kikooo tput le monde !!
bon, j'ai lu attentivement tous le topic et l en sort une jolie bataille entre S et STI alors autant en finir en disant que ces deux formations n'ont pas la meme finalitée!
perso, je sors d'un bac STI electronique et pour synthetise ====> j'adore !peut etre ai je eu la chance de tombé sur une très bonne ecole (Durzy ds le 45)avec du matos a craquer (oscillo num..) et des profs qui vous donnent envient de continuer. bon, j'avoue que 'allais pas souvent en meca sauf pour faire acte de presence !
je pense que c'est juste une question de volonté! lors du debut du deuxieme trimestre de premiere, j'avaiseniron 6 de moyenne en elec (10.5 en comptant les TP) et les maths pour moi c'etais dur dur !!! finalement, jme suis bougé le cul, j'ai commencé a reviser serieusement(environ 4-5h par jours...oui, je sais je suis un fou ms bon avec 6 on a po trop le choix)!
la moaralite de l'histoire et que maintenant, j'ai mon bac avec une mention bien, jme suis tape 18 a l'oral et 17 en physique et j'integre un IUT GTR (dur dur les mahts lol) suffit de se bouger le cul, c'est tout! ha oui, j'oubliais, tout les gars qui fumaient de la beu, qui se bourraient la gueuele, qui faisaient leurs rebelle a dur que c'est nul les cours====> ils recommencent tous une année!!!
ha oui, pour les S, c'est le meme topo ! sinon, y'a une amie qu'a eu son bac S avec mention assez bien SANS RIEN GLANdé..elle est en fac de medecine, conclusion, elle est pas prise carelle arrivée pas a reviser (elle avait jms appris ce mot la au lycée!!
et puis avec seulement un bac S en poche !!! vous faites koi???
voila, essaye de reflechir un peu sur ce texte avant de vous emballer !!!