|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dossier pour rentrer dans une prepa HEC |
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 18:23:09 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2013 à 20:10:41
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 20:10:55 |
TomWallisch Freeski is life |
--------------- Practice freeskiing not war. |
LeBoucherond Ça bouche quand c'est rond |
Ton assertion est franchement contestable. Pour prendre exemple sur ma petite vie, j'étais en terminale S dans un bon "lycée de fond de vallée" où il y avait deux classes de S. Le niveau de ma classe, en ce qui concerne la tête de classe, était bien plus élevé par rapport à l'autre classe (les quelques DS communs l'ont prouvé) et notre prof de maths a bien mis en exergue le fait que notre classe était très hétérogène avec une tête de classe, selon lui, "exceptionnelle" (tu relativise quand tu es en prépa) Après, les critères de sélections restent quand même très variables en fonction de la filière, des "recruteurs", du prestige du lycée où tu veux aller, de celui d'où tu viens etc. Enfin, il y a un facteur souvent oublié mais pourtant essentiel pour les lycéens ne venant pas de lycées "réputés": le niveau d'"adaptabilité" et de réussite des anciens du lycée qui sert parfois de "pierre de touche" a fortiori si un "ancien" a été accepté dans la filière demandée. Message édité par LeBoucherond le 14-06-2013 à 02:51:17 --------------- "Donkeys might maintain that a good bray is more exquisite than the music of Bach" (Bertrand Russell) |
mathvan | Je suis franchement toujours tiraillée... En fait, j'ai beaucoup d'amis dans ma classe et dans les autres classes (le problème d'intégration et donc écarté) mais l'esprit de compétition presque malsain qui règne dans cette classe me met dérange... Je sais qu'après ce sera peut être pire mais après c'est la prepa ! Donc je pense que c'est normal. Mais je viens de subir un an de grosse pression et j'ai pas trop envie de recommencer... Après, ça dépend de ce qu'on me dit. |
mathvan | est * (l.2) l'autre* (l.9) Message cité 1 fois Message édité par mathvan le 14-06-2013 à 08:59:21 |
LeBoucherond Ça bouche quand c'est rond |
Dans tous les cas, bosse bien l'année prochaine pour ne pas avoir de regrets Message édité par LeBoucherond le 14-06-2013 à 13:58:00 --------------- "Donkeys might maintain that a good bray is more exquisite than the music of Bach" (Bertrand Russell) |
mathvan | Merci pour tous ces conseils et encouragements ! |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2013 à 11:17:38 Continue dans cette classe l'année prochaine. Tu vas pas changer de classe, de lycée ou de ville l'année prochaine pour modifier l'appréciation que les prof décideurs en prepa auront de toi lors de la sélection des candidats. Un bon étudiant, quelque soit son lycée, on le repère sur son dossier. Par ses notes et l'appréciation des profs. Si t'es pas pris dans une top prepa à Paris, y'a plein d'autres prepa où tu pourras cartonner si t'as les bon bouquins (chose la plus importante d'après moi), la motivation et quelques profs géniaux. La prepa en soit ne conditionne en rien tes résultats. La seule chose qui change c'est : les autres étudiants, les profs et l'éloignement par rapport à ta famille/amis. Message édité par Profil supprimé le 16-06-2013 à 11:19:40 |
Publicité | Posté le 16-06-2013 à 11:17:38 |
mathvan | Bon d'accord, puisque vos avis sont plutôt unanimes et que je cherchais des conseils, je pense rester alors dans ma classe. En espérant que j'y érigerais quand même
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Que faire après une prépa foirée ? | 1ère S début de dossier pour une prepa ECS ou Dauphine |
prépa ou licence | de commerce à ingé après prépa MP |
CV pour une prepa vétérinaire à l'université | INSA Lyon : Avis sur mon dossier pour une admission en 3ème année |
Prépa ECT, niveau requis | Préparer sa prépa! |
Prépa ATS tertiaire Lycée Vilgénis/Jean monnet | |
Plus de sujets relatifs à : Dossier pour rentrer dans une prepa HEC |