|
Auteur | Sujet : Le développement des petites écoles de commerce |
---|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Reprise du message précédent : --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 21:22:21 |
Fabe29 |
|
Morris Philip Kedge BS |
Ladydanica OKLM |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 21:26:28 |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 21:27:24
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
Ladydanica OKLM |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 21:44:57 Perso la question que je me pose c'est de savoir si il est plus avantageux de se faire chier en prépa ou à passer des concours (tremplin et cie) pour avoir des écoles de fond de tableau qui pour la plupart > - Coutent aussi chères que les "boites à fric" Même logique avec certaines formations de fac. Prenons un exemple dans mon entourage, une nana qui fait un M2 RH à OMNIS. A priori j'ai même pas besoin de continuer, tout le monde se marre. Pourtant cette meuf a des stages depuis sa première année dans le même cab qui a pignon sur rue à Stras, est bien payée et a une promesse d'embauche à l'issue de son M2 pour le siège à paname. A côté de ça, une amie, très bonne étudiante, qui a fait le meilleur M2 RH à l'université (celui de Lille) et qui a galéré pour trouver des stages, souvent non rémunérés et a été totalement larguée à l'issue de sa formation, vu que les réseaux et partenariats pro à l'université son quasi-inexistants. D'où ma question > A quoi ça sert de faire de se faire chier à faire une formation pseudo prestigieuse et chère si au final on est obliger de pointer à l'APEC, voire à Paule Lamproie comme un gueux ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 21:48:42 |
Publicité | Posté le 14-09-2012 à 21:47:22 |
Morris Philip Kedge BS | En parlant de sous école , en voilà une belle http://www.sudouest.fr/2011/09/20/ [...] 4738-3.php |
vono09 | Tous ceux que je connais de l'EDC on fait un super parcours (mais ils ont été diplômés dans les années 1980 et ont passé le DEC par la suite) (EDC qui était à l'époque un bac +3) |
sicksetup Jeune Entrepreneur Rive Sud | ce topic Des TEM qui crachent sur des EDC, c'est le monde à l'envers. Message cité 1 fois Message édité par sicksetup le 15-09-2012 à 00:05:17 --------------- Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde ! |
Mervinside |
|
Tweek8 | Honnêtement non. Je préférerais presque l'ESDES dans le sens où au moins leur réseau est développé car ils remplissent leurs promos Message édité par Tweek8 le 15-09-2012 à 12:11:56 |
lnouh | Personnellement je pense que ces écoles se développent du fait surtout qu'elles sont bien situées. On remarque que la plupart sont à paris. J'ai une amie sortant de BTS voulant aller dans le luxe. Elle sest renseignée sur les écoles de commerce ... Sur Paris. Je vous laisse imaginer lesquelles, puis école EIML, qui laisse franchement à désirer et elle le sait... Les étudiants sont : Les concours pour AST sont accessibles, je connais des personnes qui connaissaient son existence.. Mais voilà ça leur demande du travail du temps et beaucoup beaucoup de stress... Et dans mon entourage, quitter Paris c'est chaaaaaaaaud!!! |
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
Fabe29 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 17:44:15
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | +1. J'en avais parlé avec des journalistes, et je pense que leur avis est important pour avoir une vision complète de l’enseignement sup. Faudrait avoir l'avis des CIO à ce sujet d'ailleurs. Or je pense que les élements les plus faibles sont ravis d'avoir des écoles dans lesquels ils sont pris en charges, aidés, accompagné, avec de stages. Que faire pour quelqu'un qui n'a pas le niveau d'entrer en BTS/DUT et qui n'est pas assez autonome pour la fac ? Je pense qu'il y a pas mal de gens comme ça, or ceux qui ont les moyens vont en école de commerce post bac... en plus y a un certain prestige devant tata à se dire "en école de commerce". Puis avec le classement des lycées, on évalue aussi la "capacité à faire progresser un étudiant", on pourrait le faire ici aussi. Une école pourrait très bien prendre quelqu'un sur l'argent puis en faire quelqu'un de très compétent ! D'ailleurs, je suis sur que dans les écoles de l'internet nouvellement crées, les types sont au taquet pour leur métier. La sélection est faible, faite sur l'argent mais in fine, ils sortent avec de belles compétences et des stages.
Faudrait que ça cesse et qu'on arrete de jouer sur les mots en obligeant les écoles à mettre les labels qu'elles ont et en offrant une information, objective, sur ce que sont ces labels. Message édité par Abyss78 le 15-09-2012 à 17:48:08 |
Pantadarell | Abyss, ton raccourci : pas le niveau de bts/dut et pas autonome = post-bac est trop simple. |
Tony88 Eau d'Encia |
Pas faux, mais pour le défendre on ne peut pas toujours nuancer ses propos en prenant des exceptions comme exemples. Dans le monde des ESC post-bac, il y en a deux, ou peut-être trois qui peuvent se targuer d'avoir un niveau pas ridicule. Pour le reste de ces écoles (càd combien ? une centaine non ?), c'est de la Et je ne vois pas pourquoi on mettrait la forme pour le dire, alors que tout le monde sait que c'est la vérité. Ils n'édulcorent pas leur propos eux non plus quand ils balancent des conneries monstrueuses dans leur comm' envers les lycéens. Je connais quelques personnes (connaissances de lycée) qui sont diplômés d'une sous-école post-bac. Majoritairement ce sont des abrutis Et ce qui m'emmerde dans tout cas, c'est que ces sous-écoles contribuent à dégrader l'image des écoles de commerce en France. Une personne lambda dans la rue ne fera pas franchement la différence entre l'IPAG et l'EM Lyon (dédicace Ecully, mais truestory anyway) et pour peu qu'on lui dise qu'on vient d'une école de commerce il tirera toujours la même tête C'est en grande partie la faute de ces écoles grotesques et de leurs étudiants, encore plus grotesques. Message cité 1 fois Message édité par Tony88 le 15-09-2012 à 18:30:00 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 18:32:20 Y'a des gens qui lisent encore ce qu'écrit Abyss ? |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 18:34:31
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 18:42:59
|
Pantadarell |
|
squalezone | Juste un avis, ce que les écoles ont de plus par rapport à d'autres se sont leur réseau post-bac, post-prépa, ESC ou pas.
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 15-09-2012 à 19:26:13 |
Tony88 Eau d'Encia |
|
squalezone |
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Il y a aussi une histoire de budget. il me semble que celui de l'école HEC s'élève à plus de 100M€. --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
squalezone | Parce que tu penses que plus de tune = mieux.
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | quelles universités se comportent comme des écoles privées?
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
squalezone | Surtout de regarder certaines IAE de grenoble, de Lyon etc.
Message édité par squalezone le 15-09-2012 à 19:57:33 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 20:12:02 La moyenne au bac à SK, d'après l'Etudiant (parce qu'a priori tu kiffes cette source) est au même niveau que celles de BEM, ESCT, EUROMED, ... c'est-à-dire environ 14.
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2012 à 20:12:55 Un autre point, qu'est-ce que vous avez tous contre Skema ?
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 20:13:37 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prépa TSI mais quelles écoles? | {Pourvu} [CDI] CTO et développement web, $60k-$100k/an |
après ingénieur biomédical : commerce ou recherche | Peut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2D |
Maths spé réorientation commerce problème LV2 | Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études? |
Stage Intégration / Développement | fac ou Ecole de commerce ? |
Recherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA | [CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé |
Plus de sujets relatifs à : Le développement des petites écoles de commerce |