nero27 a écrit :
Voilà la situation :
J'ai obtenu mon Bac S avec la mention AB en 2000.
J'ai ensuite fait une année de DEUG MIAS que j'ai abandonné, car ca ne me plaisait pas du tout : j'aime le concret et j'ai horreur des études théoriques dans ce genre !!!
J'ai donc passé un DUT Informatique Génie Informatique, que j'ai obtenu l'an dernier. Et j'avoue que ces études m'ont bien plu : une bonne dose de pratique et on n'est pas en reste sur le plan théorique.
Cette année, je viens de commencer une Licence d'Informatique, n'ayant pas été pris en licence GMI (IUP). Seulement, j'ai l'impression de recommencer des études du style du DEUG MIAS : Trop de théorie => les seuls TP que je fasse me paraissent inutiles, étant donné que j'ai déjà fait la même chose en DUT.
De plus, les études que je poursuis pour le moment me préparent à la profession de chef de projet, d'après mes professeurs. Seulement, moi, je désire devenir programmeur. C'est pourquoi j'hésite à arrêter mes études pour entrer dans le marché du travail avec mon DUT.
Mais, je voudrais quand même savoir s'il existe une filière de 2ème cycle qui pourrait correspondre à mes attentes, afin d'améliorer mes pretentions salariales à la sortie de mes études.
Que me conseillez-vous ?
|