Chrysalidocarpus | Courfeyrac a écrit :
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Mon frère vient d'avoir les résultats à ses concours après ses deux années de prépa HEC. Plutôt déçu par ces derniers, il n'a néanmoins pas trop le courage de cuber.
Je voulais savoir si il était possible qu'il fasse plutôt un petit tour par la fac pour tenter ensuite les concours parallèles ?
D'ou ma question : est-ce faisable ? Surtout lors de l'examen du dossier ou de l'entretien d'admission, ne lui reprochera-t-on pas d'avoir voulu "contourner le système" en passant par les concours d'admission parallèle ? Bref est-il possible de tenter ces concours passerelle alors qu'on a fait une CPGE avant ?
Et autre question du coup : j'ai un peu du mal à trouver la réponse, est-ce que l'on peut s’inscrire direct en L3 dans une fac pour l'année prochaine alors qu'on y étais pas inscrit administrativement cette année ? Certes, c'est un peu tard, mais en cherchant bien il y a probablement moyen de trouver une place quelque part.
Ceci est un sujet sérieux, please no troll
|
Pour la fac il faudra négocier avec eux je pense.
Ensuite la question est : quelle école vise-t-il ?
Pour Tremplin et Passerelle, ça ne devrait pas être trop dur pour lui s'il est assez bon et qu'il se prépare un peu. Il peut accéder s'il se débrouille bien à Grenoble, Reims, Rouen, Bordeaux, Euromed, Skéma...
Son dossier ne devrait pas le pénaliser, je pense qu'il peut même si besoin ne pas dire qu'il était en prépa.
Pour Audencia, EML, ça peut le défavoriser un peu mais rien de bien méchant s'il est bon ailleurs et qu'il défend bien son cas.
|