|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ? |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 19:30:04 |
Gianpiero Go hard or go home! | Eco c'est le mieux
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2010 à 21:33:17 C'est le diplôme final qui compte ainsi que tes stages... après que tu es fait une prépa à Ginette ou un CAP rouleur de brouette avant HEC c'est pas important Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 21:33:35 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2010 à 23:15:10
Cependant, je doute que ce que tu dis soit aussi strict que ça. Un bon étudiant en Fac de Droit, Maths ou même Eco qui intègre une des ESC (Top 3 par exemple) par la suite n'a pas de raisons d'être éliminé si facilement. Un employeur n'est pas stupide, il sait très bien que de très bon candidats peuvent devenir de l'Université. D'ailleurs Pour JPMorgan, qui est une banque Américaine (je ne me trompe pas ?), cela me parait d'autant plus discutable sachant que les DRH ont de grandes chances de venir de la Fac (Il faut dire qu'il n'y a que des Université dans le pays ^^) D'autant plus qu'avec de très bon stages, je ne vois pas la raison... juger de la fiabilité d'un candidat sur son seul premier cycle c'est assez obtus comme raisonnement selon moi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 23:17:51 |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 23:15:10 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
lesurfman | Les RH de ces boites en question savent que les ex-prépas sont souvent plus vifs et réagissent mieux à l'immense pression inhérente aux domaines dans lesquels ces cabinets exercent (pression des deadlines etc). En outre ces étudiants qui sortent des meilleures BS sont de vraies bêtes à concours, et le fait d'avoir bachoté deux ans non stop les a rendu peut-être plus docile Bref on peut se livrer à ce genre d'élucubrations encore longtemps, je ne fait pas ici l'apologie du préparationnaire.. le fait est que ces drh (bossant pour les entités françaises des groupes anglos-saxons, et donc connaissant les particularités du système français ), toute choses égales par ailleurs, préfèrent miser sur ce type de profil plutôt que sur un AST. Edit: je suis d'accord avec toi évidemment, les rh sont souvent des cons aux idées arrêtées Message cité 1 fois Message édité par lesurfman le 04-09-2010 à 02:18:17 --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Dante68 | Personne ne connait la proportion de facceux d'eco qui integrent les Pas ? apres la L3 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2012 à 11:50:01 Tout ce qu'il te faut pour les concours ESC à bac +3 ici : http://www.studyramagrandesecoles. [...] brique=631 Message édité par Profil supprimé le 10-07-2012 à 11:50:20 |
Da_Edge HFR BS |
Oui, et les femmes sont plus bêtes que les hommes, les noirs courent plus vite que les blancs, les goys sont moins riches que les juifs Désolé pour tous ces points Godwin, mais ce type de poncifs me donne des boutons. Le CAD (pour HEC) n'a pas grand chose à envier aux AP. Edit : j'ai bien compris que c'est pas toi qui pense ça, no worries Message édité par Da_Edge le 10-07-2012 à 11:54:30 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
mjmj141 | Merci, cela veut dire qu'il faut faire le concoure CAD après 3 années de licence ?
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2012 à 12:01:45 Ouai.
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2012 à 12:01:56 |
Sujets relatifs | |
---|---|
connaissez-vous l'école AP formation de Toulouse ? | Meilleure école pour Directeur Commercial |
Meilleur école pour faire analyste dans hedge fund | Offres emploi - Contrôle Gestion ? |
Contrat d'apprentissage : Gestion de projets informatiques | Master 2 Contrôle de Gestion ou Master 2 Systemes d'Info |
LICENCE CCA apres DUT GLT | Mes cours en licence sont bizzares ! |
Quel poursuite d'études après la licence éco-gestion ? un peu perdu... | |
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ? |