Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?

n°2945987
dj_shadow8​9
Posté le 16-09-2010 à 20:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

Banal mais tellement vrai... au moins j'admet que la fumette ça apporte des tôles dans toutes les matières hormis la philo.
Essais à l'occasion, amuse toi, regarde californication, fait un peu le con, ça détend :p.

Il est meilleur dans X-Files :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 20:03:26  profilanswer

n°2945989
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-09-2010 à 20:04:40  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

[:lazar]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 16-09-2010 à 20:05:03

---------------
EDHEC
n°2945990
dj_shadow8​9
Posté le 16-09-2010 à 20:05:22  profilanswer

ça se discute :o

n°2946015
locosr
Posté le 16-09-2010 à 20:16:43  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Crazy you are, he has never been as much good as in Californication !

---------------

n°2946020
dj_shadow8​9
Posté le 16-09-2010 à 20:18:22  profilanswer

locosr a écrit :

Crazy you are, he has never been as much good as in Californication !

X files a duré 9 saisons, attends de voir ce qu'il adviendra de californication dans 6 saisons :o

n°2946023
locosr
Posté le 16-09-2010 à 20:21:36  profilanswer

Il lui a fallu 1 saison pour chopper le golden globe avec californication... mais rien du tout en 9 saisons à fricoter avec les E-T :p

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 16-09-2010 à 20:21:47

---------------

n°2946028
dj_shadow8​9
Posté le 16-09-2010 à 20:24:29  profilanswer

Caye parce qu'au début il y avait twin peaks en face :o  

Et caye pas le même genre de série :o

n°2946031
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-09-2010 à 20:25:53  profilanswer

locosr a écrit :

Il lui a fallu 1 saison pour chopper le golden globe avec californication... mais rien du tout en 9 saisons à fricoter avec les E-T :p

ben faut dire que x files ne tombe pas vraiment dans les catégories des award shows: drama ou comedy...

non ya pas à dire: x files, c'était le bon temps, meme si duchovny est bon dans californication

---------------
EDHEC
n°2946259
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2010 à 22:19:28  profilanswer

Rapport avec le sujet ? :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2946279
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-09-2010 à 22:25:00  profilanswer

Tout ca a légèrement dévié

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:25:00  profilanswer

n°2946282
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 22:26:39  answer

Silk56 a écrit :

Tout ca a légèrement dévié

:D

n°2946290
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2010 à 22:29:53  profilanswer

Avec les écoles de commerce, on paye des professeurs de qualité (qu'on ne retrouve pas forcément dans les facs, mais cela n'engage que moi), des cours effectués par des intervenants exterieurs etc.. On paye également le réseau qui a son importance à mon sens. Après s'agissant des locaux, je ne suis pas convaincu que cela joue beaucoup.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2946291
locosr
Posté le 16-09-2010 à 22:30:07  profilanswer

Quedal ! La conclusion c'est que duchovny a payé ses études à princeton, pour être acteur :p
Même les acteurs allongent la money xD

Edit: sinon payer les profs de qualité j'trouve ça un peu comique.
Payer le nom et le réseau oui, à mes yeux c'est de bonne guerre, mais les profs...

Message édité par locosr le 16-09-2010 à 22:32:19

---------------

n°2946300
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 22:33:02  answer

locosr a écrit :

Banal mais tellement vrai... au moins j'admet que la fumette ça apporte des tôles dans toutes les matières hormis la philo.

Les math aussi :o

n°2946310
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 22:37:59  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Avec les écoles de commerce, on paye des professeurs de qualité (qu'on ne retrouve pas forcément dans les facs, mais cela n'engage que moi), des cours effectués par des intervenants exterieurs etc.. On paye également le réseau qui a son importance à mon sens. Après s'agissant des locaux, je ne suis pas convaincu que cela joue beaucoup.

Oui enfin... à l'Université c'est pas non plus des mauvais enseignants. Par exemple, en L1, mes prof de Micro / Macro venaient de la Sorbonne, les profs de maths en Maths-Eco avaient fait l'ENS (dont l'un avec un petit passage au MIT) etc. Et ce ne sont que quelques exemples. Les prof ont les mêmes niveau de compétence. :o

Par exemple mon prof de Relations Internationales en L1 avait été enseignant à Audencia... Parce qu'il est à l'Université de Nantes (donc hiérarchiquement bien loin des ESC Top 6 dont Audencia fait partie) est t-il moins bon pour autant ? :o

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 22:38:19
n°2946341
krottmolle
Posté le 16-09-2010 à 22:50:58  profilanswer

je dirais que les ecoles de commerce sont aussi cheres, c'est pour dissuader les etudiants d'aller ds ces ecoles de commerce et s'orienter en ecole d'inge (la plupart, les meilleures du moins, gratuites)

de plus, tu peux faire du commercial/finance toussa apres une formation d'inge, alors qu'avec une formation commerciale, tu pourras jamais faire des trucs d'inge

n°2946364
locosr
Posté le 16-09-2010 à 23:00:29  profilanswer

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/07/abruti.jpg

---------------

n°2946367
something_​else
Posté le 16-09-2010 à 23:01:10  profilanswer

krottmolle a écrit :

je dirais que les ecoles de commerce sont aussi cheres, c'est pour dissuader les etudiants d'aller ds ces ecoles de commerce et s'orienter en ecole d'inge (la plupart, les meilleures du moins, gratuites)

de plus, tu peux faire du commercial/finance toussa apres une formation d'inge, alors qu'avec une formation commerciale, tu pourras jamais faire des trucs d'inge

ouais mais nous on a des meufs.... et rien que pr ça, c'est mieux  :hello:

n°2946483
princey
Posté le 16-09-2010 à 23:46:40  profilanswer

Jusque là que peut on retenir de la conversation ?

1) si tu te crois plus malin que la moyenne, te pose pas te question, va en prépa x et va à l'X ensuite. Bon si jamais les math et la physique t'ont gonflé en term, accroche toi ou t'es dans la merde, mais attention après tu feras partie de l'élite. ( + : cela évite de se poser trop de question sur ses réelles aspirations (mais mon aspiration c'est être l'aylite !). - : demande beaucoup de travail et une personnalité capable de ne pas remettre en cause la pertinence de son objectif : au fond c'est quoi mon but dans la vie?)

2) Si tu vas en supedco c'est que tu es un con parce que tu payes alors qu'il y a plein d'écoles d'ingé qui te permettent d'avoir un niveau équivalent sinon meilleur. (si tu préfères le programme esc et ben tu la fermes)

3) Dans la vie ce qui compte après tout c'est la technique. Effectivement c'est la meilleur preuve de supériorité qu'une personne peut avoir sur une autre. Qu'on me parle de soft skills et je crierais au bullshitage. Ma vocation dans la vie est avant tout d'être un super technicien avec un gros salaire (lucky you..)

4) Il faut être aveugle pour ne pas voir que le système français qui avantage clairement les filières ingénieurs et supdeco (ptete pour ça que tout le monde veut aller en S) se coupe de toute une frange de la population intelligente et compétente, qui parce qu'elle n'aime pas les maths se fait écarter des postes à responsabilités. D'ou les discours d'ouverture des esc aux élèves des universités, pour apporter ensuite un peu de diversité dans les profils.

Décidément plus ça va, plus j'ai l'impression que notre système est vraiment à chier par rapport au système anglo saxon. Il est tout sauf pragmatique. Quant à la prépa, quel intérêt de faire bouriner les élèves pendant deux ans pour qu'ensuite les gens se relâchent les années suivantes ? c'est d'une bêtise absolu. Plutot que d'être dans une logique de construction graduelle de l'individu on le fait trimer pendant 2ans en lui promettant un havre de paix pour les quelques années qui suivent.

une certitude, mes gosses ne feront pas leurs études sup en France.

n°2946517
dj_shadow8​9
Posté le 17-09-2010 à 00:10:33  profilanswer

princey a écrit :

1) si tu te crois plus malin que la moyenne, te pose pas te question, va en prépa x et va à l'X ensuite. Bon si jamais les math et la physique t'ont gonflé en term, accroche toi ou t'es dans la merde, mais attention après tu feras partie de l'élite. ( + : cela évite de se poser trop de question sur ses réelles aspirations (mais mon aspiration c'est être l'aylite !). - : demande beaucoup de travail et une personnalité capable de ne pas remettre en cause la pertinence de son objectif : au fond c'est quoi mon but dans la vie?)

2) Si tu vas en supedco c'est que tu es un con parce que tu payes alors qu'il y a plein d'écoles d'ingé qui te permettent d'avoir un niveau équivalent sinon meilleur. (si tu préfères le programme esc et ben tu la fermes)

3) Dans la vie ce qui compte après tout c'est la technique. Effectivement c'est la meilleur preuve de supériorité qu'une personne peut avoir sur une autre. Qu'on me parle de soft skills et je crierais au bullshitage. Ma vocation dans la vie est avant tout d'être un super technicien avec un gros salaire (lucky you..)

4) Il faut être aveugle pour ne pas voir que le système français qui avantage clairement les filières ingénieurs et supdeco (ptete pour ça que tout le monde veut aller en S) se coupe de toute une frange de la population intelligente et compétente, qui parce qu'elle n'aime pas les maths se fait écarter des postes à responsabilités. D'ou les discours d'ouverture des esc aux élèves des universités, pour apporter ensuite un peu de diversité dans les profils.

Décidément plus ça va, plus j'ai l'impression que notre système est vraiment à chier par rapport au système anglo saxon. Il est tout sauf pragmatique. Quant à la prépa, quel intérêt de faire bouriner les élèves pendant deux ans pour qu'ensuite les gens se relâchent les années suivantes ? c'est d'une bêtise absolu. Plutot que d'être dans une logique de construction graduelle de l'individu on le fait trimer pendant 2ans en lui promettant un havre de paix pour les quelques années qui suivent.

Très bien résumé :)

je rajoute ma pierre à l'édifice :o

5) David Duchovny est un tueur
6) En sup de co, il y a des meufs

:o

n°2946529
princey
Posté le 17-09-2010 à 00:17:17  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Très bien résumé :)

je rajoute ma pierre à l'édifice :o

5) David Duchovny est un tueur
6) En sup de co, il y a des meufs

:o

+10000  :pt1cable:  

n°2946589
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-09-2010 à 05:35:11  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

on voit que tu n'as jamais passé de concours d'entrée, ...

[... blaba grotesque ... ]  

J'en ai sans doute passé et réussi des plus compliqués que le tien, alors maintenant chut  [:otaivz:4]

n°2946590
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-09-2010 à 05:36:25  profilanswer

L'ASTi il se chutte aussi  [:otaivz:4]

n°2946632
PHILOU035
Posté le 17-09-2010 à 09:48:07  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'en ai sans doute passé et réussi des plus compliqués que le tien, alors maintenant tu chutes  [:otaivz:4]

bien sûr le concours d'entrée au barreau est réputé pour être un des plus faciles c'est certain! :o

n°2946645
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-09-2010 à 10:05:03  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

bien sûr le concours d'entrée au barreau est réputé pour être un des plus faciles c'est certain! :o

Faut voir la dispersion dans la population qui y est reçue ...  [:otaivz:4]

T'as ceux qui complètement par l'Essec (et pas des ESC du tier 3) un LLM à HLS et une admission au Barreau de NY pour finir chez Sullivan Crowmell ou Clifford Chance ... et t'as ceux qui vont défendre les caillera qui dealent du shit à 1300€ / mois en débutant  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 17-09-2010 à 10:06:45
n°2946646
something_​else
Posté le 17-09-2010 à 10:06:35  profilanswer

Il commence à étre rentable ce fameux smiley [:otaivz:4] ...  

Bon y'a que toi qui t'ulitises.. mais au rythme de 2 par post, ça va venir :)

n°2946647
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-09-2010 à 10:07:49  profilanswer

something_else a écrit :

Il commence à étre rentable ce fameux smiley [:otaivz:4] ...  

Bon y'a que toi qui t'ulitises.. mais au rythme de 2 par post, ça va venir :)

Oui ... c'est en forgeant que l'on devient forgeron  [:otaivz:4]

n°2946648
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:08:43  profilanswer

krottmolle a écrit :

Osef, qui voudrait faire des trucs d'ingé ?  [:vomi]

n°2946649
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 17-09-2010 à 10:10:44  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Osef, qui voudrait faire des trucs d'ingé ?  [:vomi]

Je sens venir le clash ingé/ESC...  [:ananit:1]

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2946650
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:11:36  profilanswer

princey a écrit :

[:clooney9]

n°2946651
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:11:57  profilanswer

Shiine a écrit :

Je sens venir le clash ingé/ESC...  [:ananit:1]

J'attends que ça mec !

n°2946653
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 17-09-2010 à 10:13:55  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

J'attends que ça mec !

Mdr futur Topic à Troll  :lol:  
Il va pleuvoir des  [:alertequalitay]

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2946654
PHILOU035
Posté le 17-09-2010 à 10:15:59  profilanswer

Otaivz a écrit :

Faut voir la dispersion dans la population qui y est reçue ...  [:otaivz:4]  

T'as ceux qui complètement par l'Essec (et pas des ESC du tier 3) un LLM à HLS et une admission au Barreau de NY pour finir chez Sullivan Crowmell ou Clifford Chance ... et t'as ceux qui vont défendre les caillera qui dealent du shit à 1300€ / mois en débutant  [:otaivz:4]

[:massys]  [:tim_coucou]

Spoiler :

http://www.friendsgeneration.com/image.php?ee=507&nn=12

Message édité par PHILOU035 le 17-09-2010 à 10:23:05
n°2946660
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-09-2010 à 10:23:03  profilanswer

Tout le monde a pas popa moman qui sort le  [:atom1ck]  [:otaivz:4]  

Faut bien des couillons pour aller en école d'ingé se faire chier à aller en cours de machines thermiques, de conception des engrenages et d'automatique numérique pendant 3 ans après la prépa ...  [:otaivz:4]

n°2946673
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:46:08  profilanswer

Otaivz a écrit :

Faut bien des couillons pour aller en école d'ingé se faire chier à aller en cours de machines thermiques, de conception des engrenages et d'automatique numérique pendant 3 ans après la prépa ...  [:otaivz:4]

Les bourses et les emprunts, ça existe. Tout à fait d'accord avec la suite  [:crawdge:4]

n°2946677
locosr
Posté le 17-09-2010 à 10:49:33  profilanswer

Modigli va entrer en guerre contre le monde des inge ! Le doosmday arrive, be afraid !

---------------

n°2946679
Modigliani​-Miller
Posté le 17-09-2010 à 10:50:43  profilanswer

locosr a écrit :

Modigli va entrer en guerre contre le monde des inge ! Le doosmday arrive, be afraid !

Ce sera pas mon premier troll  [:julm3]

n°2946797
princey
Posté le 17-09-2010 à 13:02:30  profilanswer

C'est beau de voir quelqu'un qui avoue ne rien avoir compris.  :pt1cable:

Citation :

pauvre bichou, victime de sa propre etroitesse d'esprit. Si tu aimais pas ca fallait aller faire un tour a dauphine..Faut un peu etre responsable de ses choix des fois. Quant a l'argent, en avoir dans  ta famille c'est la simplicite mais ne pas etre foutu de faire un pret pour rentrer dans une bonne ecole c'est ne pas etre capable de prendre un risque minime vu le ROI apres.

Message cité 1 fois
Message édité par princey le 17-09-2010 à 13:09:32
n°2947079
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 18:25:10  answer

Les sup de co ne sont pas chères , c'est l'université qui est quasi-gratuite , mais pour l'Etat le coût par étudiant est d'environ 8000€ hors bourse et logement .
Ce qui correspond grosso modo aux frais de scolarités des esc

n°2947089
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 18:36:44  answer

Tout est relatif :spamafote:

n°2947098
braise86
Posté le 17-09-2010 à 18:47:41  profilanswer

mais ce topic à la con quoi!

pour répondre à la question de départ:

- les bâtiments
- les profs ( souviens toi qu'il y a 2 ans l'edhec s'est pavané d'avoir recruté une star en finance. le gars en question a signé pour 150k/an)
- les intervenants
- les croissants pour les admissibles
- le personnel (secrétaires, femme/homme de ménage)
- les partenariats à l'étranger  
- la recherche (bon rien à voir avec l'université mais faut quand même la financer)
- une infrastructure informatique digne de ce nom

bref toutes ces conneries ça coûte du blé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Préparation aux concours d'écoles d'ingénieurs post-bacEcoles d'Ingénieurs après un DUT?
Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ?licence pro commerce DISTECH en VAE
Travailler ds Industrie Musicale après Ecole de CommerceCompta, pourquoi une grande école de commerce ?
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEquivalence Eco Gestion après Ecole de commerce post bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BACCreation site e-commerce avec messagerie privée
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR