prof89 a écrit :
Bonjour Mr ,
Je suis Tunisienne, je suis titulaire d'une maîtrise en informatique obtenue à la faculté des Sciences de Tunis année 2000 et j'ai réussi au CAPES Juillet 2000.
J'enseigne l'initiation à l'infographie à l'ecole des Beaux Arts de Tunis depuis septembre 2000 dont je suis titulaire depuis septembre 2001.
L'objet de ma demande est que je voudrais faire un master mention informatique, j'aimerais savoir comment faire pour avoir un dossier d'équivalence . Quelles sont les démarches à suivre pour m'inscrire, le dossiers de condidatures.
Sachant que je je suis maman d'un bébé de deux ans et demi j'aimerais savoir comment faire dans mon cas pour l'emmener avec moi pendant mes études.
Merci d'avance pour votre compréhension.
|
Bonjour,
De nombreux étrangers font leurs études en France, y compris en Master mention Informatique. Une grande partie des étudiants de mon Master mention Informatique étaient étrangers. Il y avait meme une Tunisienne, titulaire d'une Maitrise d'Informatique de Tunis.
Par "dossier d'équivalence", je dois comprendre "dossier de candidature"? Ces dossiers sont a retirer aupres des scolarités des universités concernées. Ils sont souvent disponibles en ligne.
Je te conseille de contacter le service des Relations Internationales de ces universités.
Avant toute chose, tu dois sélectionner un ensemble de formations qui t'intéresse, puis retirer/télécharger les dossier. Prévoir des lettres de recommandation d'anciens professeurs et/ou de responsables actuels, car il y a une sélection pour entrer en 2eme année de Master.
Il est conseillé de postuler dans plusieurs universités. Si certaines refusent, d'autres accepteront peut etre. Et si toute acceptent... tu auras le choix
Concernant le bébé de deux ans... ca ne va pas forcement etre facile a gerer
Bon courage et bonne chance
Message édité par Zogzog4 le 08-12-2005 à 08:33:06