Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

écoles d'aéronautique

n°255363
inclassabl​e
Posté le 31-07-2004 à 19:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

OK, super et donc ... ?


 
rien  :sarcastic: , n'empêche que leur prospectus donne vachement envie de s'inscrire, sauf quand on téléphone pour connaître les modalités d'inscription/tarifs...la on est vite refroidi  :non:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 19:46:00  profilanswer
 

n°255414
chouny
Posté le 31-07-2004 à 20:41:35  profilanswer
 

Et bien n'y vas pas, personne ne t'y obliges il me semble ?


Message édité par chouny le 31-07-2004 à 20:41:44
n°255518
hyperboles​ke
Posté le 01-08-2004 à 01:45:21  profilanswer
 

c'est à la mode de cracher sur epita/tech donc forcement ... surtout quand on sort ça gratuitement :D

n°255585
inclassabl​e
Posté le 01-08-2004 à 12:18:58  profilanswer
 

Chouny a écrit :

Et bien n'y vas pas, personne ne t'y obliges il me semble ?


 
encore heureux

n°297232
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 19:38:23  answer
 

Concernant l'IPSA.
Quand on en sort, on fait le meme boulot que toutes les autres écoles d'ingé, SupAéro compris.
SupAéro est indiscutablement la meilleure école d'aéro en France cela étant c'est plus l'évolution de carrière qui sera plus facile quand on sors de SupAéro que le premier job.
Et si vous etes compétant, rien ne vous empeche de finir PDG d'Eurocoptère international comme un ancien de l'IPSA...
Aéronautiquement,
 
Captain Nico

n°297258
fsk2
Posté le 16-11-2004 à 20:55:55  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

idem dans le milieu de l'automobile. Très concrètement j'étais jeudi dernier avec des gars qui s'occupent de l'aérodynamisme chez Ferrari.
 
Ils font la majeure partie du taf en simulation numérique, au moins jusqu'à ce qu'ils aient les grandes orientations en commun avec le bureau de design. Il n'y a que très peu d'essais en soufflerie, même si y'en a toujours (me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein :o).


Mouais ... C'est pas ce que j'ai entendu dire ...  
 
Enfin c'était pas pour le cheval cabré mais pour le losange. Je ne parle que d'amélioration d'aérodynamique externe.  
Chez eux ils font bcp bcp bcp d'essais. Ils testent il testent et ils testent.  
Dès qu'ils ont une idée, ils dessinent en CAO, ils font du  
prototypage rapide, placent le modèle en soufflerie et prennent leurs mesures.
Durée totale : 4h00 ! C'est bien plus rapide qu'un cacul et je ne parle pas de la précision !
Seul problème ça coûte cher et 90 % des améliorations testées ne sont pas satisfaisantes ...
 
Donc la simulation numérique si ils pouvaient ils utiliseraient mais quand on cherche à améliorer de
qques dixième de % et que la marge d'erreur des calculs approche la dizaine de % ...
 
Ce n'est pas qu'un pbs d'erreurs au cours des calculs, c'est aussi un problème de modèles utilisés qui reposent
sur une compréhension partielle des phénomènes physiques. Cf la turbulence.
 

n°297264
fsk2
Posté le 16-11-2004 à 21:05:15  profilanswer
 

Captain Nico a écrit :

Concernant l'IPSA.
Quand on en sort, on fait le meme boulot que toutes les autres écoles d'ingé, SupAéro compris.
SupAéro est indiscutablement la meilleure école d'aéro en France cela étant c'est plus l'évolution de carrière qui sera plus facile quand on sors de SupAéro que le premier job.
Et si vous etes compétant, rien ne vous empeche de finir PDG d'Eurocoptère international comme un ancien de l'IPSA...
Aéronautiquement,
 
Captain Nico


 
 
Si un IPSA et un Supaéro font le même boulot pourquoi les boites embauchent
des Supaero au prix fort ? ;)
Ton affirmation me semble peu crédible mais comme je ne suis ni de Supaéro ni de l'IPSA
je peux me tromper...
 
Petite réflection personnelle sur ce sujet qui tourne à la gué-guerre : Supaéro contre
le reste des écoles d'aéro françaises. Ce ne sont pas les seules voies pour faire de l'aéro.
C'est un domaine très international et il y a des formations de qualité partout dans le monde.
Donc faire une école d'ingé généraliste en France puis partir se spécialiser en aéro à l'étranger
c'est aussi une solution. Par contre inutile de se voiler la face, plus l'école est reconnue en France et donc à l'étranger
plus le départ est facilité.


Message édité par fsk2 le 16-11-2004 à 21:06:00
n°297356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-11-2004 à 09:32:46  profilanswer
 

fsk2 a écrit :

Donc la simulation numérique si ils pouvaient ils utiliseraient mais quand on cherche à améliorer de
qques dixième de % et que la marge d'erreur des calculs approche la dizaine de % ...
 
Ce n'est pas qu'un pbs d'erreurs au cours des calculs, c'est aussi un problème de modèles utilisés qui reposent
sur une compréhension partielle des phénomènes physiques. Cf la turbulence.


 
j'en sais quelque chose, je bosse sur des bordels qui rentrent à Mach 40 dans un gaz chimiquement réactif :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°298489
deltaden
Posté le 20-11-2004 à 00:28:09  profilanswer
 

fsk2 a écrit :

Ce ne sont pas les seules voies pour faire de l'aéro. C'est un domaine très international et il y a des formations de qualité partout dans le monde. Donc faire une école d'ingé généraliste en France puis partir se spécialiser en aéro à l'étranger c'est aussi une solution. Par contre inutile de se voiler la face, plus l'école est reconnue en France et donc à l'étranger plus le départ est facilité.


 
ah, justement, j'aimerais savoir ce que vous connaissez comme formation d'ingé en aérospatial en Europe ou dans le monde entier.  
En fait, je devrais terminer cette année ma formation d'ingé en elec et je voudrais faire un master dans l'aérospatial (du genre le mastère TAS Astro de Supaéro). Vu que c'est pas certain d'être admis, je cherche également d'autres endroits où on donne ce genre de formation. Il y en a un ici (Belgian inside), à Liège, mais ils sont pas certain de toujours le donner l'année prochaine. Il y a Delft aussi, mais c'est un mastère "normal" (dans la dénomination Bologne), pas une spécialisation et donc en 2 ans. :/
Donc bon, je cherche mais je trouve pas grand chose, si vous avez des idées...  :??:


Message édité par deltaden le 20-11-2004 à 00:29:17
n°611281
wocki
Posté le 08-03-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

Salut à tous, quelques petites précisions :
 
l'IPSA vient récemment d'obtenir le 1er niveau de reconnaissance par la CTI, ils se sont aperçus que cette école avait beaucoup de succès auprès des entreprises dominantes dans le domaine aéronautique/aérospatial telles que Dassault aviation, Snecma, Boeing, Airbus, Eurocopter, etc... Aujourd'hui un ingénieur digne de ce nom est capable de se spécialiser dans le domaine qu'il désire, cependant, on a pas tous le niveau de polytechnique... Pour un étudiant souhaitant se spécialiser dès le début dans le domaine aéronautique/aérospatial 6 écoles majoritaires s'offrent à lui :
 
- SUPAERO (Toulouse), la plus prestigieuse, la plus dure aussi recrutant sur concours commun polytechnique,
- ENSMA (Poitiers), sur concours CP, après prépa MP, PC, etc...
- ENSICA (Toulouse), de mm,
- ENAC (Toulouse), "" "",
Ces 4 écoles constituant le "top" des formations aéronautiques et spatiales.
 
- ESTACA (Paris), prépa intégrée, diplôme reconnu par l'état, formant des ingénieurs dans les domaines, automobile (principalement), ferroviaire, aéronautique et aérospatiale,
- IPSA (Paris), qui est à mettre au même niveau de l'estaca si ce n'est qu'elle se consacre majoritairement à l'aéronautique et à l'aérospatiale.
 
Pour ceux à qui une prépa MP, PC, etc, ne semblent pas convenir pour diverses raisons, ou estimant n'avoir que peu de chances aux concours des 4 écoles précédentes et désireux de suivre une formation d'ingénieur aéro l' ESTACA ou l'IPSA semblent être un bon choix.
Pour ceux qui avaient des doutes à propos des débouchés de l'IPSA, il est bon de leur signaler que les futurs diplômés sont engagés par avance par l'entreprise où ils ont effectué leur stage de 5 ème année (90 % des diplômés trouvent un travail dans les 3 mois suivants . Leur salaire moyen est de 30 000€ par an. Pour les 40% ayant choisi la voie du bureau d'étude ou de Recherche et Développement, ils se trouvent à la tête d'une équipe. L'IPSA fait partie d'un pôle constitué de l'EPITA (info), l'EPITECH (info) et l'ISPB (biologie) regroupées au sein de IONIS GROUP 1er groupement d'écoles d'ingénieurs en France. De plus l'IPSA possèdent de nombreux partenariats avec l'étranger (notamment la Chine) et effectue des transfert d'étudiants. Pour finir un de mes contacts à Thalès m'a certifié que l'IPSA avait une très bonnne image à leurs yeux tout comme l'ESTACA. Pour finir une autre personne, ingénieur cher Eurocopter et ayant fait l'ESTACA m'a certifié que ces deux écoles étaient sur le même pied d'égalité.
Voilà j'espère que j'ai éclarci quelques points qui manifestement étaient litigieux.
 
PS: à tous ceux qui considéraient l'IPSA comme "pourrie" parce que n'étant pas reconnue par l'état, je les invite fortement à lire mon post. @+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

n°611411
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 08-03-2006 à 22:28:37  profilanswer
 

wocki a écrit :


- SUPAERO (Toulouse), la plus prestigieuse, la plus dure aussi recrutant sur concours commun polytechnique,


 
Raté  [:dawa]

n°611464
pingu83
Posté le 09-03-2006 à 00:01:05  profilanswer
 

wocki a écrit :

IONIS GROUP 1er groupement d'écoles d'ingénieurs en France


Je demande qu'à te croire, mais j'aimerais des chiffres. Parce que l'INSA Lyon toute seule sort 800 ingés par an, alors je te raconte pas pour le groupe entier. En plus on va être gentil, on va dire qu'à l'EPITA ils sont ingés (même si ils n'ont pas le titre, tout comme l'IPSA), mais pour EPITECH faut pas pousser. Quelles autres écoles composent ce fameux IONIS Group?

n°611625
Raoul_de_l​a_Pieta
En joue! Feu!
Posté le 09-03-2006 à 13:53:53  profilanswer
 

allez hop je mets mon grain de sel,
 
je dirais qu'il n'y pas, à mon sens, de meilleure école d'aéro;
tout dépendra de ton niveau en sciences et de tes motivations...
malheureusement je crois que ton niveau en math décidera plus ou moins
de ta formation.
 
L'IPSA, l'ESTACA conviendront peut être pour un élève moyen de lycée passionné par l'aéronautique,
l'ENSMA, l'ENSICA conviendront de même à des bons élèves de prépa ayant des affinités avec l'aéro qu'elles soient tardives ou non,
je n'ai que peu de connaissance sur les formations types INSA, mais j'imagine qu'il y des choses à faire de ce côté,
et biensûr les grandes écoles dites généralistes (Mines, Centrales, Ponts, ENSTA, Supaéro, X) menent à des carrières aéronautiques, bien qu'ils faillent être patient et avoir un (très) bon niveau en prépa.
 
Je pense que le plus sage est de s'évaluer justement en terminale sur ses capacités à suivre une prépa (se tromper pourrait mener à intégrer une école qui ne correspond pas à ses affinités).
 
Raoul

n°612448
wocki
Posté le 10-03-2006 à 18:48:35  profilanswer
 

pingu83> même si ils n'ont pas le titre, tout comme l'IPSA)
 
C'est totalement faux, l'IPSA vient d'acquérir comme je l'ai dit la reconaissance du titre d'ingénieur par la CTI, ce qui la place au meme nivo ke l estaca pour ce qui est du domaine aeronautique espace. De plus, les Majors de l'IPSA peuvent s'ils le désirent aller a SUPAERO pour avoir le double diplome.

n°612485
pingu83
Posté le 10-03-2006 à 19:24:00  profilanswer
 

Je te cite : "l'IPSA vient récemment d'obtenir le 1er niveau de reconnaissance par la CTI"
Je savais pas qu'il y avait plusieurs niveaux pour la CTI, je pensais qu'on l'était ou pas, je vois pas d'autre alternative. Ce serait pas plutôt un truc du genre il ont passé la première étape vers la validation? Parce que si ils avaient vraiment obtenu l'agrément, je pense que ça serait marqué en long en large et en travers sur le site, or rien du tout. Sinon pour le coup de Supaéro j'avais deja entendu, je connais quelqu'un en première année à l'IPSA. Une précision cependant, vous intégrez Supaéro en quelle année? Ou bien c'est les meilleurs de chez vous qui arrivent à décrocher une place dans un Master Supaéro (c'est absolument pas la même chose)? Parce que si franchement on peut finir à Supaéro en rentrant à l'IPSA c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Parce que je situe à peu près le niveau qu'il faut pour rentrer à Supaéro après prépa et le celui qu'il faut pour majorer à l'IPSA. Il y a comme qui dirait un monde...
Sinon pas de nouvelles du IONIS Group?

n°612501
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-03-2006 à 19:47:35  profilanswer
 

wocki a écrit :

pingu83> même si ils n'ont pas le titre, tout comme l'IPSA)
 
C'est totalement faux, l'IPSA vient d'acquérir comme je l'ai dit la reconaissance du titre d'ingénieur par la CTI, ce qui la place au meme nivo ke l estaca pour ce qui est du domaine aeronautique espace. De plus, les Majors de l'IPSA peuvent s'ils le désirent aller a SUPAERO pour avoir le double diplome.


 
l'IPSA n'est pas CTI, les élèves qui en sortent ne sont pas ingénieurs diplômés, fin de la discussion.
 
J'aimerai bien des sources, parceque dire que des IPSA intègrent Supaéro c'est dire que des EPITA (sans dénigrer cette école) intègrent l'ENSIMAG ou ENST Paris, et là je n'y crois pas trop  :)

n°612588
wocki
Posté le 10-03-2006 à 21:12:43  profilanswer
 

Sayen >l'IPSA n'est pas CTI, les élèves qui en sortent ne sont pas ingénieurs diplômés, fin de la discussion.  
 
Tu te trompe lourdement il vienne de lakérir car la CTI ses apercu comme je lavai di précedemmen ke des entreprise prestigieuses recrutaient des ipsaliens. Les diplomés sont donc considérés comme des ingenieurs apar entiere (ils l'etaient déjà vu ke l'enseignement aeronotik aerospatial est exactement le mm ke celui de l' ESTACA. Comme l'avait souligné chouni si l'IPSA navait pas encor la CTI c'était pasqel ne possédait pas de labo propres (qui lui apartiennent) c'est maintenant chose faite. Donc maintenant IPSA = ESTACA = ecoles d'ingénieurs.  
Je dois reconnaitre ke le site de l'IPSA date un peu et que les mises à jour sont peu nombreuses. Pour les plus pointilleux je peux leur envoyer la brochure attestant la reconnaissance par la CTI de l'IPSA... Chaque année, l'IPSA prend 160 candidats sur 400 500 ce ki prouve kel na pa besoin de faire de la pub, donc de se glorifier à tout va de sa reconnaissance. Une dernière chose, finalement le fin fond de lsitoire c de connaître les débouchés et on se rend facilement compte ke les entreprises ont une tres bonne image de l'IPSA (je peux citer Thalès et Eurocopter ayant des contact là-bas) et c'est finalement ce qui compte le +, + que la reconnaissance ou non par l'état. Pour finir la reconnaissance par la CTI n'a changer en rien l'enseignement dispenser par l'IPSA, preuve que les IPSALIENS étaient des "ingénieurs" mm sans reconnaissance...(dommage ke cela déplaise à certains...
 
Pour SUPAERO, les majors de la 5eme année de l'IPSA (cad 3 voir 4 élèves /150 environ sont admis à SUPAERO et suivent 95% des cours en même temps ke les étudiants de SUPAERO et des X ki viennent acquérir le double diplôme.
 
 

n°612651
remi-san
Posté le 10-03-2006 à 22:10:56  profilanswer
 

Mais non, ce qu'ils ont eu récemment, c'est la reconnaissance d'un diplôme niveau I (=bac+5) par la commission nationale de la certification professionnelle... autrement dit, avant, ils étaient reconnus niveau II.
 
Ne confondons pas tout :)

n°612673
remi-san
Posté le 10-03-2006 à 22:32:34  profilanswer
 

Citation :

L'IPSA fait partie d'un pôle constitué de l'EPITA (info), l'EPITECH (info) et l'ISPB (biologie) regroupées au sein de IONIS GROUP 1er groupement d'écoles d'ingénieurs en France.


 
J'avais pas encore lu les messages un peu plus haut, puis je suis tombé sur ça... ça m'a fait doucement sourire  :hello:  Je pensais que seuls les EPITA/EPITECH avaient un ego hors norme. Tu connais Alliance Plus ou l'UGEI par exemple ? Et puis de toute façon, IONIS ou un autre groupe, ça ne veut rien dire d'être le premier  ;)


Message édité par remi-san le 10-03-2006 à 22:36:45
n°612683
wocki
Posté le 10-03-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

Effectivement ca ne veut rien dire d'être le premier, d'ailleur on s'est éloigner du sujet qui était la valeur réelle de l'IPSA remise en cause par certains, parmi ces critik on en a vu des vertes et des pas mures (lol) pour fair court et pour clore ce débat qui dure depuis pa mal de temps et ki o final n'a pas donner kelkechose de très constructif on peut dire de manière sure qe pour ceux a ki les ecoles dun tres bon nivo en aeronotik et aerospatiale jenr supaero ensma etc semblent hors de portée, l'ESTACA et l'IPSA ki sont maintenant sur un mm pied d'egalité semblent etre des bon choix d'orientation formant toute deux des ingénieurs. EPITA EPITECH non pa un ego hor norme + ke les otre, commen dne toute les ecoles ya tjs un % de chevilles enflées dont je ne fais pas partie, car j'estime avoir répondu légitimement à ceux ki critiquaient a tor l'IPSA.Le choix personel entre ESATCA IPSA relève unikement de raisons pratiques ces deux écoles etant maintenant "au mm niveau" (mm si elles letaient deja avant...)

n°612689
haohan
Posté le 10-03-2006 à 22:59:36  profilanswer
 

wocki a écrit :


Tu te trompe lourdement il vienne de lakérir car la CTI ses apercu comme je lavai di précedemmen ke des entreprise prestigieuses recrutaient des ipsaliens.


 
Ah bon ? Il suffit que la CTI "s'apercoivent" que des entreprises recrutent pour obtenir l'habilitation CTI ? Moi je croyais (je me trompe peut-être ?) que pour être habilité il fallait répondre à certains critères sur les matières, le nb d'heures, l'évaluation des élèves etc...
 

wocki a écrit :

Pour finir la reconnaissance par la CTI n'a changer en rien l'enseignement dispenser par l'IPSA, preuve que les IPSALIENS étaient des "ingénieurs" mm sans reconnaissance...


 
Ouais enfin bon.
 

wocki a écrit :


Pour SUPAERO, les majors de la 5eme année de l'IPSA (cad 3 voir 4 élèves /150 environ sont admis à SUPAERO et suivent 95% des cours en même temps ke les étudiants de SUPAERO et des X ki viennent acquérir le double diplôme.


 
Tu ne réponds pas à la question posée. Enfin bon, si je comprends bien c'est un master qu'ils intègrent ("les majors de la 5eme année" )

n°612691
wocki
Posté le 10-03-2006 à 23:06:27  profilanswer
 

C'est ca c un master.
 
J'ai déja préciser kune des raisons pour lakel l'IPSA navait pas la CTI, c'est kel ne possédaient pas de labo. Il louait des labo a ST Cyr par exemple. Maintenant l'IPSA dispose de labo.

n°612692
remi-san
Posté le 10-03-2006 à 23:07:21  profilanswer
 

Mais vous avez pas lu mon post :heink:  l'IPSA vient d'être reconnu niveau I par la CNCP et non pas par la CTI. Sinon, c'est bien vrai que la personalité d'un étudiant compte énormement lors d'un recrutement. Et oui, même dans les écoles CTI, il y a quelques boulets  :lol:

n°612693
wocki
Posté le 10-03-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

Non c par la CTI.

n°612697
remi-san
Posté le 10-03-2006 à 23:12:00  profilanswer
 

Tu l'as vu où? moi dans le journal que je tiens à la main et je viens de le voir sur le site de l'IPSA dans l'actualité étudiante.

n°612701
wocki
Posté le 10-03-2006 à 23:15:50  profilanswer
 

c marker sur la brochure, ca metonerai fort kil usurpe le terme CTI sou peine de poursuite, alors on a aussi la CNCP, ki certifi le nivo bac +5 mai aparement c pa le + important, dailler depui le d bu de ce sujet on parle bien de cti et le sujet se fait essentiellement la dessu.

n°612707
wocki
Posté le 10-03-2006 à 23:21:21  profilanswer
 

Information complémentaire sur IONIS GROUP :
- 25 établissements dont l'ISEG
- 15 000 étudiants
- 50 000 anciens élèves

n°612709
wocki
Posté le 10-03-2006 à 23:23:11  profilanswer
 

Ce kil fo retenir c ke le diplome IPSA est reconu par l'état  ./

n°612710
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-03-2006 à 23:26:14  profilanswer
 

wocki a écrit :

Ce kil fo retenir c ke le diplome IPSA est reconu par l'état  ./


 
reconnu par l'Etat != CTI

n°612729
Raoul_de_l​a_Pieta
En joue! Feu!
Posté le 11-03-2006 à 00:28:41  profilanswer
 

Faut arrêter avec IONIS GROUP...
ça commence à être ridicule!!!
 
je comprends qu'on défende son école mais de là  
sortir des énormités! la première qualité des élèves de bonne formation
est leur humilité alors quand certains se moussent avec le prétendu  
IONIS GROUP et mettent sur pied d'égalité des X, Supaéro avec les majors
de leur promo... Accepte ton école telle qu'elle est et arrête de sortir
des postiches de grandeur!
 
Basta!!!

n°612813
wocki
Posté le 11-03-2006 à 11:47:28  profilanswer
 

Ca fait 8 post ke je dis qu'elle est reconue par la CTI au niveau 1 cad le plus élévé, mais ya encore des bornés !!!
 
 
IONIS GROUP est un groupe majeur de regroupement d'ecoles d'ingénieurs, que ça vous plaise ou non, ce n'est évidemment pas ca ki legitime le niveau de l'IPSA.
 
Moi ce que je vois c ke les majors vont a SUPAERO pour un master ./
 
Au passage, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) classe le diplôme IPSA au niveau ingénieur depuis 1990. Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) place l'IPSA parmi les principales écoles d'ingé recherchée par l'industrie aéronautique et spatiale.
 
Au fait je suis pas un Ipsalien, jsuis encore en Ts.

n°612834
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2006 à 12:27:27  profilanswer
 

wocki a écrit :

Ca fait 8 post ke je dis qu'elle est reconue par la CTI au niveau 1 cad le plus élévé, mais ya encore des bornés !!!


 
Pour la 1000 fois on te dit que CTI et le fait que le diplôme IPSA soit homologué niveau I sont 2 choses différentes. L'EPITA est depuis longtemps hologuée niveau I mais n'est pas CTI.
 
Homologuation niveau I = Bac+5 , tu peux ton suivre après l'IPSA un 3ème cycle...
 
Alors please cesse de tout confondre  :jap:
 
edit : source


Message édité par sayen le 11-03-2006 à 12:45:48
n°612835
mafa
Posté le 11-03-2006 à 12:28:25  profilanswer
 

wocki a écrit :

Moi ce que je vois c ke les majors vont a SUPAERO pour un master ./


Ca n'a rien d'exceptionnel, les mastères spécialisés de supaero sont ouverts à tout le monde: il "suffit" d'avoir un diplôme d'ingé ou équivalent, bref niveau BAC+5. L'admission se fait sur dossier et éventuellement entretien.

n°612869
wocki
Posté le 11-03-2006 à 13:27:18  profilanswer
 

mafa> Ca n'a rien d'exceptionnel, les mastères spécialisés de supaero sont ouverts à tout le monde: il "suffit" d'avoir un diplôme d'ingé ou équivalent, bref niveau BAC+5. L'admission se fait sur dossier et éventuellement entretien.
 
Je n'ai jamais dit ke ca avait kelkechose d'exceptionel, je vous donne juste des précisions sur le fct de cette école en réponse à ceux ki la considere comme "pourrie"...Ce ke tu dit est vrai mafa.
 

n°612873
wocki
Posté le 11-03-2006 à 13:33:56  profilanswer
 

Ce kon peut voir dans tout ca c'est ke le niveau d'une ecole se voit plus aux débouchés et aux entreprises qui recrutent qu'a une reconaissance de l'Etat car au final vous travaillerez + pour les entreprises, que pour l'Etat.

n°613032
Lalka
_
Posté le 11-03-2006 à 17:48:04  profilanswer
 

wocki a écrit :

Ca fait 8 post ke je dis qu'elle est reconue par la CTI au niveau 1 cad le plus élévé, mais ya encore des bornés !!!
 
 
IONIS GROUP est un groupe majeur de regroupement d'ecoles d'ingénieurs, que ça vous plaise ou non, ce n'est évidemment pas ca ki legitime le niveau de l'IPSA.
 
Moi ce que je vois c ke les majors vont a SUPAERO pour un master ./
 
Au passage, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) classe le diplôme IPSA au niveau ingénieur depuis 1990. Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) place l'IPSA parmi les principales écoles d'ingé recherchée par l'industrie aéronautique et spatiale.
 
Au fait je suis pas un Ipsalien, jsuis encore en Ts.


je propose de comparer ionis group et paris tech, alors, voyons:
d'un coté des écoles totalement inconnu pour la plupart de l'autre :
 
École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (ENGREF)
École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)    
École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
École Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSCP)    
École Nationale Supérieure des Mines de Paris (ENSMP)    
École Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST)
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA)    
École Polytechnique (EP)    
École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI)
Institut National Agronomique Paris-Grignon (INA P-G)    
École Nationale de Statistique et d'Administration Économique (ENSAE) (membre associé)  
 
un groupe majeur hein  :sarcastic:  

n°613039
wocki
Posté le 11-03-2006 à 18:01:54  profilanswer
 

ouai majeur, 15 000 étudiants et 50 000 anciens

n°613117
Lalka
_
Posté le 11-03-2006 à 20:13:09  profilanswer
 

20000 anciens rien que pour l'X.....


Message édité par Lalka le 11-03-2006 à 20:13:33
n°613120
wocki
Posté le 11-03-2006 à 20:13:51  profilanswer
 

X bocoup + ancienne

n°613121
Lalka
_
Posté le 11-03-2006 à 20:14:34  profilanswer
 

je parle des anciens vivant
pareil pour les arts un énorme réseaux d'anciens
tes chiffres ne veulent rien dire

n°613124
wocki
Posté le 11-03-2006 à 20:16:29  profilanswer
 

mai IONIS es bocou plu recent et compte déja pa mal d'ecoles, on s'éloigne du sujet principal la nn ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil sur les écoles d'ingé[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFR
Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ?Quelle(s) école(s) des petites mines pour aéronautique
Ecoles d'Ingénieur en Informatique : le dilemme ...deug MIAS p6 -> grandes écoles ?
Questions sur certaines ecoles d'ingénieur !!!Quelles sont les meilleures ecoles d'arts a paris ?
Ecoles de commerce > Votre FeedbackEcoles avec débouchés en aéronautique
Plus de sujets relatifs à : écoles d'aéronautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR