Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

quels études apres un bac STI ?

n°229571
nikron
Posté le 02-07-2004 à 18:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

prepatsi a écrit :

une autre question moins sérieuse mais très importante:
EST CE QU'IL YA DES FILLES EN PREP TSI !!!?
ca fait deux ans ( STI Elec) qu'il y a aucune fille dans ma classe, il y a une bonne ambiance mais ca commence a devnir lourds.

non faut pas trop compter dessus  :lol:  
Sinon profite bien de tes vacances  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 18:50:37  profilanswer

n°245477
kiwis
Posté le 20-07-2004 à 18:59:29  profilanswer

kikooo tput le monde !!
bon, j'ai lu attentivement tous le topic et l en sort une jolie bataille entre S et STI alors autant en finir en disant que ces deux formations n'ont pas la meme finalitée!
  perso, je sors d'un bac STI electronique et pour synthetise ====> j'adore !peut etre ai je eu la chance de tombé sur une très bonne ecole (Durzy ds le 45)avec du matos a craquer (oscillo num..) et des profs qui vous donnent envient de continuer. bon, j'avoue que 'allais pas souvent en meca sauf pour faire acte de presence !
 je pense que c'est juste une question de volonté! lors du debut du deuxieme trimestre de premiere, j'avaiseniron 6 de moyenne en elec (10.5 en comptant les TP) et les maths pour moi c'etais dur dur !!! finalement, jme suis bougé le cul, j'ai commencé a reviser serieusement(environ 4-5h par jours...oui, je sais je suis un fou ms bon avec 6 on a po trop le choix)!
 la moaralite de l'histoire et que maintenant, j'ai mon bac avec une mention bien, jme suis tape 18 a l'oral et 17 en physique et j'integre un IUT GTR (dur dur les mahts lol) suffit de se bouger le cul, c'est tout! ha oui, j'oubliais, tout les gars qui fumaient de la beu, qui se bourraient la gueuele, qui faisaient leurs rebelle a dur que c'est nul les cours====> ils recommencent tous une année!!!
 ha oui, pour les S, c'est le meme topo ! sinon, y'a une amie qu'a eu son bac S avec mention assez bien SANS RIEN GLANdé..elle est en fac de medecine, conclusion, elle est pas prise carelle arrivée pas a reviser (elle avait jms appris ce mot la au lycée!!
et puis avec seulement un bac S en poche !!! vous faites koi???
   voila, essaye de reflechir un peu sur ce texte avant de vous emballer !!!

n°570996
StephKing1
Posté le 18-01-2006 à 20:40:09  profilanswer

Salut;

Je suis en Term Sti électrotechnique et je compte faire un dut geii, mph ou bien génie thermique (ou un bt si jamais je n'était pas accepté)...

J'ai entendu parlé aussi des prépas tsi; mais je me demandais quel niveau il fallait avoir pour l'intégrer.

Sachant que ce premier trimestre j'ai eu :  

12.5 en maths (5ieme), 17.5 en physique(2ieme), 14 en aii(7ieme), 15 en élec(4ieme), 13.5 en anglais(8ieme), 10 en construction (19ieme(aiee)).
Je suis 4ième de la classe avec les coef et d'après les prof le niveau de la classe est bon.

Voilà; donc si vous avez une quelconque expérience sur les tsi merci de répondre  ;)  ;)

n°571080
sautplat
Posté le 18-01-2006 à 21:58:25  profilanswer

Ah la la on a toujours le droit à l'élitisme primaire des S se pensant LARGEMENT supérieurs aux STI. Bah oui d'ailleurs c'est pour cela que certaines écoles d'ingé comme l' INSA ou l' UTBM intègrent des STI, c'est bien connu, ces écoles font dans le social ils savent les risques de suicides que peuvent provoquer le post bac d'un STI moyen... Arretez SVP déjà d'un lycée à l'autre le niveau des STI me semble différent, je peux vous dire que dans mon lycée bon nombres d'élèves intégrant STI élec étaient admissibles haut la main en S et auraient réussit mais pour des questions de mentalités, programme, réputation de la filière (et oui les STI nous ne sommes pas considérés comme des BEP dsl) ont préférés faire une STI.
  Et pour rentrer en IUT je ne vois pas forcemment l'avantage de fair S, par contre tout ce qui touche les domaines médicaux, chimie, gestion ok STI c'est nul...

Voilà vous pouvez continuer à dire que STI c'est de la merde ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Offre] Stage de fin d'etudes - 6 mois - sous conventionje voudrais reprendre mes etudes
Etudes apres le BACReprendre ses études pour un diplôme d'ingénieur ?
Recherche de stage de fin d'études en Génie Logiciel aux Etats-UnisEtudes débutant en janvier (3ème Cycle info?)
Besoin de conseils pour des études de second cycleEtudes en Gestion/Commerce
Des attestations d'études collégial a 15 000$[ ETUDES ] : License informatique et reseau
Plus de sujets relatifs à : quels études apres un bac STI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR