|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : bac S ou ES |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 14:00:22 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 14:00:22 |
polyne013 | J'ai posé cette question car il y en a qui me disent que c'est pas grave que j'aime pas la PC et qu'il faut que je fasse S. |
mystiko |
hamzoy | Je vote prends ce qu'il te plait
|
hamzoy | Nan mais tu fais rire toi tu vises direct le plus haut, j'halucine !
|
hamzoy | C'est ce que j'ai dit dans ce topic |
Publicité | Posté le 04-03-2009 à 18:36:24 |
$temp |
Je peux te dire pour être moi même dans l'économie que : Sans compter que S, c'est pas "à fond dans la science". Comme a dit quelqu'un un peu plus haut, c'est surtout des méthodes, et une culture générale. C'est plus un "esprit scientifique", c'est ce qui est recherché chez les S. Pour avoir eu l'occasion de donner des cours particulier à des ES, je peux te dire que leur niveau en maths n'est pas transcendant, même s'ils prennent l'option maths. En économie, comme je l'ai dit plus haut, ils font... de la socio. Et pour les autres matières, ils ont des bases générales. Message édité par $temp le 04-03-2009 à 18:48:50 |
Bleuf |
|
$temp |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 18:59:25 Lire oui, faire tout ce qu'un sociologue, philosophe, économiste fait avec, j'en doute. |
$temp |
|
Bleuf |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 19:29:28 Vas en S, voie royale. |
nans' | Vas en S |
$temp |
Alors certes, la physique et la chimie ne nous serviront peut-être à rien, mais je pense qu'il y a également une majorité d'informaticiens à qui ça ne sert pas et qui sont pourtant avantagés par leur bac S. Il est bien sur possible de continuer dans ce domaine tout en faisant un bac ES, mais ça lui fermera des portes dans le domaine de l'économie, alors que ce sont peut-être les domaines qui l'intéresseront alors. Et dans ce cas, elle risque de le regretter amèrement. Certes, si elle va en S, elle se dira probablement au moins une fois ou deux "Mais quelle galère, j'en ai rien à foutre des bobines et des condensateurs !", mais je pense qu'aller en ES pour faire des dissertations à longueur de journée ne lui servira pas forcément. Le niveau des ES en économie est rattrapé (et dépassé) par les S rien qu'en 6 mois de DEUG, d'après mon XP personnelle. Alors que les ES ont des galères en maths qui les suivent souvent pendant tout leur cursus. Certes, j'ai connu une STT en DEUG d'éco, elle a bossé, elle n'était pas bête, et elle a réussi. Mais est-ce qu'il faut conseiller pour autant à ceux qui veulent faire de l'éco de passer par STT histoire d'avoir qq années de repos au lycée avant de commencer les choses sérieuses ? Est-ce qu'il faut pour autant conseiller aux STT d'aller à la fac faire un DEUG éco-gestion, plutôt que de leur conseiller de faire une formation en deux ans comme un BTS ou un DUT, qui sont de bons diplômes qui permettent d'enchainer ensuite sur des diplômes supérieurs à la fac ? Message cité 1 fois Message édité par $temp le 04-03-2009 à 20:01:47 |
s@ms sto bbq alg | S>all stoo. |
henri-alexandre | Je connais une personne qui a doctorat en sociologie et qui est titulaire d'un bac Pro. Pourquoi ne pas le dire ? Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 04-03-2009 à 20:06:43 |
$temp |
|
henri-alexandre | Je ne réponds pas pour ne pas troller. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 20:11:39
J'aurais effectivement pu aller en S. Donc je ne vais pas mettre "avais", ce qui aurait impliqué que je ne pouvais pas y aller. Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 20:13:13 |
JuJu-reveuse | Bonjours je voudrais faire un Bac S mais j'aimeraissavoir combien il faut de moyenne générale en 3° ainsi quand maths, svt et physique ? |
s@ms sto bbq alg | passe deja en seconde. |
JuJu-reveuse |
nans' |
Message édité par nans' le 04-03-2009 à 20:48:23 |
JuJu-reveuse | Ok merci |
mystiko |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |