|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !) |
---|
wegnan | Reprise du message précédent : --------------- mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica |
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 18:53:53 |
bullishit |
Message édité par bullishit le 16-04-2014 à 20:00:57 |
AllenMadison |
|
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2014 à 14:12:59
|
as-com |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 11:08:47 http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] -ena-7014/
|
jcqs épais comme une brique | --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
as-com |
|
Publicité | Posté le 26-08-2014 à 10:34:41 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 11:16:20
|
ver de vase |
el grotesko chut :o |
Proposition d'approche "made in consultant" Corrolaire du sujet à mon sens : dispose t on d'un portefeuille de projets / activités créateurs de valeur (au sens financier du terme), possède t on un accès suffisant à de l'equity ... et la structure financière résultante reste t elle investment grade On peut alors discuter cette proposition dans la sphère de l'investissement privé, puis transposer aux finances publiques La où le troll arrive c'est quand il s'agit de savoir quelles activités de l'état sont créatrices de valeur ... la seconde partie reste plus simple (car factuelle et technique) Message cité 1 fois Message édité par el grotesko le 27-08-2014 à 01:28:06 |
ver de vase |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2014 à 14:21:12 Bon courage à ceux qui passent l'ENA |
as-com |
|
AllenMadison |
Oui enfin le sujet de DP il va être violent au final parce que parler du contrôle des AAI par le juge administratif dans la sphère de régulation économique au niveau de l'Etat ET arriver a caser l'autre pendant du contrôle du juge opéré sur les contrats administratifs avec toute la jurisprudence du CE et du CC en matière de liberté contractuelle et compagnie, ça donne un plan quand même casse gueule. Avec comme trame "le juge administratif contrôle presque tout aujourd'hui en matière économique".
Message édité par AllenMadison le 27-08-2014 à 23:01:53 |
ver de vase | Oui enfin ça n'a aucun rapport avec son post, je comprends pas pourquoi tu quotes. |
AllenMadison |
|
ver de vase |
|
AllenMadison | Ah mais pour faire de l'économie en tant que haut fonctionnaire, il ne faut pas passer l'ENA, tu sais bien |
AllenMadison |
J'ai mis une bonne cinquantaine d'arrêts, voire une bonne soixantaine, et pareil, légitimité du JA, mais j'ai fait la connerie monumentale de jeter de ma copie les AAI en disant direct que les décisions des AAI en matière économique (et notamment du Conseil de la Concurrence) relèvent du juge judiciaire par décision du 22 et 23 janvier 1987 du CC. C'est pas faux, mais ça passe sous silence tout le contrôle croissant du JA sur les actes des AAI, parce qu'en réalité, la frontière entre juge judiciaire et juge administratif n'est pas si simple que ça. Et d'après Aguila qui en a parlé dans son cours introductif de droit public aux 4A hier, c'était justement de la légitimité du JA à contrôler les décisions des AAI dont il fallait parler et de son accroissement constant dans la sphère économique. L'éco, on demande des gens moyens dans la matière donc ça devrait aller au niveau des exigeances, et la culture gé m'a fait marrer cinq minutes en pensant à Montebourg. Message édité par AllenMadison le 28-08-2014 à 00:08:34 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2014 à 13:26:56 C'est donc ici que tu te caches. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 14:52:03 |
as-com |
|
lesurfman |
--------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2014 à 09:07:22 |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
nonoo_ |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
vfai |
En supposant qu'ils forment 2 binômes de correction, En supposant 20 (?) minutes par copie ==> Il vont passer 7h45 par jour pendant 14 jours à corriger des copies J'ose pas imaginer leur niveau de patience pou la 300e copie Message cité 3 fois Message édité par vfai le 05-10-2014 à 20:56:24 |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2014 à 21:10:33
|
AllenMadison |
Il n'y a que deux correcteurs. En éco, par exemple, l'année dernière c'était un professeur des universités en 1ere correction et Vic.toire Paul.hac (IGF) en 2nde correction. Par ailleurs, la date des résultats aurait été repoussée au 4 novembre (mais ce n'est pas du tout officiel, l'info vient de la prep' de scpo, Michè.le Bor.nert ne répondant absolument pas à cette question) au lieu du 24 octobre, tout en laissant inchangée la date de tenue des oraux (ce qui nous a été confirmé). Donc on "morfle" deux fois, surtout pour ceux qui attendent les résultats pour réviser les oraux... 17 jours pour corriger ~650 copies. (il y aura grosso modo une trentaine d'absents sur les 686 candidats). Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 05-10-2014 à 21:26:29 |
vfai |
Il y a à chaque épreuve de droit (externe/interne/3e - je viens de regarder le rapport 2013) deux membres du jury sur l'épreuve. Message édité par vfai le 05-10-2014 à 21:29:22 |
vfai |
Message cité 1 fois Message édité par vfai le 05-10-2014 à 21:31:12 |
Publicité | Posté le |