Merci ariankh pour le post, et marc pour la validation.
VOus me emttez un peu dans la caca, avec vos réponses contradictoires!
Il est clair que pour la région, je préfèrerais ismea (j'habite à grenoble, je fais du ski et du vtt, c'est pas à rennes que je trouverai des vraies montagnes). Mais ça, c'est vraiment très secondaire. En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est de trouver du boulot en sortant de mon école d'ingé, et comme ismea c'est tout neuf, c'est un peu quitte ou double : dans deux ans, ça peut aussi bien rentrer dans le giron direct des mines (là c'est quand même un peu en marge), ou au choix filer sur e3a.
C'est vraiment très chiant.
Pour l'appui économique des région, la plaquette de l'école parle de nombreuses entreprises implantées pas loin (bon, c'est une plaquette de présentation, papier glacé et tout, et puis à part st micro, philips et siemens, il ne semble pas y avoir grand chose)...
Et l'insa, honnêtement, ça me fait un peu chier de l'intégrer en 3/2 sachant que j'y aurais été pris après bac. C'est vrai, j'ai rien branlé en prépa, mais ça fait quand même chier. J'ai bien été obligé de réviser un peu les écrits tout de même.