Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecoles avec débouchés en aéronautique

n°79010
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_boucher a écrit :

que la situation actuelle ne soit pas des meilleures, cela est une évidence, et cela ne touche pas que supaero de toute facon...
 
quoi qu'il en soit, supaero reste une très bonne école dans le domaine de l'aéronautique...
 
PS: tentative de recentrage de topic sur le sujet initial et d'évitage de partage en polémique... [:ddr555]  


 
 [:zerod]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

n°79013
souk
Tourist
Posté le 15-03-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

cela dit, tjrs pour recentrer le debat (mouais, je vais etre moyen credible la) pourquoi vouloir faire de l'aero, alors que quand tu vas decouvrir ce que c'est, tu vas te dire qu'il faut faire autre chose (quand je dis "tu" je m'adresse a l'auteur du topic)
 
perso je revais de faire de l'aero depuis ma premiere. Depuis ma premiere je voulais entrer a Supaero, j'ai fais ma prepa, j'ai eu Supaero (limite mais bon...c'est le resultat qui compte, dernier admis ou pas...) j'ai decouvert l'aero, ben c'est pas pour moi. M'enfin, merci a l'aero de m'avoir amener a Supaero tout de meme, c'est une ecole qu'elle est bien, avec des gens qui sont bien (presque tous !)

n°79015
el_boucher
Posté le 15-03-2003 à 16:06:07  profilanswer
 

que ca ne t'ait pas plu est une chose mais rien ne dit que ca lui plaira pas...(rien ne dit non plus que ca lui plaira, je suis entièrement d'accord...).
 
le problème, c'est que si on fait ton raisonnement, on ne va pas bien loin : paske comment etre sure vraiment à 100% que quelquechose qu'on ne connait pas encore nous plaira ? qu'on aura envie de bosser dedans...
 
le projet professionnel s'affine petit à petit, en fonction des expériences, des rencontres etc etc.
 
on ne peut pas tout prévoir à l'avance.
 
si pour l'instant ca lui plait et qu'il éstime que ca peut lui plaire encore un moment, qu'il essaie. il aura le temps d'ici là de changer d'avis.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°79019
souk
Tourist
Posté le 15-03-2003 à 17:19:26  profilanswer
 

certes, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux garder des options, et ne pas faire une ecole d'aero pure, parce que generalement on ne sait pas ce que c'est avant d'en faire... c'est quand meme vachement special

n°79029
botman
Cubeur
Posté le 15-03-2003 à 17:43:41  profilanswer
 

souk a écrit :

certes, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux garder des options, et ne pas faire une ecole d'aero pure, parce que generalement on ne sait pas ce que c'est avant d'en faire... c'est quand meme vachement special

:jap: je voualis aussi supaero, etant toulousain ...mais l'ai pas eue [:zerod]

n°79166
Kyle_Katar​n
Posté le 16-03-2003 à 10:55:40  profilanswer
 

souk a écrit :

certes, ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux garder des options, et ne pas faire une ecole d'aero pure, parce que generalement on ne sait pas ce que c'est avant d'en faire... c'est quand meme vachement special


 
Et d'ailleurs l'avantage de Supaéro est quand même de te permettre de faire autre chose, même si il y a toujours un peu d'aéro/dyna vol qui traine ;-)

n°81121
pulsar68
Posté le 27-03-2003 à 10:13:22  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :


 
Et d'ailleurs l'avantage de Supaéro est quand même de te permettre de faire autre chose, même si il y a toujours un peu d'aéro/dyna vol qui traine ;-)


 
Je connais peu Supaero. Cependant, j'ai l'occasion de pas mal cotoyer des gens qui y sont ou qui enseignent la-bas. Du point de vue historique, c'est une ecole dedie a l'aero. Cependant, de par la formation, tu pourras toujours te reorienter dans d'autres voies. La truc a la mode la-bas en ce moment s'appelle "ingenierie d'affaire".
 
Perso je ne suis pas issu de cet ecole, mais j'y suis attache pour la poursuite de mes etudes. Les potes que je croise dans les labos ont plusieurs motivations : certains c'est l'aero pur et dure, d'autre pas.
 

n°81212
Kyle_Katar​n
Posté le 27-03-2003 à 19:36:58  profilanswer
 

C'est justement, je trouve, ce qui fait tout l'intérêt de cette école

n°81295
souk
Tourist
Posté le 28-03-2003 à 02:42:43  profilanswer
 

tu oublies le Club Simu Kyle, LE REEL interet de cette ecole  :lol:

n°81308
Kyle_Katar​n
Posté le 28-03-2003 à 07:43:48  profilanswer
 

C'est vrai y'a aussi les soussol de la R2 et le simu ;-)
 
("club" jeux de simulation / de rôle)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 07:43:48  profilanswer
 

n°81489
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 28-03-2003 à 23:52:36  profilanswer
 

souk a écrit :

alors que quand tu vas decouvrir ce que c'est, tu vas te dire qu'il faut faire autre chose (quand je dis "tu" je m'adresse a l'auteur du topic)
 
perso je revais de faire de l'aero depuis ma premiere. Depuis ma premiere je voulais entrer a Supaero, j'ai fais ma prepa, j'ai eu Supaero (limite mais bon...c'est le resultat qui compte, dernier admis ou pas...) j'ai decouvert l'aero, ben c'est pas pour moi. M'enfin, merci a l'aero de m'avoir amener a Supaero tout de meme, c'est une ecole qu'elle est bien, avec des gens qui sont bien (presque tous !)


 Voui m'enfin bon. Je pense savoir à peu pres a quoi m'attendre étant passionné par l'aéro depuis tout ptit. En tout cas bravo pour avoir réussi à y etre admis. Tu as fé prépa quoi (Mpsi Pcsi....) et est-ce que ca a été dure, tres dure(tres tres dure) pour en arriver la ou tu en est :D ( ben oui, meme si t'as condition ne te semble pas des meilleurs, y'en a qd meme(moi [:distovei] ) qui l'envie )
Sinon en tant qu'ecole Aéro, j'ai pris:
*IPSA      www.ipsa.fr
*ESTACA    www.estaca.fr
*EPF       www.epf.fr
*ou alors prepa Mpsi mais la rien est gagner d'avance, la barre etant tres haute : Supaero ou N6k
 
Qu'est ce vous conseillez ? Tentez l'aventure en prépa en vos-t-elle la chandelle ?
Ipsa c pas un peu bas comme niveau ?!
Notez que je n'ai encore pas la reponse au sujet de l'admission pour ces ecoles d'ingé. En effet si je suis accépté dans aucune (possible mais ca m'étonnerait) =======> prepa Mpsi


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°81503
souk
Tourist
Posté le 29-03-2003 à 04:41:08  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 Voui m'enfin bon. Je pense savoir à peu pres a quoi m'attendre étant passionné par l'aéro depuis tout ptit. En tout cas bravo pour avoir réussi à y etre admis. Tu as fé prépa quoi (Mpsi Pcsi....) et est-ce que ca a été dure, tres dure(tres tres dure) pour en arriver la ou tu en est :D ( ben oui, meme si t'as condition ne te semble pas des meilleurs, y'en a qd meme(moi [:distovei] ) qui l'envie )


Ben tant mieux pour toi, moi je m'attendais pas a ca :D
J'ai fait une mpsi puis mp* a Rennes (lycee Chateaubriand). Et, bon, c'est vrai que j'ai bosse comme un tare, vu que je ne suis pas brillant, mais quand tu veux vraiment quelque chose, ca ne te parait pas difficile, et puis la prepa c'est bien, bonne ambiance, bons potes, bonnes experiences. Perso je te conseillerais d'essayer la prepa, parce que d'une part ca ne ferme pas de porte, ca ne fait qu'en ouvrir, et avant la prepa, on ne peut pas savoir qui va reussir ou pas.
et juste un detail, ma condition me semble des meilleures :D En ce moment je bosse au Japon, j'aime mon boulot, j'aime la vie ici, donc non, je me considere chanceux  :bounce:  
 
Enfin bref, moi je conseille prepa, meme si ce n'est que pour un an, parce qu'on apprend plein de choses, et quand je dis plein de choses, je parle pas de math ou de physique.

n°82015
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-03-2003 à 11:03:40  profilanswer
 

Ok Merci ; c'est l'occasion ou jamais de mettre ce smiley  :jap:


Message édité par Distovei le 29-03-2003 à 11:03:53

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°82132
Kyle_Katar​n
Posté le 30-03-2003 à 11:07:27  profilanswer
 

Hônnetement la prépa vaut le coup à mon avis.
PCSI puis PSI* à Fermat et maintenant je suis à Supaéro et c'est le bonheur. Je te conseille d'essayer...

n°82135
dionaea
Posté le 30-03-2003 à 12:54:26  profilanswer
 

nagaz a écrit :

IPSA,
 
Tout près de l'Epita loool  :lol: (non, je ne troll pas)


Qu'est ce que tu as contre l'IPSA?  [:shakalagoons]

n°82327
toutouille
Posté le 31-03-2003 à 18:17:35  profilanswer
 

Tu fais maths sup/spé et t'as l'ecole de l'air qui forme ses officiers avec à l'issue un diplome d'ingénieur.
La formation est gratuite, mais faut passer par le stade militaire et t'es lié au système quelques années.
Mais la, tu baignes dans l'aeronautique.

n°82346
dionaea
Posté le 31-03-2003 à 20:24:49  profilanswer
 

Distovei a écrit :


 Voui m'enfin bon. Je pense savoir à peu pres a quoi m'attendre étant passionné par l'aéro depuis tout ptit. En tout cas bravo pour avoir réussi à y etre admis. Tu as fé prépa quoi (Mpsi Pcsi....) et est-ce que ca a été dure, tres dure(tres tres dure) pour en arriver la ou tu en est :D ( ben oui, meme si t'as condition ne te semble pas des meilleurs, y'en a qd meme(moi [:distovei] ) qui l'envie )
Sinon en tant qu'ecole Aéro, j'ai pris:
*IPSA      www.ipsa.fr
*ESTACA    www.estaca.fr
*EPF       www.epf.fr
*ou alors prepa Mpsi mais la rien est gagner d'avance, la barre etant tres haute : Supaero ou N6k
 
Qu'est ce vous conseillez ? Tentez l'aventure en prépa en vos-t-elle la chandelle ?
Ipsa c pas un peu bas comme niveau ?!
Notez que je n'ai encore pas la reponse au sujet de l'admission pour ces ecoles d'ingé. En effet si je suis accépté dans aucune (possible mais ca m'étonnerait) =======> prepa Mpsi


 
Là tu me fais mal :pfff:  
Certes, l'IPSA a connu de mauvais jour mais depuis 3 ans l'école est de nouveau une bonne école, certe, peut être moins bonne que l'ESTACA, mais on a peut être une ouverture d'esprit que les autres n'ont pas...Je suis à l'IPSA depuis qq années et je ne regrette pas du tout ! Les gens sont sympas, on est pas traité comme des vaches à lait (;)) et les assoc témoignent de la vie de l'école...Nos prof sont pour la majorité issus de l'industrie et l'administration est toujours à l'écoute de nos suggestions...
L'IPSA est reconnue dans le monde de l'Aéro (Eurocopter, Dassault, Air France...) et perso j'ai trouvé mes stages sans qu'on me dise "Monsieur, on ne prend que des gens de l'ESTACA"...
Voilà, alors faudrait arréter les préjugés ;)
 
L'IPSA, c'est une école sympa, avec des gens sympas et un boulot à la clé si tu ne te tournes pas les pouces pdt 5 ans.
 
A+


Message édité par dionaea le 31-03-2003 à 20:26:04
n°82398
el_boucher
Posté le 01-04-2003 à 07:55:22  profilanswer
 

de toute facon, l'estaca, c'est pas le best non plus il me semble  [:ddr555]  
 
je crois que dans l'aérospatiale, les 2 meilleures restent supaero et l'ensica d'assez loin...
 
après, en aéronautique, ya l'enac qui est bien cotée aussi...
 
PS: aéronautique/aérospatiale, on est un peu dans le meme domaine on est bien d'accord ;) (l'enseignement peut varier qq peu pendant l'école mais les jobs sont à peu près semblables à la sortie je pense...).
 


Message édité par el_boucher le 01-04-2003 à 07:56:19

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°82401
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-04-2003 à 08:49:50  profilanswer
 

y'a qu'à faire une thèse CNES après une sale école  :sol: (bon OK pour l'avoir c pas gagné quand on voit les CV de ceux qui présentent leur candidature, si ils te connaissent pas avant c'est mort).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°83176
Kyle_Katar​n
Posté le 07-04-2003 à 13:41:49  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

de toute facon, l'estaca, c'est pas le best non plus il me semble  [:ddr555]  
 
je crois que dans l'aérospatiale, les 2 meilleures restent supaero et l'ensica d'assez loin...
 
après, en aéronautique, ya l'enac qui est bien cotée aussi...
 
PS: aéronautique/aérospatiale, on est un peu dans le meme domaine on est bien d'accord ;) (l'enseignement peut varier qq peu pendant l'école mais les jobs sont à peu près semblables à la sortie je pense...).
 
 


 
+1

n°83178
Sprite
Press Start
Posté le 07-04-2003 à 14:00:43  profilanswer
 

ptite question, c'est en faisant ces écoles qu'on peut devenir astronaute ? [:xx_xx]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°83179
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-04-2003 à 14:06:31  profilanswer
 

X-supaéro c'est un bon profil [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°83182
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-04-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

de toute facon, l'estaca, c'est pas le best non plus il me semble  [:ddr555]  
 
je crois que dans l'aérospatiale, les 2 meilleures restent supaero et l'ensica d'assez loin...
 


 
 :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°83220
Kyle_Katar​n
Posté le 07-04-2003 à 16:41:31  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

X-supaéro c'est un bon profil [:ddr555]


 
Clair, y'a pire comme profile ;-)

n°83221
el_boucher
Posté le 07-04-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

:D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°83788
Dani_KOoL
Posté le 10-04-2003 à 14:31:56  profilanswer
 

C'est koi la difference entre aeronautique et aerospatiale ?

n°83813
Kyle_Katar​n
Posté le 10-04-2003 à 17:39:16  profilanswer
 

La même qu'entre avion et fusées (en gros)

n°85354
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-04-2003 à 16:22:28  profilanswer
 

Toutouille a écrit :

Tu fais maths sup/spé et t'as l'ecole de l'air qui forme ses officiers avec à l'issue un diplome d'ingénieur.
La formation est gratuite, mais faut passer par le stade militaire et t'es lié au système quelques années.
Mais la, tu baignes dans l'aeronautique.


Hmmm ! J'y avais pas pensé ! Tres bonne idée !


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingé a prepa intégrée: classement + avisGrandes écoles?
période pr les inscriptions aux écoles .....?L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
PCSI - MP - MPSI ? : les débouchés selon la sectionEcole d'ingénieur à bac >> aéronautique
Niveau des ecoles d ingé par rapport aux IUP ....orientation dans le secteur de l'aéronautique
[Toulouse] Ecoles d'ingé, PrépasEcoles d'ingés infos sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Ecoles avec débouchés en aéronautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR