|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Demande conseils orientation pour ESC... |
Publicité | Posté le 11-11-2015 à 21:02:49 |
Biswas Get Shit Done | Tu donnes une vraie raison d'exister au topic ESC pour une fois, ne la gache pas stp. |
Ovic |
|
MSIMania | Qui sait ? L'histoire contrefactuelle est trompeuse. Sachant qu'à Pipo on trouve aussi beaucoup d'admis dans les meilleures prépas (à Janson en BL il y a chaque année une dizaine d'élèves qui quittent la classe en début d'année pour Pipo) et que dans celles-ci le ratio d'intégrés peut monter à plus de 30%... Message cité 1 fois Message édité par MSIMania le 11-11-2015 à 23:27:30 |
Ovic |
|
juliansolo2 |
|
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 00:42:11 |
Loka | Si tu ne veux pas faire de prepa, la meilleure solution et la moins risquée c'est :
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
kevinporsche 911 Classic | Non, je n'ai pas un bon lycée ( beaucoup de pro bâtiments...)
|
thatslexi | Vise une bonne fac, fais une bonne licence, fais AST. Oui, je répète ce que je t'ai dit sur le topic ESC.
|
kevinporsche 911 Classic | Comme bonne fac c'est du genre ASSAS, Sorbonne, Dauphine ? Message cité 1 fois Message édité par kevinporsche le 12-11-2015 à 20:01:25 |
thatslexi |
|
Loka | Mise surtout sur des stages intéressants pendant tes vacances (souvent 4 mois en fac).
|
kevinporsche 911 Classic | Oui, donc je pense faire quelque chose dans ce style sauf si ça peut être défavorable car on vient d'une Licence de commerce par exemple et ils préfèrent des profils plus atypiques, comme du Droit, de l'ingé ect
Message édité par kevinporsche le 13-11-2015 à 20:40:46 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2015 à 20:52:55 C'est rare un message d'une telle qualité lié à un tel pseudo. Bonne chance l'ami .
|
kevinporsche 911 Classic | Haha c'est gentil ! Message cité 1 fois Message édité par kevinporsche le 13-11-2015 à 21:00:14 |
kevinporsche 911 Classic | Je me permets un petit up |
T'es qu'en seconde, je suis assez impressionné par tes réflexions Pour le nombre de place à l'EDHEC, il faut prendre en compte les écoles au dessus : HEC-ESSEC-ESCP-EMLyon. Du coup 190 places c'est pas trop mal quand même, sachant que les (très) bons profils iront dans les écoles au dessus. Ca trie pas mal. Message édité par Loulilol59 le 15-11-2015 à 20:40:03 |
kevinporsche 911 Classic | 1ère ! pas seconde Message cité 1 fois Message édité par kevinporsche le 15-11-2015 à 20:45:51 |
|
kevinporsche 911 Classic | D'accord |
|
kevinporsche 911 Classic | L'ESSEC par contre il faut un M1, les AST se font en Bac+4
|
|
kevinporsche 911 Classic | Ah oui, je ne savais pas du tout..
|
|
vaera | a bac +3 seulement t'as EML/EDHEC et ESCP (mais que 25 places ici)
|
kevinporsche 911 Classic | ESCP me suffirait mais 25places... |
kevinporsche 911 Classic | Oui, je n'aurai pas de bourses et je suis pas encore rentier donc je suis dans la merde... |
kevinporsche 911 Classic | La Sorbonne serait une bonne fac ?
|
lcfr | Mon conseil, ce serait que tu bosses dur maintenant pour chopper Dauphine en post bac. Même si c'est difficile, le gros avantage, c'est que si jamais tu n'arrives pas à chopper une bonne ESC en AST, tu auras quand même de très bons masters où tu seras pris "de droit" derrière. Alors que si tu fais un IUT ou une fac moins réputée, c'est quitte ou double, les masters sont svt moyens/médiocres.
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2015 à 00:38:55 Je plussoie Lcfr, sans compter que le niveau d'entrée des gens à dauphines me parait pas si relevé que ça...
|
vaera | oue la sorbonne c'est des tops fac, Paris I et II surtout.
|
kevinporsche 911 Classic | Pas de soucis, merci de tous vos conseils, je vous tiens au courant de ma situation, je vais essayer de tout donner en maths |
kevinporsche 911 Classic |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils sur l'orientation en programmation? | Stage d'ESC en avril ? |
besoin de conseils svp : reprise d'études en finances | [bac +2] Perdu pour mon orientation en région parisienne |
Orientation après L3 Info avec profil atypique | Fonction de demande d'un bien |
• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland | Besoin d'aide pour mon orientation |
Besoin de conseils écoles informatique | |
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils orientation pour ESC... |