Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quels études apres un bac STI ?

n°211847
nikron
Posté le 12-06-2004 à 23:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ba definition un STI EN n'a apsolument pas le niveau d'un STI meca en meca ...
et encore plus dans la pratique.

J'étais en prépa TSI et je peux te dire que les meilleurs en méca c'était des Electrotech :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 23:56:36  profilanswer

n°211853
nikron
Posté le 12-06-2004 à 23:58:16  profilanswer

prepatsi a écrit :

salut  
j'aimerai savoir si on peut réussir en prépa tsi avec un niveau de méca très bas (statique, un peu cinématique et un peu dde dynamique). est ceque la méca et électronique c très important en prepa ou devrait-je tenter l'INSA où il y a plus d'info à la place.
qu'est ce qu'est mieux entre prépa tsi et école avec prépa intégré (INSA)
merci d'avance.

Oui c'est hyper important pour les concours niveau coeff c'est en gros 1/4 méca/elec 1/4 physik 1/4 math 1/4 fr/anglais, donc c'est vraiment à pas négliger. Puis avec 11h de meca/elec par semaine tout est dit .. :)

n°212433
prepatsi
Posté le 13-06-2004 à 13:06:07  profilanswer

est ce qu'on reprend un peu les bases en tsi ou est ce que c la continuité ? parce que dans ce cas c pas la peine que je tente une prepa tsi car j'aurai du retard et c chaud a ratrapper
d'ailleur je sais  même pas si je suis pris:sur le site de la prépa j'étais d'abord classé dans toute les écoles de ma liste de voeux puis on m'a proposé seulement l'école que je voulais (voeux 1) et j'ai répondu un oui définitif, mais un pote a procédé pareil que moi mais en appelant l'école il lui on dit qu'il était seulement classé (donc suceptible d'être pris).
est ce que quelqu' un pourrait m'éclairé, merci.

n°212434
prepatsi
Posté le 13-06-2004 à 13:08:25  profilanswer

précision: je parle des base de méca

n°212456
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 13-06-2004 à 13:31:03  profilanswer

nikron a écrit :

J'étais en prépa TSI et je peux te dire que les meilleurs en méca c'était des Electrotech :D

a titre indicatif STI EN = STI electronique .

n°212464
Igaq
Posté le 13-06-2004 à 13:40:40  profilanswer

prepatsi a écrit :

est ce qu'on reprend un peu les bases en tsi ou est ce que c la continuité ? parce que dans ce cas c pas la peine que je tente une prepa tsi car j'aurai du retard et c chaud a ratrapper
d'ailleur je sais  même pas si je suis pris:sur le site de la prépa j'étais d'abord classé dans toute les écoles de ma liste de voeux puis on m'a proposé seulement l'école que je voulais (voeux 1) et j'ai répondu un oui définitif, mais un pote a procédé pareil que moi mais en appelant l'école il lui on dit qu'il était seulement classé (donc suceptible d'être pris).
est ce que quelqu' un pourrait m'éclairé, merci.

En arrivant en prepa je savais meme pas ce que c'etait qu'un torseur (origine electronique) ni meme un transformateur :)

Et bah il reprenne TOUT depuis le debut et les gars qui y connaisait rien s'en sorte souvent mieux car il bosse la matiere et se repose pas sur leur acquis, en plus des fois en bac on apprend des trucs simplifie qu'il ne faut pas reutiliser apres ...

Par contre si t'as deja fait de l'atelier ca sert parcequ'au oraux tu peux tomber dessus et en prepa on fait rien.

n°215077
emulemaste​r
Posté le 15-06-2004 à 14:42:24  profilanswer

Je suis désolé , mais il faut arrêter de prendre les STI pour des cons!!
Moi j'ai fais un bac STI génie méca et je cotoyais des S qui étaient des brelles en maths et physiques ( ils voyaient beaucoup trop de choses et ne rentraient pas dans le fond du sujet),pour moi ça sert à rien de survoler plein de choses si on comprend rien !!

Bref, il vaut mieux avoir un bac STI méca avec une mention qu'un bac S mention raz des paquerettes!  :D

n°216232
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 16-06-2004 à 15:49:19  profilanswer

emulemaster a écrit :

Moi j'ai fais un bac STI génie méca et je cotoyais des S qui étaient des brelles en maths et physiques ( ils voyaient beaucoup trop de choses et ne rentraient pas dans le fond du sujet),pour moi ça sert à rien de survoler plein de choses si on comprend rien !!

Bref, il vaut mieux avoir un bac STI méca avec une mention qu'un bac S mention raz des paquerettes!  :D

:jap:  :jap:  :jap:

n°216353
c2c
Posté le 16-06-2004 à 17:07:30  profilanswer

emulemaster a écrit :

il vaut mieux donc ne pas les survoler ?  

a Titre indicatif une brelle en math en S est je pense au niveau des 10 premiers en STI, (j'etais en STI)

n°217386
alscion
Posté le 17-06-2004 à 11:21:10  profilanswer

ça c'est un peu n'importe quoi.. Une brêle en math en S aurait été une brêle en math en STI...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 11:21:10  profilanswer

n°217584
MC2M
Posté le 17-06-2004 à 13:36:37  profilanswer

Je suis en STI et ya un gars dans mon groupe il avait 5 de moy en 1°S  jpe vous dire kil cartonne en math (il a environ 15) en + je vien de passer l'épreuve de math, et il est parti au bout de 2H tellement c'était facile pour lui. :lol:  

Voili voilou  ;) Sinon ya personne pour répondre a ma question plus haut :cry:  :cry: jvoulai savoir si y avait kelkun qui était un élève moyen en term STI et a réussi son DUT GEII :(  

allez faite un ptit effort koi :hello:

n°217793
tomantheba​rbarian
Le Hardware c'est : Wait & See
Posté le 17-06-2004 à 16:09:27  profilanswer

Moi j'suis en Terminale STI GE (electrotech) et je n'ai STRICTEMENT RIEN GLANDER de toute l'année.

CAD => les exos pas faits, etc ..
Moyenne a l'année 14.5/20 => Avis très favorable à l'éxamens.

Actuellement je fini de passer le bac (devant l'ordi ...) demain y'a mécanique et bah je peux vous dire que c'étais trop simple .. Je vise la mention BIEN si je me plante pas en Méca !  

Voila. En STI il suffit de suivre les cours de Première et de Terminale et ça suffit LARGEMENT pour avoir un dossier béton !

PS : En attente de réponse de IUT GTR Luminy / IUT Info Aix !

BYE

---------------
Le Hardware c'est : Wait & See  
n°217857
charly71
Posté le 17-06-2004 à 17:22:39  profilanswer

Je confirme, je suis actuellement en STI EN, je n'ai jamais bossé comme un malade, juste bien suivi les cours et tu réussis facilement une section STI. Je viens de passer les maths ce matin : je suis parti au bout de 2h30 tellement c'était simple (POUR MOI) : un exo sur les complexes, un autre sur les proba et un problème avec une fonction exponentielle.
Par contre les STI ont peut être un peu plus de difficultés en DUT pour les maths étant donné qu'on se retrouve avec des S (je vais faire un DUT GTR.)

Message édité par charly71 le 17-06-2004 à 17:25:06

---------------
Le silence est le cri le plus puissant.
n°217945
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 20:14:45  answer

En attendant , voila ce que je vois dans mon lycée , des S avec 11 de moyenne qui sont pris en dut Info ou Gtr et en face des sti avec 14 qui se font jarter du meme iut.

Il est clair que S reste la meilleure solution pour les etudes.

Me concernant , l'année prochaine , ce sera pcsi si , ou bien UTC si la mention bien suit au bac...

Au fait , arrettez un peu avec vos TSI , Les grandes ecoles en prennent allez , en etant genereux , une dizaine par an , les autres se retrouvent dans des ecoles moyennes-mediocres , donc voila , ca ne vaut carrement pas une Mp* ou Psi*..

n°218092
adnane95
Posté le 18-06-2004 à 00:55:50  profilanswer

Seryth a écrit :

En attendant , voila ce que je vois dans mon lycée , des S avec 11 de moyenne qui sont pris en dut Info ou Gtr et en face des sti avec 14 qui se font jarter du meme iut.

Me concernant , l'année prochaine , ce sera pcsi si , ou bien UTC si la mention bien suit au bac...

Au fait , arrettez un peu avec vos TSI , Les grandes ecoles en prennent allez , en etant genereux , une dizaine par an , les autres se retrouvent dans des ecoles moyennes-mediocres , donc voila , ca ne vaut carrement pas une Mp* ou Psi*..

attention, tu prends des valeurs absolues au lieu de valeurs relatives. Il faudrait plus se pencher sur le rapport nombre d'admis sur nombre total de candidats. Et puis je crois qu'on ne peut comparer les TSI au Mp*, qui représentent quand même la voie royale pour les grandes écoles. Je dirais plutôt que la TSI permet d'augmenter les chances d'admission dans une bonne école pour un élève moyen en terminale technologique.

n°218095
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 01:14:54  answer

Il y'a extremement peu de selection chez les TSI , en comparaisons des Mp ou Des Pc/Psi...

Si tu veux faire une ecole correcte , t'a interet d'etre dans les meilleurs en TSI.

n°218108
qxn
Posté le 18-06-2004 à 02:26:40  profilanswer

bon etant moi meme un ancien de STI electronique je me permet de poster :) alors il y a du vrai et du faux dans tout ces posts oui les STI sont des breles en francais pour la plupart mais pas au point de dire qu'ils parlent autrichien ;) ils sont aussi beaucoup moins bon en math que les S ( je l'ai vite remarqué a l'iut ).
je pense qu'il ne faut pas denigrer les sections sti elles sont utiles et on y apprends pas mal de choses notament en physique/electronique encore faut-il s'y interesser mais pas mal d'eleves de sti sont des refoulés de S donc du coup il sont la pour avoir un diplome plus que pour apprendre (j'imagine que c'est la meme chose en stt)pour finir sti reste une classe de "decision" d'apres moi, j'entends par la que tu as 2 ans pour choisir si tu va faire des etudes longues ou courtes en te faisant un dossier beton ou non.
pour completer mon parcours : STI genie electronique, DUT GTR, ecole d'ingé ( en 4eme année) et je compte faire un doctorat apres.

Message édité par qxn le 18-06-2004 à 02:28:48
n°218115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2004 à 06:51:21  profilanswer

qxn a écrit :

bon etant moi meme un ancien de STI electronique je me permet de poster :) alors il y a du vrai et du faux dans tout ces posts oui les STI sont des breles en francais pour la plupart mais pas au point de dire qu'ils parlent autrichien ;) ils sont aussi beaucoup moins bon en math que les S ( je l'ai vite remarqué a l'iut ).
je pense qu'il ne faut pas denigrer les sections sti elles sont utiles et on y apprends pas mal de choses notament en physique/electronique encore faut-il s'y interesser mais pas mal d'eleves de sti sont des refoulés de S donc du coup il sont la pour avoir un diplome plus que pour apprendre (j'imagine que c'est la meme chose en stt)pour finir sti reste une classe de "decision" d'apres moi, j'entends par la que tu as 2 ans pour choisir si tu va faire des etudes longues ou courtes en te faisant un dossier beton ou non.
pour completer mon parcours : STI genie electronique, DUT GTR, ecole d'ingé ( en 4eme année) et je compte faire un doctorat apres.

Les STI ne sont pas forcément mauvais en français, je pense qu'il faut arreter de classer les sections comme si cela était figés et de mettre sur un piedestal les S, je vais vous dire un truc qui va me faire paser pour un maso, on m'as proposé S (même baratiné je dirais) MAIS je suis allé en STI (et depuis je ne l'ai pas regretté, BTS info Indus, qui a un bon niveau pour un bac+2, et en septembre CNAM).

n°218716
charly71
Posté le 18-06-2004 à 21:14:55  profilanswer

qxn a écrit :

Salut,
je fais un DUT GTR (Annecy) à la rentrée 2004, je voulais te demander dans quelle école d'ingé tu es allé ou que me conseilles tu de faire après ce DUT. Merci.

---------------
Le silence est le cri le plus puissant.
n°218870
qxn
Posté le 19-06-2004 à 11:26:39  profilanswer

salut charly alors moi je suis un cas un peu a part on va dire moi je voulais quitter la france donc j'ai fais mon stage de fin d'etudes en bulgarie et je suis actuellement en ecole d'ingénieur la bas ( http://www.tu-sofia.bg) et apres le doctorat en corée du sud, pour les formations en france l'ecole ou je suis est partenaire avec les mines,polytechnique et l'INPG et la plus accessible d'entre elle pour un eleve sortant de DUT je pense que c'est l'INPG.
desolé de ne pouvoir t'en dire plus mais je sais pas grand chose sur les etudes en france lol par contre si tu souhaite partir a l'etranger je pourrai te renseigner.

n°218874
qxn
Posté le 19-06-2004 à 11:32:44  profilanswer

sinon comme conseil si tu sors d'un DUT tu as plusieurs choix qui s'offre a toi :  
- le DU  
- Licence pro
- Licence
- Ecole d'ingé

la chose la plus interessante c'est l'ingé car la formation est reconnu dans le monde du travail donc aucun soucis a se faire.
La licence pro c'est si tu as fais un mauvais DUT et que seul cette porte t'es ouverte ou bien c'est parce que tu souhaite integrer le monde du travail avec un petit repis de 1 ans car le programme des licence pro est vraiment tres leger c'est surtotu de l'entreprise.
Le DU je t'avoue que ca sers pas a grand chose juste a avoir un niveau bac +3 vu que c'est devenu le minimun europeen.
La licence c'est bien si tu souhaite continuer en master/doctorat tu quitte le cadre un peu technique de l'IUT pour tomber a la fac et la fac c'est un peu comme un collegien qui entre au lycée trop de liberté, donc faut savoir faire la part des choses et pas galder ;)

en gros tu as pas mal de possibilité mais ca depends vraiment de ce que tu veux faire apres.

n°218881
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 19-06-2004 à 11:39:31  profilanswer

Seryth a écrit :

Moi j'ai un peu moins de 14 de moyenne (STI Electronique) et je peux te dire que aucun IUT m'a jarté, g été admis partout en liste principale (5 IUT demandés, 5 reponses positives), donc ca veut pas forcément dire grand chose.

Je suis d'accord avec le fait que le niveau de maths de S est plus baleze que celui de STI (sans pour autant dire que le niveau de STI est nul, faut pas exagerer)... mais pour reprendre l'exemple de MC2M, celui qui se tape 5 en maths en S se tape 15 en STI (ca doit etre un extreme qd mm ce type):
Ben ce type la, si il montre un dossier de S, on va le jarter de partout, les iut vont lui dire "non mais tu rigoles ? tu veux venir avec 5 en maths ?"; tandis que si il montre un dossier de STI avec 15 donc plutot bien beton, toutes ses demandes seront acceptées.

Donc dire que S est la meilleure solution pour les études, je trouve que t'y vas un peu fort, et je crois que l'exemple de MC2M serait pas vraiment d'accord avec toi.

Comme je l'ai déja dit dans ce topic, mieux aller dans une filière moyenne mais ou on s'éclate et ou on réussit, plutot que dans le top du top ou tu es bon pour passer 4 années de ta vie (paske avec 5 je sais mm pas si tu passes en classe supérieure)

n°218939
ngkreator
Posté le 19-06-2004 à 13:39:46  profilanswer

Les écoles offrent beaucoup moins de places aux TSI c'est vrai. Il faut dire que là où il y a plus de 1500 établissements qui ont une classe pour chaques sections MPSI et PCSI il y en a que 29 pour les TSI. En plus en TSI les concours sont moins durs.

On as à peu près les mêmes programmes en maths et physique mais c'est moins poussé. On commence par réapprendre les bases dans toutes les matières (maths, physique, méca, élèc) de manière propre et rigoureuse.  

Je crois que c'est le meilleur choix à faire après un bac STI.

Message édité par ngkreator le 19-06-2004 à 13:40:59
n°219321
njp85
Posté le 20-06-2004 à 12:39:23  profilanswer

Je vais expliquer qq chose aux personnes qui disent et pensent que le niveau en maths de STI est "nul".

Tout d'abord, il faut savoir qu'en S on fait bcp plus de maths qu'en STI, là je vous apprend rien, mais savez vous pk ? Et bien en S on fait bcp de math pour couvrir le plus de notions possibles, mais pk ? Et bien S est une formation généraliste et en tant que formation généraliste, elle a pour but de faire découvrir aux élèves qui y sont le plus de chose possible se rapportant aux sciences (maths, physik/chimie, SVT).

A la différence, en STI, on voit des notions de math que l'on va appliquer directement aux matières qui font la spécialité des STI. Exemple, en math, on apprend les complexes, les équa diff, les log, les expo les proba etc...et tt cela s'applique au domaine du génie électrique. Alors pk voir d notions en maths qui ne servirons pas à ces matières là ?  

Ttes la différence entre S et STI réside là, le but de la formation. On ne va pa apprendre à un cordonnier à devenir coiffeur.  

De plus, le niveau de ce que l'on apprend en math en STI n'est pas du tt en dessous de celui de S, car étant moi même en DUT GEII, g pu constater que gt bien en dessus de pas mal de S en math, sachant que javé dan lé 12 de moyenne en math, et bien en dessus de bcp de S en physique (où g 15.75 de moyenne en DUT) et en élec, ça vs en conviendrai que ce n'est pas choquant.

Pour un élève qui travail correctement en STI et qui en veut, il n'est pas du tt difficile de "rattraper" un élève de S qui se croit en tt pt "supérieur" à un élève de STI.

n°219335
adnane95
Posté le 20-06-2004 à 12:46:57  profilanswer

Bien sur, tout est une question de travail et de volonté, tu en es d'ailleurs la preuve mais je considère néanmoins que la section S donne aux élèves une méthodologie rigoureuse dans l'apprentissage des sciences, ce qui est également vrai pour les sti mais de façon beaucoup moins poussée.

n°219339
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-06-2004 à 12:50:32  profilanswer

adnane95 a écrit :

mais je considère néanmoins que la section S donne aux élèves une méthodologie rigoureuse dans l'apprentissage des sciences, ce qui est également vrai pour les sti mais de façon beaucoup moins poussée.

ah bon  :??:  
on a pas du faire la même S  :lol:  

La méthodologie rigoureuse tu l'as plutôt en prépa mais aussi en deug sciences contrairement à ce que l'on croit.

n°219341
njp85
Posté le 20-06-2004 à 12:52:11  profilanswer

Il est vrai que les S ont, pour la plupart, cette rigeur du travail, et c ce qui fait la différence entre un S et un STI. Mais il n'en est pas moins vrai qu'un STI qui veut s'en sortir et qui travail comme il faut s'en sortira aussi voir même mieux qu'un S, tte est question de travail, et non de programme de la filière, qui par ailleur je tiens à le signaler, ce valent ttes les deux en ce qui concerne leur but pédagogique. A l'élève mntnt de savoir ce qu'il veut.

n°219351
hmonglee
Posté le 20-06-2004 à 13:27:11  profilanswer

Prepa TSI a edouard branly a lyon, est ce une bonne école?
J'ai rien foutu toute l'année, je m'en sort avec a peine les 10 de moyennes je me suis fe prendre en prépa TSI et me suis vu refuser le DUT et tout les BTS O_o.
J'ai envie d'aller en TSI mais si au bout de deux ans on échou au concours, que faire? Peut on se faire recruter par dossier? Peut on accéder facilement à une ecole d'ingenieur en informatique après la TSI et surtout l'école (dont je me souvient plus le nom) qui se situe à Clermont ferrand ou l'INSA?
Merci d'avance :)

n°219359
njp85
Posté le 20-06-2004 à 13:58:40  profilanswer

Tu parle surement de l'IFMA (école de méca). Et bien si tu échoue aux concours tu as tjs les recrutements sur dossier. Puis au pire tu refais une spé (5/2) pour retenter les concours. Là t presque sûr de réussir. Pour ce qui est des écoles d'infos, et bien tu peux y accéder mais il faut être bien classer aux concours ou bien en trouver une sur dossier. Deux années de TSI ne sont js deux années de perdu. Au pire si tu échoues et les concours et les recrutements sur dossier, ce qui est qt même peu probable après 2 années de cpge, tu peux aller en fac dans une section info, je connais pas très bien cela. Enfin pour ce qui est du niveau de la sup là où tu a été accepté, c dur de juger mais si tu es rentré avec 10 de moyenne, j'en doute un peu. ++

n°219373
hmonglee
Posté le 20-06-2004 à 14:31:10  profilanswer

non ce nest pas l'ifma c'est l'isima.
merci

n°223519
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-06-2004 à 21:26:54  profilanswer

Salut,  

J'ai passé un bac sti (mention bien) au lycée branly puis j'ai enchainé sur la prepa TSI (on est très bien préparé au concours mais fo s'accrocher au debut). J'ai ensuite eu le choix entre l'ISIMA et l'IRESTE a Nantes...j'ai choisi l'ISIMA.  

Si tu as des q°, n'hesites pas...

ps : apres la prepa tu peux integrer pas mal d'ecole sur dossier(INSA...).

Je te conseil si tu n'est pas tres fort de t'orienté vers une formation ingé avec alternance, tu auras l'expérience quand tu sortira de l'ecole et je pense que tu galerera moins que les autres comme moi :( ... (au chomage depuis 6mois...)

a++

n°223548
ngkreator
Posté le 25-06-2004 à 22:43:38  profilanswer

C'est possible une formation en alternance après une TSI?

n°223552
agremlins
Posté le 25-06-2004 à 22:48:45  profilanswer

Il me semble que l'esigelec de rouen faisait ca; il doit surrement y en avoir d'autre.

n°223607
ngkreator
Posté le 26-06-2004 à 01:08:52  profilanswer

ENSAM ne fait pas l'alternance pour les TSI?

n°224380
prepatsi
Posté le 28-06-2004 à 13:19:24  profilanswer

Salut, je vais rentrer en prepa tsi l'année prochaine.
agremlins, je t'avou que tu ma un peu fais flipper avec ton "chomage depuis 6 mois "
est ce qu'il y a que les meilleurs de TSI qui réussissent a voir une bonne école a la fin ou est ce que même les premier de tsi ont peu de chances d'avoir un e bonne école?

n°224385
prepatsi
Posté le 28-06-2004 à 13:24:05  profilanswer

une autre question moins sérieuse mais très importante:
EST CE QU'IL YA DES FILLES EN PREP TSI !!!?
ca fait deux ans ( STI Elec) qu'il y a aucune fille dans ma classe, il y a une bonne ambiance mais ca commence a devnir lourds.

n°224515
agremlins
Posté le 28-06-2004 à 16:02:36  profilanswer

Pour te repondre sur mon chomage, je ne cherche pas sur la région parisienne et je pense que c'est pour cela que je suis toujours au chomage; de plus le secteur dans lequel je cherche est un peu spécialisé et il y a du monde sur le marché de l'emploi.

Pour ce qui est de choisir son ecole, je dirai que les premiers ont bien sur le plus de chance mais en général ils vont dans des ecoles types ensam, centrale et autres...pour les milieu de promo ya du choix suivant le classement au concours...mais en général tout le monde a ce qu'il souhaite...
Pour les derniers, il y avait (il y a 3ans) encore pas mal d'école qui recrutait sur dossier : esigelec, insa (leur nom est bien connu...) et il reste pas mal de bonnes petites ecoles un peu moins connues accessibles avec les concours....

J'ai passé un bac sti elec (1 fille...heu enfin 1 thon quoi) sinon en prepa 3 filles et c'etait pas la joie...lol
Essaye de chercher en dehors de la classe, c'est mieux. Et ne desespere pas, on fini toujours par trouver :) (expérience inside)

sur ce, bonne chance a toi  :hello:

Message édité par agremlins le 28-06-2004 à 16:03:57
n°224797
prepatsi
Posté le 28-06-2004 à 21:56:00  profilanswer

Merci pour tes renseignements sur les débouchés, en fait t'en ressort toujours gagnant (en travaillant quant même)
concernant les filles, c bien ce que je me disait, c cho...lol

n°224895
blackm
gni ?
Posté le 29-06-2004 à 02:16:59  profilanswer

prepatsi a écrit :

Salut, je vais rentrer en prepa tsi l'année prochaine.
agremlins, je t'avou que tu ma un peu fais flipper avec ton "chomage depuis 6 mois "
est ce qu'il y a que les meilleurs de TSI qui réussissent a voir une bonne école a la fin ou est ce que même les premier de tsi ont peu de chances d'avoir un e bonne école?

trouver du taff ne dépend pas uniquement de l'école dont on sort

sinon la prépa c'est toujours formateur qu'elle qu'en soit l'issue

n°225295
agremlins
Posté le 29-06-2004 à 19:15:57  profilanswer

blackm a écrit :

trouver du taff ne dépend pas uniquement de l'école dont on sort

non, mais je trouve que cela y contribue, surtout pour le 1er emploi et lorsque tu ne cherches pas dans la région où se situe ton ecole...

Message édité par agremlins le 29-06-2004 à 19:16:25
n°229571
nikron
Posté le 02-07-2004 à 18:50:37  profilanswer

prepatsi a écrit :

une autre question moins sérieuse mais très importante:
EST CE QU'IL YA DES FILLES EN PREP TSI !!!?
ca fait deux ans ( STI Elec) qu'il y a aucune fille dans ma classe, il y a une bonne ambiance mais ca commence a devnir lourds.

non faut pas trop compter dessus  :lol:  
Sinon profite bien de tes vacances  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Offre] Stage de fin d'etudes - 6 mois - sous conventionje voudrais reprendre mes etudes
Etudes apres le BACReprendre ses études pour un diplôme d'ingénieur ?
Recherche de stage de fin d'études en Génie Logiciel aux Etats-UnisEtudes débutant en janvier (3ème Cycle info?)
Besoin de conseils pour des études de second cycleEtudes en Gestion/Commerce
Des attestations d'études collégial a 15 000$[ ETUDES ] : License informatique et reseau
Plus de sujets relatifs à : quels études apres un bac STI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR