Un ingénieur ne fera pas que développer toute sa vie... La programmation c'est bien quand tu fais ça pour toi mais quand t'auras des projets lourds, ça sera vite moins cool, j'en suis sûr
Bon maintenant, moi je suis étudiant à l'ECE donc je ne connais pas parfaitement ce métier (qui ne me passionne pas d'ailleurs).
Citation :
'ai de l'ambition et je compte aller dans une très bonne école. J'ai entendu parler de l'INSA de Lyon ou d'EPITA/EPITECH
|
Sans vouloir relancer le troll bien connu autour de l'Epita/Epitech, y'a quand même un gap entre insa lyon et epita. Une très bonne école, ça ne veut rien dire en fait. Pour devenir ingénieur, les meilleures écoles sont publiques, après prépa, genre X ou Telecom Paris.
Puis y'a les écoles post-bac comme Epita, ECE, EFREI, Insa Lyon, etc. Attention de faire attention aux écoles qui délivrent effectivement le titre d'ingénieur. Faire 5ans d'études n'implique pas être ingénieur à la fin.
Bref, finis déjà ta Première S puis Terminale S, obtiens de bonnes notes et tu verras. Si t'es vraiment motivé, autant aller en prépa classique pour obtenir une très bonne école post-prepa.
Les salaires, on sait pas. Toutes les écoles mentent de toute façon, autant sur le salaire que sur les stats. Mais on va dire que sur Paris, tu peux compter jusqu'à 30K annuel pour un débutant. Là je parle bien d'ingénieur informatique.
ENFIN, fait une recherche sur le forum car ta question a déjà été posée plusieurs fois