Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

La nouvelle First Page est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°328038
nasban
Posté le 02-02-2005 à 21:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu fais koi comme etudes?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 21:44:38  profilanswer

n°328137
thala
Posté le 03-02-2005 à 11:40:18  profilanswer

nasban a écrit :

tu fais koi comme etudes?

je suis en L2 maths avec pas mal d'options info (début du L2-2 dans quelques jours :) )
cette année j'essaie supélec et l'ENS lyon  :jap:  

@mickael : j'ai entendu dire qu'un bon niveau en maths est la condition sinequa none pour entrer en école d'ingé  :bounce:  m'enfin essaie quand même ,si t'es bon autre part ca ira  :)

n°338295
lamyo
Posté le 25-02-2005 à 12:42:07  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai savoir si on pouvait etre pris en ast ds ttes les ecoles si on a fait 1ans de prepa pcq j'ai lu qq part que certaines ecoles n'autorisent pas les eleves ayant fait une classe prepa a rentré en ast est ce vrai? si oui pr quel ecoles? :??:  Merci d'avance!

n°342805
pouic7
Posté le 07-03-2005 à 17:18:47  profilanswer

Bonjour a tous,

Je me presente je suis en licence de physique, et je compte essayer d'integrer une ecole d'ingé aprés ma maitrise et j'ai plusieurs questions...à savoir:
1/ Est-ce que la provenance de la fac a de l'importance pour les jurys d'admission?
2/ Est ce qu'un diplome sans mention peut etre disqualificatifs dans certaines grandes ecoles ? (j'ai lu par exemple que les admis sur titre a telecom paris avaient obtenus mention du deug a la maitrise) ou alors de bonnes mentions en licence et maitrise suffisent ?
3/ Qui peut pretendre a de grandes ecoles comme mines paris,ECP etc...je veux dire par là quelle mention faut-il avoir pour y pretendre ?

Amicalement

n°342839
thala
Posté le 07-03-2005 à 18:25:27  profilanswer

@lamyo ca dépend des écoles ! le mieux c'est d'aller voir le site web des écoles qui t'interressent :)
polytechnique n'accepte que les dossiers des mention bien/très bien par exemple..

n°342879
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 18:54:46  answer

:hello: les AST.

Je suis actuellement en licence info (L3), j'ai fait un bon semestre, 13.96 (peut être ramenable à 14, bref) et pas mal classé, 6-7e sur 91 et je souhaite intégrer une école l'année prochaine.

Problème : j'ai raté mon deug (10.5 de moyenne, notes correctes en maths 10-13, très bonnes en info 15-18). De plus, les écoles recrutent moins de licences que de DEUG et de maîtrises.

Est-ce qu'une école du groupe B pas mal, ça vous semble jouable ? (utc, insa toulouse, enstb, telecom int...)

L'UTC m'a le plus séduit, mais bon je ferai pas la fine bouche :o

Je pense que je saurais me mettre quelques profs de mon côté pour des avis favorables.

Merci.

n°343876
pouic7
Posté le 09-03-2005 à 21:44:16  profilanswer

Personne ne peut m'aider ? -_-

n°343895
lefant
Posté le 09-03-2005 à 22:27:27  profilanswer

84mickael a écrit :

Mais tous les gens qui ont intégrés une école d'ingénieur après un DUT Informatique, vous étiez très forts ?

Parce que moi la moyenne ça peut aller, le classement ça peut aller... mais alors les notes en Maths :/
Ca me désespère d'ailleurs car j'me dis que c'est là que se joue mon avenir.

Mes notes :

¤ S1 (coeff 68) : 11,68 (~50/220)
(Maths : CC 10 / DS 9.5 = Moy 9.7)
¤ S2 (coeff 76) : 12.77 (~25/220)
(Maths : CC 12 / DS 7 = Moy 9.0)
----------------------------
¤ 1ère année (coeff 144) : 12.26 (~35/220)

¤ S3 (coeff 57) : : ~11.5 (~??/150)
(Maths : CC 13.5 / DS 3.15 = Moy 7.29)
¤ S4 (coeff 39) :
ça s'annonce pas mal (y compris en maths) mais je crains qu'il ne soit trop tard
¤ Projets (coeff 20)
¤ Stage (coeff 28)
----------------------------
¤ 2ème année (coeff 144)

Mon classement n'est pas exceptionnel, mais je suis à l'IUT d'Orsay qui semble avoir une bonne réputation, et certaines personnes (douées en maths ?) situées au delà de la 50ème, voire de la 100ème place pour 1 ou 2 d'entres elles ont intégré une école d'ingénieur l'an passé !

Peut être que certains d'entres vous sauront me redonner un peu d'espoir... :D

Sinon j'ai une question... sur votre CV si vous avez obtenu plus de 12 ou 14 à votre DUT, vous indiquez une mention (AB/B/TB) ? Ca se fait ? Parce que ça pourrait me motiver à être au dessus de la barre des 12 de moyenne, ce qui est largement jouable je pense. Pour le moment sur mes 3 semestres j'ai +/- 12.

J'ai un copain qui est à l'UTBM avec moi et qui était à l'IUT d'info d'Orsay! Il était bien classé, je crois dans les 10 ou 20 premiers mais nul en maths comme toi. Il a été mis sur liste d'attente à l'UTBM puis finalement a été pris. Donc c'est passé juste juste! Et il était d'ailleurs dégoutté car des types moins bien classés que lui mais meilleurs en maths avaient été pris pas sur liste d'attente.  :fou:  

Si tu veux, je peux te passer son email si tu veux discuter avec lui vu que vous êtes "collègues"!  :D

n°343925
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-03-2005 à 00:48:03  profilanswer

pouic7 a écrit :

Bonjour a tous,

Je me presente je suis en licence de physique, et je compte essayer d'integrer une ecole d'ingé aprés ma maitrise et j'ai plusieurs questions...à savoir:
1/ Est-ce que la provenance de la fac a de l'importance pour les jurys d'admission?
2/ Est ce qu'un diplome sans mention peut etre disqualificatifs dans certaines grandes ecoles ? (j'ai lu par exemple que les admis sur titre a telecom paris avaient obtenus mention du deug a la maitrise) ou alors de bonnes mentions en licence et maitrise suffisent ?
3/ Qui peut pretendre a de grandes ecoles comme mines paris,ECP etc...je veux dire par là quelle mention faut-il avoir pour y pretendre ?

Amicalement

1/ la provenance de la fac joue : à moyenne égale, une personne de Paris 6 à plus de chances d'être admis qq part qu'une personne de la fac de Caen.
2/ les écoles de groupe A ne sont accessibles qu'avec des mentions du deug à la maitrise donc être sans mention en deug est disqualifiant.
3/les personnes que j'ai connu qui ont intégrer l'ECP étaient vraiment des tueurs : mention Bien du Deug à la maitrise à Paris 6

n°344169
pouic7
Posté le 10-03-2005 à 18:05:24  profilanswer

Merci pour ta reponse :)
Tant pis pour moi j'aurais du bosser en deug :p

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 18:05:24  profilanswer

n°354207
cafi
Posté le 30-03-2005 à 15:03:34  profilanswer

Bonjour, J'ai entendu dire que les admissions sur titres allaient bcp diminué(voir disparaitre) dans les années futures est-ce vrai? ou n'est ce qu'une rumeur?

n°354343
lamyo
Posté le 30-03-2005 à 18:54:40  profilanswer

Pensez vous que le fait d'avoir fait un an de maths sup est plutot un avantage pr etre pris en ast ds une bonne ecole(methode de travail, travail "acharné" pdt un an lol etc.)ou plutot un desavantage(les ecoles preferent ceux qui ont suivi un cursus complet a la fac)?

n°354562
AAARGH
Posté le 31-03-2005 à 01:16:47  profilanswer

Les écoles se fichent pas mal que tu aient fait prépa avant ou pas, tout ce qui les intéresse c'est comment tu t'en es sorti à la fac.

Donc en gros, tu seras nettement favorisé après un an de prépa, car une fois à la fac tu seras au milieu de mecs qui ont juste le bac et donc qui sont nettement moins bien formés aux maths ( et moins habitués à bosser ), et tu pourras les surpasser facilement si tu t'en donnes la peine. Ou au contraire ta prépa t'aura épuisé et tu te la coulera douce, et c'est eux qui te surpasseront :D. C'est la seule influence que ca aura pour l'école, car ca influera sur ton classement à la fac.

Pour etre parfaitement franc, je suis à supélec, on a pas mal d'AST mais la quasi totalité de ceux que je connais ont tenté la prépa avant de se rabattre sur la fac ou un iut, et c'est ce qui leur a permis d'etre dans les premiers de leurs promos.

n°354786
lyloo
Posté le 31-03-2005 à 14:36:52  profilanswer

Seules les ecoles des mines ne prennet pas d'anciens prepas il me semble.

n°354968
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 19:22:23  answer

[:mad_oc@school]  

Moi aussi je vais postulez pour l'insa ( dossier a  faire en juin )
 :D  Faut toujours essayer , non?

Je vais postuler pour en cycle ingénieur à :
-Rouen : Chimie fine
-Toulouse : Genie Bioch

Rouen serait vraiment bien  :sweat: , mais ils prennent trés peu de monde

J'ai également postuler pour iup:
-Nantes : chimie fine et chimie orga analytique
-Orléans : Chimie appliquée

JE VEUX QUITTER LA FAAAACCCC

Mais bon , c'est pas donné , Je finit mon deug Sv opt chimie en 3 ans la ( et oui la 1ere année est baisante ) , avec mention Bien normalement  :D  ( ms de trés bonne moy en bioch, chimie : 17,5 ) , alors qui sait [:carbonim]

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2005 à 19:24:42
n°354979
kancele
Posté le 31-03-2005 à 19:46:26  profilanswer

qui est rentre en ast aux mines de nantes?

n°355077
ZeMin
Posté le 31-03-2005 à 22:03:03  profilanswer

Ben j'étais a peu pres dans le meme cas que toi c'est à dire : deug tout naze (sauf en info ou j'avais 19 ^^) mais licence et maitrise d'info qui allaient à peu près.
J'étais à Paris 6 et j'ai été pris à l'UTC en AST.
Donc tu as toutes tes chances ;)

n°355218
pureminds
Posté le 01-04-2005 à 07:56:18  profilanswer

Il y a aussi un departement bio a l'INSA de Lyon, en plus c'est la creme qui y va.

n°355461
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2005 à 18:38:03  answer

pureminds a écrit :

Il y a aussi un departement bio a l'INSA de Lyon, en plus c'est la creme qui y va.

:o  

Merci , je sais , mais deja que rouen ca va etre chaud , alors lyon :D  
Plus sérieusement , les fillieres bio proposées ne me plaisaient pas , sinon j'aurais tenté , car y'a que ceux qui essayent qui sont pris ( loto? )

[:mad_oc@school]

n°355599
lamyo
Posté le 01-04-2005 à 20:47:53  profilanswer

Citation :

Seules les ecoles des mines ne prennet pas d'anciens prepas il me semble.  

euh apparement y a aussi supelec: Cette voie d'admission est destinée à admettre dans le cycle "ingénieur", des étudiants ayan suivi un cursus universitaire complet. Les étudiants ayant été inscrits en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles ne sont pas éligibles a priori, sauf circonstances particulières qui seront appréciées par le jury d'admission.
centrale et surement d'autres...  
Et aaargh comment tu peux avoir des pote qui viennent de prepa pase par la fac si t'es a Supelec ya  un truc que je saisi pas... :heink:  
Y a bcp d'AST a supelec?

n°355662
thala
Posté le 01-04-2005 à 22:11:26  profilanswer

je sais que les admissions parallèles à polytechnique ne marchent pas pour ceux qui ont fait une deuxième année de prépa , par contre ceux qui n'ont fait qu'une sup peuvent se présenter  :jap:

n°356531
AAARGH
Posté le 04-04-2005 à 01:41:17  profilanswer

Oui, y'a pas mal d'AST à Supélec ( environs 35 en 1ere année, et encore quelques-uns sont admis en 2eme année ). Quand au texte que tu présentes, il est en totale contradiction avec ce que j'ai vu : non seulement j'en connais plusieurs qui ont fait une sup' puis sont partis à la fac, mais en plus une fille qui était avec moi en prépa a abandonné au milieu de la spé, elle est allée à la fac et elle est entrée en même temps que moi à Supélec ( à metz ) !!!

En gros, les autres ont quand meme "perdu" un an en prépa, alors qu'elle elle a fait 18 mois de prépa, et 6 mois avant les concours elle est partie à le fac et elle a été admise sans problème. Donc le coup de "on ne prend pas d'anciens prépa", c'est bidon, il prennent même ceux qui n'ont pas fait le cursus de la fac en entier. ( Ceux qui ont fait une sup on recommencé depuis le début, mais pas elle ).

n°356700
lamyo
Posté le 04-04-2005 à 16:53:42  profilanswer

C'est bizarre ca pcq le texte que j'ai mis je l'ai copié collé de leur propre site! (http://www.supelec.fr/fi/admission/Bienvenue.html) bizarre...
Et si on part a ma fac on est obligé de reprendre depuis le debut? Ou est ce vivement conseillé? ou pas forceement?

n°356716
thala
Posté le 04-04-2005 à 17:38:28  profilanswer

si t'as des résultats corrects en prépa , a priori ya pas de raison pour que t'en ai pas en fac  :)

n°359536
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 10-04-2005 à 21:11:12  profilanswer

Salut à tous. Je suis en fin de TS et j'ai deux écoles de rêve: l'ENST ou Supéléc. Je ne veux pas passer par les classes prépas parceque j'ai peur de leur rythme trop soutenu et j'ai donc présenté l'INSA de Toulouse. J'amerais connaitre les possibilité d'admission sur titres pour passer de l'insa Toulouse à supéléc ou l'enst.
Apparament, sur le site de supéléc, ils disent qu'après le diplôme de l'insa (bac +5) je peux intégrer la deuxième annee de Supéléc (bac +4 pour un étudiant passant par CPGE), mais je comprends pas biens le truc du master M1 de l'ENST, s'il est compatible avec le cursus de l'insa.  
Vous pourriez pas me démêler un peu tout ça si vous en avez fait l'expérience ou si vous etes renseignés ???

---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°359540
thala
Posté le 10-04-2005 à 21:15:05  profilanswer

tu peux être admis a supélec après ta 2ème année de licence (ex DEUG)
c'est d'ailleurs ce que j'essai de faire cette année  :jap:  
l'ENST m'interresse aussi au cas ou je continuerai en 3ème année,
ils recrutent en fin de licence et fin de M1  :)

n°359544
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 10-04-2005 à 21:17:51  profilanswer

oui mais en etant a l'insa, on peut intégrer l'ENST ???

---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°359781
thala
Posté le 11-04-2005 à 13:08:41  profilanswer

heu ca je sais pas  :??:  

n°360017
Darth Vlad​er
Posté le 11-04-2005 à 18:33:42  profilanswer

est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait AST aux PC, j'ai une copine qui va passer le concours pour y entrer avec une maîtrise de mécanique mais le programme de l'épreuve d'info n'est pas très détaillé et elle souhaiterait quelques eclaircicements.

si vous aviez un bouquin d'algo à conseiller ça pourrait être cool également.

n°379400
MoUSs17
Posté le 19-05-2005 à 22:47:51  profilanswer

Bonjour!
Bon maintenant que j'ai trouvé le bon topic, je vais pouvoir poser mes questions (merci a ceux qui m'ont rediriger au bon endroit).
D'abord j'aimerai savoir quelle sont les chances d'intégrer une école d'ingénieur en première année (niveau CCP,ENSI) sur titre après avoir fait 1 année de prépa PSCI et une L2 en IUP du domaine Mathématiques, informatique et Applications??? Vaut il mieux attendre d'être en maîtrise??

Sachant que le domaine qui m'intéresse est mathématiques et informatique, quelles sont les matières qui sont le plus regardées par ceux qui s'occupent des admissions?  

Et si certain ont intégrer l'enseeiht sur titre (ou une école du même niveau) , pourriez vous me dire votre niveau d'étude et votre niveau scolaire svp????  

Merci d'avance!!  

n°379438
ylenorm
Posté le 19-05-2005 à 23:36:05  profilanswer

Plus tu as de diplômes, moins il y a des places, mais il y a moins de concurrents aussi, car des dossiers plus costauds sont plus difficiles à avoir -genre Mention Bien partout

n°381463
MoUSs17
Posté le 23-05-2005 à 19:33:40  profilanswer

Merci!!  :) Mais ce qui me fait peur en maitrise c'est que le niveau est plus élevé...

En fait ce que j'aimerai le plus connaitre c'est le niveau des élèves qui intègrent en première année d'école (du groupe ccp)?? la moyenne minimun?? un des parcours les plus favorisant?? Les matières regardées en priorité???  :??:  :??:  
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner...  :(

n°381467
thala
Posté le 23-05-2005 à 19:44:24  profilanswer

ce dont tu peux être sûr , c'est que le plus important , ce sont les maths !
Si t'es en maths-info , c'est logiquement l'info qui vient en deuxième  :jap:

n°381553
ylenorm
Posté le 23-05-2005 à 22:21:46  profilanswer

MoUSs17 a écrit :

Merci!!  :) Mais ce qui me fait peur en maitrise c'est que le niveau est plus élevé...

En fait ce que j'aimerai le plus connaitre c'est le niveau des élèves qui intègrent en première année d'école (du groupe ccp)?? la moyenne minimun?? un des parcours les plus favorisant?? Les matières regardées en priorité???  :??:  :??:  
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner...  :(

Si tu as une mention Bien + bonnes appréciations, tu es presque sûr d'être pris, bien sûr en fonction de ta spécialité et de l'école.Les ENSI, je ne sais pas, mais pour Supelec, avec une maîtrise EEA, c'est OK.ENST, avec ce que tu fais, ce doit être faisable, car j'ai connu une fille qui l'a fait justement.ENSTA, pareil. Niveau DEUG, je ne sais pas.Mais, d'une manière générale, une mention Bien est presque indispensable, de préférence d'une bonne Université, genre Paris 6 (Pierre et Marie Curie) ou Paris XI (Orsay), ailleurs, je ne sais pas.

Message édité par ylenorm le 23-05-2005 à 22:26:17
n°381653
MoUSs17
Posté le 24-05-2005 à 09:33:57  profilanswer

Merci pour vos réponse!!
En fait moi c'est l'ENSEEIHT qui m'intéresse pour l'instant! Car je suis à Toulouse! Si je fais des demande quand je serai en maitrise, là je viserai plus d'écoles, comme les INSA, l'ENST, voire plus selon mais résultats!
Malheureusement pour moi cette année, je n'ai pas de mention Bien  :( ! A cause de matières comme l'électronique, la méca ou même l'informatique (car je n'en avais jamais fais avant), où j'ai juste la moyenne, je n'ai pour l'instant que la mention AB!! J'attends de voir mes lettres de recommendation!!
Bon apparement, il vaut mieux que j'attende d'être en maitrise ....  :(  

n°381853
njp85
Posté le 24-05-2005 à 17:07:08  profilanswer

ylenorm a écrit :

Si tu as une mention Bien + bonnes appréciations, tu es presque sûr d'être pris, bien sûr en fonction de ta spécialité et de l'école.Les ENSI, je ne sais pas, mais pour Supelec, avec une maîtrise EEA, c'est OK.ENST, avec ce que tu fais, ce doit être faisable, car j'ai connu une fille qui l'a fait justement.ENSTA, pareil. Niveau DEUG, je ne sais pas.Mais, d'une manière générale, une mention Bien est presque indispensable, de préférence d'une bonne Université, genre Paris 6 (Pierre et Marie Curie) ou Paris XI (Orsay), ailleurs, je ne sais pas.

J'aime bien le genre "le mieux ça serait de sortir de Paris 6 ou Paris 11" lol comme si t'avais forcement le choix de l'Université dans le sens où quand t'habites à Montpellier tu vas aller faire tes études à Paris   :lol:  Enfin bref tout ça pour dire que bien souvent les systèmes de recrutement font vraiment du favoritisme d'une certaine catégorie d'étudiants de lycées ou Universités bien coté (le plus souvent à Paris) alors qu'il y a de très bons éléments aussi en province et autres établissements beaucoup moins connus et que eux se font souvent b... Bref je crois que c'est pas prêt de changer.

Message édité par njp85 le 24-05-2005 à 17:09:14
n°381999
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-05-2005 à 19:29:19  profilanswer

njp85 a écrit :

J'aime bien le genre "le mieux ça serait de sortir de Paris 6 ou Paris 11" lol comme si t'avais forcement le choix de l'Université dans le sens où quand t'habites à Montpellier tu vas aller faire tes études à Paris   :lol:

Dans ce cas tu obtiens ton deug (ou licence) dans ta fac d'origine puis tu essayes de pousuivre dans une fac plus côtée, c'est possible et largement répandue...pour une admission suur titre en maitrise

n°382010
njp85
Posté le 24-05-2005 à 19:41:04  profilanswer

Ca peut être un bon plan mais il reste encore quelques difficultés matériel comme le logement (pas donnée à Paris, surtout quand on est boursier).

n°382012
thala
Posté le 24-05-2005 à 19:44:44  profilanswer

sayen a écrit :

Dans ce cas tu obtiens ton deug (ou licence) dans ta fac d'origine puis tu essayes de pousuivre dans une fac plus côtée, c'est possible et largement répandue...pour une admission suur titre en maitrise

C'est pas une admission sur titre , l'accès en master fait partit du parcours classique d'un (bon) étudiant , que l'on vienne de la même fac ou pas.
Du moins pas au même sens qu'une AST en école d'ingé , qui est encore relativement nouveau  :jap:

n°382200
ylenorm
Posté le 24-05-2005 à 23:52:41  profilanswer

njp85 a écrit :

J'aime bien le genre "le mieux ça serait de sortir de Paris 6 ou Paris 11" lol comme si t'avais forcement le choix de l'Université dans le sens où quand t'habites à Montpellier tu vas aller faire tes études à Paris   :lol:  

J'ai pris là des exemples de 2 facs que je connais et qui sont cotées en  mathématiques et en informatique. Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas cotées, mais je ne les connais pas.

n°386374
HsK
Posté le 01-06-2005 à 16:05:41  profilanswer

Bonjour,
 je suis actuellement en 2eme année de deug sm et je suis admissible à Supelec. Est ce que les personnes qui serait au courant pourrait m'expliquer comment la journée d entretien se passe. En effet j ai lu sur les pages précedentes qu il y aurait des epreuves écrites, cependant Supelec ne men a pas encore fait part ( peut être epreuves  de culture scientifique et générale...écrites , orales?...)
En espérant que quelqu un pourra m éclairer :)
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR