J'ai arrêter les études (une première fois) après un bac F3 (maintenant c'est sti option elec je crois).
J'ai trouvé facilement du boulot en tant électricien industriel (cablage de machines et d'armoires) et électricien en batiment (cablage, tableaux electriques).
Après presqu'un an d'activité j'ai trouvé ce boulot completement nul.
Surtout électricien en batiment(l'industriel est plus interressant): la plupart du temp tu tires du câble et aucune perspective d'évolution: à part avoir 1 ou 2 p'tis jeunes ou des interims quand tu aura de la bouteille, espères pas t'éclater dans ce boulot... 3/6 mois pour apprendre un truc que tu fera près de 40 ans.
Du coup j'ai repris sur un DUT GEII et maintenant apres quelques années, je poursuis en master.
Un conseil, continues sur une formation post bac, et profite des vacances pour bosser en interim en tant qu'electricien (ils en cherchent tjrs même des débutants) comme ça tu pourra voir ce que c'est comme boulot.
Mais ne te fais aucune illusion, l'evolution dans une carrière se fait (et ce quelque soit le domaine) aux diplomes.
Après si ton but c'est de monter ta boite... là c'est different, ça vaut le coup seulement si tu veux devenir chef d'entreprise et non artisant.
Message édité par akabis le 13-12-2007 à 16:41:56