Reprise du message précédent :
RaMo a écrit :
Ce que j'adore sur ce forum, c'est qu'on aime chipoter. Ce n'était qu'un exemple et je ne cherchais nullement à dénigrer les Telecom Paris. Mais si tu veux qu'on parle de cet exemple, dis moi où tu verrais les Telecom Paris? à la DSI? Ce n'est pas le coeur du métier de Total. Alors que les ESTP, il y en a énormément dans toutes les activités d'exploration-production (un copain m'en a parlé à l'issue de son stage chez Total), activités qui elles sont dans le core business de Total.
c'est plutôt l'esprit du post qui est à "critiquer"
|
J'ai bien precisé juste en passant, c'est effectivement du chipotage
Maintenant un DRH ne va pas préféré un ESTP a un ENST ou vice versa, ils ne seront pas en concurrence, c'est ca le fond du truc. Et ca explique pourquoi le classement ne correspond pas a grand chose quand il n'est pas fait par metier et/ou secteur. Tu peux essayer de savoir si un estp sera préféré a un centralien, ou a un mineur, ou ..., mais pas les choux et les carottes
Fond du metier ou pas, il aura autant besoin des 2 (peut etre via SSII par contre, ce qui n'est pas forcement un bon calcul pour les gros groupes...mais c'est un autre debat). Je pense que tu voulais dire en partie ca, mais l'exemple etait relativement mal choisi, c'est tout.