|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Questions sur mes études |
Publicité | Posté le 15-05-2016 à 23:16:46 |
Chrysalidocarpus |
Généralement les bulletins de 1ère, terminale, et les notes de français.
Oui tu peux aller en ESC avec un DUT ou une Licence ça s'appelle les "AST" (admissions sur titre).
Je ne te le conseille pas. Les écoles post-bac d'assez bon niveau (de type IESEG) risquent d'être trop difficiles à atteindre pour toi (elles sont assez sélectives en post bac), et les autres ne valent pas le coup.
Probablement pas mais tu risques d'avoir une prépa moyenne voire très moyenne et qui ne place pas forcément dans les meilleures écoles. |
mrevilow | En faîte vu que je n'ai pas de réel projet professionnel j'essaye de viser le plus haut ! Message cité 1 fois Message édité par mrevilow le 16-05-2016 à 00:02:50 |
Chrysalidocarpus |
|
mrevilow | Donc si je ne peux pas faire de prépa, je vais essayer de go en AST mais je ne comprend pas trop la différence entre La Licence (2 ans comme le DUT ou 3 ?) et le DUT |
Chrysalidocarpus |
Message édité par Chrysalidocarpus le 16-05-2016 à 00:00:42 |
mrevilow |
|
Chrysalidocarpus |
|
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 00:04:43 |
mrevilow | Quelle est la différence entre une AST1 et 2, je dois vous avouer qu'avec tout ce que vous m'avez présenté c'est l'option que je préfère ! Message édité par mrevilow le 16-05-2016 à 00:11:32 |
mrevilow | Ah oui et une fois que l'on a réussi le concours pour rejoindre l’école grâce à une AST, on poursuit le même "chemin d'étude" (cours/carrière possible) que un Post-Prépa ? |
Chrysalidocarpus |
|
mrevilow | D'acc merci ! et du coup l'AST2 c'est en cas d'échecs la première année ? |
mrevilow |
|
mrevilow |
Message édité par mrevilow le 16-05-2016 à 20:29:33 |
mrevilow | Juste y'a un endroit pour voir les places disponibles et les % d'acceptation dans les Ecoles ? En gros tout les chiffres qui concerne l'AST1 ? |
mrevilow |
|
Chrysalidocarpus |
Message cité 1 fois Message édité par Chrysalidocarpus le 16-05-2016 à 20:36:38 |
mrevilow |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur | C'est quelle stats qui montre que genre 40% des gens en prépa intégré une école pas dégueulasse ? Je sais plus exactement ce que c'était mais c'est à méditer. |
Chrysalidocarpus |
|
mrevilow |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur | Il y a pas de stats comme ça parce que tout est décentralisé en AST.
|
mrevilow |
Message cité 1 fois Message édité par mrevilow le 18-05-2016 à 18:08:09 |
Chrysalidocarpus |
|
Chrysalidocarpus |
|
mrevilow | Les écoles que tu cite sont-elles respectables et offres t'elles de bon débouchés ? Et le programme des IUT n'est-il pas commun donc le niveau du DUT obtenue et le même qu'importe L'IUT choisit Message cité 1 fois Message édité par mrevilow le 22-05-2016 à 20:23:03 |
Vitelis |
--------------- Mdr t ki |
mrevilow | C'est dailleurs pour ça que j'hésite entre Ast1 et 2 car en Ast2 on obtient de meilleurs écoles |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |