|
Auteur | Sujet : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre |
---|
nasban | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2005 à 21:44:38 |
thala |
|
thala | @lamyo ca dépend des écoles ! le mieux c'est d'aller voir le site web des écoles qui t'interressent
|
pouic7 | Personne ne peut m'aider ? -_- |
lefant |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
pouic7 | Merci pour ta reponse
|
Publicité | Posté le 10-03-2005 à 18:05:24 |
cafi | Bonjour, J'ai entendu dire que les admissions sur titres allaient bcp diminué(voir disparaitre) dans les années futures est-ce vrai? ou n'est ce qu'une rumeur? |
lyloo | Seules les ecoles des mines ne prennet pas d'anciens prepas il me semble.
|
kancele | qui est rentre en ast aux mines de nantes? |
pureminds |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2005 à 18:38:03
|
thala | je sais que les admissions parallèles à polytechnique ne marchent pas pour ceux qui ont fait une deuxième année de prépa , par contre ceux qui n'ont fait qu'une sup peuvent se présenter |
AAARGH | Oui, y'a pas mal d'AST à Supélec ( environs 35 en 1ere année, et encore quelques-uns sont admis en 2eme année ). Quand au texte que tu présentes, il est en totale contradiction avec ce que j'ai vu : non seulement j'en connais plusieurs qui ont fait une sup' puis sont partis à la fac, mais en plus une fille qui était avec moi en prépa a abandonné au milieu de la spé, elle est allée à la fac et elle est entrée en même temps que moi à Supélec ( à metz ) !!!
|
lamyo | C'est bizarre ca pcq le texte que j'ai mis je l'ai copié collé de leur propre site! (http://www.supelec.fr/fi/admission/Bienvenue.html) bizarre...
|
thala | si t'as des résultats corrects en prépa , a priori ya pas de raison pour que t'en ai pas en fac |
totosursonchameau Je veux la papamobile... | Salut à tous. Je suis en fin de TS et j'ai deux écoles de rêve: l'ENST ou Supéléc. Je ne veux pas passer par les classes prépas parceque j'ai peur de leur rythme trop soutenu et j'ai donc présenté l'INSA de Toulouse. J'amerais connaitre les possibilité d'admission sur titres pour passer de l'insa Toulouse à supéléc ou l'enst.
--------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.... |
thala | tu peux être admis a supélec après ta 2ème année de licence (ex DEUG)
|
totosursonchameau Je veux la papamobile... | oui mais en etant a l'insa, on peut intégrer l'ENST ??? --------------- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.... |
thala | heu ca je sais pas |
Darth Vlader | est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait AST aux PC, j'ai une copine qui va passer le concours pour y entrer avec une maîtrise de mécanique mais le programme de l'épreuve d'info n'est pas très détaillé et elle souhaiterait quelques eclaircicements.
|
MoUSs17 | Bonjour!
|
ylenorm | Plus tu as de diplômes, moins il y a des places, mais il y a moins de concurrents aussi, car des dossiers plus costauds sont plus difficiles à avoir -genre Mention Bien partout |
MoUSs17 | Merci!! Mais ce qui me fait peur en maitrise c'est que le niveau est plus élevé...
|
thala | ce dont tu peux être sûr , c'est que le plus important , ce sont les maths !
|
ylenorm |
Si tu as une mention Bien + bonnes appréciations, tu es presque sûr d'être pris, bien sûr en fonction de ta spécialité et de l'école.Les ENSI, je ne sais pas, mais pour Supelec, avec une maîtrise EEA, c'est OK.ENST, avec ce que tu fais, ce doit être faisable, car j'ai connu une fille qui l'a fait justement.ENSTA, pareil. Niveau DEUG, je ne sais pas.Mais, d'une manière générale, une mention Bien est presque indispensable, de préférence d'une bonne Université, genre Paris 6 (Pierre et Marie Curie) ou Paris XI (Orsay), ailleurs, je ne sais pas. Message édité par ylenorm le 23-05-2005 à 22:26:17 |
MoUSs17 | Merci pour vos réponse!!
|
njp85 |
Message édité par njp85 le 24-05-2005 à 17:09:14 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
njp85 | Ca peut être un bon plan mais il reste encore quelques difficultés matériel comme le logement (pas donnée à Paris, surtout quand on est boursier). |
thala |
|
ylenorm |
J'ai pris là des exemples de 2 facs que je connais et qui sont cotées en mathématiques et en informatique. Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas cotées, mais je ne les connais pas.
|
HsK | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto | [Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 ! |
[Topic unique ] CNED | [TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger |
Le topic de ceux qui sont pris | >> je suis admis à l'IPAG << |
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des Expatriés | Suite du Topic Supinfo |
Le topic des sites de cours de math ! | [Topic unique] Crous et Logement Etudiant |
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre |