Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le développement des petites écoles de commerce

n°4152493
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:28:32  answer

Reprise du message précédent :

Near83 a écrit :

lol.

Mais, plus sérieusement, une ESC de province (on va dire entre top 10 et 25) ne se vendra pas mieux à l'étranger (hors Europe, notamment...autant voir loin :D ) que ESG/ISC/ESCE/IPAG/EDC ...et oui. ;)

Dans le doute, autant faire une école top 10  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 18:28:32  profilanswer

n°4152495
Near83
Posté le 26-01-2013 à 18:31:05  profilanswer

Je n'ai pas fait d'école de commerce. Donc je ne suis pas allé dans ces écoles pour vérifier ce que tu dis, mais à mon avis toi non plus. Car "nulle" ne veux rien dire à mon sens sans argumentation.
L'IFAG et l'ISEG par exemple ne sont pas en bas de tableau puisqu'elles ne figurent pas sur le tableau...

Personnellement, je suis de formation RH (un master RH du top 5 en France), et en reprenant ton exemple, la perception des recruteurs (de ce que j'en connais en tout cas) est très différente entre l'IPAG et l'IFAG, tout comme elle l'est entre l'IESEG et l'ISEG.

Message cité 1 fois
Message édité par Near83 le 26-01-2013 à 22:45:08
n°4152498
Near83
Posté le 26-01-2013 à 18:31:41  profilanswer

Bien d'accord.  ;)

n°4152499
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:32:21  answer

Near83 a écrit :

Je n'ai pas fait d'école de commerce. Donc je ne suis pas allé dans ces écoles pour vérifier ce que tu dis, mais à mon avis toi non plus. Car "nulle" ne veux rien dire à mon sens sans argumentation.
L'IFAG et l'ISEG par exemple ne sont pas en bas de tableau puisqu'elles ne figurent pas sur le tableau...

Personnellement, je suis de formation RH (un master RH du top 5 en France), et en reprenant ton exemple, le perception des recruteurs (de ce que je connais en tout cas) est très différente entre l'IPAG et l'IFAG, tout comme elle l'est entre l'IESEG et l'ISEG.

T'as pas fait d'école de commerce, et t'as fait l'un des meilleurs masters RH en France. Donc Pipo ou Sorbonne ?

n°4152503
Near83
Posté le 26-01-2013 à 18:36:49  profilanswer

Pourquoi les deux seraient-ils liés ?

http://www.focusrh.com/carriere-rh [...] azine.html

Google est un ami, encore une fois. :jap:

n°4152506
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 18:38:59  answer

Near83 a écrit :

Pourquoi les deux seraient-ils liés ?

http://www.focusrh.com/carriere-rh [...] azine.html

Google est un ami, encore une fois. :jap:

Ok, tu crois vraiment que le master Management des ressources humaines de Lille I (3ème) ou le master management international des RH de l’université d’Angers (10ème) sont meilleurs qu'un Msc à l'EMLyon ou à Audencia ? Et même un master à l'ESCT ou à BEM ?

Reviens sur terre, ça te fera du bien.

n°4152521
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 18:59:46  profilanswer

Après avoir lu ces pages...remplies de beaucoup d'inépties...je voudrais juste préciser que tout le monde peut réussir et que même si en France, le diplôme est très marqué (particularité francaise) il y a toujours moyen de vivre convenablement sans avoir fait le top "ce que vous voulez".  

Critiquer c'est important à condition de faire avancer le débat...et malheureusement on a tendance à critiquer pour critiquer...à quoi bon?  

Concernant ces écoles dont on parle, il doit y avoir du bon et du mauvais cru comme partout Avec bien sur un cout de scolarité bien trop elevé...pour ces ecoles..mais aussi pour les autres jusqu'au top..

n°4152529
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:09:08  answer

Citation :

Je n'ai pas fait d'école de commerce. Donc je ne suis pas allé dans ces écoles pour vérifier ce que tu dis, mais à mon avis toi non plus.

Justement si, j'ai été vérifier. Donc ça fout toute ton argumentation par terre, mais c'est gentil d'avoir joué.

Jarvsofaks a écrit :

Après avoir lu ces pages...remplies de beaucoup d'inépties...je voudrais juste préciser que tout le monde peut réussir et que même si en France, le diplôme est très marqué (particularité francaise) il y a toujours moyen de vivre convenablement sans avoir fait le top "ce que vous voulez".  

Critiquer c'est important à condition de faire avancer le débat...et malheureusement on a tendance à critiquer pour critiquer...à quoi bon?  

Concernant ces écoles dont on parle, il doit y avoir du bon et du mauvais cru comme partout Avec bien sur un cout de scolarité bien trop elevé...pour ces ecoles..mais aussi pour les autres jusqu'au top..

L'illustration parfaite du relativisme culturel à la française, "tout vaut tout, tout le monde il est égal et il et pareil". C'est mignon...

Pour vous donner matière à penser dans ce délire, "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", pas en capacités...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 19:13:25
n°4152534
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 19:19:27  profilanswer

C'est bien d'extrapoler...encore faut-il comprendre le fond de mon propos...

n°4152537
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 26-01-2013 à 19:21:45  profilanswer

C'est l'IÉSEG les gars [:o_doc]
Mais ptete que c'est trop dur de faire un É pour vous [:poutrella]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 19:21:45  profilanswer

n°4152542
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:27:01  answer

Manzazine a écrit :

C'est l'IÉSEG les gars [:o_doc]
Mais ptete que c'est trop dur de faire un É pour vous [:poutrella]

ALT + 144

n°4152556
Near83
Posté le 26-01-2013 à 19:42:40  profilanswer

Jarvsofaks a écrit :

Tout à fait d'accord.  :jap:

n°4152563
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:46:38  answer

ca me fait délire c'est toujours les gens qui ont des formations grotesques (comme les esc pompes à fric que vous citez) qui pensent que le diplôme n'est pas très important et que c'est avant tout la personnalité etc qui est important....

n°4152565
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:47:23  answer

Les ESC ne sont pas des formations grotesques.

n°4152567
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:49:09  answer

tu as lu la fin de la phrase ...? ils parlent de l'ifag , ipag ou je sais pas quelle autre école avec des acronymes à la con  :ange:

n°4152568
Near83
Posté le 26-01-2013 à 19:49:14  profilanswer

As-tu fait une de ces écoles ? C'était ce que je voulais dire...si tu n'as pas bien compris. Et encore une fois, "à mon avis" (je ne peux être sûr de rien, mais ça apparait clairement à travers ton discours), ce n'est pas le cas.

Honnêtement, et plus globalement par rapport au sujet, tu verras, lorsque tu avanceras dans la vie, que le nom de ton école n'est pas si important, surtout si tu pars travailler à l'étranger (d'autant plus pour des sociétés non-françaises).

n°4152569
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:50:12  answer

Enorme +1

@Deep Thought : Il parle des "ESC pompes à fric", qui elles sont formations grotesques.

Citation :

As-tu fait une de ces écoles ?

Une école comme l'IPAG ? Non, encore heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 19:53:55
n°4152573
Near83
Posté le 26-01-2013 à 19:53:30  profilanswer

Oui, et mieux vaut faire une top 10.  ;)

n°4152578
Near83
Posté le 26-01-2013 à 19:57:06  profilanswer

La seule différence entre l'IÉSEG/ESSCA/ESG/IPAG/EDC et des petites ESC de province est le nombre d'années d'étude au sein de l'école (5 au lieu de 3).

Hormis ce point, ce sont toutes les mêmes ESC "pompe à fric". Sauf qu'on a en plus pour son argent avec une ESC top 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Near83 le 26-01-2013 à 19:59:02
n°4152579
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 19:57:29  profilanswer

Personellement je n'ai fait aucune de ces ecoles. Juste je trouve cela dommage de trop catégoriser...et Near83 tu as totalement Raison á l'etranger..

D'ailleurs entre ces ecoles et des esc de bon rang, á l'etranger ils ne font pas la différence...sauf les gros noms...ce qui les importante notamment c'est ton expérience pro majoritairement et voire un peu ta personnalité (USA...)

n°4152583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2013 à 20:01:06  profilanswer

Near83 a écrit :

La seule différence entre l'IÉSEG/ESSCA/ESG/IPAG/EDC et des petites ESC de province est le nombre d'années d'étude au sein de l'école (5 au lieu de 3).

Hormis ce point, ce sont toutes les mêmes ESC "pompe à fric". Sauf qu'on a en plus pour son argent avec une ESC top 10.

L'IPAG c'est quand mêmee assez pourri.. C'est même pas à rapprocher de l'ESSCA ou l'IESEG...
Sinon, je pense que tu n'as pas saisi ce qu'est une ESC. L'ESSCA est une ESC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4152584
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 20:02:20  answer

Citation :

Oui bien sur, l'EM Lyon, petite ESC de province (et oui!) et pompe à fric devant l'éternel. T'as raison mon grand.

Citation :

D'ailleurs entre ces ecoles et des esc de bon rang, á l'etranger ils ne font pas la différence...sauf les gros noms...ce qui les importante notamment c'est ton expérience pro majoritairement et voire un peu ta personnalité (USA...)

Alors comment expliques tu que niveau débouchés nationaux et internationaux, le top ESC écrase littéralement toutes tes petites écoles no-name ?

Le coup du wannabe trader après l'IPAG, c'était l'année dernière, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 20:02:49
n°4152587
TIMEAFTERT​IME
Posté le 26-01-2013 à 20:05:34  profilanswer

radioactif a écrit :

L'IPAG c'est quand mêmee assez pourri.. C'est même pas à rapprocher de l'ESSCA ou l'IESEG...
Sinon, je pense que tu n'as pas saisi ce qu'est une ESC. L'ESSCA est une ESC.

Le fondateur de Vicomte A a fait l'IPAG :o :

http://www.vicomte-a.com/modules/pm_advancedtopmenu/element_icons/142.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 26-01-2013 à 20:06:38

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4152594
Jarvsofaks
Posté le 26-01-2013 à 20:18:12  profilanswer

Une des qualités d'un bon Manager c'est de savoir ecouter et savoir communiquer...je pense que tu as sur le fond des Points interessants mais en terme de forme tu es decevant.  

Oui les réseaux sont plus puissants et les classements parlent en faveur du top. Mais pour la seconde fois, tu ne comprends pas le sens de mon propos...tu t'entetes dans ta logique...

n°4152599
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 20:23:28  answer

Jarvsofaks a écrit :

Une des qualités d'un bon Manager c'est de savoir ecouter et savoir communiquer...je pense que tu as sur le fond des Points interessants mais en terme de forme tu es decevant.  

Oui les réseaux sont plus puissants et les classements parlent en faveur du top. Mais pour la seconde fois, tu ne comprends pas le sens de mon propos...tu t'entetes dans ta logique...

Ou comment sortir du face à face avec tes contradictions auxquel je te met avec une pirouette. Désolé mais ça ne prend pas ici.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2013 à 20:23:54
n°4152603
nikito198
Posté le 26-01-2013 à 20:29:08  profilanswer

TIMEAFTERTIME a écrit :

Le fondateur de Vicomte A a fait l'IPAG :o :

si je me souviens bien, il était membre d'une famille très riche (noble?).. ça facilite certaines choses.

n°4153170
Near83
Posté le 27-01-2013 à 17:59:52  profilanswer

L'EM Lyon est pour toi une petite ESC de province ? Je pense que tu as de nouveau mal compris mon propos...pourquoi mettre l'EM Lyon (puisque tu l'a cites) dans les "petites ESC de province" ? C'est assez absurde, "mon grand".

Quant à au terme "pompe à fric", et désolé de te décevoir, mais toutes les ESC (de HEC à l'ISEG, on va aux extrêmes ici :D ) le sont de par le montant des études.

Les top écoles d'ingé, M2 de fac, IAE, et autres sciences Po ne le sont par contre pas...et oui.

Et niveau débouchés nationaux et internationaux, on est bien d'accord sur le fait que le top ESC écrase toutes les petites ESC (dont ESC La Rochelle, IESEG, ESSCA, ESG, IPAG, ESCE)...mais on ne parle pas de ça ici. :jap:  

n°4153171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 18:00:54  profilanswer

Near83 a écrit :

L'EM Lyon est pour toi une petite ESC de province ? Je pense que tu as de nouveau mal compris mon propos...pourquoi mettre l'EM Lyon (puisque tu l'a cites) dans les "petites ESC de province" ? C'est assez absurde, "mon grand".

Quant à au terme "pompe à fric", et désolé de te décevoir, mais toutes les ESC (de HEC à l'ISEG, on va aux extrêmes ici :D ) le sont de par le montant des études.

Les top écoles d'ingé, M2 de fac, IAE, et autres sciences Po ne le sont par contre pas...et oui.

Et niveau débouchés nationaux et internationaux, on est bien d'accord sur le fait que le top ESC écrase toutes les petites ESC (dont ESC La Rochelle, IESEG, ESSCA, ESG, IPAG, ESCE)...mais on ne parle pas de ça ici. :jap:  

Faut réactualiser ta base de données.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4153174
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:07:24  answer

radioactif a écrit :

Dauphine non plus.

n°4153178
Near83
Posté le 27-01-2013 à 18:11:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est peut-être le plus mauvais exemple que j'ai pris. Mais, sur le principe, c'est tout de même bien mieux q'une ESC puisque c'est selon le revenu du foyer ( donc des parents de l'étudiant--> http://formation.sciences-po.fr/si [...] _2013.pdf)

n°4153184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 18:17:45  profilanswer

Near83 a écrit :

C'est peut-être le plus mauvais exemple que j'ai pris. Mais, sur le principe, c'est tout de même bien mieux q'une ESC puisque c'est selon le revenu du foyer ( donc des parents de l'étudiant--> http://formation.sciences-po.fr/si [...] _2013.pdf)

La différence réside dans le financement. La FNSP est une boîte noire où transitent pas mal de fonds, Pipo est sursubventionnée.
Là où les ESC reçoivent une part assez basse (5-6k€/étudiant je crois).

A toi de faire le calcul avec ce que coûte un élève ingénieur dans le public, encore plus dans les bonnes écoles.

Sans compter l'apprentissage qui rééquilibre pas mal la balance.

---------------
n°4153197
scrouffi
Posté le 27-01-2013 à 18:32:50  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence réside dans le financement. La FNSP est une boîte noire où transitent pas mal de fonds, Pipo est sursubventionnée.
Là où les ESC reçoivent une part assez basse (5-6k€/étudiant je crois).

A toi de faire le calcul avec ce que coûte un élève ingénieur dans le public, encore plus dans les bonnes écoles.

Sans compter l'apprentissage qui rééquilibre pas mal la balance.

De mémoire, c'est un truc du genre 15 k€/an.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4153200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 18:35:26  profilanswer

scrouffi a écrit :

De mémoire, c'est un truc du genre 15 k€/an.

11-12k€/an pour les plus pauvres ( [:baelg] ), et pour les plus riches tu peux tripler :D

---------------
n°4153201
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:38:05  answer

Near83 a écrit :

Vouloir argumenter avec quelqu'un comme toi Near83, c'est comme vouloir jouer aux échecs avec un pigeon. Tu peux être le champion du monde, tu as beau lui expliquer les règles et gagner, lui va juste renverser les pions et chier sur la table avec un air victorieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 18:47:58
n°4153202
scrouffi
Posté le 27-01-2013 à 18:39:43  profilanswer

radioactif a écrit :

11-12k€/an pour les plus pauvres ( [:baelg] ), et pour les plus riches tu peux tripler :D

Ah ouais? MinesP, CentraleP & co, c'est 45 k€/an/élève? Je ne compte pas l'X, c'est une erreur statistique :o

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4153216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 19:04:09  profilanswer

scrouffi a écrit :

Ah ouais? MinesP, CentraleP & co, c'est 45 k€/an/élève? Je ne compte pas l'X, c'est une erreur statistique :o

Il me semble (quand e m'étais renseigné) que les écoles dépendant d'un ministère autre que l'Enseignement supérieur étaient assez bien dotées, là où d'autres (genre Centrale) étaient assez pauvres.
Pour les ESC je crois que c'est un peu plus tassé les subventions, mais surtout le coût par élève est énorme.

---------------
n°4153238
Near83
Posté le 27-01-2013 à 19:39:07  profilanswer

Hum...quelle argumentation. En plus de l'absurdité et du ridicule de tes propos précédents, tu nous montres ici clairement ton peu de maturité et surtout le caractère peu respectueux de ta "verve"...mais ce n'est pas bien grave, on vit dans un monde de diversité, après tout.

"Maximum trolling", oui, en effet... :whistle:

n°4153241
Near83
Posté le 27-01-2013 à 19:43:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble (quand e m'étais renseigné) que les écoles dépendant d'un ministère autre que l'Enseignement supérieur étaient assez bien dotées, là où d'autres (genre Centrale) étaient assez pauvres.
Pour les ESC je crois que c'est un peu plus tassé les subventions, mais surtout le coût par élève est énorme.

Oui, j'avais vu quelque chose de similaire à ça.

n°4153243
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 19:49:23  answer

Near83 a écrit :

Hum...quelle argumentation. En plus de l'absurdité et du ridicule de tes propos précédents, tu nous montres ici clairement ton peu de maturité et surtout le caractère peu respectueux de ta "verve"...mais ce n'est pas bien grave, on vit dans un monde de diversité, après tout.

"Maximum trolling", oui, en effet... :whistle:

C'est ça mon con t'as raison, allez ça dégage.

Citation :

Les ESC cumulent subventions + taxes professionnelles + frais de scolarité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 14:57:17
n°4153247
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 19:53:00  answer

+ grands talents

n°4153255
Pantadarel​l
Posté le 27-01-2013 à 20:01:46  profilanswer

+ revenus venant des chaires, il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prépa TSI mais quelles écoles?{Pourvu} [CDI] CTO et développement web, $60k-$100k/an
après ingénieur biomédical : commerce ou recherchePeut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2D
Maths spé réorientation commerce problème LV2Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?
Stage Intégration / Développementfac ou Ecole de commerce ?
Recherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé
Plus de sujets relatifs à : Le développement des petites écoles de commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR