Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Etudes en californie : UCLA

n°1226969
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 02:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
rien que mon visa m'a coûté 1000€ pour 3 mois de stage... [:maverick10]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 02:36:02  profilanswer

n°1226978
Valentin14​500
Vive la revolution !
Posté le 04-08-2007 à 02:50:05  profilanswer

up

n°1226979
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 02:50:39  profilanswer

:heink:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1226982
markovito
Posté le 04-08-2007 à 02:52:13  profilanswer

arobase6 a écrit :

Ceci dit, la question de fond est intérressante: est-ce qu'un élève de lycée français peut intégrer (s'il a l'argent) une high school (privée ou pas) américaine pour ensuite aller en fac là-bas?
Après c'est vrai que ucla c'est un peu ambitieux, mais y a une petite dizaine d'uc, plus les universités privées style stanford, bref y a le choix en californie.  
Et ca vaut le coup :jap:

1. dire que UCLA c'est un peu ambitieux montre que tu n'es reellement pas ambitieux (mais peut-etre inconsciemment, je te l'accorde) :o Tu vas finir en Cal State  :whistle:  
2. une dizaine de UC oui ... mais combien valent le coup (et le cout lorsque l'on n'est pas Cali resident), par rapport a une grande ecole francaise ? Une tres clairement (on sait tous laquelle :o), 1 pour le total package (UCLA - fac relativment "de renom", campus a Westwood rempli a craquer de bombasses/ bombards, ne soyons pas sexistes ;), la belle vie sur west LA pendant 4 ans a glander), 2 sont limites, elles sont " bas du groupe B" pour reprendre un terme du topic classement des grandes ecoles mais ca reste la Californie (San Diego et Irvine, toutes les 2 a moins de 15 mn de la plage d'ailleurs), les autres sont clairement nases (argumentation dispo mais flemme, si quelqu'un releve je suis pret a expliquer) ...
3. les univs privees style Stanfurd ... si UCLA est ambitieux pourquoi evoquer  Stanfurd hein :lol:

n°1226990
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 03:05:46  profilanswer

aaah les méfaits des séries télé us montrant des djeunz faqueux allant à la plage après les cours  [:petrus75]

---------------
n°1226992
markovito
Posté le 04-08-2007 à 03:09:00  profilanswer

Ouais ... ca ou le fait que je suis alle au lycee a 10 mn de UCLA, fait une UC moi meme et qu'a peu pres la moitie de mon lycee a fait une beach UC, dont 2/3 de cette moitie a UCLA ;)

Message édité par markovito le 04-08-2007 à 03:09:12
n°1226998
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 03:22:39  profilanswer

je parlais de "l'attrait" des facs us, spécialement californiennes, sur certains lycéens/étudiants  :o

---------------
n°1227000
markovito
Posté le 04-08-2007 à 03:25:39  profilanswer

ok my bad :o

n°1227003
arobase6
Posté le 04-08-2007 à 03:41:21  profilanswer

markovito>>> j'attend ton explication pour 'uc berkeley est clairement naze'...(ie en dessous du groupe B des ingés francais)
Ce qu'il montre pas dans les séries c'est qu'il y a quasiment pas de noirs/mexicains, la seule 'minorité visible' c'est les asiatiques. Et puis il y a le pb du gun control, des obèses,les infrastructures délabrées,etc..
Mais sinon california :love:  
 :D

n°1227004
markovito
Posté le 04-08-2007 à 03:44:25  profilanswer

arobase6 a écrit :

markovito>>> j'attend ton explication pour 'uc berkeley est clairement naze'...(ie en dessous du groupe B des ingés francais)

markovito a écrit :

Une tres clairement (on sait tous laquelle :o)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 03:44:25  profilanswer

n°1227005
Oski
Posté le 04-08-2007 à 03:44:31  profilanswer

arobase6 a écrit :

Il n'a pas dit ca, au contraire. Je lis : "mais combien valent le coup par rapport a une grande ecole francaise ? Une tres clairement (on sait tous laquelle)" et mon petit doigt me dit qu'il parlait de Berkeley justement :o.

Edit : [:grilled]

Message édité par Oski le 04-08-2007 à 03:44:56

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1227006
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 03:55:22  profilanswer

Citation :

des obèses

jsuis ici depuis 2 mois maintenant et j'ai pas vu plus d'obèses qu'en France  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1227009
arobase6
Posté le 04-08-2007 à 04:17:22  profilanswer

Ah ok je pensais que tu parlais que de ucla ,du coup :heink:  
Mais sinon je trouve que t'y vas un peu fort pour les autres uc  :o  

n°1227012
bseb
Posté le 04-08-2007 à 04:29:15  profilanswer

Je comprends pourquoi tout le monde souhaite aller en Californie, j'y suis moi-même depuis le mois de mars et j'adore :) En fait j'habite à Berkeley (NORCAL POWAAAAA!!!!) mais je n'y étudie pas.
Je vais pas rentrer dans la ptite gueguerre Norcal/Socal mais perso quand je suis descendu à LA j'ai pas trouvé ça génial à part Venice Beach que j'ai adoré. Pour UCLA, ok c'est au milieu de Berverly Hills est le campus est plutôt "sympa" vu le cout de la formation je serais tenté de dire que c'est un minimum, mais bon la mentalité show off omniprésente à LA c'est pas trop mon truc.  

Sinon pour revenir au sujet de ce topic je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant. Le mieux pour toi est d'intégrer une grande école française est de partir en échange. Pour info, le département engineering de Berkeley est le 2ème meilleurs des USA derrière le MIT je crois.

n°1227018
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-08-2007 à 05:07:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

des obèses

jsuis ici depuis 2 mois maintenant et j'ai pas vu plus d'obèses qu'en France  [:cosmoschtroumpf]

T'as la vue qui baisse alors  :whistle:  

Même moi j'y prends du bide. Je suis sans doute pas dans le meilleur coin pour trouver de la bombasse (riverside county) mais si t'aime les steacks à patte, c'est tout bon  [:crazy bosniak]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1227020
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 05:24:11  profilanswer

Remarque c'est ptet parce que jsuis blasé, je viens de la 1ère région de France niveau obèses  [:androids974]  :sol:

---------------
n°1227021
arobase6
Posté le 04-08-2007 à 05:26:50  profilanswer

carl s junior,taco bell, burger king... :love: (tout ca sur le campus)

Citation :

NORCAL POWAAAAA!

:jap:  :sol:  
topic envahi par les californiens :o

n°1227022
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 05:29:46  profilanswer

CENTRAL COAST POWAAA §§§ :sol:

---------------
n°1227024
bseb
Posté le 04-08-2007 à 05:36:05  profilanswer

Riverside county je connais pas du tout, en revanche ici à Berkeley voire même à SF et plus généralement dans la Bay Area, le style californien (à savoir blonde queue de cheval, avec mini-short et tong ou talons, je pense que les connaisseurs voient de quoi je parle ;) )  et plutôt assez "efficace" pour rester dans un registre courtois :) Donc pour ma part des obèses j'en ai pas vu des masses (sans mauvais jeu de mot :) )

n°1227025
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 05:45:16  profilanswer

Citation :

Donc pour ma part des obèses j'en ai pas vu des masses

ben ouai pareil, faut croire qu'ils se cachent/qu'il y en a pas beaucoup dans le coin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1227026
arobase6
Posté le 04-08-2007 à 05:46:46  profilanswer

Je vois exactement de quoi tu parles, bseb :sol:mais y a aussi du steack sur pattes :sweat:  
Peut etre que le phénomène diminue près des plages (peut etre que tout le monde prend de la bouffe anti-cellulite pour pouvoir se mettre en maillot :D )

n°1227028
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 06:03:32  answer

Salut à tous.  

Pour être en ce moment à LA (enfin à Redondo Beach pour ceux qui connaisent) je peux peut être apporter des éléments. Parce que moi aussi depuis des années je ne vois que par la Californie et en particulier Los Angeles. Moi aussi étudier dans une université aussi connue que UCLA me faisais rêver. Mais attention à l'image que nous donne les films et séries, de LA.

En faite c'est très différents de ce que l'on peut voir à la télé, par exemple Santa Monica, ce nom ferai rever beaucoup de gens. Hé bien j'y suis passé de nuit à pieds et j'ai bien flippé. Il n'y a aucune animations, aucun touristes, et c'est remplis de clochards. Pareil, Hollywood Blvd est différent de ce que je pouvais imaginer. La partie intéressante de cette rue ne fait pas plus de 500m et à part les étoiles y'a pas grand chose à voir.  

Enfin tout ça pour dire que je te conseil, si tu souhaites vraiment aller à l'UCLA de venir quelques jours à LA voir par toi. Je ne dis pas que je suis déçu de LA, y'a pleins de choses simpa à voir, mais disons que maintenant une choses est sur, c'est que si j'avais l'opportunité d'aller à UCLA je ne sais pas si j'accepterai. A mon avis San Francisco est plus simpa pour les jeunes. Je verais cela la semaine prochaine car je vais y passer 3 jours.  

Voilà

n°1227038
Proc
Posté le 04-08-2007 à 07:52:53  profilanswer

sly pour santa monica tu as dut rater 3rd street promenade de nuit c'est magnifique et y a plein d'animation dans ce quartier  :o  
Mais s'est vrai que y a des places que j'evite la nuit  :sweat:

n°1227043
Accumulato​r
Posté le 04-08-2007 à 08:19:26  profilanswer

LA ça craint comme ville, c'est immense, il y a des embouteillages tout le temps (tu ne survis pas sans voiture) et c'est pas forcément une ville très bien famée je trouve. Berkeley me fait bien plus rêver que UCLA....

J'ai vraiment l'impression que UCLA n'est qu'un caprice. Si tu veux te barrer de France absolument, pourquoi ne pas aller en Angleterre? Tu as de très bonnes écoles là bas aussi (sans parler de Cambridge et Oxford, il y a la LSE, King's, etc.), tu y seras aussi dépaysée et il me semble qu'il est beaucoup plus facile pour un français d'y poursuivre ses études supérieures.

n°1227520
markovito
Posté le 04-08-2007 à 16:21:49  profilanswer

Accumulator a écrit :

LA ça craint comme ville, c'est immense, il y a des embouteillages tout le temps (tu ne survis pas sans voiture) et c'est pas forcément une ville très bien famée je trouve. Berkeley me fait bien plus rêver que UCLA....

J'ai vraiment l'impression que UCLA n'est qu'un caprice. Si tu veux te barrer de France absolument, pourquoi ne pas aller en Angleterre? Tu as de très bonnes écoles là bas aussi (sans parler de Cambridge et Oxford, il y a la LSE, King's, etc.), tu y seras aussi dépaysée et il me semble qu'il est beaucoup plus facile pour un français d'y poursuivre ses études supérieures.

Faut etre gonfle pour dire que LA est mal famee et sortir que par contre Berkeley fait rever juste derriere  :lol:  

Sinon comme tu as dit LA est grande, et UCLA est situee dans un endroit on ne peut plus "bien famee" (contrairement a USC par exemple).

n°1227870
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 20:25:46  answer

Proc a écrit :

sly pour santa monica tu as dut rater 3rd street promenade de nuit c'est magnifique et y a plein d'animation dans ce quartier  :o  
Mais s'est vrai que y a des places que j'evite la nuit  :sweat:

Oui, en faite qu'en je parlais de Santa Monica je pensais seulement à la plage, désolé pour le manque de précision :jap:. Sinon c'est claire que la promenade est vraiment simpa à faire de nuit comme de jour. Mais comme je l'ai dis, les beaux coins à LA ne sont pas concentrés au même endroit, et je trouve ça domage. C'est pas comme dans d'autres villes ou tu as des quartiers entiers animés nuits et jours. Ici à LA, c'est une rue par ci par là et sans voiture t'es vite coincé. Tout ça pour dire qu'à LA, il y'a des endroits vraiment simpa à visiter, mais que perso je n'y resterai pas plus de quelques semaines.  

Sinon je suis d'accord avec accumulator pour ce qui est des embouteillages. C'est vraiment prénible! Le week end dernier pour faire SeaWorld(San diego)-Redondo Beach j'ai mis 4h. Je n'avais jamais vu autant de voitures, une 2*6 voies entièrement encombrée sur tout le trajet. :sweat:

n°1227882
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 20:42:34  profilanswer

Citation :

sans voiture t'es vite coincé.

jcrois que ça s'applique à toute la Californie: je suis à Monterey (Central Coast), et sans voiture c'est la misère :/

---------------
n°1227891
bseb
Posté le 04-08-2007 à 20:47:44  profilanswer

sly87 tu vas bien aimer San Francisco, j'ai eu exactement la même impression que toi quand je suis descendu à LA pour un weekend (faut dire que le weekend juste avant j'étais à Vegas Hotel Luxor sur le strip héhé  :sol: ) j'ai été plutôt déçu. Le truc c'est que LA c'est tellement grand, si tu connais pas un minimum t'es pomé. En ce moment j'ai une copine qui est là-bas en "séjour linguistique" pour pas dire qu'elle bra*$e les mouches toute la journée, elle est super bien tombée et elle enjoy à mort... comme quoi à chacun de se faire son avis. Je ne sais plus qui t'as proposé d'aller quelques jours sur place pour voir si tu aimes vraiment mais c'est une très bonne idée!!  
Sly87 tu es déjà allé à SF? si non il y a quelques coins sympa que je pourrais éventuellement te conseiller... Pour en revenir à Berkeley, pour moi c'est plutôt idéal comme coin: juste à côté de San Francisco (30 minutes en BART=métro), vraiment laid-back pas le stress de la ville, en revanche c'est sûr que c'est plus calme que la city mais j'aime assez l'atmosphère grand village :) sans oublier les belles blondes aux queues de cheval qui pulullent aux abords de UC Berkeley :)

"I wish they all could be californian girls..."

Message édité par bseb le 04-08-2007 à 20:49:54
n°1227901
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-08-2007 à 20:53:26  profilanswer

Yaisse les Beach Boys, quand on est sur place on se rend vraiment compte que leur musique colle aux paysages  [:androids974]

edit: jcrois que c'est "I wish they all could be California girls" à vérifier

Message édité par monsieurorange le 04-08-2007 à 20:54:18

---------------
n°1228082
arobase6
Posté le 05-08-2007 à 00:08:34  profilanswer

Pour en revenir à nos moutons, je me suis rensigné auprès de personnes ayant fait une high school en calif. C'est tout à fait possible pour un français d'intégrer une high school, même en dernière année, il y a pas mal de high school publiques de bons niveaux il faut juste les connaitres. Après pour intégrer l'université, c'est soit il regarde ton dossier et tous ce que tu as fait durant l'high school (ie même les année passées en france) soit tu dois passer un exam spécifique à la fac.
Donc en conclusion, je serais moins pessimiste que vous concernant marina: ok ucla c'est peut être un peu trop ambitieux, mais il est tout à fait possible, étant français, d'intégrer une high school puis de tenter l'admission en fac. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on peut lui donner étant donné qu'elle a peu de chance d'intégrer une grande école et qu'elle est vraiment motivée pour partir tout de suite.
 :o  

n°1228086
kristink
Posté le 05-08-2007 à 00:13:10  profilanswer

arobase6 a écrit :

Pour en revenir à nos moutons, je me suis rensigné auprès de personnes ayant fait une high school en calif. C'est tout à fait possible pour un français d'intégrer une high school, même en dernière année, il y a pas mal de high school publiques de bons niveaux il faut juste les connaitres. Après pour intégrer l'université, c'est soit il regarde ton dossier et tous ce que tu as fait durant l'high school (ie même les année passées en france) soit tu dois passer un exam spécifique à la fac.
Donc en conclusion, je serais moins pessimiste que vous concernant marina: ok ucla c'est peut être un peu trop ambitieux, mais il est tout à fait possible, étant français, d'intégrer une high school puis de tenter l'admission en fac. Je pense que c'est le meilleur conseil qu'on peut lui donner étant donné qu'elle a peu de chance d'intégrer une grande école et qu'elle est vraiment motivée pour partir tout de suite.

oue pas mal mais marina veut y entrer juste après le bac...

Et puis, il faut vraiment se demander si marina veut partir aux Etats-Unis pour son projet professionnel ou bien si c'est pour le " rêve américain" post-traumatique (ce n'est pas méchant mais je veux dire que d'après ce que j'ai compris c'est suite à un évènement dans sa vie...)  

n°1228134
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-08-2007 à 01:00:53  profilanswer

et ptet se demander aussi ce qu'en pensent ses parents  [:bentley]

---------------
n°1228216
arobase6
Posté le 05-08-2007 à 05:21:40  profilanswer

Si elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut  [:cosmoschtroumpf]
D'autant plus que comme ca je pourrais l'accueillir [:bentley]

n°1228219
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-08-2007 à 05:23:43  profilanswer

ouai mais bon, sans les sousous de papa et maman ça risque d'être plutôt compromis  [:maverick10]

---------------
n°1228222
arobase6
Posté le 05-08-2007 à 05:41:47  profilanswer

ouais bien sur faudra qu'elle travaille à mcdo qqs mois avant :o

n°1228224
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-08-2007 à 05:46:19  profilanswer

voire quelques années :o

---------------
n°1228231
So-Miage
Posté le 05-08-2007 à 06:18:29  profilanswer

kristink a écrit :

c'est  possible d'y arriver bien sûr, mais c difficile et puis il essaie de te raisonner, c plutôt sympa je trouve .....ce n'est pas comme si lui et nous autres (enfin pas tous) te disions que c'était facile pour que tu te plantes ....

kristink a écrit :

J'avais mis "capricieux" entre guillemets... enfin bon .....c'est bien d'avoir de l'ambition mais de l'ambition raisonnée...

Salut à tous  ! j'ai lu les différentes réponses...je trouve vraiment abusé l'ironie et le ton supérieur employer par certains pour lui répondre ! On peut tout à fait la renseigner gentillement ou o pire ne rien dire du tout... !! (pour ces personnes là c'est vrai que vous sortez tous de X, IEP et HEC .... lol nan mais arreter de prendre les gens de haut , même si ce qu'elle dit n'est pas forcement cohérent...mais dans un sens c'est normal , elle se renseigne donc elle peut aussi avancer des choses sans vraiment savoir de quoi elle parle....

Sinon pour kriskrolls là...moi je veux faire HEC maroc !! avec un summer beach trainee , que faut-il faire ? je m'en remet complétement à tes conseils de fou ...pitié aide moi !!

n°1228239
arobase6
Posté le 05-08-2007 à 07:02:46  profilanswer

C'est encore un fake? :heink:

n°1228252
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 05-08-2007 à 08:17:37  profilanswer

à savoir qu'aux usa moins la fac coute chere, moins son diplôme est reconnu sur le marché du travail (c'est con mlais c'est comme ça).

n°1228254
Accumulato​r
Posté le 05-08-2007 à 08:21:49  profilanswer

arobase6 a écrit :

Et puis faire une high school ça l'obligerait à reprendre la première année (donc repartir 3 ans en arrière avec des gens beaucoup plus jeunes qu'elles), et en supposant qu'elle parvienne à intégrer une fac US, elle prendrait un retard conséquent sur le marché du travail?

n°1228379
kristink
Posté le 05-08-2007 à 13:01:10  profilanswer

So-Miage a écrit :

Salut à tous  ! j'ai lu les différentes réponses...je trouve vraiment abusé l'ironie et le ton supérieur employer par certains pour lui répondre ! On peut tout à fait la renseigner gentillement ou o pire ne rien dire du tout... !! (pour ces personnes là c'est vrai que vous sortez tous de X, IEP et HEC .... lol nan mais arreter de prendre les gens de haut , même si ce qu'elle dit n'est pas forcement cohérent...mais dans un sens c'est normal , elle se renseigne donc elle peut aussi avancer des choses sans vraiment savoir de quoi elle parle....

Sinon pour kriskrolls là...moi je veux faire HEC maroc !! avec un summer beach trainee , que faut-il faire ? je m'en remet complétement à tes conseils de fou ...pitié aide moi !!

Pour ta gouverne, je n'ai utilisé d'ironie dans aucun de mes messages !  :sarcastic:  
Tout était dit sur un ton gentil. Whao , eh ben tu dois vraiment être aigri pour réagir de cette manière à ce que j'ai dit !  :ouch:    
Tu vois, j'ai essayé de la renseigner d'après ce que je sais.

Et si tu étudies bien les réponses des gens qui participent à ce sujet, la plupart conseillent une prépa et une grande école--> Or, les étudiants qui effectuent une année (la dernière) dans une université américaine réputée grâce à un échange (à l'UCLA comme le veut marina) sont des étudiants d'HEC, Centrale, ENS etc.  

Ensuite s'il arrive que des gens le prennent mal (comme toi ) , tu peux l'interprêter comme tu le veux, je sais très bien  sur quel ton j'ai écrit mes phrases.    

Ah oui, et en matière de respect, hein....on se demande qui est agressif et méprise les autres   ???   :pfff:  

Sur ce,   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kristink le 05-08-2007 à 14:26:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] STAGE DE FIN D'ETUDES CONTROLE DE GESTIONetudes pediatre
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salaires[Offre CDI] Ingénieur d'études Junior
CSC ou Atos Origin (Pour un stage de fin d'études)Poursuivre ses etudes dans le 06
Financement des etudes a l'etrangerétudes marketing en alternance
[MAJ-CONCEPT Paris] - Ingénieur d'études et de développementdemande de visa d etudes tardive pr la suisse
Plus de sujets relatifs à : Etudes en californie : UCLA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR