|
Auteur | Sujet : école polytechnique |
---|
Publicité | Posté le 22-08-2005 à 20:36:01 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
vroom39-93 |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Message édité par Welkin le 22-08-2005 à 21:12:03 |
Timeo moi pas compris, caporal-chef | peut-être, en effet.
|
Publicité | Posté le 22-08-2005 à 22:09:34 |
|
pureminds | Signalons aussi qu'un diplome du MIT gagne largement plus qu'un X... |
vroom39-93 | En même temps Ulm ou les autres ENS sont censé formé des profs à la base... qu'en tu rentres tu te retrouve avec un engagement de 10 ans. |
Timeo moi pas compris, caporal-chef | des profs ET des chercheurs.
|
RmiH | ca coute combien? (ordre de grandeur...)
Message édité par RmiH le 23-08-2005 à 12:40:39 --------------- Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort |
gloupin Taupin un jour | Pour répondre à une demande de certains normaliens je réponds à
|
marcellus0 |
Message édité par marcellus0 le 23-08-2005 à 12:58:51 |
tfh |
|
Letombeur | On tourne en rond je pense..Vous etes entrain de chercher le talon d'achille d'un systeme qui est mondialement acceptee et reconnue. C'est une evidence.
|
Timeo moi pas compris, caporal-chef | il n'y a pas d'engagement décennal à l'X !!
|
superdari Oooooooooooooooups ! | Au niveau des desistements vers l'ENS (Ulm, Lyon ou Cachan), c'est de l'ordre de combien de personnes ? Ca varie selon les année, ou ça reste assez constant ?
|
Mr_Minh | l'engagement décennal avait encore cours il y a quelques années à l'X, mais a été supprimé ensuite |
Timeo moi pas compris, caporal-chef | en PC, y'a environ une 20aine de désistements, en MP info une 30aine et en MP P&SI une 10aine.
Message édité par Timeo le 23-08-2005 à 14:24:18 |
MaxINSA | Lors de l'engament de 10 ans au service de l'état, les années d'étude comptent. Donc en fait, qd on rentre à l'X, ou Ulm, ou ESTP, les 3 années d'étude sont comptabilisés. Comme après les X font à 90% uen école supplémentaire, ça fait en tout 5 ans minimum. Il leur reste dons à rembourser 5 ans, ou bien à poireauter 5 ans ds une boite de l'état, ou en labo, ou autre part. |
Timeo moi pas compris, caporal-chef | encore une fois, y'a pas d'engagement décennal à l'X, ça reste limité aux ENS ! |
pureminds |
|
Timeo moi pas compris, caporal-chef | les recruteurs ne sont pas tous des américains moyens, mais sont souvent "éclairés". D'autant plus qu'il y a un certain nombre d'X en école d'appli aux US et qui travaillent par la suite aux US, et où ils sont très bien considérés. |
kalaf |
|
gloupin Taupin un jour | Bah comme les élèves des ÉNS et de l'X ont de nombreuses places pour des stages au MIT (ceux qui n'y vont pas c'est plus parce que l'X et les ÉNS ne le veulent pas que parce que le MIT ne les veut pas) on peut quand même penser qu'ils sont bien demandés par les entreprises étrangères
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
vroom39-93 |
Message édité par vroom39-93 le 23-08-2005 à 19:56:31 |
gloupin Taupin un jour | vroom39 m'a réponse au sujet de l'IUFM fait suite à un article du journal "le poisson mort" de l'ÉNS qui a fait le tour de notre prépa qui grosso modo disait aux normaliens comment bien se faire mousser en société
Message édité par gloupin le 23-08-2005 à 20:36:02 --------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
deah | J'hallucine !! Chessmaster habite dans la même ville que moi !!!! Tu es a quel collège ? |
superdari Oooooooooooooooups ! | j'auimerais bien voir des stats sur le devenir des Normaliens... combien de prof secondaires, fac, dam publique, privé...
|
cesar666 CHO CACAO | je connais un ENS ULM (secrétaire de mon club de foot ) prof d'histoire-géo agrégé (évidemment ) qui est prof au collége
--------------- VNR CAMENBERT |
marcellus0 | les gamins doivent galérer à mort |
vroom39-93 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dites moi svp les taux de reussite des GTR en ecole d'ing | ecole master |
ecole icd ou edc | Choix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech) |
Ecole Negosup!!!d infos j'en ai besoin!!! | inscription tardive pour ecole |
Choix d'école après une prépa PSI | ecole polytechnique montreal |
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne) | école polytechnique de Montréal : quelqu'un connait? |
Plus de sujets relatifs à : école polytechnique |