Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

entretiens DESS 222

n°1171886
heiwasonch​o
Posté le 06-07-2007 à 19:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je veux pas être à l'origine d'une crise de stress (lol) mais les résultats du 203 ne sont pas affichés à dauphine??

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 19:57:01  profilanswer
 

n°1172045
alacazam20​00
Posté le 06-07-2007 à 21:06:24  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

bon je veux pas être à l'origine d'une crise de stress (lol) mais les résultats du 203 ne sont pas affichés à dauphine??


 
euh qu'est ce qui te fait dire ca ?

n°1172066
alacazam20​00
Posté le 06-07-2007 à 21:15:34  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

euh qu'est ce qui te fait dire ca ?


AH oui sur le site et je suis admis !!

n°1172088
heiwasonch​o
Posté le 06-07-2007 à 21:39:45  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

AH oui sur le site et je suis admis !!


 
Je le savais (pour l'affichage) car tout se sait à dauphine lol. La moindre note, le moindre résultat fait le tour de la fac!! Ils ont mis ça sur le net ce soir car j'avais déjà consulté en fin d'aprem et il n'y avait rien.
 
Bravo en tout cas!!

n°1172111
alacazam20​00
Posté le 06-07-2007 à 21:59:18  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

Je le savais (pour l'affichage) car tout se sait à dauphine lol. La moindre note, le moindre résultat fait le tour de la fac!! Ils ont mis ça sur le net ce soir car j'avais déjà consulté en fin d'aprem et il n'y avait rien.
 
Bravo en tout cas!!


 
merci :)

n°1179747
lillumulti​pass
Posté le 11-07-2007 à 17:31:47  profilanswer
 

eh, j'avais pas vu le topic.
Moi aussi j'ai été pris au 222!
 
content :-)

n°1179885
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 18:27:37  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

eh, j'avais pas vu le topic.
Moi aussi j'ai été pris au 222!
 
content :-)


 
 :)  
Tu étais où l'année dernière?

n°1179903
lillumulti​pass
Posté le 11-07-2007 à 18:43:59  profilanswer
 

A dauphine.
Mais en thèse...
ouais, je sais, j'ai fais un léger détour lol

n°1179920
heiwasonch​o
Posté le 11-07-2007 à 18:54:34  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

A dauphine.
Mais en thèse...
ouais, je sais, j'ai fais un léger détour lol


 
tous les chemins mènent au 222 ;)

n°1179947
lillumulti​pass
Posté le 11-07-2007 à 19:10:03  profilanswer
 

ouais, c'est clair!
Même quand le chemin est long et tortueux :-)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 19:10:03  profilanswer
 

n°1183302
heiwasonch​o
Posté le 13-07-2007 à 14:24:46  profilanswer
 

Qq'un pourrait me confirmer que l'on s'occupe du stage à la rentrée avec la fac? La secrétaire m'avait dit ça (enfin si j'ai bien compris), sauf si on a de meilleures pistes par nous même.  
J'ai reçu une proposition et je suis un peu étonnée.
 
Merci!

n°1183334
lillumulti​pass
Posté le 13-07-2007 à 14:35:25  profilanswer
 

Ouais c'est ça!
En gros, on va recevoir des propositions, mais si on trouve un truc mieux par nous mêmes, on peut prendre.

n°1183357
heiwasonch​o
Posté le 13-07-2007 à 14:48:14  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Ouais c'est ça!
En gros, on va recevoir des propositions, mais si on trouve un truc mieux par nous mêmes, on peut prendre.


 
Tu penses que c'est mieux d'attendre la rentrée (je pense qu'ils ont pas mal d'offres intéressantes) sauf l'offre du "siècle"? Je n'ai pas trop envie de me stressée avec ça et de bien réfléchir en fait.  
 
Pendant que je te tiens (lol), tu penses quoi d'un stage en tant que consultant (sur logiciels utilisés par les gérants)?
 
Ohlala ils ne peuvent pas me laisser en vacances tranquilou  :pt1cable:  

n°1183366
alacazam20​00
Posté le 13-07-2007 à 14:51:10  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

Tu penses que c'est mieux d'attendre la rentrée (je pense qu'ils ont pas mal d'offres intéressantes) sauf l'offre du "siècle"? Je n'ai pas trop envie de me stressée avec ça et de bien réfléchir en fait.  
 
Pendant que je te tiens (lol), tu penses quoi d'un stage en tant que consultant (sur logiciels utilisés par les gérants)?
 
Ohlala ils ne peuvent pas me laisser en vacances tranquilou  :pt1cable:


 
Ca dépend de ce que tu veux toi... je dirais qu'à la base c'est plutot un boulot d'ingé, dans le sens ou ca sera pas forcément valorisant pour toi.
 
Le must, reste quand même de la gestion en HF ou de la gestion alternative

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 13-07-2007 à 14:51:21
n°1183390
lillumulti​pass
Posté le 13-07-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Ouais, je pense que c'est pas trop pressé quand même, tu peux attendre.
On s'occupera de ça en Septembre.
 
Après, pour le poste de consultant, je ne sais pas trop; ça me paraît pas forcément trop en accord avec ce qu'on va faire, mais bon...

n°1183400
heiwasonch​o
Posté le 13-07-2007 à 15:01:49  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux toi... je dirais qu'à la base c'est plutot un boulot d'ingé, dans le sens ou ca sera pas forcément valorisant pour toi.
 
Le must, reste quand même de la gestion en HF ou de la gestion alternative


 
Merci.
 
En fait je n'avais pas envisager ça du tout. Je pense qu'ils m'ont contacté car certes il y a bcp de techniques (c'est un logiciel de mesure du risque) mais il y a un support client + formation.
 
Après c'est important de faire un choix en accord avec ses aspirations, son projet pro. Je vais qd même réfléchir un peu :)

n°1183406
heiwasonch​o
Posté le 13-07-2007 à 15:06:44  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :

Ouais, je pense que c'est pas trop pressé quand même, tu peux attendre.
On s'occupera de ça en Septembre.
 
Après, pour le poste de consultant, je ne sais pas trop; ça me paraît pas forcément trop en accord avec ce qu'on va faire, mais bon...


 
Concrètement c'est une petite partie de ce qu'on va faire (on a un cours avec cette société, mais ce ne sera que pour un exemple illustratif). Enfin ça reprend surement tous les concepts que l'on verra mais bon... bref j'en sais rien lol (très sceptique....).
 

n°1183419
alacazam20​00
Posté le 13-07-2007 à 15:12:05  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

Merci.
 
En fait je n'avais pas envisager ça du tout. Je pense qu'ils m'ont contacté car certes il y a bcp de techniques (c'est un logiciel de mesure du risque) mais il y a un support client + formation.
 
Après c'est important de faire un choix en accord avec ses aspirations, son projet pro. Je vais qd même réfléchir un peu :)


 
Ils t'ont contacté car ils sont en manque cruel d'effectifs en ce moment surtout. (bon hormis le fait que tu fasses un bon dess bien sur...)
Les SSII ou sociétées de consulting n'arrivent pas à répondre à la demande des banques donc ils embauchent soit des financiers purs, soit des ing, soit les 2. (fameuse double compétence).
 
Perso je te conseille quand meme la finance pure (gestion d'actifs)

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 13-07-2007 à 15:12:34
n°1183448
heiwasonch​o
Posté le 13-07-2007 à 15:25:21  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

Ils t'ont contacté car ils sont en manque cruel d'effectifs en ce moment surtout. (bon hormis le fait que tu fasses un bon dess bien sur...)
Les SSII ou sociétées de consulting n'arrivent pas à répondre à la demande des banques donc ils embauchent soit des financiers purs, soit des ing, soit les 2. (fameuse double compétence).
 
Perso je te conseille quand meme la finance pure (gestion d'actifs)


 
Je n'ai pas d'exigences majeures pour ce futur stage mais de grosses préferences :) Et je dois dire que ma première réaction n'a pas été top, mais bon je voulais réfléchir un peu, pour une fois !
 
C'est clair et net que je préfèrerais à 1000% être en finance pur. De toute façon je ne risque pas grand chose à attendre.
 
Merci pour tes conseils, je manque de recul souvent!
 
(j'ai regardé tous les cv et ceux en SS2I sont soit ingé, soit c'est la personne qui m'a contacté lol)

Message cité 1 fois
Message édité par heiwasoncho le 13-07-2007 à 15:26:53
n°1183514
alacazam20​00
Posté le 13-07-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

Je n'ai pas d'exigences majeures pour ce futur stage mais de grosses préferences :) Et je dois dire que ma première réaction n'a pas été top, mais bon je voulais réfléchir un peu, pour une fois !
 
C'est clair et net que je préfèrerais à 1000% être en finance pur. De toute façon je ne risque pas grand chose à attendre.
 
Merci pour tes conseils, je manque de recul souvent!
 
(j'ai regardé tous les cv et ceux en SS2I sont soit ingé, soit c'est la personne qui m'a contacté lol)


 
euh ya pas de pbm :)

n°1613944
micko2911
Posté le 03-04-2008 à 19:46:32  profilanswer
 

Bonjour, je me suis présenté cette année pour le Master 222 "Gestion d'Actifs" et étant des anciens de ce forum, j'aimerais savoir quelles ont été les questions techniques posées lors de votre entretien.
 
De plus, quels sont les questions posées en anglais (d'ordre générale ou plus technique sur la gestion d'actif).
 
Pour ma part, je suis un étudiant en année de césureaprés un M1 de Dauphine en Eco App. J'ai fait un stage de 6 mois à la SG en middle office résultat, dans lequel, j'ai pu acquérir un niveau trés bon en VBA.  
 
Là, je viens d'être pris au Crédit Agricole, à la CASAM (Credit Agricole Structured Asset Management) dans le pole opérations middle office alternatif. J'y suis jusqu'à la rentrée.

n°1613945
micko2911
Posté le 03-04-2008 à 19:47:55  profilanswer
 

je tiens juste à préciser que je n'ai pas eu de mention en maitrise

n°1613994
heiwasonch​o
Posté le 03-04-2008 à 20:19:35  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

Bonjour, je me suis présenté cette année pour le Master 222 "Gestion d'Actifs" et étant des anciens de ce forum, j'aimerais savoir quelles ont été les questions techniques posées lors de votre entretien.
 
De plus, quels sont les questions posées en anglais (d'ordre générale ou plus technique sur la gestion d'actif).
 
Pour ma part, je suis un étudiant en année de césureaprés un M1 de Dauphine en Eco App. J'ai fait un stage de 6 mois à la SG en middle office résultat, dans lequel, j'ai pu acquérir un niveau trés bon en VBA.  
 
Là, je viens d'être pris au Crédit Agricole, à la CASAM (Credit Agricole Structured Asset Management) dans le pole opérations middle office alternatif. J'y suis jusqu'à la rentrée.


 
L'année dernière on n'a pas eu de questions techniques et l'anglais portait sur des questions d'ordre général (hobbies).
 
Après cela peut très bien changer l'année prochaine donc prépare toi à cette éventualité!

n°1614004
micko2911
Posté le 03-04-2008 à 20:23:52  profilanswer
 

Mais penses tu que j'ai des chances d'avoir déja l'entretien avec mon stage en gestion alternative au Crédit Agricole ?
 
Là, j'ai postulé pour le 222 et j'ai commencé le mémoire sur le risque de crédit vu que j'avais une matière en M1 "Mesure et Gestion du Risque de Crédit", et que j'en avais aussi bcp parlé en Finance International

n°1614061
heiwasonch​o
Posté le 03-04-2008 à 20:53:46  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

Mais penses tu que j'ai des chances d'avoir déja l'entretien avec mon stage en gestion alternative au Crédit Agricole ?
 
Là, j'ai postulé pour le 222 et j'ai commencé le mémoire sur le risque de crédit vu que j'avais une matière en M1 "Mesure et Gestion du Risque de Crédit", et que j'en avais aussi bcp parlé en Finance International


 
Il n'y a pas que les expériences en société de gestion qui comptent ne t'inquiète pas. Personnellement mon dernier stage lorsque j'ai postulé était en middle aussi.
 
Après tout dépend de ta façon de "vendre" ton expérience.
 
Pour tes chances de décrocher un entretien je ne peux pas vraiment t'aider, néanmoins je peux te dire que tu as le profil!
 
Tu as tenté un autre master?

n°1614251
micko2911
Posté le 03-04-2008 à 22:27:12  profilanswer
 

Ouais mais bcp moins coté, c'est le M2 Eco Monétaire et Financière. Disons que je suis quasi sur d'être pris car en fait, en sortant d'Eco App et en prenant un certain nombre de matières, l'accés est automatique. Et c'est plus prudent que de ne pas du tout trouver de M2 l'année prochaine. En plus, il parait qu'ils peuvent te demander à l'entretien quel est ton deuxième choix, et si tu leur dit que t'as pris un master coté, ils vont se dire "ah ben c'est bon, il peut rentrer dans l'autre". Donc, vaut mieux pas prendre des risques inutiles.
 
Sinon, Je devais faire le M2 Eco Mon Fi mais j'ai eu un pb pour pouvoir le suivre, mais j'ai gardé un trés bon rapport avec le directeur de la promo qui m'a dire de le prévenir s'il pouvait m'être utile à l'avenir.

n°1614256
micko2911
Posté le 03-04-2008 à 22:30:04  profilanswer
 

Quand je te disais si j'ai mes chances, c'est pk je n'ai pas eu de mention en M1 et je crains que ce soit préjudiciable

n°1614942
micko2911
Posté le 04-04-2008 à 17:14:11  profilanswer
 

Y a quelqu'un ? lol

n°1615050
heiwasonch​o
Posté le 04-04-2008 à 18:33:39  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

Quand je te disais si j'ai mes chances, c'est pk je n'ai pas eu de mention en M1 et je crains que ce soit préjudiciable


 
Oui, ils regardent aussi de très près l'expérience professionnelle comme il s'agit d'un master en alternance.
 
 

n°1615750
walid lill​e1
Posté le 05-04-2008 à 11:36:24  profilanswer
 

L'alternance est obligatoire ou facultative comme pour l'ief par exemple?
Est ce que le 222 est une bonne formation pour la vente en salle?Dans les stats , au niveau débouchés , j'ai pu me rendre compte qu'il y en avait qquns en sales trading....
De la meme maniere , ceux qui sont interesses par la vente , trouvent ils des alternance en salle?

n°1615884
heiwasonch​o
Posté le 05-04-2008 à 13:58:22  profilanswer
 

walid lille1 a écrit :

L'alternance est obligatoire ou facultative comme pour l'ief par exemple?
Est ce que le 222 est une bonne formation pour la vente en salle?Dans les stats , au niveau débouchés , j'ai pu me rendre compte qu'il y en avait qquns en sales trading....
De la meme maniere , ceux qui sont interesses par la vente , trouvent ils des alternance en salle?


 
Le stage est obligatoire. Pour la vente en salle c'est effectivement un débouché parmi tant d'autres (en fait le master donne accès aux métiers des sociétés de gestion et banques d'investissement).
 
Ceux qui sont intéressés par la vente cette année sont beaucoup en structuration et gestion. Pourquoi? Parce qu'on nous "conseille" de passer par un stage plus "technique" avant de faire du commercial.  
 
Après c'est à chacun de voir :)


Message édité par heiwasoncho le 05-04-2008 à 13:58:51
n°1616049
walid lill​e1
Posté le 05-04-2008 à 16:24:57  profilanswer
 

C'est une façon de voir assez intéressante!
J'ai déja échangé qq mails avec une fille qui fait de la structu et qui a fait le 222 , j'essaierais de savoir si c'est pour retourner vers la vente ensuite!
 
Mais je crois que tu ne m' a pas copris , je parlais de l'alternance!est elle obligatoire? Le stage de foin d'études , je le sais pas de souci.
 
merci

n°1616085
heiwasonch​o
Posté le 05-04-2008 à 17:22:45  profilanswer
 

walid lille1 a écrit :

C'est une façon de voir assez intéressante!
J'ai déja échangé qq mails avec une fille qui fait de la structu et qui a fait le 222 , j'essaierais de savoir si c'est pour retourner vers la vente ensuite!
 
Mais je crois que tu ne m' a pas copris , je parlais de l'alternance!est elle obligatoire? Le stage de foin d'études , je le sais pas de souci.
 
merci


 
lol quand je parle de stage je parle de l'alternance (on n'a pas de contrat d'apprentissage donc c'est un stage aménagé sur 3 jours /semaine).
 
Donc pour récapituler pendant ton année tu fais un stage en alternance d'une durée minimale de 6 mois (début de septembre à décembre voire janvier) et il n'y a évidemment pas de stage de fin d'étude ensuite.

n°1616173
walid lill​e1
Posté le 05-04-2008 à 18:51:38  profilanswer
 

Je nage completement la!
pas de stage de fin d'etudes , un stage/alternance de sept à janvier je ne comprends plus rien...
 
Si je ne m'abuse , c'est une particularité propre au 222 non? Tout le monde est en stage/ alternance dés sept?C'est une obligation?

n°1616405
micko2911
Posté le 05-04-2008 à 21:50:49  profilanswer
 

walid lille1 a écrit :

Je nage completement la!
pas de stage de fin d'etudes , un stage/alternance de sept à janvier je ne comprends plus rien...
 
Si je ne m'abuse , c'est une particularité propre au 222 non? Tout le monde est en stage/ alternance dés sept?C'est une obligation?


 
Non, en fait dans les autres M2 pro, et même le M2 IEF, tu es obligé de faire un stage à partir de Mars (stage de fin d'étude). Dans le 222, c'est un M2 en alternance où tu commences ton stage dès Septembre (3 jours entreprise/ 3 jours cours). C'est différent de l'IEF ou tu commences ton stage en Mars pour bosser tous les jours de la semaine

n°1616489
walid lill​e1
Posté le 05-04-2008 à 22:19:14  profilanswer
 

L'avantage du 222 c'est qu'en théorie on doit signer son CDI plus vite ce qui n'est pas négligeable!
L'inconvénient que je vois à premiere vue est le panel de stage/alternance qu'il est possible d'effectuer car j'imagine qu'il doit etre difficile de trouver qqch a notre gout avec cette contrainte...

n°1616542
micko2911
Posté le 05-04-2008 à 22:43:21  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :


 
Il n'y a pas que les expériences en société de gestion qui comptent ne t'inquiète pas. Personnellement mon dernier stage lorsque j'ai postulé était en middle aussi.
 
Après tout dépend de ta façon de "vendre" ton expérience.
 
Pour tes chances de décrocher un entretien je ne peux pas vraiment t'aider, néanmoins je peux te dire que tu as le profil!
 
Tu as tenté un autre master?


 
 
 
Ouais, mais sans mention avec année de césure, est ce que tu connais des gens qui sont pris dans ta promo stp ?
 
Merci

n°1616544
micko2911
Posté le 05-04-2008 à 22:46:35  profilanswer
 

Si tu peux, essaie de me donner globalement lé répartition de ta promo suivant le nombre de gens qui sont ou pas en année de césure.
 
Aussi, venant d'Eco App, je sais que dans ma promo de M1, un seul a intégré le master 2 en étant major mais il n'était pas en césure. Il venait directement de M1
 
Je tiens aussi à signaler que j'ai fait un DEUG MASS et que j'ai vu que les cours dans le 222 sont plutôt quantitatives.
 
Merci encore

n°1616837
heiwasonch​o
Posté le 06-04-2008 à 11:40:13  profilanswer
 

walid lille1 a écrit :

Je nage completement la!
pas de stage de fin d'etudes , un stage/alternance de sept à janvier je ne comprends plus rien...
 
Si je ne m'abuse , c'est une particularité propre au 222 non? Tout le monde est en stage/ alternance dés sept?C'est une obligation?


 
non quand je parle de la période de septembre à janvier, c'est la période au cours de laquelle on débute le stage en alternance!!
 
Le stage doit durer 6 mois min

n°1617081
walid lill​e1
Posté le 06-04-2008 à 15:17:01  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai compris!
Peux tu répondre aux autres questions du post stp

n°1617162
heiwasonch​o
Posté le 06-04-2008 à 16:20:04  profilanswer
 

micko2911 a écrit :


 
 
 
Ouais, mais sans mention avec année de césure, est ce que tu connais des gens qui sont pris dans ta promo stp ?
 
Merci


 
Je peux juste te dire qu'il y a 7 césures cette année. Je ne connais pas les mentions de chacun ou l'absence de mention de chacun. Tu peux toujours regarder les CV sur le site (mais on n'indique pas forcément sa mention sur un CV donc ce n'est pas super représentatif).
 
Effectivement il y a un seul éco app dauphine cette année (sans césure). Mais ça varie d'années en année.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
questions entretiens ABN AMRO et CALYONque pensez vous du diplome dess CAAE MBA de l'iae
dess 203 postuler en 2007KPMG Conseil BPS Entretiens...
[SSII] Faire des entretiens chez un lointain clientEntretiens de motivation (écoles ingé)
Questions d'entretiens QUANT finance de marchésdess en droit des nouvelles technologies
Info sur ALTRAN: entretiens collectifsLes différentes sortes d'entretiens : comment ça se passe ?
Plus de sujets relatifs à : entretiens DESS 222


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR