'est CGE mais c'est rien quand même
MBA Institute c'est rien.

Il n'y a pas de nuance, les deux sont merdiques.

FYP  [:casper87]  :o

---------------
EDHEC
n°3650508
Arafat33
Posté le 02-01-2012 à 18:30:52  profilanswer

L'Inseec est top 20...  :heink:  

Spoiler :

[:oxygen240:5][:cheukleu] [:ultra2:2]

n°3650534
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-01-2012 à 19:05:01  profilanswer

Arafat33 a écrit :

L'Inseec est top 20...  :heink:

Spoiler :

[:oxygen240:5][:cheukleu] [:ultra2:2]

j'ai eu peur :o

Message édité par Gianpiero le 02-01-2012 à 19:05:25

---------------
EDHEC
n°3652110
Ixnay1
--
Posté le 04-01-2012 à 17:39:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Le semestre d'études ne vaut rien à part pour attester que tu te dépatouilles dans la langue.
Le MBA ne se fait pas avec l'INSEEC mais l'INSEEC "t'aide" à intégrer des MBA. Tiens pour les stats : http://www.mba-institute.com/media [...] ograms.pdf

Ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien :o

merci bcp  :jap:  :bounce:   :o

n°3652128
Ixnay1
--
Posté le 04-01-2012 à 17:52:03  profilanswer

j'ai pas compris la difference entre mba institute et inseec svp? je suis bac+3, je devrais postuler a mba institute afin d'envisager un mba en fin de cursus? ou je fais le programme grande ecole en tant que master 1 a l'inseec et ensuite je passe le concours de mba institute? le mba institute c'est sur combien d'annees?

merci :o

n°3652166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2012 à 18:30:19  profilanswer

Soit tu intègres l'INSEEC et tu fais le programme grande école classique. Soit tu intègres le MBA Institute.

L'INSEEC te permet d'intégrer un de leurs MBA (pourris, donc). Le MBA Institute te permet de préparer les admissions aux MBA avec des chances proches de zéro de choper un bon truc.

T'es en L3, vise des écoles un peu meilleures si tu peux te le permettre.

---------------
n°3652326
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-01-2012 à 21:07:06  profilanswer

Ah finalement vous aviez raison, mea culpa.

Non sérieusement laisse tomber le MBA Institute, c'est bidon. Le dernier qui a fait un top MBA doit remonter à 1995.
Si tu veux faire un MBA, déjà il te faut une bonne école, puis 3 à 5 ans d'xp pro.

Si tu veux une bonne école, choisis dans cette liste : HEC, Essec, ESCP, EMLyon, Edhec, Audencia, Grenoble EM, Reims MS, Rouen BS, ESC Toulouse, Bordeaux EM, SKEMA BS, Euromed, EM Strasbourg, Telecom, ESC Rennes, ICN, ESCEM.

n°3652332
Arafat33
Posté le 04-01-2012 à 21:10:26  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ah finalement vous aviez raison, mea culpa.

Non sérieusement laisse tomber le MBA Institute, c'est bidon. Le dernier qui a fait un top MBA doit remonter à 1995.
Si tu veux faire un MBA, déjà il te faut une bonne école, puis 3 à 5 ans d'xp pro.

Si tu veux une bonne école, choisis dans cette liste : HEC, Essec, ESCP, EMLyon, Edhec, Audencia, Grenoble EM, Reims MS, Rouen BS, ESC Toulouse, Bordeaux EM, SKEMA BS, Euromed, EM Strasbourg, Telecom, ESC Rennes, ICN, ESCEM.

Pronostics Sigem 2012 ?  [:arantheus]

Message édité par Arafat33 le 04-01-2012 à 21:10:45
n°3652354
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-01-2012 à 21:22:52  profilanswer

Si tu veux ^^

Je me demande si c'est pas le Sigem 2011 d'ailleurs.
Mais je le fais dans l'ordre pour oublier personne.
Dans le désordre je suis pas convaincu d'y arriver :o

n°3652363
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 21:31:27  answer

Da_Edge a écrit :

Si tu veux une bonne école, choisis dans cette liste

Tu fournis les dés ?  [:afrojojo]  
Des fois y a des formulations plutôt comiques sur ce forum :D

Je suis d'accord avec ton propos.
Moi j'aime rappeller qu'il y a aussi l'option: cartonner une bonne fac.

n°3652364
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-01-2012 à 21:32:56  profilanswer

Ca coule de source j'ai envie de dire :jap:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Questions entretienQuestions sur la VAE
DUT Chimie - Questions diversesTerminale, Design Interactif et Questions ...
Questions "La Peau de Chagrin" BalzacQuestions à un Commissaire aux comptes
Questions sur les métiers de la Banque: CGP & Chargé d'affaires.Double diplôme Droit Evry-Inseec
Plus de sujets relatifs à : Inseec: questions diverses svp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR