Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le développement des petites écoles de commerce

n°4022120
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-09-2012 à 21:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu dis ça parce que tu es noir

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 21:22:21  profilanswer

n°4022124
Fabe29
Posté le 14-09-2012 à 21:23:38  profilanswer

J'approuve largement ce message :o

n°4022126
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 14-09-2012 à 21:25:11  profilanswer

cindytroford a écrit :

[:roxelay] [:roxelay] [:mistersid3] c'est vrai en plus :o

n°4022127
Ladydanica
OKLM
Posté le 14-09-2012 à 21:25:15  profilanswer

Merci d'argumenter, c'est pas le 15-18 ici  [:stefro:1]

n°4022129
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:26:28  answer

cindytroford a écrit :

Et lorsque tu es noir ... tu es condamné.  [:kaizor]

n°4022132
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:27:24  answer

Ladydanica a écrit :

Merci d'argumenter, c'est pas le 15-18 ici  [:stefro:1]

"On ne discute pas avec des brouettes, on les pousse."

n°4022133
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-09-2012 à 21:27:58  profilanswer

n°4022134
Ladydanica
OKLM
Posté le 14-09-2012 à 21:28:28  profilanswer

Nope, je suis ouvert au débat.

n°4022145
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:44:57  answer

Perso la question que je me pose c'est de savoir si il est plus avantageux de se faire chier en prépa ou à passer des concours (tremplin et cie) pour avoir des écoles de fond de tableau qui pour la plupart >

- Coutent aussi chères que les "boites à fric"
- On autant de visibilité que les "boites à fric"
- On un réseau égal si ce n'est inférieur à certaines "boite à fric"

Même logique avec certaines formations de fac. Prenons un exemple dans mon entourage, une nana qui fait un M2 RH à OMNIS. A priori j'ai même pas besoin de continuer, tout le monde se marre. Pourtant cette meuf a des stages depuis sa première année dans le même cab qui a pignon sur rue à Stras, est bien payée et a une promesse d'embauche à l'issue de son M2 pour le siège à paname.

A côté de ça, une amie, très bonne étudiante, qui a fait le meilleur M2 RH à l'université (celui de Lille) et qui a galéré pour trouver des stages, souvent non rémunérés et a été totalement larguée à l'issue de sa formation, vu que les réseaux et partenariats pro à l'université son quasi-inexistants.

D'où ma question > A quoi ça sert de faire de se faire chier à faire une formation pseudo prestigieuse et chère si au final on est obliger de pointer à l'APEC, voire à Paule Lamproie comme un gueux ? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 21:48:42
n°4022149
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 21:47:22  answer

Parce que faire deux ans d'école (ou trois) coûtent moins cher que cinq. Ça c'est le premier point.
Le deuxième c'est que trouver un boulot ça se joue souvent grâce aux connaissances, aux trucs & astuces que tu connais pour contacter les bonnes personnes. Et ça, en trois ans d'école t'as largement le temps de te le créer.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 21:47:22  profilanswer

n°4022152
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 14-09-2012 à 21:50:32  profilanswer

En parlant de sous école , en voilà une belle http://www.sudouest.fr/2011/09/20/ [...] 4738-3.php

n°4022241
vono09
Posté le 14-09-2012 à 23:52:20  profilanswer

Tous ceux que je connais de l'EDC on fait un super parcours (mais ils ont été diplômés dans les années 1980 et ont passé le DEC par la suite) (EDC qui était à l'époque un bac +3)

n°4022255
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 15-09-2012 à 00:05:02  profilanswer

ce topic  [:nomercy:1]

Des TEM qui crachent sur des EDC, c'est le monde à l'envers. [:nomercy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sicksetup le 15-09-2012 à 00:05:17

---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4022257
Mervinside
Posté le 15-09-2012 à 00:07:09  profilanswer

cindytroford a écrit :

[:cend] bah coco g ma gueule sur mon profil :/ tu choisis tes meufs en fonction de leur école ? tu dois être sacrément bête, no offense

Charmante.

Je respecte Wesford depuis que je sais qu'ils ont un programme post-prépa.

n°4022267
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 15-09-2012 à 00:13:40  profilanswer

L'autre cindy qui se la raconte  [:poutrella:5]  

J'ai eu ton CV entre les mains (oui, je dois bien chier moi aussi) .. tu bosses sur un upgrade d'ERP, ça vend du rêve  [:groutgroutfr:3]

---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4022325
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 08:49:48  answer

Citation :

Je respecte Wesford depuis que je sais qu'ils ont un programme post-prépa.

[:bichromat]  

Citation :

Perso la question que je me pose c'est de savoir si il est plus avantageux de se faire chier en prépa ou à passer des concours (tremplin et cie) pour avoir des écoles de fond de tableau qui pour la plupart >

- Coutent aussi chères que les "boites à fric"
- On autant de visibilité que les "boites à fric"
- On un réseau égal si ce n'est inférieur à certaines "boite à fric"

Même logique avec certaines formations de fac. Prenons un exemple dans mon entourage, une nana qui fait un M2 RH à OMNIS. A priori j'ai même pas besoin de continuer, tout le monde se marre. Pourtant cette meuf a des stages depuis sa première année dans le même cab qui a pignon sur rue à Stras, est bien payée et a une promesse d'embauche à l'issue de son M2 pour le siège à paname.

A côté de ça, une amie, très bonne étudiante, qui a fait le meilleur M2 RH à l'université (celui de Lille) et qui a galéré pour trouver des stages, souvent non rémunérés et a été totalement larguée à l'issue de sa formation, vu que les réseaux et partenariats pro à l'université son quasi-inexistants.

D'où ma question > A quoi ça sert de faire de se faire chier à faire une formation pseudo prestigieuse et chère si au final on est obliger de pointer à l'APEC, voire à Paule Lamproie comme un gueux ?

Pour tout dire je me pose la même question : Entre une post-bac médiocre mais reconnue (ESDES ?) et une post-prépa médiocre (ESC Chambéry), y a-t-il une si grande différence que ça ?

n°4022440
Tweek8
Posté le 15-09-2012 à 12:11:40  profilanswer

Honnêtement non. Je préférerais presque l'ESDES dans le sens où au moins leur réseau est développé car ils remplissent leurs promos :o

Message édité par Tweek8 le 15-09-2012 à 12:11:56
n°4022629
lnouh
Posté le 15-09-2012 à 14:41:06  profilanswer

Personnellement je pense que ces écoles se développent du fait surtout qu'elles sont bien situées. On remarque que la plupart sont à paris.
J'ai habite la région parisienne jusqu'à mes 20 ans et c'est pas facile de la quitter car on pense que Paris c'est la seule ville vivante et que la province ça craint (sans rire...) on croit qu'on va s'ennuyer en partant

J'ai une amie sortant de BTS voulant aller dans le luxe. Elle sest renseignée sur les écoles de commerce ... Sur Paris. Je vous laisse imaginer lesquelles, puis école EIML, qui laisse franchement à désirer et elle le sait...

Les étudiants sont :
- flemmards : il est facile d'intégrer une de ces écoles et y'a pas de véritable concours.
- opportunistes
- pas / mal renseignés : en terminale personne ne nous tient la main. Les écoles font une pub monstrueuse et on croit trop que c'est la meilleure école du monde. Les élèves ne cherchent pas plus loin. Mais en grattant au fond....

Les concours pour AST sont accessibles, je connais des personnes qui connaissaient son existence.. Mais voilà ça leur demande du travail du temps et beaucoup beaucoup de stress... Et dans mon entourage, quitter Paris c'est chaaaaaaaaud!!!

n°4022701
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 15-09-2012 à 15:44:56  profilanswer

Morris Philip a écrit :

Nan mais là tu parles de leur formation en école , on est d'accord , dans les 2 cas , 70% de pipo . Mais initialement , tu prend un mec de l'IESEG et un mec de SK AST quand ils sortent du bac , je pense que le niveau de l'IESEG est quand même supérieur ( la plupart des élèves auraient pu faire prépa je pense , après c'est ptet des FAP branleur , mais c'est une autre histoire :o ,  SK AST , y doit y en avoir pas mal de formation grotesques genre BTS NRC  [:daaadou:1]  )

Les chiffres de cette année c'est 40% des premières années qui ont refusé une prépa pour venir à l'IESEG :jap:
A côté de ca tu rajoutes ceux qui étaient en prépa l'année dernière et qui ont repassé le concours bien entendu :o
Les chiffres du bac devrait bientôt tomber avec le journal l'étudiant, mais c'est 9% sans mention, 39%AB, 41%B et 11%TB au bac pour la nouvelle promo.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4022757
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 15-09-2012 à 17:23:36  profilanswer

Manzazine a écrit :

Les chiffres de cette année c'est 40% des premières années qui ont refusé une prépa pour venir à l'IESEG :jap:
A côté de ca tu rajoutes ceux qui étaient en prépa l'année dernière et qui ont repassé le concours bien entendu :o
Les chiffres du bac devrait bientôt tomber avec le journal l'étudiant, mais c'est 9% sans mention, 39%AB, 41%B et 11%TB au bac pour la nouvelle promo.

Osef, ils finiront à 30k€ avec de la chance en étant visual merchandiser

n°4022780
Fabe29
Posté le 15-09-2012 à 17:37:26  profilanswer

Manzazine a écrit :

Sans compter ceux qui rentrent en fac et qui reviennent vers vous. J'ai un ami chez vous, il a l'air de s'y plaire, j'en viens pas à regretter mon choix d'aller à la fac, mais votre école est plutôt pas mal :o

n°4022795
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 17:44:15  answer

Citation :

Sans compter ceux qui rentrent en fac et qui reviennent vers vous. J'ai un ami chez vous, il a l'air de s'y plaire, j'en viens pas à regretter mon choix d'aller à la fac, mais votre école est plutôt pas mal :o

On en a eu aussi quelque uns comme ça à la FLSEG, mais j'ai quand même du mal à voir l'intérêt de partir à l'IESEG après un an de fac...

n°4022799
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-09-2012 à 17:46:58  profilanswer

+1.

J'en avais parlé avec des journalistes, et je pense que leur avis est important pour avoir une vision complète de l’enseignement sup. Faudrait avoir l'avis des CIO à ce sujet d'ailleurs.
La fac c'est gratuit, le diplôme est un diplôme d'état, le truc c'est qu'ensuite c'est pas toujours facile de trouver un travail.

Or je pense que les élements les plus faibles sont ravis d'avoir des écoles dans lesquels ils sont pris en charges, aidés, accompagné, avec de stages.
Oui, les écoles post bac sont parfois... des investissement pas toujours très sur mais ça permet à certains d'avoir un diplômes qu'ils n'auraient jamais eu autremment.

Que faire pour quelqu'un qui n'a pas le niveau d'entrer en BTS/DUT et qui n'est pas assez autonome pour la fac ? Je pense qu'il y a pas mal de gens comme ça, or ceux qui ont les moyens vont en école de commerce post bac... en plus y a un certain prestige devant tata à se dire "en école de commerce".

Puis  avec le classement des lycées, on évalue aussi la "capacité à faire progresser un étudiant", on pourrait le faire ici aussi.

Une école pourrait très bien prendre quelqu'un sur l'argent puis en faire quelqu'un de très compétent ! D'ailleurs, je suis sur que dans les écoles de l'internet nouvellement crées, les types sont au taquet pour leur métier.

La sélection est faible, faite sur l'argent mais in fine, ils sortent avec de belles compétences et des stages.

Néanmoins, faudrait que la classification soit plus claire, et que les diplômes... achetées soient "connus" pour ne pas se targuer d'avoir fait une Grande Ecole.
Ainsi qu'une communication moins tapageuse... toutes les écoles de commerce post bac en font des tonnes et font souvent de la vérité très très partielle.

Faudrait que ça cesse et qu'on arrete de jouer sur les mots en obligeant les écoles à mettre les labels qu'elles ont et en offrant une information, objective, sur ce que sont ces labels.
+ un marketing moins agressif à base "si tu vas en prépa, c'est dur, si tu vas à la fac t'as pas de boulot, si tu vas en DUT, t'es nul"

Message édité par Abyss78 le 15-09-2012 à 17:48:08
n°4022846
Pantadarel​l
Posté le 15-09-2012 à 18:17:31  profilanswer

Abyss, ton raccourci : pas le niveau de bts/dut et pas autonome = post-bac est trop simple.  

Pareil, le coup du diplôme acheté... Il suffit de voir les taux d'exclusions dans certaines post-bacs pour voir que ce n'est pas le cas.  

Toi mieux que beaucoup, tu sais qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie, à la fois dans les post-bac et dans les DUT/BTS. Quand on parle de l'Ipag, on parle pas de l'ieseg. Ou quand on parle de Sceaux, on parle pas d'un DUT noname dans une petite ville de province.  

Stp, fais l'effort d'édulcorer tes propos, au lieu de raconter des bêtises trop générales pour être prises au sérieux. Ca nuit à ton discours global qui est pourtant pas si con que ça. :/

n°4022858
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 15-09-2012 à 18:28:37  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Abyss, ton raccourci : pas le niveau de bts/dut et pas autonome = post-bac est trop simple.

Pareil, le coup du diplôme acheté... Il suffit de voir les taux d'exclusions dans certaines post-bacs pour voir que ce n'est pas le cas.

Toi mieux que beaucoup, tu sais qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie, à la fois dans les post-bac et dans les DUT/BTS. Quand on parle de l'Ipag, on parle pas de l'ieseg. Ou quand on parle de Sceaux, on parle pas d'un DUT noname dans une petite ville de province.

Stp, fais l'effort d'édulcorer tes propos, au lieu de raconter des bêtises trop générales pour être prises au sérieux. Ca nuit à ton discours global qui est pourtant pas si con que ça. :/

Pas faux, mais pour le défendre on ne peut pas toujours nuancer ses propos en prenant des exceptions comme exemples.

Dans le monde des ESC post-bac, il y en a deux, ou peut-être trois qui peuvent se targuer d'avoir un niveau pas ridicule. Pour le reste de ces écoles (càd combien ? une centaine non ?), c'est de la [:spyd]

Et je ne vois pas pourquoi on mettrait la forme pour le dire, alors que tout le monde sait que c'est la vérité. Ils n'édulcorent pas leur propos eux non plus quand ils balancent des conneries monstrueuses dans leur comm' envers les lycéens.

Je connais quelques personnes (connaissances de lycée) qui sont diplômés d'une sous-école post-bac. Majoritairement ce sont des abrutis [:rfv:1]
Mais quelques uns avaient le niveau pour espérer bien mieux et se sont laissés bêtement avoir par la comm' grotesque de ces écoles grotesques. Ils ont été naïfs de leur faire confiance, mais cela n'en reste pas moins du gâchis.

Et ce qui m'emmerde dans tout cas, c'est que ces sous-écoles contribuent à dégrader l'image des écoles de commerce en France. Une personne lambda dans la rue ne fera pas franchement la différence entre l'IPAG et l'EM Lyon (dédicace Ecully, mais truestory anyway) et pour peu qu'on lui dise qu'on vient d'une école de commerce il tirera toujours la même tête [:kitchen':4]

C'est en grande partie la faute de ces écoles grotesques et de leurs étudiants, encore plus grotesques.

Message cité 1 fois
Message édité par Tony88 le 15-09-2012 à 18:30:00
n°4022863
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 18:32:20  answer

Y'a des gens qui lisent encore ce qu'écrit Abyss ?

n°4022867
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 18:34:31  answer

Ce gif  [:clooney13]

sicksetup a écrit :

ce topic  [:nomercy:1]  

Des TEM qui crachent sur des EDC, c'est le monde à l'envers. [:nomercy:1]  

Seul l'IPAG et les attaques de bar je restecpe  [:kaizor]

n°4022879
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 18:42:59  answer

J'ai jamais dit qu'ils se branlaient au bureau.
Mais qu'intellectuellement, ceux avec qui j'ai pu bosser et avec qui j'ai pu discuté ne m'ont jamais semblé au-dessus de gens que je fréquentais à SK.
Désolé de l'affirmer, mais des gens rapides d'esprit ça se remarque en 5min. Donc voilà.

n°4022897
Pantadarel​l
Posté le 15-09-2012 à 18:55:29  profilanswer

Oui, c'est vrai que le ratio qualité/pourritude en post-bac est assez faible si tu regardes les chiffres globaux...  
C'est vrai aussi que ça participe à donner une mauvaise presse aux écoles de co. (pas le seul facteur, loin s'en faut...)

Encore une bonne raison pour toujours présenter le boulot qu'on a actuellement et les projets futurs qu'on a, plutôt que de dire les études que l'on a faites par le passé. Les études, c'est un moyen, pas une fin en soin... C'est dommage si tu as fait tes études pour te faire mousser auprès des personnes lambda dans la rue... :o

Sinon Fauxrhummeur, tu lis encore ce qu'écrit DT ? :o

n°4022924
squalezone
Posté le 15-09-2012 à 19:17:01  profilanswer

Juste un avis, ce que les écoles ont de plus par rapport à d'autres se sont leur réseau post-bac, post-prépa, ESC ou pas.

Si HEC et le top 5 sont les meilleurs avant tout pour leur réseau d'ancien qui est extremement solidaire entre eux.

Le niveau de formation entre tous est le même, et ça je l'affirme haut et fort pour la raison suivante :
Après avoir fait une prepa (public), j'ai "intégré" une ESC du Sud de haut de tableau selon les classements que j'ai fui à la fin de l'année pour continué en FAC. Je précise pour les trolls  que j'ai validé mon année sans aucun problème.
Motif de la fuite : 8000 boules pour ce que j'ai eu, ou comment sentir que t'a l'impression de payer les cousins des fonctionnaires...

Après avoir validé mon M1 et M2 en fac (qui est pourtant de gauche), je ne le regrette pas. (J'ai appris d'un recruteur que mon formation est en groupe A..., donc meilleurs négociations pour le salaire, ba ouai faut quand même en profité).

Donc finalement (oui je me répète), la principale différence entre les différents organismes d'enseignements supérieurs c'est leur réseau de solidarité, après on peux bien sur y voir la difficulté d'y entrer, la charge demandé, l'autonomie nécessaire ainsi que l'aide pour la rentré dans la vie professionnelle (participation des entreprises etc...)

Ha oui, non un mec qui à fait un stage par an pendant sa formation n'est pas meilleur que celui qui n'en a fait qu'un en dernière, d'abord parce que un stage en première année, autant qu'il aille bosser l'été il touchera plus sans trop se faire exploité et un stage avant tout même en pratique un savoir-faire. (en plus de casser le marché du travail, suffit de regarder les offres d'emplois pour voir les abus, genre : cherche stagiaire polyvalent, avec 5 ans d'xp, maitrise tout les outils du marché, et ne sera pas rémunéré...bon je caricature un peu).

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 15-09-2012 à 19:26:13
n°4022933
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 15-09-2012 à 19:21:54  profilanswer

squalezone a écrit :

Juste un avis, ce que les écoles ont de plus par rapport à d'autres se sont leur réseau post-bac, post-prépa, ESC ou pas.

Si HEC et le top 5 sont les meilleurs avant tout pour leur réseau d'ancien qui est extremement solidaire entre eux.

Le niveau de formation entre tous est le même, et ça je l'affirme haut et fort pour la raison suivante :
Après avoir fait un prepa, j'ai "intégré" une ESC du Sud de haut de tableau selon les classements que j'ai fui à la fin de l'année pour continué en FAC. Je précise pour les trolls  que j'ai validé mon année sans aucun problème.
Motif de la fuite : 8000 boules pour ce que j'ai eu, ou comment sentir que t'a l'impression de payer les cousins des fonctionnaires...

Après avoir validé mon M1 et M2 en fac (qui est pourtant de gauche), je ne le regrette pas. (J'ai appris d'un recruteur que mon formation est en groupe A..., donc meilleurs négociations pour le salaire, ba ouai faut quand même en profité).

Non mais le réseau c'est un argument qui vaut surtout pour ces formations post-bac moisies. Regarde le reportage et les golden parties de l'EDC. C'est presque que grâce à ce réseau qu'ils vont pouvoir éviter le chômage.

Un ESC top 10, il a un très bon réseau (bien meilleur qu'une post-bac grotesque) mais ce n'est pas vital pour sa réussite. Parce que sur un CV le brandname de son école lui suffit. Ce qui n'est pas le cas pour les post-bac.

n°4022945
squalezone
Posté le 15-09-2012 à 19:29:38  profilanswer

Tony88 a écrit :

Non mais le réseau c'est un argument qui vaut surtout pour ces formations post-bac moisies. Regarde le reportage et les golden parties de l'EDC. C'est presque que grâce à ce réseau qu'ils vont pouvoir éviter le chômage.

Un ESC top 10, il a un très bon réseau (bien meilleur qu'une post-bac grotesque) mais ce n'est pas vital pour sa réussite. Parce que sur un CV le brandname de son école lui suffit. Ce qui n'est pas le cas pour les post-bac.

Alors c'est que le recruteur est soit un ancien de cette école ou du groupe, soit un abruti.
Pour avoir été dans ce genre d'école et mon meilleur pote l'a fait jusqu'au bout, je sais que leur niveau n'est pas meilleur qu'un autre.
Dans une entreprise à peu près sérieuse, elle a sa façon de fonctionner, et il suffit de suivre la formation et le référentiel de la boite et si t'a compris ta spécilaité, ba sa coule tout seul.

n°4022956
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2012 à 19:37:03  profilanswer

Il y a aussi une histoire de budget. il me semble que celui de l'école HEC s'élève à plus de 100M€. :D

---------------
n°4022964
squalezone
Posté le 15-09-2012 à 19:45:03  profilanswer

Parce que tu penses que plus de tune = mieux.

Regarde internet et regarde internet by orange...

Franchement j'admire les universités (les vrai pas celles qui se comporte comme des écoles privés) qui font beaucoup avec le peu de moyen.
D'ailleurs je crois que le modèle d'université public neutre (comprendre sans lobby économique) ouvert à tous à bas cout arrive à bout de souffle.

n°4022970
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2012 à 19:47:24  profilanswer

quelles universités se comportent comme des écoles privées? :/
Autrement, j'ai inséré un "aussi" qui veut dire ce qu'il veut dire. Dans ce monde très concurrentiel, il me semble qu'un solide budget permet entre autres à une ESC d'ancrer sa place :)

---------------
n°4022976
squalezone
Posté le 15-09-2012 à 19:51:13  profilanswer

Surtout de regarder certaines IAE de grenoble, de Lyon etc.

Tu veux dire payer pour de l'accréditation (je rappele que l'obtention d'une acrédiddation coute entre 25000 et 35000 € pour une école et 2000 € par ans + 5000 € pour l'audit qui a lieu tout les 3 ou 5 ans).

Avoir du budget c'est bien, encore faut-il le dépenser le correctement ce qui est autre chose.

Puis ancré sa place sa veut dire quoi ? être classé X dans le classement du figaro, capital, l'étudiant et j'en passe...

Un classement sa reste subjectif, il faut regarder les critères.

Quand je tombe sur un classement qu'importe ce qui est classé, voiture, entreprise, école, ordinateur, capote , la seul chose que je regarde c'est les critères et les commentaires dessus. Le classement je me le fais tout seul.

Message édité par squalezone le 15-09-2012 à 19:57:33
n°4022988
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 20:12:02  answer

La moyenne au bac à SK, d'après l'Etudiant (parce qu'a priori tu kiffes cette source) est au même niveau que celles de BEM, ESCT, EUROMED, ... c'est-à-dire environ 14.
On a une bonne majorité de post-prépa à SK, c'est-à-dire des gens qui ont appris à bosser, et ça se voit. Pas à l'IESEG.

Ton argumentation est à chier. Je suis désolé de te le dire, parfois faut être cru.

n°4022989
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 20:12:55  answer

Un autre point, qu'est-ce que vous avez tous contre Skema ?
Elle est classée 14ème, soit, mais elle reste quand même dans le top 15, donc elle ne doit pas être si mauvaise que ça en fin de compte ?

J'ai bon ?

PS : Je ne suis pas de la Skema, et je ne compte pas y aller.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 20:13:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prépa TSI mais quelles écoles?{Pourvu} [CDI] CTO et développement web, $60k-$100k/an
après ingénieur biomédical : commerce ou recherchePeut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2D
Maths spé réorientation commerce problème LV2Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?
Stage Intégration / Développementfac ou Ecole de commerce ?
Recherche ingénieur de développement CATIA V6/V5 CAA[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé
Plus de sujets relatifs à : Le développement des petites écoles de commerce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR