Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP Monteur en optique lunetterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAP Monteur en optique lunetterie

n°338964
xpo13
Posté le 26-02-2005 à 21:35:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous..
Je suis actuellement en 1ere STI Meca. et je souhaite peut etre me rediriger (a cose de divers probleme) en CAP Monteur en optique lunetterie (pas BEP !), donc je voudrais savoir quelles sont les filières possibles aprés ce CAP pour poursuivre ces etudes ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 21:35:03  profilanswer
 

n°338982
xpo13
Posté le 26-02-2005 à 22:04:17  profilanswer
 

Je voudrais savoir egalement si il existe en region PACA une formation de BEP Oticien-lunnetier en alternance ?

n°338987
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-02-2005 à 22:27:06  profilanswer
 

Va dans ton CIO ainsi que dans la chambre de commerce et des métiers.

n°338989
xpo13
Posté le 26-02-2005 à 22:49:40  profilanswer
 

c pas le genre de reponse que j'attendais...  
 
Si quelqu'un connais le salaire d'un monteur-lunetier debutant en moyenne... ou si il connais un site ou je peux voir les salaires..?

n°339000
Library
Posté le 26-02-2005 à 23:48:02  profilanswer
 

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=1232
 
en gros, à bac + 2, c'est le smic

n°339001
xpo13
Posté le 26-02-2005 à 23:54:57  profilanswer
 

Ok merci donc en gros avec juste un cap sa doi etre pire  :(

n°339009
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-02-2005 à 01:26:18  profilanswer
 

moins que le smic :lol: ? ca m'etonnerait :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°339381
tomcatjapa​n
Posté le 28-02-2005 à 01:48:47  profilanswer
 

xpo13 a écrit :

c pas le genre de reponse que j'attendais...  
 
Si quelqu'un connais le salaire d'un monteur-lunetier debutant en moyenne... ou si il connais un site ou je peux voir les salaires..?


 
apres le CAP-BEP, tu peux te recentrer sur le BTS puis une licence d'optometrie si tu as le courage..
le meilleur lycee de france est le lycee victor berard a morez dans le jura..depressif s'abstenir..
toutes les ecoles "privees" sont a proscrire...de memoire, y'en a une a bure sur yvette qui est pas trop mal..
attention ces etudes sont vraiment particulieres, et le niveau de ce BTS est TRES TRES elevee...(bon nibeau de Term S au minimum)...
le pourcentage de reussite est tres faible...et pour rentrer en BTS a morez, il faut un dossier balaze..
maintenant en CAP-BEP en alternance, ca doit etre plus accessible
maintenant, je sais qu'il y a eu une reforme...mes renseignements datent de la periode 1996-2000...

n°339388
tomcatjapa​n
Posté le 28-02-2005 à 02:14:02  profilanswer
 


 
sais tu que la profession d'opticien est la profession commercante qui a les revenus les plus eleves apres boulanger ?? (non employe, mais patron de sa boutique)
 
le salaire moyen est de memoire 34 000 FRF pour un boulanger et 32 000 pour un opticien..
le smic, oui, pour un CAP-BEP en debut de carriere..mais ce sont des emplois bien particuliers..
tu te retrouves facilement a 1500 EUR nets assez rapidement si tu es bon et que tu ne bosses pas pour une centrale qui fait du montage a la chaine (style generale de sante...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP Monteur en optique lunetterie

 

Sujets relatifs
Quels études pour faire vendeur / dépanneur / monteur de pc ?choix entre Transiciel et Cap Gemini
JD : Atos ou Cap ?SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp
CAP petite enfanceCap Gemini au Royaume-Uni
Quelle SSII choisir entre CAP, SOGETI, ATOS, COFRAMI (bac+5 dans SAP)Feedback Cap Gémini E&Y : recrutement et métiers
[Cherche Job-sur lyon] vendeur/monteur de configuration PCCap Gemini ?0
Plus de sujets relatifs à : CAP Monteur en optique lunetterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR