Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Quelle études pour de grosses rémunérations ?

n°4904830
callyan
Posté le 18-07-2016 à 00:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

Pourquoi vous lui donnez des conseils de merde ?  
Mec va t'enjailler tranquilou à Cass/Warwick/Bristol et revient à hec/essec comme un prince.  
Ou si c'est trop cher t'as aussi RSM + HEC Montréal. Je t'invite à faire un tour sur Lk pour voir les profils HECM-ESSEC ou RSM-ESSEC apprentissage, des écoles cibles sur le CV sans payer un sou. Le casse du siècle. :jap:

Edit : ah y'a aussi King's College, des bastions de fr la bas préparés pour le hold up depuis la 5e. :o

C'est ce qu'on m'a déjà conseillé IRL, ça me paraît vraiment être le top pour moi, mais niveau accessibilité c'est comment ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 00:39:45  profilanswer

n°4904831
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-07-2016 à 00:55:21  profilanswer

callyan a écrit :

C'est ce qu'on m'a déjà conseillé IRL, ça me paraît vraiment être le top pour moi, mais niveau accessibilité c'est comment ?

Plutot simple. ;)
HECM et RSM ont remonté un peu leurs exigences académiques ces dernières années mais ca reste tout a fait accessible et rien de particulier à préparer à part l'habituel : toefl + LM.  
Je connais pas ton dossier mais McGill également ca se tente (un 14 en ES passe crème)
On risque aussi de te demander tes notes de seconde donc gaffe aux maths.
Te fait pas chier avec les prépas, tu m'as l'air d'être le type à vouloir optimiser son rendement effort/récompense et la prépa c'est pas rentable à l'aune de ce critère. :o

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4904839
Lothiek
Posté le 18-07-2016 à 08:53:16  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Pourquoi vous lui donnez des conseils de merde ?  
Mec va t'enjailler tranquilou à Cass/Warwick/Bristol et revient à hec/essec comme un prince.  
Ou si c'est trop cher t'as aussi RSM + HEC Montréal. Je t'invite à faire un tour sur Lk pour voir les profils HECM-ESSEC ou RSM-ESSEC apprentissage, des écoles cibles sur le CV sans payer un sou. Le casse du siècle. :jap:

Edit : ah y'a aussi King's College, des bastions de fr la bas préparés pour le hold up depuis la 5e. :o

Solvay pour être cible + entrée facile alors  [:fredmoul:1]

n°4904866
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 11:18:23  profilanswer

King's c'est vraiment l'univ des français riches mais nuls

J'en connais pas bcp à HEC

Y'a de l'univ australienne, pas mal de McGill, du Oxbridge, quelques Ivy, EPFL dans ce que je vois autour de moi (en français ayant étudié à l'étranger avant d'intégrer le MiM).

HEC Montreal j'en ai pas vu, King's non plus, Warwick non plus.

n°4904872
meris
Gratitude Attitude
Posté le 18-07-2016 à 11:38:20  profilanswer

Défini le terme "Riche" - le salaire est un facteur mais celui-ci est beaucoup moins important que le patrimoine. Et aussi, donne une idée de l'horizon temporel

Sinon vu que tu es en ES tu peux laisser tomber tout ce qui est ingé. Ca te laisse en France 3 choix d'écoles "cibles" (on va trouver quelques EM en strat/banque mais ca reste anecdotique)

On va pas se mentir, à 16 en 1ère ES tes chances d'avoir une des 3 sont faibles (ca reste à affiner en Tlle et en prépa, et encore, ca reste des concours donc avec une énorme part de hasard)

Va faire quelque chose qui t'intéresse et au bout de 3 ans d'XP tente ces métiers, ca sera a priori plus facile et surtout plus sûre que tenter une université chère et random au UK pour une admission plus que peu probable

My 2 cents

n°4904919
callyan
Posté le 18-07-2016 à 12:33:53  profilanswer

De plus en cherchant Warwick sur le forum des gens disaient que vu que c'est pas la meilleure, les étudiants de Warwick se font passer devant par ceux de oxbridge etc ?

n°4904940
callyan
Posté le 18-07-2016 à 13:37:14  profilanswer

Reyleigh -> oui merci, après j'ai pas vraiment de bulletin de seconde ^^'

Meris -> je sais très bien mais je pars avec un patrimoine de 0...

PS : j'ai eu des problèmes de santé j'ai été déscolarisé trois ans donc j'ai pas de bulletin 3eme + seconde et cette année j'ai eu 16 malgré quelques problèmes mais l'année prochaine je cartonné :fou:

n°4904941
callyan
Posté le 18-07-2016 à 13:37:38  profilanswer

Cartonne*

n°4904950
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-07-2016 à 14:06:29  profilanswer

Grave.
J'ai pas fait prépa mais j'ai vu plus d'une personne sur LK avec mention bien en terminale (ce qui est pas impossible sachant qu'il a 16 en 1ère) et finir en parisienne.

Message édité par Loulilol59 le 18-07-2016 à 14:06:45
n°4904953
meris
Gratitude Attitude
Posté le 18-07-2016 à 14:15:05  profilanswer

Je voulais dire que c'est pas parce qu'on a 16, 17 ou même 18 en première qu'on aura le top3... C'est effectivement mieux qu'avoir 12 mais ca reste sur dossier puis sur concours, donc grosse part de hasard. D'autant plus que la prépa est bien différente du lycée, avec des affinités particulières : on peut être très bon au lycée et se chier en prépa ou au contraire être moyen + au lycée et beaucoup mieux réussir en prépa

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:15:05  profilanswer

n°4904955
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 14:18:55  profilanswer

Mdr je vais ressortir tes posts avant la prépa sur sciences po  [:am72:5]  

Et pas cher, pas cher... Ca dépend du salaire (déclaré) de tes parents :o :o

Pour l'étranger les USA sont à fuir niveau prix.

Si tu as 16 en 1ere renseigne-toi, y'a clairement moyen de faire un bon coup à l'étranger. Le fait d'avoir été malade et déscolarisé ne te désavantagera pas, au contraire même.

Tu peux checker quelques facs publiques U.S. qui seront a priori moins cher que le reste (Michigan, Berkeley, UCLA, etc.), ça peut être un bon bail.

Mais si tu dois monter un dossier renseigne-toi très vite et commence à faire des trucs qui iront bien (associatif, sport à haut niveau, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 18-07-2016 à 14:20:56
n°4904960
trollan
Posté le 18-07-2016 à 14:26:39  profilanswer

qu'est ce que ça peut être bullshit ces admissions parrallèles, c'est vraiment le coup d'avoir papa qui est professeur et qui connait tout les bail possible pour te faire rentrer dans la bonne petite formation qui va bien.

Ca m'étonnerait franchement que Jean-Michel le paysan du cantal ou Jean-Mouloud puisse en faire autant avec leurs gosses.

Vraiment répugnant [:frogaski62:2]

n°4904965
trollan
Posté le 18-07-2016 à 14:35:48  profilanswer

Tu rigoles ? Faut déjà savoir quand t'es en première si tu veux faire médecine / droit / business / ingénieur ou autres.  

Ensuite faut faire le tri entre les écoles d'ingés, les ESC, les top facs FR, les top fac de l'étranger. Après tu te demandes si il y aura pas de problème du fait d'être diplômé à l'étranger pour bosser en fr.
Bref, c'est super compliqué de s'orienter très tôt comme ça si t'es parents n'ont pas déjà un pied dans le milieu.

n°4904969
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-07-2016 à 14:43:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

King's c'est vraiment l'univ des français riches mais nuls

J'en connais pas bcp à HEC

Y'a de l'univ australienne, pas mal de McGill, du Oxbridge, quelques Ivy, EPFL dans ce que je vois autour de moi (en français ayant étudié à l'étranger avant d'intégrer le MiM).

HEC Montreal j'en ai pas vu, King's non plus, Warwick non plus.

HECM ca marche pas bien pour aller à HEC. Ils ont flairé l'arnaque y'a un bon bout de temps et ils veulent pas être associés à leur école "cousine".
Mais osef d'HEC, ESSEC >>>> HEC dtf. :o

Bof, il gagnera plus en allant à l'étranger, et HECM-RSM sont bien moins chères que pipo que ce soit au niveau des frais de scolarité ou du cout de la vie. En plus c'est un coup à revenir à HEC via ASTF une fois pipo fini comme beaucoup font. Ca fait cher le hold up.   [:clooney24]  

Bref pour résumer :
Cartonne ta terminale et si t'as pas de fric : RSM + HECM + McGill qui sont déja très bien. Si t'as du fric a cracher go UK + Bocconi. Prépare une justif béton pour ta seconde qui te sera demandée pour McGill, HECM et Bocco (tu vas avoir du mal avec eux je sens :lol: ). Note que si ca te tente tu peux faire 1 an de prépa/fac en France avant McGill-HECM ca te permettras de faire le baccalauréat (bac+4) en 3 ans au lieu de 4. A toi de voir si ca t'arrange.  [:clooney3]

Message édité par Reyleigh le 18-07-2016 à 14:44:56

---------------
n°4904973
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 14:44:39  profilanswer

Faire un bachelor à Oxbridge j'appelle pas ça passer par la fenêtre :D

Un pote de promo, Bachelor et Master of Engineering à Cambridge, puis MiM à HEC, pris en summer en BB sans souci :D

n°4904976
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-07-2016 à 14:45:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Faire un bachelor à Oxbridge j'appelle pas ça passer par la fenêtre :D

Un pote de promo, Bachelor et Master of Engineering à Cambridge, puis MiM à HEC, pris en summer en BB sans souci :D

Ce déclassement. [:clooney26]

---------------
n°4904979
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-07-2016 à 14:48:37  profilanswer

trollan a écrit :

qu'est ce que ça peut être bullshit ces admissions parrallèles, c'est vraiment le coup d'avoir papa qui est professeur et qui connait tout les bail possible pour te faire rentrer dans la bonne petite formation qui va bien.

Ca m'étonnerait franchement que Jean-Michel le paysan du cantal ou Jean-Mouloud puisse en faire autant avec leurs gosses.

Vraiment répugnant [:frogaski62:2]

N'imp, nous fais pas croire que les gens qui entrent à HEC par prépa viennent d'un background populaire.

Comme l'a dit Majora, en pratique c'est plutôt l'élite informée qui va direct en prépa, y a qu'à voir le nombre de fils de prof/médecin/pdg/cadre haut niveau en parisienne ASC. Je suis en parisienne et j'ai entendu plus d'une fois de la bouche d'un(e) ASC "ma soeur qui bosse en finance à Londres", "mon père est patron de XYZ", "j'ai vécu dans 4 pays grâce à mes parents" et j'en passe.

Les AST sont dans 95% des cas des gens mal orientés, tous ceux que je connais ne se sont pas tapés 5 ans d'ingé ou de droit pour escroquer le système. Faut arrêter la paranoïa.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 18-07-2016 à 14:50:34
n°4904985
jwoa
Posté le 18-07-2016 à 14:51:37  profilanswer

meris a écrit :

On va pas se mentir, à 16 en 1ère ES tes chances d'avoir une des 3 sont faibles (ca reste à affiner en Tlle et en prépa, et encore, ca reste des concours donc avec une énorme part de hasard)

:heink:  

Si y a bien un truc sur lequel tu peux pas te baser, c'est bien la moyenne au lycée  :lol: . Au delà de 14, ça veut dire que t'as potentiellement le niveau. Mais en fonction des lycées, un 14 vaut un 17 ailleurs...

J'étais dans un lycée top 3 FR, j'ai plein de potes de là-bas qui avaient 13 de moyenne générale et qui ont fini à HEC, ESSEC, Arts & Métiers, Centrale Lyon, Supelec... en ASC.  :jap:  

@Reyleigh : moi je lui ai recommandé dès les premiers messages de partir en Bachelor à l'étranger. Le souci, c'est que tu te tapes potentiellement 4 ans loin de chez toi. HECM ça marche moyen, c'est pas super dépaysant et t'es pas mal pris pour un escroc. Par contre Warwick et compagnie ça passe crème. Tu peux pas savoir le nombre de français de Warwick qui passent chaque année en AST à l'ESCP  :lol: .

n°4904993
trollan
Posté le 18-07-2016 à 14:58:32  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

N'imp, nous fais pas croire que les gens qui entrent à HEC par prépa viennent d'un background populaire.

Comme l'a dit Majora, en pratique c'est plutôt l'élite informée qui va direct en prépa, y a qu'à voir le nombre de fils de prof/médecin/pdg/cadre haut niveau en parisienne ASC. Je suis en parisienne et j'ai entendu plus d'une fois de la bouche d'un(e) ASC "ma soeur qui bosse en finance à Londres", "mon père est patron de XYZ", "j'ai vécu dans 4 pays grâce à mes parents" et j'en passe.

Les AST sont dans 95% des cas des gens mal orientés, tous ceux que je connais ne se sont pas tapés 5 ans d'ingé ou de droit pour escroquer le système. Faut arrêter la paranoïa.

Je suis complètement d'accord avec toi, mais je pense juste que la proportion de gens venant "d'élite informé" est plus importante lorsque c'est des gens qui tentent des moves vers des facs US.

Puis ce qui me semble encore plus dégueulasse c'est que ces "élèves là" auront eu un parcours plus facile en étant à la fois mieux informé et plus soutenu par leurs parents.

Message édité par trollan le 18-07-2016 à 14:59:39
n°4904999
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-07-2016 à 15:01:44  profilanswer

jwoa a écrit :

:heink:  

Si y a bien un truc sur lequel tu peux pas te baser, c'est bien la moyenne au lycée  :lol: . Au delà de 14, ça veut dire que t'as potentiellement le niveau. Mais en fonction des lycées, un 14 vaut un 17 ailleurs...

J'étais dans un lycée top 3 FR, j'ai plein de potes de là-bas qui avaient 13 de moyenne générale et qui ont fini à HEC, ESSEC, Arts & Métiers, Centrale Lyon, Supelec... en ASC.  :jap:  

@Reyleigh : moi je lui ai recommandé dès les premiers messages de partir en Bachelor à l'étranger. Le souci, c'est que tu te tapes potentiellement 4 ans loin de chez toi. HECM ça marche moyen, c'est pas super dépaysant et t'es pas mal pris pour un escroc. Par contre Warwick et compagnie ça passe crème. Tu peux pas savoir le nombre de français de Warwick qui passent chaque année en AST à l'ESCP  :lol: .

Mouais bof l'argument de la distance c'est moyen, s'il est pas prêt a bouger loin des parents à sa majorité il le fera certainement jamais. Faut se jeter à l'eau à un moment. Vu le nombre de fr en UK il sera pas dépaysé la bas non plus. Mais bon le but c'est de faire un bon hold up en limitant la thune dépensée. Il sera un escroc plus tard quand il sera chez GS de toute facon. :o :o :o

Non  [:aulas]  
A l'epoque 90 toefl ca passait chez Warwick et consort. On était même dispensé du toefl si on avait...13 de moyenne en anglais au bac fr. [:aulas]  [:aulas]

n°4905005
trollan
Posté le 18-07-2016 à 15:09:03  profilanswer

et maintenant tu shitposts h24 sur un forum paumé alors que t'es en train de rater ta vie, chaud.

Message édité par trollan le 18-07-2016 à 15:19:28
n°4905012
trollan
Posté le 18-07-2016 à 15:15:13  profilanswer

mdr oué, tu fais quoi toi ?

n°4905013
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 15:15:40  profilanswer

T'es toujours pas en L1 non ?  [:aulas]

n°4905018
vaera
Posté le 18-07-2016 à 15:22:26  profilanswer

arrêtez avec majora putain [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez] [:julien rodriguez]

n°4905019
trollan
Posté le 18-07-2016 à 15:25:48  profilanswer

Ce parfum d'aigreur [:frogaski62:2]  

je suis pas sur qu'un type qui se rate une L1 de maths ou de droit puisse prétendre à intégrer une école 8ème au sigem  [:so-saugrenu:4]  

allez, continue à poster du rap us merdique  [:so-saugrenu:4]  

et t'es 2k / mois je les bouffe à N(0) en JD. [:so-saugrenu:4]  

Srx sors toi les doigts

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 18-07-2016 à 15:27:00
n°4905022
giron204
Goose Hunter
Posté le 18-07-2016 à 15:28:32  profilanswer

n°4905024
trollan
Posté le 18-07-2016 à 15:29:40  profilanswer

pfiou 2k par semaine, ça me semble crédible oui oui

avec des talons sur le bord d'une route peut-être en effet oui oui

il vaut mieux apprendre à l'homme à pêcher que lui donner à manger  [:raph01:1]  

[:-penta-]  [:-penta-]  [:-penta-]  [:skyroads]  [:skyroads] [:-penta-] [:-penta-]  [:skyroads]  [:skyroads]  

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 18-07-2016 à 15:31:34
n°4905025
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 15:30:01  profilanswer

[:toutschuss:1] [:elfe_smileys:4]

n°4905026
callyan
Posté le 18-07-2016 à 15:30:32  profilanswer

Ver de vase -> " Le fait d'avoir été malade et déscolarisé ne te désavantagera pas, au contraire même" comment est-ce possible ? Je commence le bénévolat à la rentrée, je vais faire du secourisme, je fais du sport mais pas en haut niveau. Au fait je sais pas si ça aide mon dossier mais en plus d'avoir un très bon niveau d'anglais (pas bilingue j'ai jamais été en Angleterre ou autre) j'apprends le norvégien tout seul pour le kiff.

Majorax -> Pour avoir lu Bourdieu, les inégalités sont face à l'école sont un constat déprimant fait il y a 50 ans et la démocratisation du bac et des études sup pour faire baisser les chiffres du chômage chez les jeunes n'ont fait qu'empirer les choses mais bon c'est pas le sujet du topic

Reyleigh -> c'est quoi RSM et bocconi ? UK tu me conseilles quoi ? Justif de médecins ? Avec emprunt + bourse ça passe non ? Et c'est 9klivres/année max non ?

Jwoa -> Warwick c'est facile à intégrer ? Et sur d'autres topic du forum les gens disaient que Warwick c'était nul parce que les mecs de oxbridge/impérial/king's te passent devant ?

n°4905029
ver de vas​e
Posté le 18-07-2016 à 15:31:34  profilanswer

callyan a écrit :

Ver de vase -> " Le fait d'avoir été malade et déscolarisé ne te désavantagera pas, au contraire même" comment est-ce possible ? Je commence le bénévolat à la rentrée, je vais faire du secourisme, je fais du sport mais pas en haut niveau. Au fait je sais pas si ça aide mon dossier mais en plus d'avoir un très bon niveau d'anglais (pas bilingue j'ai jamais été en Angleterre ou autre) j'apprends le norvégien tout seul pour le kiff.

Storytelling à l'anglosaxonne, t'as eu des galères mais tu as su te battre et continuer à avancer malgré l'adversité, blablabla

ils kiffent ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CDD après stage de fin d'étudesEtudes pour consultant en stratégie
La merde niveau études[STAGE][TOULOUSE] Recherche stage en informatique pour les études
Stage ingénieur études et développement - SpartooQuestions sur mes études
Faire un choix pour les études, difficile...L'age et les Etudes
ETUDES internet rémunérées matériel son en anglaisAIDE: reprendre des études
Plus de sujets relatifs à : Quelle études pour de grosses rémunérations ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR